On est capable de mettre plus d'intensité que la saison passée j'ai l'impression, par contre, on est pas encore capable de tenir un match de 80 min. Le nombre de joueurs avec des crampes ou qui paraissent totalement cuit en fin de match fait un peu peur...
Alors esperons juste que c'est car c'est une preparation physique qui va payer plus tard dans la saison..
Vincent GIACOBBI - Directeur Performance
#166
Posté 13 octobre 2025 - 09:58
- anje et Alligator427 aiment ceci
#167
Posté 13 octobre 2025 - 19:03
Jurand doit être mis à part sur la question des crampes, retour de looongue blessure. Si nous n'étions pas avec autant de blessés derrière, il enchainerait probablement moins / serait remplacé en cours de match.On est capable de mettre plus d'intensité que la saison passée j'ai l'impression, par contre, on est pas encore capable de tenir un match de 80 min. Le nombre de joueurs avec des crampes ou qui paraissent totalement cuit en fin de match fait un peu peur...
Alors esperons juste que c'est car c'est une preparation physique qui va payer plus tard dans la saison..
OK pour tous les autres par contre.
#168
Posté 20 mai 2026 - 08:12
Çà me fait dire qu'il y a pas de topic Ange Costella. Il est en intervew là : https://www.youtube....h?v=8ho_aOKfRj8.
Par contre il a l'air de dire que les préparations de pic de forme çà n'existe plus.
Est-ce que vous pensez que ce vrai (si j'écoute le Mola du moment c'est la cause de la méforme du Grand Tricheur)?
Ou c'est juste pour caler à la méthode de fonctionner d'Urios ?
- exilé-sud-ouest aime ceci
#169
Posté 20 mai 2026 - 08:26
Çà me fait dire qu'il y a pas de topic Ange Costella. Il est en intervew là : https://www.youtube....h?v=8ho_aOKfRj8.
Par contre il a l'air de dire que les préparations de pic de forme çà n'existe plus.
Est-ce que vous pensez que ce vrai (si j'écoute le Mola du moment c'est la cause de la méforme du Grand Tricheur)?
Ou c'est juste pour caler à la méthode de fonctionner d'Urios ?
J'ai beaucoup aimé ses interventions, je comprends que l'on vise un rugby fait de mobilité et de déplacement et moins dans l'affrontement frontal, ses réflexions sur Aka et Lotrian montre que l'on veut des piliers certes performants en mêlée (la base) mais qui doivent plus participer au jeu et beaucoup se déplacer.
- Velveteethol aime ceci
#170
Posté 20 mai 2026 - 10:09
J'ai beaucoup aimé ses interventions, je comprends que l'on vise un rugby fait de mobilité et de déplacement et moins dans l'affrontement frontal, ses réflexions sur Aka et Lotrian montre que l'on veut des piliers certes performants en mêlée (la base) mais qui doivent plus participer au jeu et beaucoup se déplacer.
bon ça veut dire que pour l'année prochaine on va faire perdre 10kg à Frisach et Dzamanashvili
car ce ne sont pas les champions de la mobilité.
- jm12 aime ceci
#171
Posté 20 mai 2026 - 12:36
J'ai beaucoup aimé ses interventions, je comprends que l'on vise un rugby fait de mobilité et de déplacement et moins dans l'affrontement frontal, ses réflexions sur Aka et Lotrian montre que l'on veut des piliers certes performants en mêlée (la base) mais qui doivent plus participer au jeu et beaucoup se déplacer.
Ben c 'est assez logique avec le rugby actuel et ça s'entend tout à fait à condition d'assurer les bases de ce poste en mêlée
Question mobilité pour Lotrian c 'est pas mal, agressivité c 'est bon ,...par contre le profil de Dzmanashvili c 'est pas du tout ça très lent grosses difficultés de replacement défensif tjrs en retard , au prés dans le tout petit périmètre sa masse joue pour lui cette lenteur à se mouvoir sur un terrain est un véritable pb sur les soutiens sur les rucks....donc là sur ce profil l 'argument ne colle pas et c 'est emmerdant ! Tutisani sur ce qu'il a montré est plus dispo dans le jeu dynamique et en mêlée ce ne m 'est pas apparu flagrant la différence des deux joueurs....Urios semble avoir tranché et à Pau a fait confiance à Dzmanash sur la dernière....Ben je constate et donc me plie à la compétence !
Enfin bref sauf révélations des jeunes l 'année prochaine, les postes de piliers, m 'interrogent.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users








