Jump to content

Photo

Pro D2 Saison 2024/2025

• Please log in to reply
1408 replies to this topic

#1396 lecoon

lecoon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,882 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted Yesterday, 22:40 PM

Encore des débordements ou il est question des "supporters" de Perpignan

Ok Grenoble n'est peut etre pas tout blanc (notamment les doigts d'honneur du public durant le match) mais il y a souvent un facteur commun quand il y a des débordements...

#1397 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,978 posts
  • Mon club:

Posted Today, 06:46 AM

Marjorie sur Canal + à la mi-temps du barage CO-RCT  "Grenoble a livré un excellent match ... sincérement ils ont rivalisé que ce soit dans  la dimension stratégique ou physique mais Perpignan a gardé son sang froid jusqu'à la fin et ça eu a e^rmis de passe devant "   

Qu'est-ce qu'lle aurait dit s'ils n' avaientnient pas rendu plein de ballons et fait plein d'en-avants  ? 

Oui , très très prés mais comme dit Azéma lucide : "la pièce est tombée du bon côté "

La mêlée leur coûte très cher et qqs ballons égarés au contact et évidemment que dans ce genre de rencontre ultra serrée la frustration chez le perdant est grande avec deux essais refusés à juste titre mais le premier de Hulleu aurait pu  être interprété différemment car l 'obstruction  du Catalan sur le jeu au pied de Hulleu permet aussi à Vérédamu d'avoir une à deux secondes d'avance sur ce ballon aplati....pour moi ça se discute ,et    cette petite obstruction sans ballon,  empêche l 'essai d'être validé et  je retiens au sol devant Charrabas une prise au coup d'un Catalan dans un ruck que l 'arbitre n 'a pas voulu voir et sanctionner 30m face aux poteaux !

Voilà classique ça se joue à qqs détails la réussite en berne de Sam Davies aussi , deux fautes évitables à la suite de Farnoux dont l'une coûte trois points...etc....dur dur pour les Grenoblois  sans même un petit brin de réussite qui aurait suffi !

J'ai bcp aimé la retenue de Azéma à la fin du match , lucide ,conscient ,respectueux....L'USAP a sauvé sa place aux forceps!

#1398 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,032 posts

Posted Today, 08:42 AM

Oui , très très prés mais comme dit Azéma lucide : "la pièce est tombée du bon côté "

La mêlée leur coûte très cher et qqs ballons égarés au contact et évidemment que dans ce genre de rencontre ultra serrée la frustration chez le perdant est grande avec deux essais refusés à juste titre mais le premier de Hulleu aurait pu  être interprété différemment car l 'obstruction  du Catalan sur le jeu au pied de Hulleu permet aussi à Vérédamu d'avoir une à deux secondes d'avance sur ce ballon aplati....pour moi ça se discute ,et    cette petite obstruction sans ballon,  empêche l 'essai d'être validé et  je retiens au sol devant Charrabas une prise au coup d'un Catalan dans un ruck que l 'arbitre n 'a pas voulu voir et sanctionner 30m face aux poteaux !

Voilà classique ça se joue à qqs détails la réussite en berne de Sam Davies aussi , deux fautes évitables à la suite de Farnoux dont l'une coûte trois points...etc....dur dur pour les Grenoblois  sans même un petit brin de réussite qui aurait suffi !

J'ai bcp aimé la retenue de Azéma à la fin du match , lucide ,conscient ,respectueux....L'USAP a sauvé sa place aux forceps!

On a vu la différence dans le duel de butteur entre Davies et Allan qui décide du vainqueur du match, un inter à 90 sélections (même italiennes!😉) ne tremble pas quand il a la pénalité de la gagne au bout du pied.

#1399 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32,977 posts
  • Mon club:

Posted Today, 08:46 AM

les supporters Grenoblois ont mal dormi 

#1400 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,729 posts
  • Mon club:

Posted Today, 08:48 AM

Gitans du 38 vs gitans du 66, ça m'étonne pas.

Ce sont des tribus qui ne s'aiment pas ?

#1401 Maury

Maury

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 583 posts
  • Mon club:

Posted Today, 09:06 AM

Van Tonder énorme sur ce match , l’ Usap peut lui dire merci
  • clum63_ likes this

#1402 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13,085 posts
  • Mon club:

Posted Today, 09:56 AM

Encore des débordements ou il est question des "supporters" de Perpignan

Ok Grenoble n'est peut etre pas tout blanc (notamment les doigts d'honneur du public durant le match) mais il y a souvent un facteur commun quand il y a des débordements...

De ce que j'ai lu des jeunes de Grenoble s'en sont pris a des personnes âgées supporters de l'USAP
Mais avant ce groupe de jeunes aurait reçu un fumigène

Les catalans disent qu'il y avait beaucoup de football supporters du GF38
Les supporters du GF 38 s'en foutent de Grenoble Rugby

Ça part un peu dans tous les sens.

Mais sûrement beaucoup de frustrations des mammouths et les catalans ont bien du chambrer

Heureusement ça se passe bien en phases finales de top 14, sinon les tribunes de rugby vont devenir comme au foot et seulement de 'a bière sans alcool va être servi comme certains ont l'alcool con (ils sont déjà cons mais ça les rend encore plus cons)

#1403 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,964 posts
  • Mon club:

Posted Today, 10:45 AM

On a vu la différence dans le duel de butteur entre Davies et Allan qui décide du vainqueur du match, un inter à 90 sélections (même italiennes!) ne tremble pas quand il a la pénalité de la gagne au bout du pied.

C'est un peu une vérité d'après match ça. Davies ne s'est pas remis du coup d'épaule sanctionable du Montalbanais en finale. Et il a effectivement moins pesé sur ces deux derniers matches. Mais sinon il a fait une très grosse saison, jouant quasiment tous les matches et finissant à plus de 250 points, soit plus que Lafage meilleur buteur de top14.

#1404 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32,977 posts
  • Mon club:

Posted Today, 10:49 AM

De ce que j'ai lu des jeunes de Grenoble s'en sont pris a des personnes âgées supporters de l'USAP
Mais avant ce groupe de jeunes aurait reçu un fumigène

Les catalans disent qu'il y avait beaucoup de football supporters du GF38
Les supporters du GF 38 s'en foutent de Grenoble Rugby

Ça part un peu dans tous les sens.

Mais sûrement beaucoup de frustrations des mammouths et les catalans ont bien du chambrer

Heureusement ça se passe bien en phases finales de top 14, sinon les tribunes de rugby vont devenir comme au foot et seulement de 'a bière sans alcool va être servi comme certains ont l'alcool con (ils sont déjà cons mais ça les rend encore plus cons)

oui probablement de la frustration des supporters Grenoblois , le ras le bol des matchs capitaux foirés

dans les derniers instants 

#1405 Bad Zé

Bad Zé

• Modérateurs
  • 18,964 posts
  • Mon club:

Posted Today, 10:58 AM

J'ai beaucoup aimé la retenue de Azéma à la fin du match , lucide ,conscient ,respectueux....L'USAP a sauvé sa place aux forceps!

Oui moi aussi j'ai bien aimé la retenue d'Azema.
Et d'accord également sur le 1er essai refusé qui aurait dû faire pénalité Grenoble, et surtout sur le coup de casque du Perpignanais qui au plus fort de la domination Grenobloise aurait dû faire pénalité et jaune. Et Charabas qui parle d'un mouvement de bras... Mais comment peut-on confier les clés du match à une truffe pareille...?
Pour les Grenoblois, c'est catastrophique. C'est encore pire que nos 3 finales perdues d'affiliée, parce qu'eux ont pris à chaque fois double coup de pelle dans la tronche avec cette formule à la con. J'étais plus peiné pour eux, que pour notre barrage. Parce qu'eux ont fait leur match. Et ils auraient sans doute gagné sans l'aut'.

#1406 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12,079 posts
  • Mon club:

Posted Today, 11:30 AM

D'accord Charabas à très mal arbitré, mais Grenoble a super mal joué ses temps forts.

Davis a 4 mouvements de contre sur turnover avec surnombre en seconde mi temps. Il en tape 2 plutôt que passer, il se fait contrer sur un autre, et le dernier il loupe un classique fixe/passe avec un timing mauvais.

Puis dans les dernières minutes, menés, rendre deux ballons au pied (un n'est pas pour lui)... comment dire???
  • Alligator427 likes this

#1407 Bad Zé

Bad Zé

• Modérateurs
  • 18,964 posts
  • Mon club:

Posted Today, 12:01 PM

D'accord Charabas à très mal arbitré, mais Grenoble a super mal joué ses temps forts.

Davis a 4 mouvements de contre sur turnover avec surnombre en seconde mi temps. Il en tape 2 plutôt que passer, il se fait contrer sur un autre, et le dernier il loupe un classique fixe/passe avec un timing mauvais.

Puis dans les dernières minutes, menés, rendre deux ballons au pied (un n'est pas pour lui)... comment dire???

Et ils ont dégueulé pas mal de ballons. Bien sûr qu'ils auraient dû marquer plus. Mais tu es aussi légitime à espérer un arbitrage équitable. C'eût été logique que Perpi perde ce match vu comme ils ont subi en 1ere mt. Ça devait faire plus à la pause car 2 pénalités dans les 22 et un jaune oubliés. Mais Charabas a permis que ça se joue à la fin sur un coup de dés. Comme ce dernier rebond improbable qui envoie le coup de pompe de Farnoux en ballon mort.

#1408 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,189 posts
  • Mon club:

Posted Today, 13:09 PM

Il y a eu des bagarres entre supporters après qu ils aient envahi le terrain, je vous le dis, on va pas vers le beau.

Les Usapistes sont quand même souvent dans le coup !

#1409 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,978 posts
  • Mon club:

Posted Today, 13:18 PM

On a vu la différence dans le duel de butteur entre Davies et Allan qui décide du vainqueur du match, un inter à 90 sélections (même italiennes!) ne tremble pas quand il a la pénalité de la gagne au bout du pied.

Assez surpris du manque de flegme de Sam Davies déjà entrevu devant l 'USM où je le sentais énervé sortant de son match parfois et là bis repetita !

L 'USAP l 'a mis aussi bcp  sous pression en fond de terrain et il avait le capot ouvert rouge comme une pivoine , assez marqué !

Trouilloud même s'il en manque une importante m 'est apparu plus solide froid concentré dans son match , au contraire de S Davies que je sentais par moment sur des gros plans moins serein !

Deux matchs capitaux où il se troue dans son rôle d'ordinaire performant , ça fait trop et ça pèse dans ce genre de rencontre !

5 user(s) are reading this topic

3 members, 2 guests, 0 anonymous users

Bougnat et Breton, PiR, tekilapaf