Aller au contenu

Photo

ASM ESPOIRS 2024/2025

• Veuillez vous connecter pour répondre
538 réponses à ce sujet

#436 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 333 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2025 - 15:08

Au conditionnel.
Source interne du club. Aurait du mal à se fondre dans le moule pro

Castres aussi ils sont pros, non ? Connaissant Xavier, s'il souhaite le recruter, c'est que ce jeune a du talent...

On va peut être arriver à sortir un 10 de notre CDF bordel, je ne compte plus les mecs talentueux venus chez nous plein de promesses et de talents à 15 ou 16 ans, n'ayant pas réussi à passer le cap...

• Toorop aime ceci

#437 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 735 messages
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2025 - 20:22

Y sont pénibles ces jeunes.
Vive les vieux.

On l'a déjà dit 1000 fois : tant qu'on ne recrutera pas seulement des jeunes déjà vieux, on avancera pas.

Castres aussi ils sont pros, non ? Connaissant Xavier, s'il souhaite le recruter, c'est que ce jeune a du talent...

On va peut être arriver à sortir un 10 de notre CDF bordel, je ne compte plus les mecs talentueux venus chez nous plein de promesses et de talents à 15 ou 16 ans, n'ayant pas réussi à passer le cap...

Pour en sortir, on en sort du Cdf, et même du club.
  • Make ASM Great Again aime ceci

#438 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 567 messages
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2025 - 20:29

On l'a déjà dit 1000 fois : tant qu'on ne recrutera pas seulement des jeunes déjà vieux, on avancera pas.

On a des vieux (plusieurs) qui se croient toujours jeunes, ça compense.

#439 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 322 messages
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2025 - 21:51

On va attendre encore combien de temps pour sortir un dix talentueux de ce centre de formation ? Ça doit faire 50 ans que c’est pas arrivé . C’est plus de la malchance c’est du taf de cochon.
  • Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

#440 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 682 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2025 - 08:08

Au conditionnel.
Source interne du club. Aurait du mal à se fondre dans le moule pro

Oui c'est l'excuse habituelle

L'autre étant : "il n'a pas le physique que souhaite URIOS"

#441 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 573 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2025 - 08:58

Et oui, le complot! Celui du salary-cap, celui de larbitrage, celui du ST intimement lié à celui de Antoine Dupont , le complot Urios lié au complot espoirs..
Ouvrez les yeux, supporters !!

#442 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 280 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2025 - 10:52

Y'avais quand même de la suite dans les idées dans l'interview de Sadourny de Novembre 2024

Hors contexte je n'avais pas compris sa phrase "Est-ce la perle rare qu'attend Clermont ? Tout le monde cherche la perle rare..."

L’ancien ouvreur de Clermont, Xavier Sadourny donne également son avis. Extrait:

« Un premier constat s’impose : quand un jeune sort des Espoirs de l’ASM et s’impose en pro, c’est qu’il a été très souvent titulaire en équipe de France jeune. Si tu n’es pas le numéro 1 en sélection dans les jeunes catégories, c’est compliqué ensuite de s’affirmer en Top 14. À Clermont, prenez Jauneau, Tixeront, Darricarrère, ils étaient titulaires en moins de 20 ans en équipe de France. Aucun ouvreur formé à l’ASM ne s’est imposé en sélection de jeune. »

Comme le rappelle La Montagne, un jeune joueur Espoir de Clermont pourrait exploser à l’ouverture, à savoir Louka Guilhot.

Xavier Sadourny se veut néanmoins prudent avec le jeune joueur de 18 ans. Extrait:

« C’est probablement un futur très bon joueur. La perle rare qu’attend Clermont ? Je ne sais pas. Ouvreur, c’est particulier et tout le monde cherche la perle rare. »

• ValentinUSMV aime ceci

#443 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 226 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2025 - 12:46

C'est signé signé Guilhot où on peut encore le rattraper par la chaussette ?

#444 jose5

jose5

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 583 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2025 - 16:07

On va attendre encore combien de temps pour sortir un dix talentueux de ce centre de formation ? Ça doit faire 50 ans que cest pas arrivé . Cest plus de la malchance cest du taf de cochon.

Marc Palmier est franchement bon.
Pas une "perle rare", mais un 10 talentueux, oui.
  • guinness aime ceci

#445 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 170 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2025 - 18:00

Aucun espoir clermontois dans les 31 des U20 pour préparer le Pays de Galles.

• pims aime ceci

#446 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 412 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2025 - 20:46

Y'avais quand même de la suite dans les idées dans l'interview de Sadourny de Novembre 2024

Hors contexte je n'avais pas compris sa phrase "Est-ce la perle rare qu'attend Clermont ? Tout le monde cherche la perle rare..."

L’ancien ouvreur de Clermont, Xavier Sadourny donne également son avis. Extrait:

« Un premier constat s’impose : quand un jeune sort des Espoirs de l’ASM et s’impose en pro, c’est qu’il a été très souvent titulaire en équipe de France jeune. Si tu n’es pas le numéro 1 en sélection dans les jeunes catégories, c’est compliqué ensuite de s’affirmer en Top 14. À Clermont, prenez Jauneau, Tixeront, Darricarrère, ils étaient titulaires en moins de 20 ans en équipe de France. Aucun ouvreur formé à l’ASM ne s’est imposé en sélection de jeune. »

Comme le rappelle La Montagne, un jeune joueur Espoir de Clermont pourrait exploser à l’ouverture, à savoir Louka Guilhot.

Xavier Sadourny se veut néanmoins prudent avec le jeune joueur de 18 ans. Extrait:

« C’est probablement un futur très bon joueur. La perle rare qu’attend Clermont ? Je ne sais pas. Ouvreur, c’est particulier et tout le monde cherche la perle rare. »

Etre titulaire en EDF U20 ne suffit même pas pour être sûr qu'un jeune joueur a de l'avenir en Top 14 ... Sumitoga à droite et Estorges à gauche ont été titulaires indiscutables en EDF U 20  au poste de pilier .... je crois même me souvenir que Simutoga a été sélectionné deux saisons de suite ; le deuxième ligne Singer a fait une saison de feu en U 20  , je me souviens notamment d'un match face à l'Angleterre où il marche sur la tête de la deuxième ligne anglaise ... ce qui n'est jamais simple ....

Et pourtant ces 3 joueurs n'ont pas fait leur place en Top 14 ... et il y en a eu sans doute  d'autres comme Wieprecht  ou Ruaud ... et tous ceux dont je n'ai pas retenu le nom.

Et a contrario Lanen, Falgoux ou Fisher ... pas une sélection en  U20.... et belle carrière à l'ASM ... 

• Jesus Hans Hubert Vorme, Frédéric58 et Codorplusàvie aiment ceci

#447 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 10 965 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2025 - 22:30

Oui ça remet en perspectives les poncifs et autres truismes sur les liens de causalité sélection / titulaire en espoirs etc

A part les futures stars et les surdoués, je ne pense pas qu'il y ait de science dure la dessus

#448 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 581 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2025 - 11:31

Britz titulaire pour le crunch
  • Sushi et Codorplusàvie aiment ceci

#449 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 333 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2025 - 15:59

Alors quest ce quil donne ce jeune chez nous ? Vu sa sélection, à un poste très concurrentiel il doit être intéressant ? Messieurs les suiveurs à vous

#450 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 104 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2025 - 16:55

Une photo de Baptiste Britz, pour voir qui c'est et le connaître un peu...

475763989_1015278320636246_3563073470901153615_n-1-e1738573976466-750x360.jpg

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users