(Finale) : Toulouse - Bordeaux
Posted 29 June 2024 - 05:33 AM
À quel moment tu laisse pas jouer ton remplaçant quand tu sais que tu n'es pas à 100% ?
Il doit croire qu'il est tellement bon qu'il est meilleur que Garcia même blessé ?
Où il voulait juste jouer la finale, peu importe qu'il handicap son équipe ?
À la place de Garcia je serais vert.
Bru a aussi sa part de responsabilité j'imagine mais l'interview est lunaire.
Ça aurait pas changé le résultat du match mais c'est indicateur d'une certaine mentalité.
- Bibio and ZACH like this
Posted 29 June 2024 - 05:39 AM
Oui, erreur majuscule du staff qui montre que lui aussi doit apprendre à aborder ces matchs si particuliers. Comme toi, je ne pense pas que l'UBB avait les moyens de contrer ce Toulouse là même avec un Garcia à 100%, mais le staff a une très large part de responsabilité dans l'ampleur de l'humiliation subie par ses joueurs.Quand je vois l'interview de Jalibert qui dit qu'il avait des douleurs et qu'il avait pas de bonnes sensations et qu'il a pas pu mettre de vitesse j'ai envie de hurler...
À quel moment tu laisse pas jouer ton remplaçant quand tu sais que tu n'es pas à 100% ?
Il doit croire qu'il est tellement bon qu'il est meilleur que Garcia même blessé ?
Ça aurait pas changé le résultat du match mais c'est indicateur d'une certaine mentalité.
Posted 29 June 2024 - 06:05 AM
pitaing ! c'est Damian qui doit l'avoir amer ;(.
bon après ils vont se consoler, c'est Toulouse en face, personne actuellement ne peut les battre, quand ils sont au complet même sans y être lol.
Posted 29 June 2024 - 06:08 AM
il sera donc jaune et bleu ?
- Rugby ? and Yosky like this
Posted 29 June 2024 - 06:24 AM
Bon ben comme d'hab, ça s'est joué à rien, sur des détails...
Et à 20 ou 30 décisions litigieuses de l'arbitre !
Stade Bordelais 4 fois d'affilée de 1904 à 1907
idem pour Toulouse Toulouse de 1994 à 1997
et d'autres l'ont fait 3 fois dont Toulouse de 1922 à 1924
3 fois ça a du arriver d'autres fois non ? Béziers des années 70/80 peut être? le SF des années 2000 ?
- jp66 likes this
Posted 29 June 2024 - 06:25 AM
pitaing ! c'est Damian qui doit l'avoir amer ;(.
bon après ils vont se consoler, c'est Toulouse en face, personne actuellement ne peut les battre, quand ils sont au complet même sans y être lol.
Ben il était moins loin (je n'ose dire plus proche) de la vérité à l'UBB de fait
Il reste que l'intérêt du Top 14 ne sort pas grandi par les phases finales et la finale elle même
Posted 29 June 2024 - 06:31 AM
Quand je vois l'interview de Jalibert qui dit qu'il avait des douleurs et qu'il avait pas de bonnes sensations et qu'il a pas pu mettre de vitesse j'ai envie de hurler...
Ça peut démontrer d'une grande fébrilité à l'approche de la finale.
Fébrilité d'un joueur pouvant croire qu'il peut diriger son équipe même sur une jambe, même sans avoir de bonnes sensations...
Fébrilité d'un staff incapable de dire à son joueur phare qu'il doit laisser sa place à son remplaçant qui lui est à 100%.
Espérons pour le club que cette douloureuse première expérience ne les atteigne pas trop longuement parce que les prochains matins vont être durs.
- Pottok likes this
Posted 29 June 2024 - 06:32 AM
T'as oublié Willis! pour moi l'homme du match
Oui pour moi l'homme du match
Posted 29 June 2024 - 06:34 AM
Ça m'a rappelé la demie face au leinster à Bordeaux où au bout de 30 minutes on a vidé le banc parce que beaucoup de nos titulaires étaient blessés.Quand je vois l'interview de Jalibert qui dit qu'il avait des douleurs et qu'il avait pas de bonnes sensations et qu'il a pas pu mettre de vitesse j'ai envie de hurler...
Posted 29 June 2024 - 06:50 AM
Quand je vois l'interview de Jalibert qui dit qu'il avait des douleurs et qu'il avait pas de bonnes sensations et qu'il a pas pu mettre de vitesse j'ai envie de hurler...
Garcia blessé et mauvais sur les deux derniers matchs
Jalibert pouvant jouer à 30%
qui faites vous jouer?
- jm12 likes this
Posted 29 June 2024 - 06:52 AM
Certains y voient le plaisir de jouer, le respect du jeu, moi j'y vois un manque de discernement. Tous les sports de compétition existent parce qu'il y a un adversaire qui s'oppose à toi et a fortiori pour les sports co où le dépassement individuel ne peut être l'unique moteur de la performance comme en athlétisme par exemple. Du coup, le respect de cet adversaire est primordial. Or je ne vois aucun respect dans le fait de chercher à en remettre une couche alors que l'adversaire est à terre et que le match est terminé. Pour moi, c'est le boxeur qui continue après le coup de gong à tabasser son adversaire qui tient à peine sur ses pieds pour le mettre définitivement KO. Et ce n'est pas parce qu'il s'agit hier soir d'un sport co et que le plaisir de jouer avec tes partenaires est à intégrer à l'équation que cela change quoi que ce soit à mes yeux. Je dois certainement être un indécrottable bisounour...
Plus un gramme de lucidité de la part de certains, nous sommes donc d'accord. Quand à ta dernière phrase, je la mets elle aussi sur le compte d'un certain manque de lucidité...
Tiens, je te mets ça, un commentaire lu sur lequipe.fr, parce que cela me semble tout résumer :
"A montrer à tous les sportifs, pro et amateurs : le dernier essai toulousain. Tu joues la 82eme minute d'une saison interminable, tu es champion d'Europe et de France, tu récupères le ballon sous tes poteaux alors tu tapes en touche... ben non. Tu relances et 100m plus loin, tu marques. Pourquoi ? Pour l'envie et le plaisir de jouer. Il est là (entre autres) le supplément d'âme d'une grande équipe."
- zone et beu, Toorop, Yosky and 2 others like this
Posted 29 June 2024 - 06:58 AM
Oui, erreur majuscule du staff qui montre que lui aussi doit apprendre à aborder ces matchs si particuliers. Comme toi, je ne pense pas que l'UBB avait les moyens de contrer ce Toulouse là même avec un Garcia à 100%, mais le staff a une très large part de responsabilité dans l'ampleur de l'humiliation subie par ses joueurs.
Comme si ce simple pseudo événement aurait changé quoique ce soit !
L 'UBB a été dépassée dès l 'entame et au bout de 5 mn la messe était déjà dite , ttes les collisions étaient perdues et Toulouse tranquille à sa main : avançait !
Soyons lucides il y a Toulouse et les autres...seul un La Rochelle au complet et dans un bon jour est seul capable de les contrer devant pour les empêcher de mettre leur jeu en place avec les Maîtres à jouer N' Tamack et Dupont !
A quel moment et dans quel secteur devant l 'UBB a simplement rivalisé ? Aucun et comme un aveu d'impuissance , on rendait la gonfle au pied faute de mieux !
Staff ou pas , ils n 'étaient tout simplement pas invités et outrageusement anéantis devant à la limite de l 'humiliation...dès lors la messe était dite les mains en haut du guidon !
- Bibio, zone et beu, jp66 and 1 other like this
Posted 29 June 2024 - 07:04 AM
On sentait Toulouse très au-dessus depuis le début de la saison, mais là...
Bravo au staff capable de maintenir un niveau de performance très élevé dans un squad en mouvement permanent. Rugby Manager !
- jm12 and Paolinito like this
Posted 29 June 2024 - 07:14 AM
Ça peut démontrer d'une grande fébrilité à l'approche de la finale.
Fébrilité d'un joueur pouvant croire qu'il peut diriger son équipe même sur une jambe, même sans avoir de bonnes sensations...
Fébrilité d'un staff incapable de dire à son joueur phare qu'il doit laisser sa place à son remplaçant qui lui est à 100%.
Espérons pour le club que cette douloureuse première expérience ne les atteigne pas trop longuement parce que les prochains matins vont être durs.
Heu ! c 'était qui le remplaçant de Jalibert , Garcia blessé au point de faire glisser Lucu en 10.....
Là où je vous rejoindrais c 'est sur le cas Ben Tameifuna que le staff aurait dû faire sortir bien plus tôt , limite dangereux pour le joueur !
Aucun espoir aucune planche de salut pour une UBB dominée laminée éteinte devant un Stade à son niveau, qui avançait constamment sur tous les impactes gagnait la bataille au sol devant une UBB contrainte de "manger" 3 à 4 gars pour conserver aux forceps qqs munitions se permettant, même le luxe de leur piquer des gonfles en touche , à sa main et qui en avait encore sous la semelle !
Garcia blessé et mauvais sur les deux derniers matchs
Jalibert pouvant jouer à 30%
qui faites vous jouer?
+1 mais faut bien trouver un bouc émissaire à ce naufrage collectif car il s'agit bien de naufrage 80mn durant, d'un Toulouse intouchable sans partage menant tranquillou cette finale à sa main sans même forcer leur immense talent !
Perso après une entame feu de paille de l 'UBB , au bout de 5 mn la messe était dite avec un Stade Toulousain qui avançait et gagnait toutes les collisions avec une UBB déjà sur les talons pour ne pas dire les fesses , devant au bout de 5 mn !
Ceci dit la saison de l 'UBB devant n 'a jamais été exceptionnelle , parfois performante , d'autres poussives avec tjrs ces pbs en conquête en touche , la difficulté à marquer ses adversaires devant....mais le Rugby commence devant...alors Penaud , LBB , ou autres Uberti....Tambwe...Deportere ...quand tu recules constamment , difficile d'inverser la tendance !
Posted 29 June 2024 - 07:23 AM
Certains y voient le plaisir de jouer, le respect du jeu, moi j'y vois un manque de discernement. Tous les sports de compétition existent parce qu'il y a un adversaire qui s'oppose à toi et a fortiori pour les sports co où le dépassement individuel ne peut être l'unique moteur de la performance comme en athlétisme par exemple. Du coup, le respect de cet adversaire est primordial. Or je ne vois aucun respect dans le fait de chercher à en remettre une couche alors que l'adversaire est à terre et que le match est terminé. Pour moi, c'est le boxeur qui continue après le coup de gong à tabasser son adversaire qui tient à peine sur ses pieds pour le mettre définitivement KO.
Rien à voir : si tu fais ça à la boxe, tu peux tuer ton adversaire. Par exemple, Emile Griffith v Benny Paret.
4 user(s) are reading this topic
0 members, 4 guests, 0 anonymous users