ASM Clermont : Kylan Hamdaoui "frustré par le jeu que l'on produit" avant le match face au Racing 92
Kylan Hamdaoui qui s’est sérieusement blessé au muscle pectoral le 30 novembre dernier, a repris la compétition à Bordeaux, avant la coupure. L’arrière de l'ASM Clermont espère rattraper le temps perdu. Dès ce samedi au Michelin, face au Racing 92.
Kylan, comment avez-vous traversé cette longue période d’inactivité ?
« Ce n’est jamais facile d’être blessé sur une longue durée, d’autant plus quand on arrive dans un nouveau club où l’on a envie de prouver des choses. Quand j’étais jeune, "je m’étais fait les croisés". J’avais trouvé ça long pour revenir. J’ai essayé de positiver en me disant que cela arrivait à tout le monde. J’ai travaillé dur pour revenir le plus rapidement possible. Aujourd’hui, je pense être revenu à 100 % même si j’ai des petites douleurs résiduelles, sans gravité, liées à l’acte chirurgical. »
Peut-on parler de deuxième coup d’envoi de la saison pour vous ?
« J’étais content d’avoir pu jouer quelques matchs avant ma blessure. Mais, cette rencontre marquera vraiment le coup d’envoi de cette deuxième partie de saison. J’ai hâte. »
« Ces deux prochaines réceptions seront très importantes voire capitales pour nous »
Depuis de nombreux mois, la qualité du jeu développée par les trois-quarts de l’ASM fait l’objet de critiques. Quel regard portez-vous sur ces critiques mais aussi le jeu que vous produisez derrière ?
« On est objectif sur le jeu que l’on propose. On éprouve de la frustration entre ce que l’on fait à l’entraînement et ce que l’on produit en match ou plutôt ce que l’on n’arrive pas à traduire sur le terrain. On joue pour marquer des essais et prendre du plaisir ce qui n’a pas été toujours le cas dans certains matchs. Mais la priorité, c’est de gagner. Ce que l’on n’a pas réussi à faire depuis longtemps. On a besoin de victoire quelle que soit la manière. Notre travail, c’est de bosser tous les jours à l’entraînement et que cela se traduise en match. »
Avez-vous le sentiment d’être dos au mur à l’occasion de ces deux réceptions consécutives? ?
« On connaît la situation dans laquelle on est. On est actuellement septième alors que l’on vise le top 6. Ces deux prochaines réceptions seront très importantes voire capitales pour nous. On a bien conscience de la bascule que cela pourrait engendrer dans un sens… comme dans l’autre. »
L’ASM reste aussi sur deux défaites à domicile…
« Nous ne l’avons pas vraiment évoqué car nous avons l’impression que cela fait une éternité que nous n’avons pas joué au Michelin. Mais, nous sommes tous très impatients de retrouver notre stade et notre public d’autant plus que cela va se jouer à guichets fermés. »
Quel regard portez-vous sur cette équipe du Racing ?
« Les années se suivent et ne se ressemblent pas. C’est un peu surprenant de les voir à ce niveau. Tout le monde peut connaître un trou d’air. Ils sont en difficulté actuellement mais je pense qu’ils vont remonter la pente. C’est une équipe qui reste toujours dangereuse comme on a pu le voir à La Rochelle. »
D. Cros (LM - 22/03/25)