Aller au contenu

Photo

[ Après match ] R92 - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
247 réponses à ce sujet

#196 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 454 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2024 - 14:42

Bien d'accord sur l'erreur de choix de 10 pour cette année.
Entre Miotti et Thomas Vincent (que j'aime bien) y'avait moyen de faire un truc. Recruter un de ces deux joueurs pour en faire un numéro 2 plus tard m'aurait davantage rassuré.
Après ce qu'on ne sait pas, c'est si on a essayé et qu'on n'a pas réussi à les recruter. Le MHR a certainement de meilleurs arguments (location de bétonnière gratos, possibilité de louer un studio à La Grande Vioque pour moitié prix en hiver, place de parking gratos au Cul d'Agde...).

C'est vrai que ça fait rêver  :D 

• Silhouette aime ceci

#197 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 049 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2024 - 14:43

Trois essais en six minutes inscrits par le Racing 92 sur le même côté de la défense clermontoise. Les Franciliens ont surtout profité à fond des erreurs adverses sans vraiment avoir repéré une quelconque faille.

Trois essais inscrits par le Racing en six minutes (63e, 66e, 69e). Tous sur la droite de la défense clermontoise. S’agit-il d’une simple coïncidence ? Le Racing avait-il ciblé une faille ? Frédéric Michalak, entraîneur de l’attaque francilienne, est resté relativement évasif sur le sujet.

Pour l’ancien international, c’est avant tout grâce à la vista de ses joueurs. « Nous leur demandons de dézonner et de travailler les surnombres. Sur le premier essai (63e), c’est l’un des seuls ballons hauts que l’on arrive à bien négocier. Nolann (Le Garrec), Gaël (Fickou) et Henry (Arundell) voient l’espace petit côté et le jouent parfaitement. »

Sur cette première réalisation, Joris Jurand est en effet venu à la lutte sous le ballon haut expédié par Sébastien Bézy. Battu dans les airs, le Clermontois est ensuite pris dans le ruck et déserte donc son aile. Le ballon est rapidement libéré. Nolann Le Garrec lit parfaitement la situation. « Il voit très rapidement les faiblesses chez l’adversaire ainsi que les espaces libres sur le premier, deuxième ou troisième rideau. » Le demi de mêlée passe pour Gaël Fickou qui donne quasiment sur un pas à Henry Arundell. Le décalage est fait. Lancé, l’ailier anglais dépose facilement Anthony Belleau, le dernier défenseur.

La bonne lecture de Le Garrec

Trois minutes plus tard (66e), le numéro 9 répond à l’appel de ses partenaires qui le sollicitent petit côté. Nous sommes au sortir d’une touche et sur l’aile droite de la défense de l’ASM se trouvent essentiellement des avants (Lanen, Ceyte, Akhaladze). Après une combinaison rapidement exécutée entre Cameron Woki et Owen Farrell, Gaël Fickou n’a aucun mal à prendre de vitesse ses adversaires. En revanche, on peut regretter cette fois-ci l’attitude défensive passive de Joris Jurand. Une nouvelle fois en position de dernier défenseur, Anthony Belleau ne peut stopper le centre francilien à pleine vitesse

Sur le troisième essai de cette séquence (69e), il n’y a pas vraiment de décalage en bout de ligne. Mais le ballon en touche perdu à la suite d'un lancer manqué d’Etienne Fourcade permet aux joueurs du Racing de prendre de la vitesse. Avec un peu de chance sur un jeu au pied hasardeux d’Henry Arundell. Mais aussi des Clermontois défendant en reculant. 

• Velveteethol, bazooka et Stoop aiment ceci

#198 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2024 - 14:50

C'est vrai que ça fait rêver  :D 

Ça s'appelle avoir les moyens de son ambition çà môssieur.

#199 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 454 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2024 - 14:53

Un truc qui me vient a l esprit, si si ça arrive. Sur les deux derniers matchs, il ne me semble pas avoir vu de tour d'honneur, auraient ils enfin arréter avec ces conneries qui ne devraient être réservés que pour les victoires exceptionnelles.

• Velveteethol aime ceci

#200 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posté 15 septembre 2024 - 14:59

Un truc qui me vient a l esprit, si si ça arrive. Sur les deux derniers matchs, il ne me semble pas avoir vu de tour d'honneur, auraient ils enfin arréter avec ces conneries qui ne devraient être réservés que pour les victoires exceptionnelles.

Il y en a eu un pour Pau

#201 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 454 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2024 - 15:04

Il y en a eu un pour Pau

:crying:

#202 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 119 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2024 - 15:20

Encore un enfumage d'après match grandiose d'Urios. C'est un peu comme ses compositions d'équipe qui reposent sur du vent.

Çà le fait chier de repartir avec 0 point ? Sérieusement ?

Mais c'est tout ce qu'on mérite quand on a aucune efficacité, solution offensive, alors qu'on doit tenir le ballon pendant 60 % du match, et qu'il y a 3 occasions franches d'essais qui finissent le nez dans le gazon faute de justesse dans les courses des soutiens ?

Après il focalise sur les 6 minutes affreuses, alors que jusque là la défense avait été cohérente et globalement efficace.

Bref, on revient à notre ordinaire, depuis 4 ans.

Çà va être long le bail supplémentaire de 3 ans, si ils trouvent pas des solutions offensives.

#203 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 717 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2024 - 15:22

Bien d'accord sur l'erreur de choix de 10 pour cette année.
Entre Miotti et Thomas Vincent (que j'aime bien) y'avait moyen de faire un truc. Recruter un de ces deux joueurs pour en faire un numéro 2 plus tard m'aurait davantage rassuré.
Après ce qu'on ne sait pas, c'est si on a essayé et qu'on n'a pas réussi à les recruter. Le MHR a certainement de meilleurs arguments (location de bétonnière gratos, possibilité de louer un studio à La Grande Vioque pour moitié prix en hiver, place de parking gratos au Cul d'Agde...).

Difficile de lutter quand on ne propose qu'un tour de piste à Ladoux dans une voiture d'essai, même si elle est montée en cross climate 2 et conduite par un pilote chevronné...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

#204 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 522 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2024 - 15:23

Clermont a aussi breché mais les joueurs ( Fall Tauzin ….) n’ont pas conclu.

Arundell c’est un sprinteur et nous n’en n’avons aucun 

Je reste convaincu que les coachs adaptent leurs jeux aux joueurs qu’ils ont et il me semble que l’effectif, en amélioration, n’est pas au niveau des cadors sur les 3/4.

Le jeu pratiqué durant la période Cotter était très excitant mais l’effectif d’aujourd’hui chez les 3/4 comparativement fait peur ….ceci explique peut etre cela .

Fofana RORO Nalaga Parra James Malzieu Sivivatu Joubert …….entres autres 

Je remets ici le lien qu'xdderf a mis sur le sujet Fall (merci !), avec une video qui recense toutes ses actions sur ce match

https://x.com/Broked...030968517746863

Il perce effectivement 1 fois, mais sur une relance, et du coup il n'y a pas de soutien. Il recoit le ballons 2 ou 3 fois sur des mouvements programmes derriere, mais ils sont trop lisibles et il prend le ballon en meme temps que le defenseur.

Pour Cotter je me souviens pas avoir vu Joubert et Sivivatu en meme temps  :innocent:  Mais blague a part, si on pense a la periode "construction", en gros ~ 2007-2010, on a Mignoni/Parra James Malzieu Canale Joubert Roro Floch Nalaga, puis Fofana (sur la fin), et des joueurs plus de "rotation" (Bai, Delasau, etc). C'est effectivement tres costaud, mais la plupart se sont reveles a l'ASM je trouve, et ont vraiment ete amenes au plus haut niveau par Cotter et son staff. Je pense notamment au quatuor Malzieu - Canale - Joubert - Floch, je suis pas sur que ces quatres joueurs auraient eu la meme carriere dans un autre club, il y avait une vraie synergie je trouve entre ces joueurs, leur developement, et les progres de l'equipe. C'est ce que j'esperais (et j'espere toujours) voir avec un nouveau staff stable, qui a du temps pour travailler sur plusieurs annees, etc.  

• Velveteethol et Buckaroo aiment ceci

#205 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2024 - 15:42

Ca se transforme en Don Quichotte cette histoire.. A aucun moment je ne parle d'Urios, je salue meme le travail fait sur le 5 de devant et le fait qu'on est au niveau physiquement et dans les phases statiques / de conquete, je m'interroge et regrette le fait qu'on arrive pas a effectuer de lancement de jeu derriere (en tout cas certainement pas sur ce match au Racing, mais contre Pau c'etait pas folichon non plus), et t'arrives a faire un pave sur Jono Gibbes et les U20 Neo-Z ?! 

Apres on a tout a fait le droit de se refuser a dire le moindre truc negatif sur le staff et l'equipe en place (encore que pour les joueurs ca a moins l'air de te gener), mais je vois pas trop d'ou tu imposerais ce principe a tout le monde. Et oui, notre jeu derriere est pas au niveau Top14, et oui je m'interroge sur les raisons vu qu'on a peu ou prou les memes joueurs et le meme staff depuis ~ 1 an et demi. Et pour moi on ne peut certainement pas tout remettre sur le dos des joueurs (meme si bien sur ils ont leur part de responsabilite), pas quand on a aussi peu de progres et aussi peu de production sur une periode aussi longue.

Niveau mauvaise et foi et refus d'assumer, là je dis bravo.
A
Je dois avouer que le "à aucun moment je ne cite Urios" m'a bien fait rire.
Quant à l'allusion à Don Quichotte, je t'invite à me relire au sujet de mon attitude vis à vis d'Urios et son bilan.

En disant : " Mais l'alternative aujourd'hui, a de trop rares exceptions pres, c'etait notre classique depuis ~ 1 an et demi..." tu induits donc qu'avant ce n'était pas le cas sous Jono, d'où mon argument qui a suivi.
Quant à me reprocher de vouloir imposer quoi que ce soit à tout le monde, il va falloir m'expliquer ce que j'impose à tout le monde sous prétexte que je ne suis pas d'accord avec ta façon de critiquer à peu près tout et quasiment tout le temps. Tu n'es pas tout le monde à ce que je sache.
Vu que je n'aime pas que l'on m'impose quoi que ce soit, je ne me vois surtout pas le faire.
Donc pour ta gouverne, tu pourras toujours t'exprimer et je pourrais continuer à ne pas être d'accord avec toi quand je ne partagerai pas le même avis.
Je l'ai déjà dit, mais je vais me répéter, critiquer un choix, une méthode, une stratégie... ne pose pas de problème, c'est même légitime et nécessaire mais je ne comprends pas le besoin de le faire sans cesse.
Peu, voir quasiment personne ne sait ce qui se fait réellement durant les entraînements mais tu sais que le staff est en cause et çà, honnêtement, j'avoue que ça me sidére et parfois m'exaspère.

#206 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 522 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2024 - 15:49

Niveau mauvaise et foi et refus d'assumer, là je dis bravo.
A
Je dois avouer que le "à aucun moment je ne cite Urios" m'a bien fait rire.
Quant à l'allusion à Don Quichotte, je t'invite à me relire au sujet de mon attitude vis à vis d'Urios et son bilan.

En disant : " Mais l'alternative aujourd'hui, a de trop rares exceptions pres, c'etait notre classique depuis ~ 1 an et demi..." tu induits donc qu'avant ce n'était pas le cas sous Jono, d'où mon argument qui a suivi.
Quant à me reprocher de vouloir imposer quoi que ce soit à tout le monde, il va falloir m'expliquer ce que j'impose à tout le monde sous prétexte que je ne suis pas d'accord avec ta façon de critiquer à peu près tout et quasiment tout le temps. Tu n'es pas tout le monde à ce que je sache.
Vu que je n'aime pas que l'on m'impose quoi que ce soit, je ne me vois surtout pas le faire.
Donc pour ta gouverne, tu pourras toujours t'exprimer et je pourrais continuer à ne pas être d'accord avec toi quand je ne partagerai pas le même avis.
Je l'ai déjà dit, mais je vais me répéter, critiquer un choix, une méthode, une stratégie... ne pose pas de problème, c'est même légitime et nécessaire mais je ne comprends pas le besoin de le faire sans cesse.
Peu, voir quasiment personne ne sait ce qui se fait réellement durant les entraînements mais tu sais que le staff est en cause et çà, honnêtement, j'avoue que ça me sidére et parfois m'exaspère.

Il faut lire les messages a un moment, je n'ai rien reproche a Urios sur ce match au Racing et j'ai meme salue plusieurs points que j'ai trouve positifs. Les seuls moments ou j'ai parle d'Urios, c'etait pour quelques blagues sur sa communication d'apres-match qui, maintenant qu'on l'a pratique depuis plus d'un an, est assez previsible (mais ca n'a pas grand chose a voir avec la discussion de base).

"Depuis 1 an et demi" c'est parce qu'on a un staff stable, c'etait pas mieux avant, mais on va pas reprocher au staff actuel de ne pas avoir regle les problemes quand ils n'etaient pas la ? Je n'ai jamais dit que Jono lui avait reussi (en l'occurrence je suis d'accord avec toi, il n'avait pas reussi sur ce point la, le jeu des 3/4). 

Je n'ai aussi jamais dit que le staff etait specifiquement en cause, je ne vois juste pas comment, apres un an et demi, il n'aurait pas sa part de responsaibilite au meme titre que les joueurs.

#207 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2024 - 16:07

Difficile de lutter quand on ne propose qu'un tour de piste à Ladoux dans une voiture d'essai, même si elle est montée en cross climate 2 et conduite par un pilote chevronné...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

Trop nul pour la planète.

Au MHR, on pense au futur bien être de l'humanité.
Même les voyous deviendront des anges.
  • ELSAZOAM aime ceci

#208 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 257 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2024 - 17:23

Il faut bien se rappeler que le chantier était énorme à l'arrivée de CU. Il a travaillé en priorité la base et surtout ce qu'il maîtrise le mieux : le jeu des avants.
Je pense que nous avons bien progressé. J'ai vu une équipe solide avec un gros pack face au Racing avec en point d'orgue l'essai des avants sur un magnifique groupé pénétrant.
Le Racing avait la tête sous l'eau à ce moment du match avant les placages ratés de nos arrières sur le flanc droit. On va garder en mémoire cette première heure sérieuse peut-être sans grand génie mais efficace. Nous avons encore le temps d'améliorer les choses à l'arrière avec des nouveaux joueurs qui apportent une réelle plus-value comme Hamdaoui et Tauzin. On verra comment tout ça fonctionne avec Raka, Simone, Newsome et Delguy parce que moi je l'aime bien Delguy !
  • Vynce et wallis aiment ceci

#209 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 383 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2024 - 17:56

Quand t'as un 10 qui se place à 5m de ton 9 pour diverses raisons (manque de confiance, manque de cannes, manque de vision...) ce n'est pas le staff qui te le demande. Et de fait tu as toute ta ligne qui joue à deux à l'heure voir arrêtée.
Quel staff demande à ces 3/4 de jouer arrêté et de ne pas chercher à surprendre tes adversaires ?

Tu ne supportes pas Urios et tu le fais bien savoir continuellement à chacun de tes messages mais j'aimerais que tu m'expliques le jeu bien léché qu'on avait avec nos 3/4 avant son arrivée.
Mais ce n'était pas de la faute de Gibbes mais celle de Sadourny paraît-il.
Un Gibbes qui faisait du beau jeu de mouvements à La Rochelle, à tel point que le club ne l'a pas gardé.
Un jeu flamboyant que l'on retrouve chez les U20 NZ à la dernière CDM d'ailleurs qu'il ne t'aura pas échappé d'admirer.
Pour ma part j'y ai vu la même chose que ce que l'on voyait quand il était chez nous.
Jeu à une ou deux passes, puis percussion.
Face à la France, je crois (de mémoire) qu'il y a eu une action à 4 passes et une à 5 passes et c'est tout.
Jono est certainement un bon technicien des avants mais n'a pas la carrure d'un manager et bien que je n'étais pas fan de sa venue, j'ai attendu la fin de sa mission, qui fut catastrophique soit dit en passant, pour dresser un bilan de son passage et surtout en m'abstenant bien de critiquer à tout va et à la moindre occasion tous ses faits et gestes.
Et j'en ferai de même avec Urios bien entendu.
Pour l'instant j'observe quelques améliorations (meilleur recrutement notamment Jiff, défense un peu moins perméable collectivement, plus de rugosité constante devant, fin du manque de sérieux chez les joueurs (voir dans le club en général), meilleure place au classement ... avec bien entendu encore pas mal de manques qui je l'espère disparaîtront pendant la saison.
Il a été annoncé qu'il fallait 3 ans pour retrouver une équipe compétitive, on en est à moins de deux ans, donc patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.

Oui tu as raison.

Je reconnais bien le point de vue opérationnel du 3/4 centre  :rolleyes:

• Codorplusàvie aime ceci

#210 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 383 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2024 - 18:08

Je remets ici le lien qu'xdderf a mis sur le sujet Fall (merci !), avec une video qui recense toutes ses actions sur ce match

https://x.com/Broked...030968517746863

Il perce effectivement 1 fois, mais sur une relance, et du coup il n'y a pas de soutien. Il recoit le ballons 2 ou 3 fois sur des mouvements programmes derriere, mais ils sont trop lisibles et il prend le ballon en meme temps que le defenseur.

Pour Cotter je me souviens pas avoir vu Joubert et Sivivatu en meme temps  :innocent:  Mais blague a part, si on pense a la periode "construction", en gros ~ 2007-2010, on a Mignoni/Parra James Malzieu Canale Joubert Roro Floch Nalaga, puis Fofana (sur la fin), et des joueurs plus de "rotation" (Bai, Delasau, etc). C'est effectivement tres costaud, mais la plupart se sont reveles a l'ASM je trouve, et ont vraiment ete amenes au plus haut niveau par Cotter et son staff. Je pense notamment au quatuor Malzieu - Canale - Joubert - Floch, je suis pas sur que ces quatres joueurs auraient eu la meme carriere dans un autre club, il y avait une vraie synergie je trouve entre ces joueurs, leur developement, et les progres de l'equipe. C'est ce que j'esperais (et j'espere toujours) voir avec un nouveau staff stable, qui a du temps pour travailler sur plusieurs annees, etc.  

Concernant l’effectif, les joueurs que je cite ont bien été sous la conduite de VC.

Tu me sembles de mauvaise foi car les joueurs dont dispose CU n’ont pas le même niveau que ce de l’épopée VC.

Pour ma part, je ne suis pas un aficionados aveugle de Urios, mais très sincèrement et sur la base de mes connaissances, je pense qu’il est la meilleure solution pour redresser le club. De plus c’est un entraîneur qui connaît très très bien le rugby et adapte son jeu à ses moyens du moments. Après son personnage est loin d’être consensuel et donc suscite beaucoup de basching.

Cela ne signifie pas que je le prends pour Johann Cruiff ( ne cherche pas, il n’a jamais entraîné l asm  :D )

• Silhouette aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users