Aller au contenu

Photo

TAUZIN Lucas

• Veuillez vous connecter pour répondre
391 réponses à ce sujet

#166 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 664 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2024 - 16:50

De mémoire, c'est Raka qui se place mal dans la ligne d'attaque et qui "contraint Tauzin" de jouer au pied.
Effectivement, il y a une surnombre sur l'extérieur de Tauzin qui fixe son défenseur (2 attaquants contre 1 défenseur). Plutôt que de se mettre dans la profondeur et de temporiser (ce qui donnerait deux solutions à Tauzin, Raka file en pointe sur l'aile dans la même zone que le deuxième attaquant. Du coup, cela annule le surnombre car l'unique défenseur n'a plut qu'a défendre un couloir et anticipe légèrement la passe.
Tauzin se retrouve dans une situation délicate ou la passe devient dangereuse. La cours de Raka le long e de ligne et vers l'avant, l'incite du coup à taper au pied, ce qui n'est bien évidemment pas la bonne solution dans cette situation.
On dit souvent que c'est le réceptionneur qui a l'initiative de la passe, par ses appels et son placement. C'est totalement le cas ici...

Belle explication.
Et je partage celle expliquant le rôle du réceptionneur avec cependant un contre exemple lors du match de préparation contre le RCT.
On se retrouve dans le couloir des 5m (de mémoire) avec un 2 contre 3 où notre deuxième ligne a le ballon et fait une passe à Fall qui ne s'y attend pas car le ballon est injouable pour lui puisque s'il croise, il se fait coffrer et il ne peut rien tenter à l'extérieur par manque de place et surtout que la défense glisse.
Donc le petit coup de pied rasant aurait été la solution, mais manque de pot c'est un deuxième ligne qui doit faire ce choix et au lieu de le garder et faire un point de fixation (faire une passe intérieur étant trop difficile) ou d'aller défier la défense avec un passement de bras, il choisi de faire une passe pourrie avec perte du ballon.
Donc cette erreur de choix vient de la faute du passeur essentiellement.
Mais il est vrai que très souvent le placement et les indications (puisque plus de temps pour analyser la situation) du réceptionneur sont primordiales dans le choix du porteur du ballon.

Je ne donnerais pas le nom du deuxième ligne aux plus de 100 sélections pour éviter que l'on m'accuse de ne pas aimer la viande de kangourou.
  • el landeno et Buckaroo aiment ceci

#167 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 204 messages
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2024 - 19:07

Au-delà de ses capacités, cest sur son attitude que Tauzin est attendu, en lien avec une réputation qui le précède pas forcément flatteuse : le temps en dira plus
  • ESQ4 aime ceci

#168 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 994 messages
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2024 - 21:36

Les réputations , étiquettes, mieux vaut ne pas y prêter attention. On saura vite ce que Tauzin vaut

• Requiem_W aime ceci

#169 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 748 messages
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2024 - 22:37

Les réputations , étiquettes, mieux vaut ne pas y prêter attention. On saura vite ce que Tauzin vaut

C'était un jeune branleur et chambreur en plus ; mais je trouve qu'il a bien muri depuis un moment, ça va nettement mieux, z'avez pas fait une mauvaise affaire j'en suis convaincu.

• twiX et ZACH aiment ceci

#170 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 098 messages
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2024 - 22:48

C'était un jeune branleur et chambreur en plus ; mais je trouve qu'il a bien muri depuis un moment, ça va nettement mieux, z'avez pas fait une mauvaise affaire j'en suis convaincu.

Ne t'en fais pas, on va bientôt en faire d'autres des affaires chez vous... Je pense à Dimitri Delibes ou Nelson Épée, vont pas s'éterniser très longtemps à Toulouse à force de ne pas jouer.
  • jm12 et ZACH aiment ceci

#171 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 384 messages
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2024 - 05:53

Nelson Epée vont plutôt finir au Racing, recrutés par Travers  :P

#172 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 383 messages
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2024 - 06:29

Il me semble qu'un certain Parra, passées les frontières auvergnates, était vu comme un chercheur de merde par beaucoup.
  • Lima et InASMWeTrust aiment ceci

#173 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 846 messages
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2024 - 07:19

Belle explication.
Et je partage celle expliquant le rôle du réceptionneur avec cependant un contre exemple lors du match de préparation contre le RCT.
On se retrouve dans le couloir des 5m (de mémoire) avec un 2 contre 3 où notre deuxième ligne a le ballon et fait une passe à Fall qui ne s'y attend pas car le ballon est injouable pour lui puisque s'il croise, il se fait coffrer et il ne peut rien tenter à l'extérieur par manque de place et surtout que la défense glisse.
Donc le petit coup de pied rasant aurait été la solution, mais manque de pot c'est un deuxième ligne qui doit faire ce choix et au lieu de le garder et faire un point de fixation (faire une passe intérieur étant trop difficile) ou d'aller défier la défense avec un passement de bras, il choisi de faire une passe pourrie avec perte du ballon.
Donc cette erreur de choix vient de la faute du passeur essentiellement.
Mais il est vrai que très souvent le placement et les indications (puisque plus de temps pour analyser la situation) du réceptionneur sont primordiales dans le choix du porteur du ballon.

Je ne donnerais pas le nom du deuxième ligne aux plus de 100 sélections pour éviter que l'on m'accuse de ne pas aimer la viande de kangourou.

Ok avec ce que tu évoques mais que diable tu finiras même par passer   super Simons au détecteur de mensonges  sans répits.... ;)

Ne t'en fais pas, on va bientôt en faire d'autres des affaires chez vous... Je pense à Dimitri Delibes ou Nelson Épée, vont pas s'éterniser très longtemps à Toulouse à force de ne pas jouer.

En plus ces mecs ont de réelles qualités.....après au Stade ils n 'ont que l 'embarras du choix sauf en 9 si Graou veniat à faire ses valises mais, je ne suis pas inquiet quant à son remplaçant peut-être déjà acté officieusement !

#174 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 664 messages
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2024 - 07:29

Ok avec ce que tu évoques mais que diable tu finiras même par passer   super Simons au détecteur de mensonges  sans répits.... ;)

Et mes éloges faites à son sujet sur sa page, que tout le monde ou presque, ignore, tu en fais quoi, dis, de ces éloges envers notre "deuxième ligne de bordures" (celle-là, j'avoue m'a bien fait rire) ?
  • jm12 aime ceci

#175 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 846 messages
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2024 - 07:53

Et mes éloges faites à son sujet sur sa page, que tout le monde ou presque, ignore, tu en fais quoi, dis, de ces éloges envers notre "deuxième ligne de bordures" (celle-là, j'avoue m'a bien fait rire) ?

Soit , tu sais être objectif soit la meilleure défense étant l 'attaque tu anticipes les railleries ....allez , je pense que tu sais être objectif .... :P

• Codorplusàvie aime ceci

#176 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 375 messages
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2024 - 08:49

Je reste convaincu que ses lacunes (notamment défensives) vont assez vite être mises en lumière au centre. Pour moi beaucoup plus un ailier, mais qui a effectivement ce profil d'apporter une forme de continuité au jeu, chose que l'on n'a pas forcément avec les autres qui sont tous plutôt des finisseurs.

#177 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 185 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2024 - 09:00

Il me semble qu'un certain Parra, passées les frontières auvergnates, était vu comme un chercheur de merde par beaucoup.

J'ai des potes bordelais qui sont encore bloqués sur les tartes envoyées par Parra sur Gibouin alors que ce dernier était tenu par Zirakashvili et Bonnaire. Ca doit dater de 2014.

• steph, Sastre au Ventoux, InASMWeTrust et 1 autre aiment ceci

#178 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 564 messages
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2024 - 11:46

Nelson Epée vont plutôt finir au Racing, recrutés par Travers  :P

L'Epée de Travers ça pourrait sentir bon.
  • ELSAZOAM aime ceci

#179 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 368 messages
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2024 - 12:32

Travers présente sa chair à l'épée ?!...  :blink:

• GUY03 et Alex chocolatines aiment ceci

#180 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 115 messages
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2024 - 14:39

Mais avec Nelson Moinsfort on fera quoi ?

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users