Aller au contenu

Photo

Pipi à Mendoza - Affaires Jaminet & Jegou/Auradou

• Veuillez vous connecter pour répondre
1103 réponses à ce sujet

#376 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 587 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 août 2024 - 13:19

Je parle là de l'hygiène de vie tout le long de ta carrière pas à un instant T, un gars comme wilkinson je pense pas qu'il se soit mis minable tous les week end pour avoir la carrière qu'il a eu, un gars comme dupont ça m'étonnerai aussi.
Dans tous les articles qu'il y a eu sur ce sujet, toutes les discussions diverses et variées il est question de ce type de derives et je crois que ici à l'asm on a eu notre lot d'histoire, c'est cet esprit général dont je parle, dans aucun autre sport on entends parler de derives de ce type, il faut changer cet état d'esprit, le rugby amateur est fini depuis un moment, ces derives font partie de ce rugby d'antan, il faut en sortir au plus vite pour passer un cap
  • ZACH et Eastern Outpost aiment ceci

#377 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 502 messages
  • Mon club:

Posté 10 août 2024 - 13:34

Assez d'accord avec Reo, que les mecs se mettent une mine après un titre ou lors d'une semaine de vacances pendant la saison pourquoi pas, mais que ce soit systématique chaque semaine et ce après victoire comme après défaite c'est hautement problématique.

Au passage, je viens de lire l'article de RR sur Rocco Auradou et il semble que la théorie du viol ait du plomb dans l'aile, j'ignore si les propos tenus par message font suite à l'éventuel traumatisme et que la dame serait alors en déni ou si il ne s'est réellement rien passé mais aux yeux d'un juge cela me semble aller largement dans le sens des joueurs.

#378 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 23 699 messages
  • Mon club:

Posté 10 août 2024 - 14:38

Ben désolé mais à vingt ans je trouve normale de faire des trucs de gros con de vingt ans . EDF ou pas. Après sils se font choper cest à galthié de voir sils doivent être sanctionnés .

J'ai hâte de voir la tête de la sanction (en vrai je suis prêt a partier qu'il y aura rien). Après si on considère normal de se comporter comme ça a 20 ans ok, j'ai dû avoir de la chance dans les jeunes autour de moi pour pas tomber sur des phénomènes comme ça..
  • leberger aime ceci

#379 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 36 602 messages
  • Mon club:

Posté 10 août 2024 - 15:15

S’il s’avère qu’ils sont innocents je trouve que ce qui ils viennent de prendre dans les dents est déjà totalement hors norme. Sans parler des familles. Sans parler du climat de suspicion qui va planer au dessus de leur tête quand ils se retrouveront en société .
  • bazooka, ELSAZOAM, L'Eclair et 3 autres aiment ceci

#380 Bad Zé

Bad Zé

Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

• Modérateurs
  • 17 731 messages
  • Mon club:

Posté 10 août 2024 - 15:24

Elles sont meilleures les norvégiennes. Erreur de sujet. Encore que...
  • frednirom et Driou63 aiment ceci

#381 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 23 699 messages
  • Mon club:

Posté 10 août 2024 - 16:02

Sil savère quils sont innocents je trouve que ce qui ils viennent de prendre dans les dents est déjà totalement hors norme. Sans parler des familles. Sans parler du climat de suspicion qui va planer au dessus de leur tête quand ils se retrouveront en société .

Du coup, c'est d'autant plus con qu'ils aient pas connecté deux neurones au moment où ils ont pris toute cette série de décisions qui (i) vont a l'encontre du règlement de l'EDF et (ii) sont de toute évidence totalement débiles.. désolé mais je vais certainement pas les plaindre, s'ils sont assez grand pour être joueur de rugby pro, ils sont assez grand pour assumer.

#382 L'Eclair

L'Eclair

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 545 messages
  • Mon club:

Posté 10 août 2024 - 17:08

Du coup, c'est d'autant plus con qu'ils aient pas connecté deux neurones au moment où ils ont pris toute cette série de décisions qui (i) vont a l'encontre du règlement de l'EDF et (ii) sont de toute évidence totalement débiles.. désolé mais je vais certainement pas les plaindre, s'ils sont assez grand pour être joueur de rugby pro, ils sont assez grand pour assumer.

On sent de suite que tu as mené jusqu'ici une vie de très grande rigueur morale et surtout que tu n'as jamais pris de grosses cuites.

Je t'en félicite mais tu dois savoir que tu es une exception.

Moi qui ai pris des grosses cuites quand j'étais jeune et qui n'aurais jamais refusé une occasion avec une milf je les comprends par contre et je les plains d'être tombés dans ce traquenard

• bazooka et Codorplusàvie aiment ceci

#383 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 23 699 messages
  • Mon club:

Posté 10 août 2024 - 17:14

On sent de suite que tu as mené jusqu'ici une vie de très grande rigueur morale et surtout que tu n'as jamais pris de grosses cuites.

Je t'en félicite mais tu dois savoir que tu es une exception.

Moi qui ai pris des grosses cuites quand j'étais jeune et qui n'aurais jamais refusé une occasion avec une milf je les comprends par contre et je les plains d'être tombés dans ce traquenard

Bah je me suis jamais senti inhabituel dans le fait de pas finir bourre a ramener des gens que je connais pas dans ma chambre d'hotel quand je suis en deplacement professionnel tous frais payes par mon employeur, mais faut croire que c'est etre d'une "tres grande rigueur morale" de suivre les regles absolument basiques de n'importe quel lieu de travail (et de bon sens).

Apres la fede semble les soutenir completement, donc tant mieux pour eux. Perso je fais regulierement des deplacements dans le cadre de mon boulot, et si un membre dans mon equipe fait ca (finir bourre a 5h du mat, ramener des gens qu'on connait pas pour du sexe a l'hotel en groupe) pendant un deplacement officiel, qu'ils aient 20 ans, 40 ans, ou 60 ans, c'est (i) ils se debrouillent pour se sortir de leur demeles judiciaires (ils ont cherche la merde, faut pas venir pleurer quand ca te rattrape), et (ii) ils peuvent deja chercher un autre boulot. Mais encore une fois, peut-etre que c'est particulierement dur/strict, je sais pas apres tout.

• Driou63 et Pottok aiment ceci

#384 frednirom

frednirom

• Modérateurs
  • 36 602 messages
  • Mon club:

Posté 10 août 2024 - 17:16

C’est marrant de perdre en même temps notre mémoire et nos hormones quand on vieillit .
  • L'Eclair, Eastern Outpost et Codorplusàvie aiment ceci

#385 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 23 699 messages
  • Mon club:

Posté 10 août 2024 - 17:26

C’est marrant de perdre en même temps notre mémoire et nos hormones quand on vieillit .

Ca doit etre ca, je dois oublier toutes les fois ou mon boulot m'a amene dans un pays etranger, et ou j'ai fini bourre avec mon pote et une fille que je connaissais pas dans ma chambre d'hotel  :rolleyes:

Ou alors on peut juste accepter que certains aient un avis / une vision differente, et ne sont jamais alle aussi loin meme quand ils avaient 20 ans (ou 18 ans, ou 16 ans). Peut-etre. Je sais pas. Mais cette idee que "oh ca va, tous les jeunes de 20 ans ont fait ca", j'ai un peu du mal a suivre j'avoue.

• leberger et Pottok aiment ceci

#386 frednirom

frednirom

• Modérateurs
  • 36 602 messages
  • Mon club:

Posté 10 août 2024 - 17:30

Je parlais en général , mais si tu te sens visé ou incompris parce que je donne aussi un avis perso…

#387 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 192 messages
  • Mon club:

Posté 10 août 2024 - 17:32

Non, je suis d'accord avec toi sur le principe Silhouette. Leur comportement était inapproprié, stupide et potentiellement dangereux (la preuve...).

En revanche, je suis d'accord avec les autres pour dire que, en cas d'innocence, la sanction des événements me semble suffisante et servira de bon rappel pour les autres. Et si Galthié décide de sévir, je préfère, sur ce sujet comme sur les autres, voir des sanctions et un discours interne non divulgués dans l'espace public.

#388 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 22 247 messages
  • Mon club:

Posté 10 août 2024 - 17:35

Ca doit etre ca, je dois oublier toutes les fois ou mon boulot m'a amene dans un pays etranger, et ou j'ai fini bourre avec mon pote et une fille que je connaissais pas dans ma chambre d'hotel  :rolleyes:

Ou alors on peut juste accepter que certains aient un avis / une vision differente, et ne sont jamais alle aussi loin meme quand ils avaient 20 ans (ou 18 ans, ou 16 ans). Peut-etre. Je sais pas. Mais cette idee que "oh ca va, tous les jeunes de 20 ans ont fait ca", j'ai un peu du mal a suivre j'avoue.

Alors soit t'as été élevé dans un couvent soit t'as jamais fait de sorties entre potes.

Moi qui aujourd'hui prèche la bonne parole auprès des jeunes que je côtoie, ben j'ai pourtant déconné pas mal dans ma jeunesse, cuites, embrouilles, bagarres, foutre le boxon dans les campagnes (sans rien casser ni voler) pour faire gueuler les vieux du village,  coucher avec des nanas que j'avais jamais vues, mais jamais rien d'illégal et pas d'histoires avec les flics.

Bref chuis pas amnésique et je comprend que les jeunes s'amusent ; bien sur ne pas se mettre dans l'illégalité. 

#389 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 23 699 messages
  • Mon club:

Posté 10 août 2024 - 17:45

Je parlais en général , mais si tu te sens visé ou incompris parce que je donne aussi un avis perso…

Incompris pas forcement, en minorite ici un peu, c'est ca qui me surprend le plus je crois. Mais oui au final tout ca ce sont des avis perso, y'a pas de souci.

Alors soit t'as été élevé dans un couvent soit t'as jamais fait de sorties entre potes.

Moi qui aujourd'hui prèche la bonne parole auprès des jeunes que je côtoie, ben j'ai pourtant déconné pas mal dans ma jeunesse, cuites, embrouilles, bagarres, foutre le boxon dans les campagnes (sans rien casser ni voler) pour faire gueuler les vieux du village,  coucher avec des nanas que j'avais jamais vues, mais jamais rien d'illégal et pas d'histoires avec les flics.

Bref chuis pas amnésique et je comprend que les jeunes s'amusent ; bien sur ne pas se mettre dans l'illégalité. 

Mon probleme principal c'est avant tout le contexte. Qu'ils aient envie de se comporter comme ca sur leur temps libre, pourquoi pas (meme si malheureusement quand on est un joueur pro et une personnalite publique, on est presque plus jamais dans un cadre "prive"). Mais la on est pas sur leur temps libre, on est sur un deplacement pro, ou ils representent la federation francaise de rugby et l'equipe de France. Je sais pas, il y a un minimum de maitrise et de retenue a avoir, c'est pas pour rien qu'il y a des regles de vie en commun dans ce cadre (regles qu'ils ont allegrement ignore, parce que je vois pas comment la fede pourrait etre ok avec des joueurs qui ramenent des inconnnu(e)s a l'hotel). Tout ce que tu dis, j'ai un doute sur le fait que tu faisais ca sur ton temps de travail ?

• Pottok aime ceci

#390 frednirom

frednirom

• Modérateurs
  • 36 602 messages
  • Mon club:

Posté 10 août 2024 - 17:46

Ben voilà , on a les même limites. Et elles ne me semblent pas déconnantes .
  • Alex chocolatines aime ceci

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users