Jump to content

Photo

Pipi ā Mendoza - Affaires Jaminet & Jegou/Auradou

• Please log in to reply
1175 replies to this topic

#601 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,755 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 15 August 2024 - 17:27 PM

Je n'ai rien à dire sur l'enquête qui n'est d'ailleurs toujours pas close à priori (ce qui devrait rendre certaines affirmations moins péremptoires ).

Ouais...
Ceusses qui pensent qu'ils ont eu raison à un moment, ou qu'ils ont raison maintenant ou même qu'ils ont toujours eu raison...ceusses qui pensent qu'ils ont bien interprété les rapports qu'ils n'ont pas lus, qui ont analysé la psychologie de la plaignante, qu'ils en sont arrivés à la conclusion que...Ceusses qui sont persuadés que la plainte de la dame est fondée, ceux qui pensent que la dame est une nympho pas propre...ceusses qui ont un verdict tout prêt, ou qui enjoignent les autres à se les bouffer... Pourriez-vous avoir l'amabilité d'ouvrir votre esprit et de fermer vos gueules.
Merci.
Ce message aurait pu facilement être écrit en bleu.
  • gigi, Vynce and Bougnat et Breton like this

#602 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,531 posts
  • Mon club:

Posted 15 August 2024 - 17:54 PM

Est-ce que tu penses que c'est possible que le juge d'instruction au vu du dossier bancale de la plaignante ait pu prendre cette décision après avis du procès ou audition des 2 joueurs ?
Je ne me rappelle plus de l'ordre chronologique.
Audition puis décision ou l'inverse.

D'abord, il ne me semble pas qu'il y ait en Argentine l'équivalent du juge d'instruction français puisqu'il semble que ce soit le procureur qui même l'enquête.

Ensuite, si je me place dans ce que je connais , soit tu décides de l'incarcération préventive, soit tu remets en liberté selon l'état du dossieret des éléments établis.

La mise sous résidence surveillée (assignation à résidence) est un aménagement possible à l'incarcération préventive , elle est décidée souvent en fonction de critères objectifs comme par exemple l'état de santé du prévenu (impossible de recevoir des soins adaptés en milieu carcéral), les risques liés aux autres détenus (un flic en préventive c'est vraiment chaud pour lui) , l'impossibilité de communiquer avec le personnel pénitencier (problème de langue) .......etc

En aucun cas quand on a plusieurs prévenus dans une affaire ils ne sont assignés dans la même résidence de même qu'ils ne sont jamais incarcérés dans la même cellule pour des raisons faciles à comprendre.

C'est une situation temporaire quand on pense que de les laisser en liberté pourrait nuire à la manifestation de la vérité en échafaudant par exemple un narratif crédible avec les éléments de l'enquête mais néanmoins non sincère, en ayant la possibilité de détruire des preuves ou de "provoquer" des témoignages "spontanés" ..... alors les laisser en contact permanent sans témoins , tu parles que les conditions de sincérité sont réunies !!

Si le dossier est clair et bouclé c'est soit l'incarcération, soit la remise liberté avec judiciarisation à suivre, soit le non lieu , dans les autres cas c'est incarcération préventive ou assignation à domicile le temps que l'enquête prospère.

#603 Codorplusāvie

Codorplusāvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,717 posts
  • Mon club:

Posted 15 August 2024 - 18:09 PM

D'abord, il ne me semble pas qu'il y ait en Argentine l'équivalent du juge d'instruction français puisqu'il semble que ce soit le procureur qui même l'enquête.

Ensuite, si je me place dans ce que je connais , soit tu décides de l'incarcération préventive, soit tu remets en liberté selon l'état du dossieret des éléments établis.

La mise sous résidence surveillée (assignation à résidence) est un aménagement possible à l'incarcération préventive , elle est décidée souvent en fonction de critères objectifs comme par exemple l'état de santé du prévenu (impossible de recevoir des soins adaptés en milieu carcéral), les risques liés aux autres détenus (un flic en préventive c'est vraiment chaud pour lui) , l'impossibilité de communiquer avec le personnel pénitencier (problème de langue) .......etc

En aucun cas quand on a plusieurs prévenus dans une affaire ils ne sont assignés dans la même résidence de même qu'ils ne sont jamais incarcérés dans la même cellule pour des raisons faciles à comprendre.

C'est une situation temporaire quand on pense que de les laisser en liberté pourrait nuire à la manifestation de la vérité en échafaudant par exemple un narratif crédible avec les éléments de l'enquête mais néanmoins non sincère, en ayant la possibilité de détruire des preuves ou de "provoquer" des témoignages "spontanés" ..... alors les laisser en contact permanent sans témoins , tu parles que les conditions de sincérité sont réunies !!

Si le dossier est clair et bouclé c'est soit l'incarcération, soit la remise liberté avec judiciarisation à suivre, soit le non lieu , dans les autres cas c'est incarcération préventive ou assignation à domicile le temps que l'enquête prospère.

Merci pour cette réponse clair et précise.

#604 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 12,992 posts
  • Mon club:

Posted 15 August 2024 - 18:26 PM

Je suis désolé, mais assigner à résidence dans le même lieu deux protagonistes d'une même affaire c'est vraiment n'importe quoi justice argentine ou pas .

Pourquoi dans ces conditions ne pas leur fournir aussi le texte de leurs déclarations à apprendre par coeur et organiser des répétitions avec un acteur qui joue le rôle du proc du genre de celles que font les politiques avant un débat ?

C'est pourtant vraiment basique comme prise de précaution.

Pour le reste si tu te sens des compétences en la matière tu devrais postuler puisqu'un poste de ministre de la justice est à pourvoir .....c'est le moment !!

Je suis d'accord avec toi c'est n'importe quoi car comme tu dis ils ont pu préparer leur défense.

Mais je ne critiquerai pas la justice argentine car peut-être être qu'en France ça aurait été la même chose si ça avait été 2 argentins.

Merci pour la proposition mais je ne suis pas fan des buffets à volonté ;)

#605 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,654 posts
  • Mon club:

Posted 15 August 2024 - 18:39 PM

On ne va pas critiquer la justice argentine alors que la notre c'est n'importe quoi !

On arrive à faire passer le permis à un détenu à qui il reste 20 ans sachant que c'est le roi de l'évasion

Alors ça n’a aucun , mais aucun rapport .
  • Bougnat et Breton likes this

#606 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 12,992 posts
  • Mon club:

Posted 15 August 2024 - 18:43 PM

Alors ça na aucun , mais aucun rapport .

et s'il se pisse dessus y a un rapport ? 🧐

#607 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,638 posts
  • Mon club:

Posted 15 August 2024 - 18:48 PM

Perso si Jegou revient jouer à De Flandre, je le soutiendrai et je l'applaudirai

Vraiment ? Eh beh... 

#608 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,654 posts
  • Mon club:

Posted 15 August 2024 - 18:51 PM

Moi je boirai quelques binouzes 8/6 pour l’aider à jouer.
  • Bart Simpson likes this

#609 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 12,992 posts
  • Mon club:

Posted 15 August 2024 - 19:08 PM

Vraiment ? Eh beh... 

il a fait quoi de mal à l'heure actuelle ?

Il s'est pris une cuite et à coucher avec une nana de 20 ans de plus que lui ?
  • L'Eclair and Codorplusāvie like this

#610 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,793 posts
  • Mon club:

Posted 15 August 2024 - 19:44 PM

Ouais...
Ceusses qui pensent qu'ils ont eu raison à un moment, ou qu'ils ont raison maintenant ou même qu'ils ont toujours eu raison...ceusses qui pensent qu'ils ont bien interprété les rapports qu'ils n'ont pas lus, qui ont analysé la psychologie de la plaignante, qu'ils en sont arrivés à la conclusion que...Ceusses qui sont persuadés que la plainte de la dame est fondée, ceux qui pensent que la dame est une nympho pas propre...ceusses qui ont un verdict tout prêt, ou qui enjoignent les autres à se les bouffer... Pourriez-vous avoir l'amabilité d'ouvrir votre esprit et de fermer vos gueules.
Merci.
Ce message aurait pu facilement être écrit en bleu.

Tu l'as connu Jo le trembleur ? 

• Bad Zé likes this

#611 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,528 posts
  • Mon club:

Posted 15 August 2024 - 20:58 PM

il a fait quoi de mal à l'heure actuelle ?

Il s'est pris une cuite et à coucher avec une nana de 20 ans de plus que lui ?

Beh quand même ..
Le mec est en équipe de France pour une tournée qui peut lui permettre de gagner sa place, il n'est pas parti au camping pour se taper des apéros .
Il a beau finir innocenté ( et semble t'il à juste titre ) dans une affaire de viol en réunion, il fait parti de ceux qui ont sali l'image de cette équipe de France.

Franchement, tu as beau avoir 20 ans , les hormones tout ça tout ça , tu te dois d'être irréprochable..
Or là, le mec se retrouve en prison après une partouze qui a mal tournée..

Je ne vois pas l'intérêt de détruire sa carrière ( de toute façon il semble bien parti pour le faire lui même ) ou même de lui interdire de jouer .
Mais on ne va pas se mentir , il ne mérite absolument pas les applaudissements sur un terrain pour le moment..
Il ne mérite pas non plus les sifflets
  • steph, l'ours des tavernes and clum63_ like this

#612 Codorplusāvie

Codorplusāvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,717 posts
  • Mon club:

Posted 15 August 2024 - 21:24 PM

Ne pas oublier qu'ils n'étaient pas les seuls en boîte.
Gros avec une nana dans le même taxi, Beria et Frisch sont rentrés à la même heure, sans oublier ceux qui n'étaient pas voisins de chambre donc pas connus.
Si on ne devait applaudir que les mecs qui ne picolent pas et ne chopent pas après les matches, il ne nous resterait que Wilkinson.
D'après l'enquête, les mecs sont innocents pour les faits qui leur ont été reprochés, ils se sont fait baisés par une nana qui n'a visiblement pas toutes les frites dans le même sachet et m'est avis qu'ils vont retenir la leçon pour très longtemps.
Et si ça doit leur arriver de nouveau, c'est qu'ils sont vraiment cons comme des boulons.
Qu'ils reprennent leur vie et leur boulot et si certains ne les applaudissent pas, ça ne va pas les déboussoler pour autant.
Mais je serais prêt à parier qu'ils ont dû mûrir à la vitesse grand V.
  • frednirom and Bart Simpson like this

#613 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,528 posts
  • Mon club:

Posted 15 August 2024 - 21:34 PM

Gros avec une nana dans le même taxi, Beria et Frisch sont rentrés à la même heure, sans oublier ceux qui n'étaient pas voisins de chambre donc pas connus.
Si on ne devait applaudir que les mecs qui ne picolent pas et ne chopent pas après les matches, il ne nous resterait que Wilkinson.
D'après l'enquête, les mecs sont innocents pour les faits qui leur ont été reprochés, ils se sont fait baisés par une nana qui n'a visiblement pas toutes les frites dans le même sachet et m'est avis qu'ils vont retenir la leçon pour très longtemps.
Et si ça doit leur arriver de nouveau, c'est qu'ils sont vraiment cons comme des boulons.
Qu'ils reprennent leur vie et leur boulot et si certains ne les applaudissent pas, ça ne va pas les déboussoler pour autant.

Ouai et je leur souhaite de retenir la leçon.
Toujours est il que ce sont eux qui se sont fait chopper , eux qui ont mis en défaut cette équipe de France ( je ne parle même pas de Jaminet ...) .

Gros ou autre, sont peut être rentrés avec une ou plusieurs nanas-mecs-autres mais il n'y a rien eu de plus .

Et je ne parle même pas des familles des joueurs qui ont dû manger sévère à la suite d'une "erreur de jeunesse" .
La mère d'auradou doit être ravie de savoir que son fils a défoncé une nana au pieu ou qu'il est tellement ivre qu'il montre sa b*** en plein couloir d'un hôtel.

Maintenant, la finalité, c'est qu'il n'y a rien de "grave" , et ils doivent continuer à faire leur métier, s'améliorer et revenir un jour en EDF .
Mais de là à les applaudir dès leur retour comme des héros ... Je pense qu'il y a une limite c'est tout
  • steph likes this

#614 Codorplusāvie

Codorplusāvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,717 posts
  • Mon club:

Posted 15 August 2024 - 21:47 PM

Ouai et je leur souhaite de retenir la leçon.
Toujours est il que ce sont eux qui se sont fait chopper , eux qui ont mis en défaut cette équipe de France ( je ne parle même pas de Jaminet ...) .

Gros ou autre, sont peut être rentrés avec une ou plusieurs nanas-mecs-autres mais il n'y a rien eu de plus .

Et je ne parle même pas des familles des joueurs qui ont dû manger sévère à la suite d'une "erreur de jeunesse" .
La mère d'auradou doit être ravie de savoir que son fils a défoncé une nana au pieu ou qu'il est tellement ivre qu'il montre sa b*** en plein couloir d'un hôtel.

Maintenant, la finalité, c'est qu'il n'y a rien de "grave" , et ils doivent continuer à faire leur métier, s'améliorer et revenir un jour en EDF .
Mais de là à les applaudir dès leur retour comme des héros ... Je pense qu'il y a une limite c'est tout

Ils ne sont pas tombés sur la bonne nana, ça c'est sûr.
Après, je serais une fois de plus prêt à parier qu'il y a plus de mecs sur le forum qui ont montré leur teube en boîte que je n'ai de doigts et je ne suis pas menuisier.
Ce qui est sûre, après cette affaire, c'est que personne ne va appeler Auradou, pine d'huître dans les vestiaires.
  • L'Eclair and rugbyasm77 like this

#615 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,123 posts
  • Mon club:

Posted 15 August 2024 - 22:04 PM

Celle-la Jegou l'a dit quasiment au mot pres il y a moins d'un an. Du coup, j'ai un gros doute sur le cote "con comme un boulon" ..  :unsure:

Pour le reste pour moi le seul truc c'est les consequences de ne pas avoir respectees les regles de l'edf / la FFR, je trouve que laisse completement file ca enverrait le message que globalement les regles sont juste la pour le principe ou pour la communication mais c'est tout. A part ca, s'ils ne sont effectivement pas condamnes (comme c'est parti pour visiblement), pas de souci pour qu'ils reviennent et reprennent leur boulot c'est sur, et chaque supporter peut decider individuellement ceux qui'ls veulent applaudir ou pas.

• steph and Velveteethol like this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users