Jump to content

Photo

(Finale) : Toulouse - Bordeaux

• Please log in to reply
896 replies to this topic

Poll: Qui sera champion de France ? (91 member(s) have cast votes)

Qui remportera la finale ?

You cannot see the results of the poll until you have voted. Please login and cast your vote to see the results of this poll.
Vote Guests cannot vote

#751 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,043 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 29 June 2024 - 08:27 AM

ce matin, je suis content d'être clermontois, pour une fois que ce n'est pas nous qui prenons une branlée en direct. la discrétion a parfois du bon. nous sommes qualifié pour la CE comme l'UBB, ils doivent avoir de gros maux de tête ce matin. bienvenu au club, sauf que je ne ma rappelle pas avoir pris une telle rouste en finale même contre l'ogre toulousain. ils sont imprenables et j'ai peur que ça dure, quel effectif! 

oui , en l'état actuel du championnat ils sont largement au dessus ,

et aussi et surtout imprenables dans les matchs à enjeu capital .

Un effectif trés élaboré ou les jeunes s'intègrent trés naturellement 

sans rupture d'efficacité pour le collectif ! 

et çà c'est trés impressionnant .. :rolleyes:

#752 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,990 posts
  • Mon club:

Posted 29 June 2024 - 08:28 AM

Je l'ai déjà écrit ce matin, on n'a jamais pris une telle déculottée en finale, même contre Toulouse !

je devais dormir, j'ai passé une partie de la nuit à me remémorer les essais toulousains et ça a été très très long 

#753 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,591 posts
  • Mon club:

Posted 29 June 2024 - 08:33 AM

pitaing ! c'est Damian qui doit l'avoir amer ;(. 

Il ne lui reste plus que la mer à voir.

#754 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,990 posts
  • Mon club:

Posted 29 June 2024 - 08:33 AM

oui , en l'état actuel du championnat ils sont largement au dessus ,

et aussi et surtout imprenables dans les matchs à enjeu capital .

Un effectif trés élaboré ou les jeunes s'intègrent trés naturellement 

sans rupture d'efficacité pour le collectif ! 

et çà c'est trés impressionnant .. :rolleyes:

et des jeunes ils en ont, j'ai vu un reportage, leur école de rugby contrairement à celle de l'ASM est très fourni, ça commence par là, après vu le palmarès leur recrutement de stars est quand même plus facile. et puis jouer dans une ville où ça sent la violette c'est pas négligeable

• jp66 likes this

#755 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,367 posts
  • Mon club:

Posted 29 June 2024 - 08:35 AM

Moi j'ai fait resto et c'était très bien.
Et en plus j'ai pas payé

Resto footing ?

#756 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,992 posts
  • Mon club:

Posted 29 June 2024 - 08:38 AM

Y a rien à dire, y a pas photo, le ST est largement au dessus, en France comme en Europe. Et tel que cest engagé, les années à venir, il ne devrait y avoir que des miettes et accessits, à aller chercher. Reste à travailler pour essayer de combler lécart pour quelques uns et le fossé pour la plupart.

2 équipes peuvent les prendre : le LEINSTER et La Rochelle. Sans le carton rouge en demi, ils étaient dans les cordes.
Bon s'ils sont au niveau d'hier soir, il y a plus personne même si le match d'hier est trompeur aussi, contre un Bordeaux à bout de souffle.
Il reste que c'est sans doute la meilleure équipe de Toulouse depuis 30 ans, depuis qu'ils sont hyper dominants. Outre "l'école Toulousaine" et Super Dupond, les mecs qu'ils ont récupérés sont excellents : Willis, l'écossais, les argentins....impressionant.
  • Sushi and Lima like this

#757 leberger

leberger

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,379 posts
  • Mon club:

Posted 29 June 2024 - 08:42 AM

Au fait c'est quand la finale du top 14 ??

• Sastre au Ventoux and RUGBY93 like this

#758 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,696 posts
  • Mon club:

Posted 29 June 2024 - 08:47 AM

Complètement tarte à la crème : c'est sûr Toulouse détient le monopole du plaisir de jouer
[/quote]

Oui...on imagine tous sans aucun problème Urdapiletta enclencher la relance de ses 22...
  • Alligator427 likes this

#759 stag

stag

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,931 posts
  • Mon club:

Posted 29 June 2024 - 08:49 AM

2 équipes peuvent les prendre : le LEINSTER et La Rochelle. Sans le carton rouge en demi, ils étaient dans les cordes.
Bon s'ils sont au niveau d'hier soir, il y a plus personne même si le match d'hier est trompeur aussi, contre un Bordeaux à bout de souffle.
Il reste que c'est sans doute la meilleure équipe de Toulouse depuis 30 ans, depuis qu'ils sont hyper dominants. Outre "l'école Toulousaine" et Super Dupond, les mecs qu'ils ont récupérés sont excellents : Willis, l'écossais, les argentins....impressionant.

La Rochelle peut les embêter devant ,mais derriere il y a pas photo ,Toulouse est largement au dessus !

#760 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,367 posts
  • Mon club:

Posted 29 June 2024 - 08:57 AM

Ils n'ont que des gentils élèves à la voix fluette les Bordelais ! Lucu, c'est nul comme leader, Poirot c'est lisse et tu lis le renoncement dans son regard !
Il leur manque vraiment du guerrier pour aborder ce genre de match.

T exagères ils ont bielle barey qui pourra prendre la relève avec son langage fleuri

#761 Drive

Drive

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,024 posts
  • Mon club:

Posted 29 June 2024 - 09:02 AM

J'avais vu la grande équipe de Toulouse, mais pas le non-match de l"UBB.

Quelle tristesse !

#762 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,290 posts
  • Mon club:

Posted 29 June 2024 - 09:02 AM

Y a rien à dire, y a pas photo, le ST est largement au dessus, en France comme en Europe. Et tel que cest engagé, les années à venir, il ne devrait y avoir que des miettes et accessits, à aller chercher. Reste à travailler pour essayer de combler lécart pour quelques uns et le fossé pour la plupart.

Attends un peu qu'on les regarde dans les yeux :P

• Sushi likes this

#763 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,992 posts
  • Mon club:

Posted 29 June 2024 - 09:05 AM

La Rochelle peut les embêter devant ,mais derriere il y a pas photo ,Toulouse est largement au dessus !

Ça peut suffire. Il aurait fallu voir la fin du match à 15 contre 15 la semaine dernière.
Aussi se rappeler de l'avant dernière finale, où là pour le coup le dernier essai, ils avaient vraiment intérêt à le marquer.

#764 lebison

lebison

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 763 posts
  • Mon club:

Posted 29 June 2024 - 09:13 AM

Penaud qui veut gagner des titres, il doit changer changer de club au plus vite !

#765 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,610 posts
  • Mon club:

Posted 29 June 2024 - 09:21 AM

Rugby, 
Top 14, 
L'analyse
issu du journal
« On a gagné partout, toute la saison » : Toulouse et ses dieux du stade Irrésistible, Toulouse a pulvérisé l'UBB, vendredi soir, dans une finale sans suspense qui ne restera dans les annales que par l'ampleur de son score (59-3). C'est le 23e Brennus du Stade, son deuxième doublé en trois ans.

À chaque coup de sifflet final, c'est le même scénario. Les Toulousains se ruent les uns sur les autres, se congratulent, s'embrassent, s'ébrouent et chantent en choeur avec leur public, car « qui ne saute pas n'est pas Toulousain ». Vendredi, sur la pelouse d'un Orange Vélodrome encore abasourdi par le raz-de-marée rouge et noir, on a aussi vu IosefaTekori déraciner un poteau de coin, les joueurs et leurs bambins se réunir en cercle au milieu du terrain, beaucoup de pleurs et de fierté dans les yeux de tous, comme toujours.

Plus tard, il y aura la communion avec les supporters sur la place du Capitole, la tournée des bars, sans doute le surf sur le Bouclier devant le bar de plage Chez Ginette à Barcarès, et une dernière accolade avant les vacances, où tous se promettront de tout faire pour regagner la saison prochaine, et sûrement celle d'après.

Depuis cinq ans, les saisons toulousaines ressemblent au film Un Jour sans Fin. Elles se répètent à l'infini, se terminant toujours ou presque par une ligne supplémentaire au palmarès. Vendredi soir, l'impression de déjà-vu est venue très vite, dès la 6e minute, quand Antoine Dupont a brisé la défense de Mahamadou Diaby et Matthieu Jalibert pour planter le premier essai du match. Comme le flanker anglais Jack Willis, dominant sur chaque impact, le capitaine des Rouge et Noir était dans un grand soir, un de plus.

Lui qui restait sur deux mauvais souvenirs dans ce stade avec l'équipe de France (expulsion contre l'Afrique du Sud en novembre 2022, blessure contre la Namibie en septembre 2023) a fini par conjurer le mauvais sort avec Toulouse, parachevant même la terrible emprise de son équipe sur l'UBB en première période en inscrivant un doublé après une merveille de passe intérieur de Peato Mauvaka et un astucieux coup de pied par-dessus pour lui-même (23e). Et comme ce même Mauvaka y était aussi allé de son essai un peu plus tôt (20e), bien aidé par Juan Cruz Mallia, le match était quasiment plié avant même la mi-temps (22-3).

54e45.jpg

(A. Martin/L'Équipe)

La seconde période est presque anecdotique, avec un Toulouse trop fort pour Bordeaux, beaucoup trop puissant et agressif dans les zones d'affrontement, ajoutant six essais supplémentaires dans les seize dernières minutes (Ramos deux fois, Marchand, Kinghorn, Ainu'u, Capuozzo), dont un dernier après la sirène, au bout d'une ultime relance du fond de l'en-but inutile mais tellement révélatrice de l'appétit d'ogre de cette génération exceptionnelle. « Ce soir, on a fait un pas de plus dans ce qu'on veut faire, a confié après le match l'arrière Thomas Ramos au micro de France 2. Nous avons été au-dessus dans tous les secteurs. Je suis tellement heureux pour ce groupe. Ce sont 58 joueurs qui sont champions ce soir. On a gagné partout, toute la saison. Il y en a qui méritaient cent fois de jouer cette finale. » « Même quand il y avait des doublons, même quand il y avait beaucoup d'absents, le niveau de jeu n'a jamais baissé durant toute la saison, a poursuivi l'ouvreur Romain Ntamack. Le club, les joueurs, tout le monde mérite ce nouveau titre. »

« Ça permet de franchir encore un cap dans l'histoire de notre club de rugby en général »

Thomas Ramos, arrière toulousain

Pour l'UBB, il n'y a pas eu de miracle. Ses supporters ont eu beau prier à la Bonne Mère de Marseille, la bonne paire Matthieu Jalibert-Ben Tameifuna, sortie in extremis de l'infirmerie, n'a jamais pesé sur la rencontre.

Les Girondins étaient sûrement trop émoussés, après une fin de saison à cravacher pour leur qualif, et peut-être un peu trop contents d'être déjà là aussi, eux qui avaient échoué en demi-finales les trois éditions précédentes, pour offrir une opposition digne d'une finale. À défaut de suspense, cette partie aura au moins offert une ribambelle d'essais et consacré un club qui, avec un 23e Bouclier de Brennus, un sixième trophée en cinq ans, et même un deuxième doublé Coupe des champions-Top 14 en trois ans, étend encore un peu plus son empire. Toulouse a-t-il d'ailleurs déjà connu pareille génération ? « Un doublé, ce n'est pas anodin, admet Ramos. Ça permet de franchir encore un cap dans l'histoire de notre club et du rugby en général. Mais ce n'est pas terminé. Le groupe est encore jeune et on a encore envie de tout gagner pendant longtemps. »

« Pendant près de vingt-cinq ans, Guy Novès (ex-manager) a disposé ici de la crème de la crème des joueurs, remarquait le manager Ugo Mola la veille de cette finale. Et moi, j'ai la chance d'avoir la suite de la crème de la crème. » Une crème qui n'en finit pas de fouetter. Et parfois, ça fait très mal.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users