Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - AB

• Veuillez vous connecter pour répondre
193 réponses à ce sujet

#121 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 077 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2024 - 19:43

Le vrai test ce sera réception du RCT puis déplacement au ST. On verra si on de la moelle, notamment pour la CE.

oui aussi, mais graduellement on secoue les catalans avant et ensuite...
  • Tchou aime ceci

#122 jiesse

jiesse

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 142 messages
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2024 - 19:53

J'ai bien aimé le 5 de devant, la touche avec Fainga, Lee, Raka, et dans une moindre mesure Tauzin et Newsome.
J'ai moins aimé :
Yato qui n'a pas apporté grand chose. Je le mettrais bien dans la boîte à Perpignan (voire définitivement) histoire de faire souffler Ceyte.
Belleau, à la rue complet aujourd'hui. Ses coups de pied en touche, c'est limite du foutage de gueule.
Moala qui n'a pas du faire une passe aujourd'hui.
Fourcade qui a foiré toutes les touches et à l'air vraiment de douter.
Le temps fort vers la 55eme ou on doit passer à +30 et qu'on foire sur un enavant de Akhaladze. La suite aurait pu être tout autre.

Raka a raté beaucoup de placages, et quand il perce tout le pack de Bayonne, il va s'empaler sur le dernier défenseur, incapable de temporiser pour jouer debout, et son coup de pied plein champ au début du match est ridicule...

Belleau serait il titulaire en France U15... Question placage: non; question longueur de pied: non ; question lancement de jeu : a voir. Une fois sur deux lorsqu'il tape au pied plein champ, l'équipe perd du terrain...

Moala me gonfle de plus en plus, c'est le coffre à ballon parfait, impossible de jouer derrière lui aujourd'hui

Fourcade: ben c'est comme d'hab, un déchet immense et beaucoup de bonne volonté , l'un ne compensant pas l'autre

Lee vraiment pas son meilleur match

le reste de l'équipe j'ai plutôt bien aimé, Newsomme m'a bien plu aujourd'hui ainsi que Tauzin et Darricarère, le huit de devant a plutôt été performant

J'ai une nanalyse sur Fourcade et ses entrées catastrophiques, qui n'a de valeur que celle qu'on veut bien lui accorder mais qui me semble cohérente.

Fourcade est un joueur très "pile électrique", on dirait qu'il l ne sait pas se jauger, dès qu'il entre sur le terrain il est à fond et ce pendant 80 minutes, pouvant enchaîner ce temps de jeu sur 3-4 matchs d'affilés sans que son niveau ne s'en ressente. Or cet atout formidable semble devenir son handicap dès qu'il n'a "que" 20-30 minutes pour se montrer, j'ai presque l'impression qu'il veut en faire 2 fois trop pour rattraper le temps de jeu manquant, comme s'il se faisait un devoir d'en faire autant en une demie-heure qu'en un match complet.

D'où l'abus de fébrilité et de nervosité quand il est remplaçant.

Ce n'est que mon point de vue mais ça pourrait coller avec le fait qu'il sort des prestations très correctes quand il est titulaire et au mieux moyennes quand il est sur le banc.

Même s'il est titulaire, c'est un coup je rentre trop tôt en mêlée, un coup je foire le lancer, un coup je fais une pénalité à la con... manque de réflexion, beaucoup d'engagement c'est vrai, mais faut un peu de tête aussi

mais 5 pts avec un match plutôt moyen de la part des cadres, c'est bonnard à prendre

#123 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 175 messages
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2024 - 20:00

J'ai une nanalyse sur Fourcade et ses entrées catastrophiques, qui n'a de valeur que celle qu'on veut bien lui accorder mais qui me semble cohérente.

Fourcade est un joueur très "pile électrique", on dirait qu'il l ne sait pas se jauger, dès qu'il entre sur le terrain il est à fond et ce pendant 80 minutes, pouvant enchaîner ce temps de jeu sur 3-4 matchs d'affilés sans que son niveau ne s'en ressente. Or cet atout formidable semble devenir son handicap dès qu'il n'a "que" 20-30 minutes pour se montrer, j'ai presque l'impression qu'il veut en faire 2 fois trop pour rattraper le temps de jeu manquant, comme s'il se faisait un devoir d'en faire autant en une demie-heure qu'en un match complet.

D'où l'abus de fébrilité et de nervosité quand il est remplaçant.

Ce n'est que mon point de vue mais ça pourrait coller avec le fait qu'il sort des prestations très correctes quand il est titulaire et au mieux moyennes quand il est sur le banc.

Je pense comme toi, avec en plus un discours à, longueur de semaine sur l'engagement qui doit pas aider à être lucide et à savoir choisir ses actions. Un peu comme Fischer, qui ne sait pas freiner son envie de foncer.

#124 Stoop

Stoop

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 053 messages
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2024 - 20:09

Je pense comme toi, avec en plus un discours à, longueur de semaine sur l'engagement qui doit pas aider à être lucide et à savoir choisir ses actions. Un peu comme Fischer, qui ne sait pas freiner son envie de foncer.

On ne connait pas le discours d'Urios à l'entraînement, j'espère que ça ne se résume pas qu'à leur gueuler dessus pour y mettre la tête le samedi.

Et même si c'était le cas, Fourcade et Fischer sont des joueurs professionnels, au rugby (et particulièrement en pro) il faut savoir prendre du recul sur l'engagement que le rugby demande et savoir se concentrer sur la technique et le jeu global.

Si les joueurs ne savent pas faire la part des choses et perdent leur moyen après le discours d'un coach c'est qu'ils ne sont pas adaptés pour le rugby pro.

#125 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 175 messages
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2024 - 20:13

On ne connait pas le discours d'Urios à l'entraînement, j'espère que ça ne se résume pas qu'à leur gueuler dessus pour y mettre la tête le samedi.

Et même si c'était le cas, Fourcade et Fischer sont des joueurs professionnels, au rugby (et particulièrement en pro) il faut savoir prendre du recul sur l'engagement que le rugby demande et savoir se concentrer sur la technique et le jeu global.

Si les joueurs ne savent pas faire la part des choses et perdent leur moyen après le discours d'un coach c'est qu'ils ne sont pas adaptés pour le rugby pro.

Oui qu'ils sont condamnés à rester des joueurs De bon niveau, pas plus. Et en effet, il faut savoir gérer son match, ses propres temps faibles, etc.

#126 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 368 messages
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2024 - 20:22

On en a pas profité du tout il me semble.
Les cartons viennent de notre domination, des actions près des cinq mètres adverses donc ils sont mérités.

Le problème c'est qu'on ne finit pas ces actionsdans l'en-but.

Ça pèse sur un adversaire dont les restants en jeu doivent se mobiliser davantage. Oui on ne concrétise pas mais avoir une balance favorable, donc une meilleure discipline que lautre, cela peut être une marque de fabrique favorisante

#127 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 190 messages
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2024 - 20:51

Ça va Bayonne était pas top. Ils avaient la place pour repartir avec une victoire.

#128 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2024 - 20:59

on est clairement pas encore au point , reste beaucoup de 

travail pour espérer rivaliser avec le haut de gamme 

#129 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 754 messages
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2024 - 21:13

Bon match de nos recrues et de l'inusable Lee (il faut continuer à le ménager pour qu'il garde ce rendement).

Bel essai de Newsome aussi, dommage que nous n'en voyons pas plus souvent.

Notre charnière grince toujours autant par contre.

Et que dire du côté "chien fou" de Fourcade...

#130 agamef

agamef

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 442 messages
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2024 - 21:17

Le 8 de devant globalement très bien. On sent clairement qu’on s’est renforcé.
La ligne arrière, Raka, parfois maladroit, Moala un coffre à ballon, un Fall pas si mal, Newsome bon match.
Mais la charnière mon dieu, Belleau a toujours un coup de pieds de mouche mais à surtout multiplier les très mauvais choix. Et Jauneau confirme son mauvais début de saison, il semble un peu perdu.
Ça va être dur encore cette saison avec ces charnières !

#131 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 464 messages
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2024 - 21:34

Les 2 recrues en pilier gauche sont en train de nous faire oublier les partants.
Beau 5 de devant titulaire et bon match de PGS.
Derrière, Tauzin nous fait comprendre pourquoi il ne se passe plus rien derrière. Il a une belle technique, largement supérieure à celle de ses coéquipiers.
Fall est présent dans les bons coups malgré quelques petites erreurs.
Moala m'a gonflé après avoir mangé un beau surnombre.
Newsome est à la conclusion d'un très bel essai, mais je n'arrive pas à être emballé.
Belleau à été très lent...

#132 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 077 messages
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2024 - 21:43

Belleau c'est pas Bonneau...

#133 Maturix

Maturix

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 879 messages
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2024 - 22:15

Je trouve qu'on a fait plus simple avec des passes courtes dans les mains, et pas 3m en l'air comme d'hab où ça coupe les courses.

Et un très grosse partie de notre pack.

Par contre autant j'aime notre défense dans l'axe, autant dès que ça part sur le coté je flippe. J'ai été traumatisé par le match du racing et c'est pas ce match qui va me rassurer

• InASMWeTrust aime ceci

#134 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 573 messages
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2024 - 22:17

On a 10 points au classement .... c'est très bien .... mais on a conquis ces points à la maison face à deux équipes qui se sont montrées d'une faiblesse insigne.... ça me rappelle l'histoire de l'arbre qui cache la forêt.

Quand Camille est entré, il a suffi qu'il fasse deux lancements avec une redoublée et une sautée pour que sa ligne de trois-quarts avance de 40 mètres .... face aux grosses écuries, ce genre de choses risquent fort d'arriver avant la 60ème minute ....

• Patator et Buckaroo aiment ceci

#135 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2024 - 23:06

Quand t as un 10 avec un coup de pied de rouge gorge ça aide pas.

Avec toutes nos lacunes on s'en sort pas si mal, parceque les mecs ont quand même du mental, pour défendre et batailler.

Quand t'as un 10 qui en plus a une passe plus lente que son 5 ou son 8, qui fait 22'17 au 50m et qui ne plaque que le mec qui lui rentre dedans, comment veux-tu avoir une ligne d'attaque séduisante avec des lancements de jeu bien léchés.
Avant il me faisait de la peine, là c'est presque de la honte.
Pour suivre un peu la ProD2, je suis incapable de citer un club où il serait titulaire.
Putain mais même Boisviel (Montauban) qui n'est pas le plus vif des 10 est largement devant.
  • VulcanBaller et ZACH aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users