Aller au contenu

Photo

[ Après match ] R92 - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
247 réponses à ce sujet

#211 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 518 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2024 - 18:12

Concernant l’effectif, les joueurs que je cite ont bien été sous la conduite de VC.

Tu me sembles de mauvaise foi car les joueurs dont dispose CU n’ont pas le même niveau que ce de l’épopée VC.

Pour ma part, je ne suis pas un aficionados aveugle de Urios, mais très sincèrement et sur la base de mes connaissances, je pense qu’il est la meilleure solution pour redresser le club. De plus c’est un entraîneur qui connaît très très bien le rugby et adapte son jeu à ses moyens du moments. Après son personnage est loin d’être consensuel et donc suscite beaucoup de basching.

Cela ne signifie pas que je le prends pour Johann Cruiff ( ne cherche pas, il n’a jamais entraîné l asm  :D )

Je vais continuer a essayer de clarifier, mais je ne mets rien specifiquement sur le dos d'Urios sur ce point la (les 3/4 et le jeu produit), et pour moi ca ne remet pas en cause sa legitimite pour redresser le club.

Je suis plus circonspect en revanche sur "il adapte son jeu a ses moyens du moment", pour moi un (tres) bon entraineur fait progresser ses joueurs et tire le meilleur de son groupe. Je trouve que pour l'instant, le staff d'Urios n'a pas forcement reussi a faire ca avec les arrieres, que ce soit en attaque ou en defense. J'espere que ca ira mieux dans les mois qui viennent, mais pour moi le probleme (et le travail necessaire) est plus profond que "recrutons 2 joueurs tres fort individuellement, et ca ira".

• ZACH aime ceci

#212 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 367 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2024 - 18:27

Un truc qui me vient a l esprit, si si ça arrive. Sur les deux derniers matchs, il ne me semble pas avoir vu de tour d'honneur, auraient ils enfin arréter avec ces conneries qui ne devraient être réservés que pour les victoires exceptionnelles.

Dans sa définition, le tour dhonneur désigne le fait de remercier le public : selon moi, cela devrait être systématique, à lattention des 4 tribunes, et une posture demandée par le club

#213 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2024 - 18:52

Il faut lire les messages a un moment, je n'ai rien reproche a Urios sur ce match au Racing et j'ai meme salue plusieurs points que j'ai trouve positifs. Les seuls moments ou j'ai parle d'Urios, c'etait pour quelques blagues sur sa communication d'apres-match qui, maintenant qu'on l'a pratique depuis plus d'un an, est assez previsible (mais ca n'a pas grand chose a voir avec la discussion de base).

"Depuis 1 an et demi" c'est parce qu'on a un staff stable, c'etait pas mieux avant, mais on va pas reprocher au staff actuel de ne pas avoir regle les problemes quand ils n'etaient pas la ? Je n'ai jamais dit que Jono lui avait reussi (en l'occurrence je suis d'accord avec toi, il n'avait pas reussi sur ce point la, le jeu des 3/4). 

Je n'ai aussi jamais dit que le staff etait specifiquement en cause, je ne vois juste pas comment, apres un an et demi, il n'aurait pas sa part de responsaibilite au meme titre que les joueurs.

Ah mais alors si tes messages sur l'eventuelle allusion de la faible compétence d'Urios et de son staff, ne sont que des blagues, au temps pour moi.

Je vais donc apprendre à lire, ne pas tenir compte du "jamais" dont tu parles et ne pas aller rechercher tous tes messages "humoristiques" et surtout retourner à la confection de mes bocaux de girolles.
C'est bon les girolles, et en plus y'en a plein partout.

#214 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 862 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2024 - 19:00

Je vous demande de vous arrêter.

#215 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2024 - 19:00

Oui tu as raison.
Je reconnais bien le point de vue opérationnel du 3/4 centre  :rolleyes:

J'ai passé une saison avec un 10 lent et bien je ne souhaite çà à personne.
Même en prenant toute la profondeur possible et en faisant des passes volleyées tu prenais caramel sur caramel.
Vu mon gabarit, c'était Noël tous les dimanches, mais pas pour moi.
  • xdderf63 aime ceci

#216 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 518 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2024 - 19:08

Ah mais alors si tes messages sur l'eventuelle allusion de la faible compétence d'Urios et de son staff, ne sont que des blagues, au temps pour moi.

Je vais donc apprendre à lire, ne pas tenir compte du "jamais" dont tu parles et ne pas aller rechercher tous tes messages "humoristiques" et surtout retourner à la confection de mes bocaux de girolles.
C'est bon les girolles, et en plus y'en a plein partout.

J'essaye d'être le plus clair possible, après c'est pas toujours réussi, surtout via un forum. Mais je n'ai jamais pensé qu'Urios était nul ou que son staff et/ou lui étaient incompétents. Je ne comprenais pas vraiment le projet jusqu'à maintenant, donc je voyais pas trop où ça allait. Maintenant je trouve qu'on a une vision un peu plus claire, mais je trouve qu'il manque une partie sur le projet de jeu et l'organisation collective. Dis autrement, je ne crois pas que recruter un ou deux "joueurs de score" suffira, je crois qu'il y a un travail plus en profondeur a faire sur ce côté là. Et j'avais l'espoir de voir ce travail commencé (et donc d'en voir certains résultats) après une saison et deux inter-saisons. Je ne pense pas que ce soit du bashing que de dire ça.

#217 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2024 - 19:22

J'essaye d'être le plus clair possible, après c'est pas toujours réussi, surtout via un forum. Mais je n'ai jamais pensé qu'Urios était nul ou que son staff et/ou lui étaient incompétents. Je ne comprenais pas vraiment le projet jusqu'à maintenant, donc je voyais pas trop où ça allait. Maintenant je trouve qu'on a une vision un peu plus claire, mais je trouve qu'il manque une partie sur le projet de jeu et l'organisation collective. Dis autrement, je ne crois pas que recruter un ou deux "joueurs de score" suffira, je crois qu'il y a un travail plus en profondeur a faire sur ce côté là. Et j'avais l'espoir de voir ce travail commencé (et donc d'en voir certains résultats) après une saison et deux inter-saisons. Je ne pense pas que ce soit du bashing que de dire ça.

Avec un 4L t'iras jamais aussi vite qu'avec un Alpine.
On joue avec une (2) 4L en 10 qu'on ne peut pas doubler.
Tout simplement.
Avec un 10 du style à Brooke James, je reste persuadé que les Darricarrère, Tauzin, Simone et compagnie auraient un autre rendement.
  • jm12 et ZACH aiment ceci

#218 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 518 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2024 - 19:28

Avec un 4L t'iras jamais aussi vite qu'avec un Alpine.
On joue avec une (2) 4L en 10 qu'on ne peut pas doubler.
Tout simplement.
Avec un 10 du style à Brooke James, je reste persuadé que les Darricarrère, Tauzin, Simone et compagnie auraient un autre rendement.

On est effectivement pas d'accord sur l'importance d'un joueur en particulier vs l'importance de l'organisation collective. A priori le projet Urios penche plutôt cote "joueur fort", donc quelque part pour l'ASM j'espère que vous avez raison.

#219 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2024 - 19:36

On est effectivement pas d'accord sur l'importance d'un joueur en particulier vs l'importance de l'organisation collective. A priori le projet Urios penche plutôt cote "joueur fort", donc quelque part pour l'ASM j'espère que vous avez raison.

Le problème du collectif, c'est que lorsqu'il y a un caillou dans l'engrenage, ça tourne forcément moins bien.

#220 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 441 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2024 - 20:26

Dans sa définition, le tour dhonneur désigne le fait de remercier le public : selon moi, cela devrait être systématique, à lattention des 4 tribunes, et une posture demandée par le club

On a pas la même définition du truc, le tour d'honneur ne date pas d hier et il n a jamais été conçu pour remercier le public mais plutôt l inverse, pour que le public honore ses joueurs qui ont fait une prestation remarquable d ou le nom de tour d'honneur.

Je ne vois pas en quoi les joueurs ont a remercier le public, et le fait qu il soit demandé par le club me parait encore plus nul.

Donc si je comprends bien ils doivent faire un tour d'honneur même quand ils prennent une branlée, il est ou l honneur la.

Si le club veut remercier le public il a d'autres moyens de le faire.

Ça me parait clair :D

• Bougnat et Breton aime ceci

#221 Marcopolo

Marcopolo

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 121 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2024 - 20:38

Je suis exactement du même avis. Et à la base, plutôt ravi de l'arrivée de Urios.
Mais niveau schéma offensif c'est loin d'être suffisant. Beaucoup de progrès sont notables dans bien d'autres domaines.
Mais l'utilisation du ballon dans le camps adverse est bien trop pauvre. L'enchaînement des temps de jeu n'est pas assez huilé, préparé, en place pour apporter des solutions offensives, de l'alternance possible, des choix pour les joueurs et notamment la charnière,..., et donc de l'incertitude dans les défenses adverses.

#222 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2024 - 20:50

J'ai entendu un truc bizarre de la part de Marie Alice Yahé avant le match de ce soir après le reportage sur Farrel.
Un club de top14 ne peut pas jouer sans un grand 10.

#223 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 951 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2024 - 20:55

Il faut lire les messages a un moment, je n'ai rien reproche a Urios sur ce match au Racing et j'ai meme salue plusieurs points que j'ai trouve positifs. Les seuls moments ou j'ai parle d'Urios, c'etait pour quelques blagues sur sa communication d'apres-match qui, maintenant qu'on l'a pratique depuis plus d'un an, est assez previsible (mais ca n'a pas grand chose a voir avec la discussion de base).

"Depuis 1 an et demi" c'est parce qu'on a un staff stable, c'etait pas mieux avant, mais on va pas reprocher au staff actuel de ne pas avoir regle les problemes quand ils n'etaient pas la ? Je n'ai jamais dit que Jono lui avait reussi (en l'occurrence je suis d'accord avec toi, il n'avait pas reussi sur ce point la, le jeu des 3/4). 

Je n'ai aussi jamais dit que le staff etait specifiquement en cause, je ne vois juste pas comment, apres un an et demi, il n'aurait pas sa part de responsaibilite au meme titre que les joueurs.

#224 devangeli

devangeli

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 436 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2024 - 21:04

J'ai entendu un truc bizarre de la part de Marie Alice Yahé avant le match de ce soir après le reportage sur Farrel.
Un club de top14 ne peut pas jouer sans un grand 10

Dans le projet du club ce sera pour l'année prochaine. Encore un peu de patience.

Une très belle équipe du Racing avec des joueurs de très haut niveau (Farrel, Fickou, Le Garrec...). Pour un match à l'extérieur face à une équipe de ce niveau, j'ai trouvé l'ASM loin d'être ridicule. Ramener un point de bonus aurait été une belle performance. C'était possible sans ce "trou d'air" de 6 minutes...

Au niveau des joueurs, Fall passe selon moi devant Jurand dans la hiérarchie des ailiers.

La sortie précoce de Fischer est préjudiciable....

• Vynce et Codorplusàvie aiment ceci

#225 Walt

Walt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 308 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2024 - 21:55

Je vous demande de vous arrêter.

Bien dit Edouard!