Aller au contenu

Photo

HAMDAOUI Kylan

• Veuillez vous connecter pour répondre
134 réponses à ce sujet

#76 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 374 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2024 - 18:16

Il a fait taire ceux qui doutaient de lui

c'est surtout ça oui

Et effectivement tant mieux si nous avons 2 très bons joueurs au poste

Il m'a beaucoup plu, très propre partout, sur, efficace, des relances pertinentes, bien dans le jeu.

Prestation de haute volée

• cetotomatos, gateau03, RCV06 et 1 autre aiment ceci

#77 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 834 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2024 - 18:23

c'est surtout ça oui

Il m'a beaucoup plu, très propre partout, sur, efficace, des relances pertinentes, bien dans le jeu.

Oui un bon match, ça va permettre de faire souffler un peu Newsome

#78 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 229 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2024 - 19:45

Très content de le revoir sous nos couleurs.
Un très bon arrière, qui va faire du bien. Fiable, présent sous les ballons hauts, relanceur, jeu au pied à bon escient.
Je le trouve très bien intégré
  • Requiem_W aime ceci

#79 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 191 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2024 - 19:46

c'est surtout ça oui

Un vrai arrière quoi, enfin !

#80 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 182 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2024 - 19:50

Très propre, rassurant, combine bien avec les lignes arrières.
  • Requiem_W aime ceci

#81 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 033 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2024 - 21:26

Excellent.

#82 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 618 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2024 - 22:39

Il ma fait ravaler ma chique. Si il joue tout le temps comme ça cest une plus value indéniable.
  • gateau03 et jm12 aiment ceci

#83 faust63

faust63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 835 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2024 - 02:05

très bon match , impeccable sous les ballons hauts avec un ballon bien humide , tjr bien placé , le mec est rassurant 

• Requiem_W aime ceci

#84 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 13 312 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2024 - 09:43

Il fait le match qu'on pouvait attendre de lui. Très propre et très sur sur les ballons hauts.
Un vrai 15 classique quoi. Ce qu'on n'a pas eu depuis un moment maintenant

#85 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 374 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2024 - 10:44

et bon relanceur

• Lima et Patator aiment ceci

#86 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 114 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2024 - 21:50

Voilà, il apporte la touche qui nous manquait à ce poste important, on possède enfin un vrai 15, sûr sur les basiques du poste, sans faire injure à Newsome, mais celui-ci est trop irrégulier sur les ballons haut. Je voudrais vraiment le voir plus souvent à l'aile, qui est son vrai poste et de temps en temps en 15 pour faire souffler Hamdaoui.

#87 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 743 messages
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2024 - 07:14

ASM Clermont : la bonne première du "grand frère" Kylan Hamdaoui face à Pau

bG9jYWw6Ly8vMDAvMDAvMDcvMTgvMzQvMjAwMDAw
?Kylan Hamdaoui a effectué un match plein face à Pau. © BOILEAU FRANCK

Kylan Hamdaoui n’a pas manqué sa première au Michelin sous le maillot clermontois. En plus d’être très rassurant sous les ballons hauts, l’arrière a été aussi décisif offensivement. Un match plein.

Cela fait un moment que Christophe Urios suit de près Kylan Hamdaoui. Lorsqu’il était alors manager du Castres Olympique, le technicien avait déjà repéré l’arrière qui évoluait alors du côté de Biarritz. Des entretiens avaient même eu lieu entre les deux hommes.

« J’avais découvert un super mec. Et quand je l’ai contacté il y a plusieurs mois, je l’avais trouvé posé, calme. Et nous avions besoin de cela. Kylan, il apporte ce côté grand frère plus que leader. Et sur le terrain, il a aussi ce comportement. »

Pour sa première sortie sous le maillot clermontois, l’arrière a en effet étalé toutes ces vertus décrites par Christophe Urios. Impeccable sous les ballons haut, cherchant à communiquer sans cesse avec ses ailiers, Kylan Hamdaoui a rassuré ses partenaires. « Il a été très bon dans son rôle d’arrière grâce à sa position sur le champ profond, analyse Christophe Urios. Il apporte de la sécurité. Quand tu es au bord du terrain, tu respires (il souffle). »

Celui qui était passé par les espoirs de l’ASM de 2012 à 2014 s’est donc senti comme un poisson dans l’eau pour ce match inaugural au Michelin. « J’avais un peu de pression avant la rencontre. Mais une fois que le coup de sifflet a été donné, cela s’est transformé en excitation. C’était un immense plaisir pour moi de jouer dans ce stade, sous ces couleurs, dix ans après mon passage au centre de formation. »

Un geste décisif

Et concernant les repères avec ses nouveaux coéquipiers ? Pas de problème, l’ancien joueur du Stade Français ne s’est pas senti désorienté. « Dans l’ensemble, les choses se sont bien passées. C’est une équipe qui est beaucoup portée sur l’offensive et on travaille énormément à l’entraînement. On a juste essayé de reproduire ce que l’on bosse depuis six semaines maintenant. Et puis quand tu évolues aux côtés de joueurs comme Rak’s (Alivereti Raka), Léon (Darricarrère) et les autres, cela facilite quand même grandement la tâche pour trouver ses repères. »

À l’aise dans son placement par rapport à ses partenaires, Kylan Hamdaoui a donc pu s’exprimer pleinement en attaque. Dans une partie, il est vrai, où Clermont a largement dominé une faible équipe de Pau. Offensivement, l’arrière est celui qui aura gagné le plus de mètres ballon en main (74).

Il est surtout directement impliqué sur l’essai de pénalité accordé par Vivien Praderie (64e). Sur une belle inspiration à proximité de la ligne adverse, il sauve la touche d’une chistera. Un ballon dont a pu se saisir Joris Jurand pour filer dans l’en-but. Kylan Hamdaoui ayant parfaitement analysé la situation.

« Je sais que l’on a l’avantage. Dans tous les cas, cela ne risque rien si je laisse le ballon sur le terrain. Joris a ensuite fait l’effort de se déplacer pour marquer cet essai. Quand il y a l’avantage, il faut juste tout tenter. Parfois cela sourit. » Calme, posé… Exactement comme Christophe Urios l’avait jugé il y a quelques années.

Arnaud Clergue (LM - 08/09/24)

• Lycha, Frédéric58, Velveteethol et 6 autres aiment ceci

#88 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 044 messages
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2024 - 08:11

Rien à dire sur sa prestation évidemment et on en redemande !

On saura davantage le jour où nous serons sous pression devant , voir quand nous reculerons et que le 10 d'en face nous fera des misères!

Ceci dit , sur les basiques je suis assez confiant je l 'étais avant , encore plus aujourd'hui et j 'espère demain....

• gateau03, ELSAZOAM, samsara et 1 autre aiment ceci

#89 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 659 messages
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2024 - 08:53

J'avais suivi ses prestations en fin de saisons avec Paris, il est bien plus à l'aise et à sa place ici.
Excellent match alors qu'il était tres en difficulté avec Paris.
Faut dire que le jeux Parisien était une vraie purge. Le notre est pas bien mieux mais les matchs sont quand meme moins stéréotypés avec notre équipe ce qui laisse quand meme un peu de place à chacun pour s'exprimer.

• ESQ4 et ELSAZOAM aiment ceci

#90 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 738 messages
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2024 - 10:01

C'est un arrière, classique, qui a fait ses preuves dans le top14. Il ne fallait pas le juger à l'aile, placé là parce que Barré a éclaté. Il nous fallait une alternative crédible à Newsome, on l'a.
  • Velveteethol, Murena, PPR et 2 autres aiment ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users