fin de "l'affaire Jaminet"
il fait finalement pas appel, du coup il sera requalifié vers le 15 février.
Je pense qu'il a bien fait de ne pas faire appel car il aurait très certainement vu sa première condamnation aggravée
Posted 11 August 2024 - 20:19 PM
fin de "l'affaire Jaminet"
il fait finalement pas appel, du coup il sera requalifié vers le 15 février.
Je pense qu'il a bien fait de ne pas faire appel car il aurait très certainement vu sa première condamnation aggravée
Posted 11 August 2024 - 20:27 PM
Pas nécéssairement: si c'est un coup très bien monté contre eux et qu'ils sont réellement innocents, ils peuvent se dire que le mieux est de payer. Le problème dans cette version c'est que la plaignante ne semble pas être dans le besoin matériellement donc on ne voit pas pourquoi elle aurait cherché à leur soutirer de l'argent
pourquoi dis-tu que c'est une pute ??? tous les éléments la concernant révélés médiatiquement semblent montrer qu'elle n'en est pas une. Avant d'intervenir ici et d'affirmer péremptoirement des choses, tu devrais plus t'informer!
Posted 11 August 2024 - 20:31 PM
du coup le Rct vient d'annoncé les sanctions contre Jaminet
https://www.rugbyram...te-12125659.php
il est pas virer, juste bien pénalisé
juste un truc que je trouve bizarre dans leurs communiqué :
Melvyn Jaminet s’engage à suivre le plan de prévention et de soins proposé par le RCT et à le respecter rigoureusement.
prévention et soins vis a vis de quoi ?
l'alcool ? ou le fait de raconté n'importe quoi ?
Soins vis-à-vis de l'alcool je pense car je ne crois pas que le racisme soit une maladie
Posted 11 August 2024 - 20:58 PM
Et encore si c'est que les nibards, parce que la nana qui se promène toison apparente au milieu du Louvre y'a quelques jours pour "faire passer un message" j'ai quand même du mal à voir l'intérêt du dit message.
Tiens du Thiéfaine pur jus: " De l'amour, de l'art ou du cochon ?"
Posted 11 August 2024 - 21:15 PM
C'est sûr que si on compare avec ce qu'a pris Haouas pour avoir violenté sa femme sur un lieu public devant caméra, on peut trouver ça exagéré.
Cela dit, si ça peut mettre un peu de plomb dans la cervelle des autres, ce sera toujours ça de pris.
Et Haouas y 'a pas que ça:
https://www.20minute...s-prison-sursis
Posted 11 August 2024 - 22:18 PM
J'ai bien compris que tu étais 100% féministe et que seul ceux accusant Jegou et Auradou sans l'ombre d'une nuance auront tes likes.
Vu les infos je considère que Auradou est clean d'un point de vue légal (d'un point de vue moral c'est autre chose bien sûr), la participation soudaine de Jegou qui n'était clairement pas prévu au programme se rapproche dangereusement du viol décrié en revanche et si c'est bien le cas il doit ramasser sévère.
Ou sinon oui on peut guillotiner les deux tout de suite, on gagnera du temps et puis toutes façons men are trash donc ça en fera deux de moins au pire.
Clean d'un point de vue légal ? Même s'il a porté des coups violents à la fille qui n'avait pas demandé à les recevoir ? Si les coups sont avérés je pense qu'il aura des ennuis
Posted 11 August 2024 - 23:35 PM
J'ai bien compris que tu étais 100% féministe et que seul ceux accusant Jegou et Auradou sans l'ombre d'une nuance auront tes likes.
Vu les infos je considère que Auradou est clean d'un point de vue légal (d'un point de vue moral c'est autre chose bien sûr), la participation soudaine de Jegou qui n'était clairement pas prévu au programme se rapproche dangereusement du viol décrié en revanche et si c'est bien le cas il doit ramasser sévère.
Ou sinon oui on peut guillotiner les deux tout de suite, on gagnera du temps et puis toutes façons men are trash donc ça en fera deux de moins au pire.
Crois ce que tu veux.
Je comprends que tu dis qu'être une chaudasse, c'est un appel au viol. La société à donc évolué, de mon temps c'était le port de la mini-jupe.
Posted 12 August 2024 - 06:50 AM
pourquoi dis-tu que c'est une pute ??? tous les éléments la concernant révélés médiatiquement semblent montrer qu'elle n'en est pas une. Avant d'intervenir ici et d'affirmer péremptoirement des choses, tu devrais plus t'informer!
je crois bien, voire je suis sur, pour avoir lu d'autres messages de sa part à ce sujet que là c'est pour caricaturer certaines "défenses" ici
Posted 12 August 2024 - 07:48 AM
Si la famille de la plaignante sort de la réserve qu'elle avait observée, c'est parce qu'ils sentent que le vent a tourné, alors même que le parquet doit décider ce lundi s'il sollicite ou non une audience pour demander la prison préventive pour les joueurs. Entre les premiers jours de l'affaire et aujourd'hui, le parquet qui, nous expliquait-on alors, était au côté de l'accusation dans ce type d'affaires, semble s'aligner davantage avec la défense. « J'ignore les raisons pour lesquelles la justice a changé, mais elle a changé », déclarait le père de la plaignante dimanche sur la chaîne C5N. Il dénonce des pressions politiques, alors que l'un des avocats des joueurs, Me Rafael Cuneo Libarona, est le frère du ministre argentin de la Justice.
Du côté du parquet, on assure que le dossier est trop faible et les déclarations de la plaignante trop contradictoires pour maintenir les joueurs en détention. Dario Nora, le procureur en charge de l'enquête sur le viol en réunion qui aurait eu lieu dans la nuit du 6 au 7 juillet, et pour lequel les deux Français sont mis en examen, avait admis lundi dernier ne pas avoir pris d'orientation concernant le cas Auradou-Jegou et vouloir maintenir la prudence.
Lors de cette semaine charnière dans l'affaire, il a pu réunir davantage d'éléments. Notamment l'audition de la plaignante« pleine de contradictions avec sa première déposition (réalisée le dimanche 7 juillet quelques heures après les faits) », d'après Me German Hnatow, l'un des avocats des joueurs. Des déclarations des deux Français que l'avocate de la plaignante, Me Romano, représentante de la plaignante, a également qualifiées de « pleines de contradictions » et « évasives ».
Avec entre ses mains les différentes preuves, dont les messages vocaux entre la plaignante et son amie, le rapport médico-légal et les expertises réalisées jusqu'à présent, le procureur Dario Nora a toutefois estimé que les éléments versés au dossier sont à ce stade insuffisants pour maintenir les deux Français en détention. Mais afin de confirmer sa décision, il a sollicité l'avis de ses supérieurs, la cheffe des procureurs de l'Unité des délits sexuels, Daniela Chaher et celui du procureur adjoint Gonzalo Nazar. Une procédure normale dans le cas d'affaires complexes et ayant un impact national et international, nous dit-on de sources juridiques.
L'avis du parquet sera rendu ce lundi. Dans le cas où l'audience ne serait pas sollicitée, les deux inculpés retrouveraient leur liberté le même jour à 23 h 59, tout en restant, selon nos informations, mis en cause et contraints de rester dans le pays jusqu'à la fin de l'instruction.
Posted 12 August 2024 - 08:05 AM
Clean d'un point de vue légal ? Même s'il a porté des coups violents à la fille qui n'avait pas demandé à les recevoir ? Si les coups sont avérés je pense qu'il aura des ennuis
Crois ce que tu veux.
Je comprends que tu dis qu'être une chaudasse, c'est un appel au viol. La société à donc évolué, de mon temps c'était le port de la mini-jupe.
Posted 12 August 2024 - 11:19 AM
Ce qui est trompeur, c'est que d'une même conversation téléphonique, chaque partie arrive a faire dire ce qu il veut a la plaignante, en ne retenant que ce qui l arrange quitte a couper des passages entiers du dialogue.
Je souhaite bon courage au juge pour se faire une opinion, lui au moins aura les documents en version originales et intégrales
Posted 12 August 2024 - 13:20 PM
Me revient à l'esprit un post effacé qui m'avait valu quelques retours de l'Exil et Baba Yaga (entre autres ?) déformant mon propos et ou lui donnant un sens qui n'était en rien le sien.
Ce post faisait suite à une discussion la veille au soir avec la fille de mon amie et ses amies.
Toutes des sportives milieu athlé qui trouvaient qu'une "femme" de 39 ans qui suit des jeunots de 20 piges dans leur piaule à 5h30 du mat pour simplement boire un verre était bien naive, à minima...
La déposition de la plaignante a mis beaucoup de temps à se faire effectivement devant l'institution judiciaire alors qu'interviews et autres fuites avaient lieu.
Elle refuse de remettre son téléphone à un motif bien secondaire au regard des griefs qu'elle et ses conseils formulent
On découvre qu'elle est sujette à une pathologie qui peut expliquer nombres de ses marque corporelles
Et si je ne m'abuse à travers le fil de cette discussion et notamment on apprend qu'elle arrive en boîte à 5h quasi au moment ou ça ferme, en part à 5h12 avec Auradou, (semble t'il ?) attends celui ci parti à la réception chercher la carte devant la porte de la chambre 603 à 5h30, elle avait drôlement soif !
Et si ma mémoire ne me trompe pas, elle téléphone déjà à son amie pendant cette brève attente.
Posted 12 August 2024 - 13:35 PM
Ce qui est trompeur, c'est que d'une même conversation téléphonique, chaque partie arrive a faire dire ce qu il veut a la plaignante, en ne retenant que ce qui l arrange quitte a couper des passages entiers du dialogue.
Je souhaite bon courage au juge pour se faire une opinion, lui au moins aura les documents en version originales et intégrales
La défense n'a qu'a mettre le téléphone sur la table avec l'intégralité de son contenu pour appuyer sa version.
Posted 12 August 2024 - 15:08 PM
Me revient à l'esprit un post effacé qui m'avait valu quelques retours de l'Exil et Baba Yaga (entre autres ?) déformant mon propos et ou lui donnant un sens qui n'était en rien le sien.
Ce post faisait suite à une discussion la veille au soir avec la fille de mon amie et ses amies.
Toutes des sportives milieu athlé qui trouvaient qu'une "femme" de 39 ans qui suit des jeunots de 20 piges dans leur piaule à 5h30 du mat pour simplement boire un verre était bien naive, à minima...
La déposition de la plaignante a mis beaucoup de temps à se faire effectivement devant l'institution judiciaire alors qu'interviews et autres fuites avaient lieu.
Elle refuse de remettre son téléphone à un motif bien secondaire au regard des griefs qu'elle et ses conseils formulent
On découvre qu'elle est sujette à une pathologie qui peut expliquer nombres de ses marque corporelles
Et si je ne m'abuse à travers le fil de cette discussion et notamment on apprend qu'elle arrive en boîte à 5h quasi au moment ou ça ferme, en part à 5h12 avec Auradou, (semble t'il ?) attends celui ci parti à la réception chercher la carte devant la porte de la chambre 603 à 5h30, elle avait drôlement soif !
Et si ma mémoire ne me trompe pas, elle téléphone déjà à son amie pendant cette brève attente.
Et meme si tout s'etait passe comme ca, si elle a dit non a un moment quelconque, et qu'ils ont continue ou n'ont pas ecoute, c'est un viol.
C'est pour ca que la defense des joueurs qui passe son temps a parler du contexte avec "elle etait contente avant", "elle l'a trouve beau", "sa version a changee entre deux auditions", etc etc, ca me parait bien leger. Si tu enleves toute cette comm, la seule chose qui compte c'est la notion de consentement, qui fait la difference entre une soiree sympa et un viol. La plaignante semble dire qu'elle avait retire son consentement a un moment et/ou qu'elle avait indique qu'elle ne consentait pas a certains actes. Et pour l'instant je n'ai rien lu de la part des avocats des joueurs a ce sujet, qui visiblement preferent parler de messages whatsapp et de gros kiki (?).
0 members, 2 guests, 0 anonymous users