Aller au contenu

Photo

CEYTE Thomas

• Veuillez vous connecter pour répondre
469 réponses à ce sujet

#466 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 179 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 mai 2026 - 07:44

C'est le "papa" des jeunes joueurs.
Il les rassure, les aide à corriger leurs erreurs et leur apporte son expérience.
Encore une preuve de son implication et de sa valeur ajoutée.

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk

#467 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 897 messages
  • Mon club:

Posté 09 mai 2026 - 11:13

J'attend Michaux notre gars d'Orcival ,J'ai l'impression qu'avec Van Tonder il vont se peler la lande.

Qu'il se fasse respecter a l'ancienne notre massif du Sancy, j'espère qu'il anesthésie quand il soigne et Guery ...

#468 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 39 320 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2026 - 09:00

"On a tout gâché", "les sifflets ? Peut-être qu'on les mérite" : l'immense déception de Thomas Ceyte après ASM - Racing

L'ASM Clermont s'est inclinée lourdement, dimanche soir au Michelin, face au Racing 92 (13-41). Une claque qui vient quasiment éteindre les espoirs de qualification. Après la rencontre, le deuxième ligne Thomas Ceyte était sonné par cette soirée cauchemardesque.

Par Vincent Balmisse (La Montagne)

Publié le 01 juin 2026 à 12h08 

On vous sent dépité, quel est votre sentiment là, à chaud ?

« Je ne sais pas, gâcher une saison sur un match... Les sentiments, ils sont compliqués là ce soir (dimanche, ndlr). Je ne sais pas, on a tout gâché, donc il n'y a pas grand chose à dire. Des cadets contre des adultes. On s'est fait prendre de partout, donc il n'y a rien à dire. »

Il y avait pourtant un groupe qui se formait depuis la victoire à Toulouse, on sentait une réelle dynamique...

« Ce qui me fait surtout ch..., c'est qu'on progresse. Je dis ça alors qu'on en prend 40, mais depuis le début de la saison, on ne fait que progresser, on le sent. Et ce résultat-là, ce n'est pas le résumé de notre saison. C'est compliqué ce soir... On se dit au revoir avec un stade complètement vide, les sifflets, tout ça, c'est pas facile. C'est peut-être ce qu'on mérite, je ne sais pas. En tout cas, nous on s'était bien préparé pour faire un bon match, mais quand tu vois le score, le résultat, l'intensité, il n'y a rien à dire. »

Avez-vous un sentiment d'injustice par rapport à ce que ce groupe a donné cette saison en finissant là-dessus ? 

« L'injustice, je ne sais pas, parce qu'il y a certains moments "bascules" dans la saison qu'on n'a pas su saisir. C'est incroyable parce que tu vas gagner à Toulon, Toulouse et Montpellier. Tu fais une saison à l'extérieure costaud, mais les trois matchs que tu as perdu l'année dernière à la maison (Toulouse, Montpellier, Racing, ndlr), tu les reperds cette année. Il y a de la frustration bien sûr. On voulait vraiment faire cette finale à Bordeaux la semaine prochaine. On sentait que le groupe était en train de monter... C'est comme ça, ça fait partie de la reconstruction du club, mais il y a beaucoup de déception. »

Vous ne croyez pas à un exploit la semaine prochaine à l'UBB et à un concours de circonstances ? 

« Franchement, je ne sais pas si on le mérite. Je ne sais pas les résultats, je ne sais pas les points, je ne sais pas ce qu'il faut faire. Là, j'ai juste envie de rentrer chez moi. Il faudra bien qu'on prépare le prochain match, parce qu'il faudra le jouer, mais là tout de suite, ce n'est pas évident de se projeter. » 

Avez-vous une première explication sur ce qu'il s'est passé dans ce match ?

« C'est compliqué d'avoir une explication, on a été pris dans l'intensité, pris de partout. Tout ce qu'on voulait faire, c'est eux qui l'ont mis en place. J'ai l'impression qu'on a tenu le ballon, mais on a fait énormément d'en-avant, énormément de fautes. Eux, ils n'ont pas construit leur rugby, ils ont juste été opportunistes. Attention, ils ont fait un super match, on n'a rien à dire là-dessus. »

Est-ce que vous n'êtes pas tombé dans un piège à vouloir rivaliser physiquement face à cette équipe ?

« C'est une belle équipe, ça va vite derrière, c'est costaud, c'est puissant devant. On le savait parce qu'à chaque fois qu'ils perdent à l'extérieur, c'est de peu. On voulait faire un gros match, le public était là, tout était réuni pour faire ça. On fait 15 premières minutes plutôt cohérentes, et après ça s'est délité au fil du match. C'est compliqué ce soir, faire les adieux de tout le monde en prenant 40 points et en se tuant la saison sur le dernier match à la maison. J'espère qu'on va apprendre et surtout nos jeunes joueurs à fort potentiel. Je le répète depuis de nombreuses semaines, mais j'espère qu'on va apprendre de ces matchs-là pour l'année prochaine du coup, parce que là, il faut basculer rapidement. »

#469 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 30 141 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2026 - 09:05

Lucide mais il va falloir aller au-delà du constat.

#470 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Membres
  • 18 342 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2026 - 09:11

"Et ce résultat-là, ce n'est pas le résumé de notre saison",  mais si, mais si  toujours cette inconstance, passer toujours d'un match abouti à la pire des bouses.

"j'espère qu'on va apprendre de ces matchs-là pour l'année prochaine " .... comme depuis 3 ans sans doute.

• Silhouette aime ceci

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users