Aller au contenu

Photo

Pipi à Mendoza - Affaires Jaminet & Jegou/Auradou

• Veuillez vous connecter pour répondre
1103 réponses à ce sujet

#346 pims

pims

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 486 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 août 2024 - 19:38

À l'instant T, il est autant probable que les deux hommes soient des violeurs que la victime présumée soit une affabulatrice.

Alors je suis vraiment pas convaincu que les femmes subissent des violences sexuelles et mentent devant la justice dans les mêmes proportions

Si on s'en tient purement aux "probabilités" il faut croire la victime présumée https://www.unwomen....cts-and-figures

• Silhouette et kennaugh aiment ceci

#347 L'Eclair

L'Eclair

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 545 messages
  • Mon club:

Posté 09 août 2024 - 20:12

La Nacion quotidien argentin
https://www.lanacion.com.ar/seguridad/horas-definitorias-los-rugbiers-franc…
Ou on apprend que les ecchymoses qui apparaissent sur le corps de la plaignante résultent d'une pathologie de coagulation sanguine que la plaignante avait caché jusque là.

Les procureurs demandent la mise en liberté
Affaire Jegou – Auradou. Information Midi Olympique – Les procureurs demandent la mise en liberté des internationaux français à leur supérieur, verdict lundi

"Pour le public français, j’espère qu’ils seront bientôt en France, que la France saura, que le rugby français saura que leur honneur n’est pas entaché"

Euuuh, rien que sur ce qu'ils ont avoue, je vois pas comment on pourrait croire ca (a moins d'avoir vraiment une opinion tres tres tres faible de "l'honneur" du rugby francais).

Ah bon tu sais ce qu'ils ont avoué toi ?

Moi qui ait pratiquement tout lu sur le sujet je ne sais que le fait qu'Auradou est rentré à l’hôtel avec cette femme et que lorsque Jegou est rentré Auradou dormait et elle s'est levé pour se glisser dans le lit de Jegou. Si tu penses que ça salit l'honneur du rugby français, tu me parais bien naif.

Ouais, se soûler à mort avant de s'envoyer une nana tout aussi alcoolisé, y'a rien de bien honorable dans l'histoire mais bon...

Non elle n'était pas alcoolisée elle, elle n'a passé que 12 minutes dans la boite, prévenue par le manager de la boite à 4h30, arrivée à 5h et partie avec Auradou à 5h12

• bazooka et Codorplusàvie aiment ceci

#348 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52 256 messages
  • Mon club:

Posté 09 août 2024 - 20:25

Ou le "défi coup de casque" ?  :P

Tu ne peux pas fuir tout le temps, un jour il faut faire face :D

• Alex chocolatines aime ceci

#349 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 575 messages
  • Mon club:

Posté 09 août 2024 - 20:43

Moi qui ait pratiquement tout lu sur le sujet je ne sais que le fait qu'Auradou est rentré à lhôtel avec cette femme et que lorsque Jegou est rentré Auradou dormait et elle s'est levé pour se glisser dans le lit de Jegou. Si tu penses que ça salit l'honneur du rugby français, tu me parais bien naif.

Non tu ne le sais pas, tu peux le croire en suivant la version de l avocat des deux joueurs (qui est d ailleurs bien plus relayé que celle de la plaignante) mais malheureusement jamais on ne saura. Les seuls qui sauront réellement (et savent déjà) sont Auradou, Jegou et la plaignante.
C est bien le problème des grandes affaires juridiques, personne ne sait, quasiment personne n a accès à ne serait-ce que 50% du dossier, mais tout le monde donne son avis comme si cétait une vérité.
  • Rugby ? et Driou63 aiment ceci

#350 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 268 messages
  • Mon club:

Posté 09 août 2024 - 21:29

le rugby et ses valeurs as usual comme d'habitude

#351 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 471 messages
  • Mon club:

Posté 09 août 2024 - 21:38

Ah les valeurs du aircété  :rolleyes:

https://www.lerugbyn...-0908241718.php

je suis le seul qui trouve que les sanctions contre Jaminet sont disproportionné ?

#352 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 501 messages
  • Mon club:

Posté 09 août 2024 - 22:01

je suis le seul qui trouve que les sanctions contre Jaminet sont disproportionné ?

C'est sûr que si on compare avec ce qu'a pris Haouas pour avoir violenté sa femme sur un lieu public devant caméra, on peut trouver ça exagéré.

Cela dit, si ça peut mettre un peu de plomb dans la cervelle des autres, ce sera toujours ça de pris.

#353 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 7 166 messages
  • Mon club:

Posté 09 août 2024 - 22:23

https://www.lefigaro...ancais-20240809

Du nouveau

#354 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 12 644 messages
  • Mon club:

Posté 09 août 2024 - 22:31

Erreur

#355 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 16 472 messages
  • Mon club:

Posté 09 août 2024 - 23:06

Alors je suis vraiment pas convaincu que les femmes subissent des violences sexuelles et mentent devant la justice dans les mêmes proportions
Si on s'en tient purement aux "probabilités" il faut croire la victime présumée https://www.unwomen....cts-and-figures

Faut croire personne, c'est littéralement le but d'une enquête judiciaire.
  • Vynce, Bougnat et Breton et rugbyasm77 aiment ceci

#356 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 23 621 messages
  • Mon club:

Posté 09 août 2024 - 23:46

La Nacion quotidien argentin
https://www.lanacion...-rugbiers-franc
Ou on apprend que les ecchymoses qui apparaissent sur le corps de la plaignante résultent d'une pathologie de coagulation sanguine que la plaignante avait caché jusque là.

Les procureurs demandent la mise en liberté
Affaire Jegou Auradou. Information Midi Olympique Les procureurs demandent la mise en liberté des internationaux français à leur supérieur, verdict lundi

Moi qui ait pratiquement tout lu sur le sujet je ne sais que le fait qu'Auradou est rentré à lhôtel avec cette femme et que lorsque Jegou est rentré Auradou dormait et elle s'est levé pour se glisser dans le lit de Jegou. Si tu penses que ça salit l'honneur du rugby français, tu me parais bien naif.

Non elle n'était pas alcoolisée elle, elle n'a passé que 12 minutes dans la boite, prévenue par le manager de la boite à 4h30, arrivée à 5h et partie avec Auradou à 5h12

Bah justement, je parle de ce qu'ils ont avoue, c'est a dire: on reste en bar puis en boite jusqu'a ~ 5h du mat, on rentre a l'hotel avec une fille qu'on vient de rencontrer, puis on a chacun (au moins) un rapport sexuel avec elle. Et je vais pas répéter ce qu'a dit Gourine mais je suis 100% d'accord. Et pour moi je suis désolé, etre en déplacement en équipe de France et ramener une fille (ou un gars en vrai) qu'on ne connait pas dans sa chambre d'hôtel (payée par la fédé) pour du sexe c'est un comportement de gros demeuré. Mention speciale a Jegou pour reussir a faire ca a peine un an apres avoir ete pris pour depistage positif a la cocaine.. 

• twiX, steph, zeguest et 6 autres aiment ceci

#357 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 587 messages
  • Mon club:

Posté 10 août 2024 - 07:46

Bah justement, je parle de ce qu'ils ont avoue, c'est a dire: on reste en bar puis en boite jusqu'a ~ 5h du mat, on rentre a l'hotel avec une fille qu'on vient de rencontrer, puis on a chacun (au moins) un rapport sexuel avec elle. Et je vais pas répéter ce qu'a dit Gourine mais je suis 100% d'accord. Et pour moi je suis désolé, etre en déplacement en équipe de France et ramener une fille (ou un gars en vrai) qu'on ne connait pas dans sa chambre d'hôtel (payée par la fédé) pour du sexe c'est un comportement de gros demeuré. Mention speciale a Jegou pour reussir a faire ca a peine un an apres avoir ete pris pour depistage positif a la cocaine.. 

bien d'accord avec ça !

#358 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Equipe de France

• Membres
  • 8 268 messages
  • Mon club:

Posté 10 août 2024 - 08:31

Faut croire personne, c'est littéralement le but d'une enquête judiciaire.

C'est absolument ça, tu as tout à fait raison, des faits, des preuves ......et c'est tout !!

• Gourine63 et Lourugby aiment ceci

#359 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 192 messages
  • Mon club:

Posté 10 août 2024 - 09:15

C'est absolument ça, tu as tout à fait raison, des faits, des preuves ......et c'est tout !!

Je suis complétement d'accord et c'est d'ailleurs ce qui fait mon admiration pour le personnel judiciaire et policier, a fortiori sur ce genre d'enquête très sensible.

Quand on voit le ramassis de conneries sur internet ou sur les réseaux sociaux que ce genre d'affaires génère, publié par des internautes qui ne connaissent ni le sujet, ni les protagonistes, situés à 800km de l'action lorsqu'elle a eu lieu, on ne peut que mesurer la chance de pouvoir compter sur des institutions privilégiant le fond et la vérité sur la forme ou les idées reçues militantes.

Pour ma part, j'apporte tout mon soutien envers les joueurs, la plaignante et le personnel mobilisé sur cette affaire et me garde bien d'exprimer le moindre avis sur ce sujet.

• Bougnat et Breton aime ceci

#360 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 12 644 messages
  • Mon club:

Posté 10 août 2024 - 09:28

On apprend ce matin qu'Auradou a un gros truc entre les jambes

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet