Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - RCT

• Veuillez vous connecter pour répondre
524 réponses à ce sujet

#271 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 158 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2024 - 23:10

Toulon devait prendre un jaune dans tous les cas si Olivon ne le prenait pas, pour la répétition de fautes. L'arbitre avait prévenu.

Toulon n'a rien fait du match a part essayer de ne pas faire d'erreurs et jouer au pied. Ça a failli être la recette parfaite à l'extérieur contre une équipe balbutiante comme la notre, de là à dire qu'ils ont dominé tout le match, ça me parait un peu exagéré.

On s'en sort mieux que l'année dernière, et les joueurs n'ont pas laché avec Ceyte en fer de lance de la révolte. On ne retiendra pas grand chose d'autre niveau positif dans le jeu !

Finalement, un dénouement assez proche du match contre La Rochelle, avec beaucoup de tension et un Urda sauveur... Tous nos points sont argentins ce soir.

Comme le Pape: un miracle j'vous dis!

#272 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 580 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2024 - 23:10

:blink: Carton jaune plus coups de sifflet systematiquement pour nous dans les 20 dernieres minutes, je sais pas trop ce qu'on pourrait demander de plus !

Un carton rouge pour le plaquage sur Darri, pour commencer.
  • tekilapaf aime ceci

#273 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 480 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2024 - 23:11

Pas d'accord.
Qu'a montré le RCT de plus que 'l'ASM ce soir ? Rien.
Serin les marque 100% des pts et maintien le RCT dans le match. Le reste...

Ils ont géré .... et ça a marché pendant 75 minutes .... Le jeu au pied des deux demis a suffi et ils ont exploité les fautes faites par les jaunards ...

Ils étaient plus précis et mieux organisés dans de nombreux domaines; ils ont un véritable patron avec Serin qui fait très bien son boulot et qui pèse sur le jeu et l'arbitre. Ils peuvent se mordre les doigts car avec un jeu plus ambitieux ils pouvaient battre une équipe jaunarde qui n'a pas du tout la même maîtrise et pas de joueur qui pèse autant sur le match et qui doit se contenter d'un match gagné aux forceps (ou avec les corones selon le genre qu'on choisit de privilégier ...) 

• Balin, Jicé, Lima et 2 autres aiment ceci

#274 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 187 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2024 - 23:12

Si on avait pas eu autant de déchet technique (en avant à la pelle...), un poil plus de réussite et que l'arbitre avait été plus équilibré dans ses décisions je pense qu'on leur mettait la branloute ( et je ne plaisante pas en disant celà!). 

Quand le déchet technique se répète depuis 4 ans et que le vide rugbystique et stratégique aussi, je pense que ce soir on peut être heureux du résultat sans décemment évoquer une éventuelle branlée.

Quand à la situation arbitrale, je pense que ce soir il faut aussi savoir rester raisonnable (pour une fois), et que tout ce qui est décortiqué en faveur ou défaveur de notre équipe devrait être fait aussi assidûment avec notre adversaire pour pouvoir parler « équilibre ».

Une victoire qui fait comptablement du bien, et il faut saluer le caractère de notre équipe dans les 30 dernières minutes, mais peut être pas au club.
  • Silhouette aime ceci

#275 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 638 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2024 - 23:13

Ils ont géré .... et ça a marché pendant 75 minutes .... Le jeu au pied des deux demis a suffi et ils ont exploité les fautes faites par les jaunards ...

Ils étaient plus précis et mieux organisés dans de nombreux domaines; ils ont un véritable patron avec Serin qui fait très bien son boulot et qui pèse sur le jeu et l'arbitre. Ils peuvent se mordre les doigts car avec un jeu plus ambitieux ils pouvaient battre une équipe jaunarde qui n'a pas du tout la même maîtrise et pas de joueur qui pèse autant sur le match et qui doit se contenter d'un match gagné aux forceps (ou avec les corones selon le genre qu'on choisit de privilégier ...) 

C'est parfaitement dit, merci

• jlp63122 aime ceci

#276 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 158 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2024 - 23:18

Toulon devait prendre un jaune dans tous les cas si Olivon ne le prenait pas, pour la répétition de fautes. L'arbitre avait prévenu.

Toulon n'a rien fait du match a part essayer de ne pas faire d'erreurs et jouer au pied. Ça a failli être la recette parfaite à l'extérieur contre une équipe balbutiante comme la notre, de là à dire qu'ils ont dominé tout le match, ça me parait un peu exagéré.

On s'en sort mieux que l'année dernière, et les joueurs n'ont pas laché avec Ceyte en fer de lance de la révolte. On ne retiendra pas grand chose d'autre niveau positif dans le jeu !

Finalement, un dénouement assez proche du match contre La Rochelle, avec beaucoup de tension et un Urda sauveur... Tous nos points sont argentins ce soir.

Le match d'urda est à l'image de la soirée, nul dans le jeu mais satisfaction sur les points 

Ça doit être ce que l'on appelle une victoire à la pyrrhus

N'importe quoi: au début du match il a fait de la merde dans le jeu puis il s'est repris ( belle passe au pied + remise qui amène l'essai)

À revoir la fois où le sauteur est lobbé car sur un ralenti , il me semble que c'est plutôt un problème le lift qui ne lève pas assez haut le sauteur.

Mais il est clair qu'il va falloir qu'il bosse beaucoup ses lancers.
C'est dommage car dans le jeu est il est très intéressant

Le problème de la touche n'est pas lié qu'au talonneur lanceur: c'est de la coordination à 4 ou 5 entre le lanceur, le sauteur et les lifters. La faute pour les touches ratées est souvent mise sur le lanceur alors que souvent il n'est pas le responsable.

#277 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 638 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2024 - 23:18

N'importe quoi: au début du match il a fait de la merde dans le jeu puis il s'est repris ( belle passe au pied + remise qui amène l'essai)

On ne doit pas avoir le même degré d'exigence  :flowers:

#278 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 351 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2024 - 23:23

J ai l pression Qu on panique plus dans les 5 mètres Adverses que dans les nôtres

#279 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12 791 messages
  • Twitter:@eauvergnat
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2024 - 23:25

J ai l pression Qu on panique plus dans les 5 mètres Adverses que dans les nôtres

Difficile à dire ce soir étant donné que Toulon nest pas venu dans nos 5 mètres (ni les 22 dailleurs).
  • musky aime ceci

#280 samsara

samsara

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 742 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2024 - 23:26

Ceyte leader du pack, voire du groupe !

On sest fait contrer en touche très sérieusement : globalement une conquête en dedans, même si la guerre des rucks fut dominée au fil du match

On s'est fait contrer  2 fois, mais des mauvais lancements en touche, trop longs, pour éviter le contre toulonnais. Barnabé doit bosser encore ses lancements, il a le temps, il est jeune,  en revanche ses percées, ses attitudes ballons en main, c'est  :rolleyes:

#281 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 711 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2024 - 23:28

De retour du stade, victoire des notre largement méritée mais il faut vraiment que l'on soit plus réaliste proche de la ligne d'en but afin de prendre le score comme cela aurait dû se passer. Arbitrage mauvais tant il y a eu des vilains gestes non sanctionnés côté toulonnais (notamment des placages haut qui valaient plus que simple pénalité et qui sont passés crème).
Toulon à tenté le match d'occupation au pied typique des équipes qui joue t à l'extérieur et notre fichue maladresse à bien failli leur donner raison. Mais franchement ils ne méritaient pas la victoire car de mémoire 0 secondes balle en main dans nos 22m ben c'est pas glorieux.
Merci à Urda pour le 100% face aux perches on comprend pourquoi belleau est pas rentré. Gros match de Ceyte probablement notre meilleure recrue cette année et bravo aux gars qui ont tout donné sur le terrain pour arracher cette victoire.
Vu du stade serin tape après le 0 secondes donc pénalité refusée.
  • Bibio, faust63 et samsara aiment ceci

#282 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 781 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2024 - 23:29

Dites cette victoire c'était pas un hommage à Michel Blanc...sur un malentendu en oubliant au dernier moment qu'on avait aucune chance.😇
  • frednirom, julien, Balin et 2 autres aiment ceci

#283 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 158 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2024 - 23:35

:blink: Carton jaune plus coups de sifflet systematiquement pour nous dans les 20 dernieres minutes, je sais pas trop ce qu'on pourrait demander de plus !

Le carton jaune est amplement mérité: déblayage potentiellement trés dangereux d'Olivon + répétition de fautes du RCT, je sais pas ce qu'il te faut de plus.

Et en 1ère mi-temps, l'arbitrage a clairement avantagé les toulonnais, donc pendant 40 minutes, pas 20! 

Enfin les toulonnais n'ont rien entrepris de tout le match et n'ont jamais été en mesure de nous marquer un essai, alors que nous avons été dangereux à plusieurs reprises et qu'avec un peu plus de réussite on pouvait leur planter plusieurs essais. Même si nous l'avons trés mal fait, nous avons été les plus entreprenants et moralement c'est quand même normal que les plus entreprenant l'emportent.

#284 zorro

zorro

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 776 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2024 - 23:36

Le forum est globalement pise vinaigre ce soir et voit le verre à moitié vide. C'est désolant. On espère quoi. On n'a plus l'équipe d'il y a 5-5 ans. Remonter la pente si on y arrive prendra du temps. Alors gagner ce soir contre une équipe qui nous est supérieure intrinsèquement suffit à mon bonheur pour l'instant en attendant des jours meilleurs.
  • manu01 et Codorplusàvie aiment ceci

#285 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 351 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2024 - 23:38

Ce match là, l an passé on l avait perdu je crois.. Donc on progresse...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users