Concernant l’effectif, les joueurs que je cite ont bien été sous la conduite de VC.
Tu me sembles de mauvaise foi car les joueurs dont dispose CU n’ont pas le même niveau que ce de l’épopée VC.
Pour ma part, je ne suis pas un aficionados aveugle de Urios, mais très sincèrement et sur la base de mes connaissances, je pense qu’il est la meilleure solution pour redresser le club. De plus c’est un entraîneur qui connaît très très bien le rugby et adapte son jeu à ses moyens du moments. Après son personnage est loin d’être consensuel et donc suscite beaucoup de
basching.dénigrementCela ne signifie pas que je le prends pour Johann Cruiff ( ne cherche pas, il n’a jamais entraîné l asm
)

[ Après match ] R92 - ASM
Posted 15 September 2024 - 22:45 PM
- jm12 likes this
Posted 16 September 2024 - 06:16 AM
le gardien du "temple "
Avec un 4L t'iras jamais aussi vite qu'avec un Alpine.
On joue avec une (2) 4L en 10 qu'on ne peut pas doubler.
Tout simplement.
Avec un 10 du style à Brooke James, je reste persuadé que les Darricarrère, Tauzin, Simone et compagnie auraient un autre rendement.
A condition de bosser dur dur les connexions soutiens -courses -placements et au final une forme de "complicité " d'abord au centre en priorisant la défense collective après avoir gommé tous ces ratés individuels et ça Urios doit le leur faire travailler mais c'est d'abord de la responsabilité des acteurs eux mêmes !
Côté fermé à deux sur Fickou quasi à l 'arrêt (plaqué par Tauzin)au départ de l 'action qui les enfume très facilement avec Darricarrère qui ne sert à rein à part ouvrir grand la porte(au moins qu'il lui prenne les brandillons , merde !).....alors au boulot car trois essais ,en 9 mn sur le même côté et quasi les mêmes , là messieurs remettez vous en cause et au turbin , vous vous être mangés le match tous seuls !
- Vynce and ELSAZOAM like this
Posted 16 September 2024 - 06:18 AM
Concernant leffectif, les joueurs que je cite ont bien été sous la conduite de VC.
Tu me sembles de mauvaise foi car les joueurs dont dispose CU nont pas le même niveau que ce de lépopée VC.
J'ai un peu de mal je te l'avoue avec cet argument. Qu'Urios n'ait pas dans son effectif des gars équivalents à ceux des années Cotter, soit. Mais la ligne arrière actuelle est maintenant la sienne : il a viré des mecs (Tiberghien), en a poussé vers la sortie (Ezeala), en a prolongé d'autres (Simone, Moala), a recruté Fouyssac, Jurand, Hamdaoui et Urda en chef d'orchestre
Bref, il "subit" encore Belleau et c'est à peu près tout
A lui et son staff de faire mieux jouer ce beau monde, car ce ne sont pas tous des quiches loin de là
- depassage, Tchou and Buckaroo like this
Posted 16 September 2024 - 07:10 AM
Tout simplement.
Avec un 10 du style à Brooke James, je reste persuadé que les Darricarrère, Tauzin, Simone et compagnie auraient un autre rendement.
Dans le sable je demande à voir
Posted 16 September 2024 - 07:21 AM
Il faut aussi regarder la manière dont on "domine". On s'emploie comme ce nest pas permis pour progresser de quelques mètres sans capacité d'écarter, sans avoir de plan bis si on a du répondant devant.
Parce que oui on avait le ballon et on était dans le camp de Racing mais on ne dominait pas assez pour les mettre la tête sous l'eau et les enfoncer. Ils ont réussi à nous contenir, nous contrer par moments. Ce qui nous oblige à être à 100% tout le temps, ce qui est impossible. Et quand on est plus à 100%, ils en profitent en mettant du rythme, en allant au large et on est débordé.
Ça c est ton analyse. En plus simple on se loupe deux fois en défense. Cela arrive à dautres heureusement. Essayons d être objectifs.
Posted 16 September 2024 - 07:30 AM
Dans le sable je demande à voir
Entièrement d'accord.
Cette année on va être champion de rugby-plage alors.
Posted 16 September 2024 - 08:59 AM
Un truc qui me vient a l esprit, si si ça arrive. Sur les deux derniers matchs, il ne me semble pas avoir vu de tour d'honneur, auraient ils enfin arréter avec ces conneries qui ne devraient être réservés que pour les victoires exceptionnelles.
A Créteil, les joueurs de l'ASM ont fait un tour du terrain pour saluer les supporteurs. Je sais pas si on peut appeler ça un tour d'honneur mais les gens qui ont fait le déplacement, qui ont payé leur place et qui ont donné de la voix étaient pas mécontents qu'on vienne les remercier.
- Un jaune dans un ballon likes this
Posted 16 September 2024 - 09:14 AM
Tout simplement.
Exact
Tous mes potes qui ont pratiqué le rugby ( pas 2 années comme moi, mais une bonne 20 aines ) me disent que l’homme clé dans un club c’est le 10. Ça signifie que le rôle de l’ouvreur dépasse son statut de joueur.
C’est un poste très complexe à maîtriser d’où sa sélectivité et son importance.
Je crois que ça a du sens et appuie ton propos.
À Clermont, sans remonter à Romeu, nous avons toujours eu de bons voir exceptionnels 10 ( Merceron Jones James Skrela Lopes)…. Pat Howard …non je déconne
J'ai un peu de mal je te l'avoue avec cet argument. Qu'Urios n'ait pas dans son effectif des gars équivalents à ceux des années Cotter, soit. Mais la ligne arrière actuelle est maintenant la sienne : il a viré des mecs (Tiberghien), en a poussé vers la sortie (Ezeala), en a prolongé d'autres (Simone, Moala), a recruté Fouyssac, Jurand, Hamdaoui et Urda en chef d'orchestre
Bref, il "subit" encore Belleau et c'est à peu près tout
A lui et son staff de faire mieux jouer ce beau monde, car ce ne sont pas tous des quiches loin de là
Je n’ai pas écrit le contraire.
En revanche, je pense que Urios n’a pas le même carnet de chèque que VC…..et qu’il a réglé des problèmes de comportement au détriment parfois du talent pur.
- Codorplusàvie likes this
Posted 16 September 2024 - 09:32 AM
Un fofo aurait il le papier de LM?
Merci et bonne journée
Top 14 : offensivement comme défensivement, cette ASM Clermont n'est toujours pas assez "tueuse"
Posted 16 September 2024 - 09:34 AM
Xdderf nous explique pourtant par a+b que l'on a une des masses salariales les plus élevées du plateauJe nai pas écrit le contraire.
En revanche, je pense que Urios na pas le même carnet de chèque que VC..et quil a réglé des problèmes de comportement au détriment parfois du talent pur.
Ok en revanche pour la fin de ton message. Urios a beaucoup insisté là dessus lors de la présentation des joueurs aux abonnés la semaine dernière : la parole donnée (Lotrian), les mecs droits (Hamdaoui) ...
Ce qui semble un prérequis en effet
Posted 16 September 2024 - 09:44 AM
A Créteil, les joueurs de l'ASM ont fait un tour du terrain pour saluer les supporteurs. Je sais pas si on peut appeler ça un tour d'honneur mais les gens qui ont fait le déplacement, qui ont payé leur place et qui ont donné de la voix étaient pas mécontents qu'on vienne les remercier.
T'inquiète, RCV c'est un autre temps...
Il comprend pas les jeunes...
Plus sérieusement, tu as donné les bons mots
"Voilà RCV, les gars ils font pas un tour d'honneur, ils remercient les gens d'être venu
Toi bien sur, tu rentrais aux vestiaires directs, à l'extérieur comme à domicile tout penaud (damian) de ton match"
Posted 16 September 2024 - 09:58 AM
Xdderf nous explique pourtant par a+b que l'on a une des masses salariales les plus élevées du plateau
Ok en revanche pour la fin de ton message. Urios a beaucoup insisté là dessus lors de la présentation des joueurs aux abonnés la semaine dernière : la parole donnée (Lotrian), les mecs droits (Hamdaoui) ...
Ce qui semble un prérequis en effet
Concernant le volet financier :
- a l’époque de VC pas de sujet de SC.
- pour la masse salariale nous sommes limités par l’absence de sélection EDF et donc pas le même plafond que plusieurs concurrents ( ST UBB RCT LR….)
- Pour moi le plus gros soucis reste la ressource financière réelle qui est moins importante et Michelin qui ne veut plus casquer pour des salaires de joueurs trop payés. Donc Urios bricole quand VC recrutait des joueurs de standing
Pour ma part, je n’aurais pas prolongé Newsome Simone Urda….
Posted 16 September 2024 - 10:02 AM
Je viens de revoir le match (merci sowip)
C'est en fin de compte un match comme on en a fait tant l'an dernier... on a largement la place, d'autant que l'adversaire n'était pas dans un grand jour et avait un banc qui me semblait meilleur que celui du Racing, et au final zero point, toujours pour les mêmes raisons :
- Offensivement on est pauvres et on ne sait pas concrétiser. Alors j'ai bien compris que Urios, quand il parle de respecter l'Histoire de l'ASM c'est uniquement le monstre à 16 pattes, mais ça serait pas mal de s'appuyer sur ce qui a été mis en place depuis 15-20 ans (et qui accessoirement nous a mené au plus haut ou presque) avec du jeu de mouvement et un peu d'ambition chez les ¾. Je me suis fait la reflexion sur la dernière action du Racing vers la 77e qui aurait du leur donner le bonus offensif si Arrundell n'avait pas fait le mauvais choix : depuis quand on a pas vu des lancements première main avec autant de mouvement sans ballon pour déstabiliser la défense ?
- Défensivement c'est pas si mal mais un trou de 10min te fait tout perdre... alors tout n'est pas du qu'à la défense puisque la gestion des renvois défensifs comme offensifs est mauvaise depuis longtemps, mais prendre ces 3 essais dont 2 sur des renvois comme ça, en 7min, c'est inacceptable.
- Individuellement, comme il semble y avoir très peu de place à la créativité, et bien c'est assez pauvre... Alors Tauzin fait des efforts mais tente le geste de trop et impossible sur sa percée en début de match alors que passer au sol avec sortie rapide c'était quasi essai assuré, et en deuxième MT, quand Fall perce il n'est que très peu suivi et le jeu n'est pas accéléré. Puis il y a toujours les mêmes rengaines : Belleau sans être horrible n'est pas un grand animateur et a un jeu au pied très moyen (hors but qui a bien marché hier) et ca handicape quand même pas mal l'équipe, certains ont toujours les mêmes lacunes (la rentrée de Fourcade en touche est très mauvaise) et d'autres bien que vaillants, du ruisseau ou avec des couilles restent quand même des joueurs extrêmement limités pour une équipe ambitieuse.
Alors il y a quand mêmes des motifs de satisfactions : sans être ravageur on a été plutôt dominant devant (mais avec trop de scories pour vraiment en tirer profits), Hamdaoui est vraiment très sécurisant derrière et globalement les nouveaux s'y file mais il va vraiment falloir faire mieux et en finir avec des matchs prenables qui rapportent zero point... mais ça passera par une remise en question collective du staff et des joueurs.
- ZACH likes this
Posted 16 September 2024 - 10:14 AM
Concernant le volet financier :
- a lépoque de VC pas de sujet de SC.
- pour la masse salariale nous sommes limités par labsence de sélection EDF et donc pas le même plafond que plusieurs concurrents ( ST UBB RCT LR.)
- Pour moi le plus gros soucis reste la ressource financière réelle qui est moins importante et Michelin qui ne veut plus casquer pour des salaires de joueurs trop payés. Donc Urios bricole quand VC recrutait des joueurs de standing
Pour ma part, je naurais pas prolongé Newsome Simone Urda.
Merci pour les précisions
Posted 16 September 2024 - 10:18 AM
Publié le 16/09/2024 à 07h30
Arnaud Clergue

Écouter l'article
Un premier déplacement à zéro point. Un amer constat qui aurait pu être tout autre ce lundi. Pendant une heure sur la pelouse grasse de Duvauchelle, l’ASM s’est montrée consistante et supérieure au Racing 92. Il n’y a qu’à regarder quelques chiffres édifiants pour s’en convaincre.
Avec 61 % de possession sur l’ensemble du match (dont 67 % en deuxième période), 56 % d’occupation (59 % après la pause) et 437 mètres parcourus (contre 385 pour le Racing) et un 100 % en mêlée fermée, les Clermontois ont globalement réalisé le match qu’il fallait pour l’emporter à l’extérieur. Quand les Franciliens ont réalisé 222 plaquages, l’ASM n’en avait tenté que 95. Un écart significatif entre une équipe qui passe le plus clair de son temps à défendre et l’autre qui dirige les débats.
Mais voilà, il y a eu ces six minutes où les hommes de Christophe Urios ont concédé trois essais (63e, 66e et 69e) alors qu’ils venaient de passer devant au score (20-16). Une séquence où les Auvergnats se sont montrés laxistes.
L’efficacité sur les plaquages, voilà un secteur où l’ASM fut bien inférieure (77 % contre 91 %). Défensivement, les partenaires de Baptiste Jauneau n’ont donc pas été assez tueurs, ce dont ont profité à merveille les facteurs X adverses. Avec Nolann Le Garrec, Gaël Fickou et Henry Arundell, les Racingmen ont marqué à quasiment chacune de leurs incursions dans les 22 mètres de l’ASM. Cela rappelle, dans une moindre mesure, la réception de Pau où des Béarnais littéralement acculés dans leur camp avaient inscrit un essai sur leur première offensive.
Cette propension à faire mouche dès que l’occasion se présente, c’est justement ce qu’il manque aux hommes de Christophe Urios. C’était déjà le cas la saison dernière et ça l’est encore et toujours. Outre le trou d’air de six minutes, Clermont a probablement perdu cette rencontre en ne sachant pas tuer leurs adversaires quand il le fallait.
« On a dominé quasiment toute la rencontre »« On a joué le match pour le gagner, souffle Christophe Urios. On a dominé quasiment toute la rencontre. Nous avons deux ou trois situations dans le match où nous pouvons mieux les finir. Je n’ai pas trouvé que nous étions décisifs, tranchants, vifs… On a du mal à trouver de la vitesse dans notre jeu par les avants et dans l’alternance avec nos trois-quarts. On aurait peut-être pu jouer dans leur dos, attaquer dans les couloirs, les déplacer pour ensuite les repénétrer. Mais nous n’avons pas su le faire. »
Et pourtant… À l’image d’un Yerim Fall remuant, les Clermontois ont cassé la ligne adverse à quatre reprises. Sans résultat concret sur la marque. Ils ont également été pressants en zone de marque à plusieurs reprises sans jamais pouvoir concrétiser. Kylan Hamdaoui (10e) et un maul (33e) ont notamment franchi la ligne. Mais à chaque fois un joueur du Racing est parvenu à se glisser entre le ballon et l’en-but. Lucas Tauzin a aussi joliment franchi le rideau avant de se faire reprendre à 5 mètres et de perdre la possession. Le centre ayant réalisé une chistera qui ne s’imposait pas, plutôt que de conserver au sol.
La saison dernière, Christophe Urios avait réclamé à ses hommes plus de patience pour mieux finir les coups. Le message devrait être à nouveau passé après cette défaite à Créteil.
Arnaud Clergue
- Toorop, ZACH, rugbyasm77 and 4 others like this
1 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users