Posté 07 octobre 2024 - 05:43
Posté 07 octobre 2024 - 05:52
Encore des actions inratables qui sont vendangées dans les 22 ! C'est plus possible de merdailler ainsi, les mecs ils ont besoin d'un entrainement psy pour se faire plaisir sur le terrain !
Posté 07 octobre 2024 - 05:55
Urios +10 ans !
non, +1 mais ce soir ça change tout
Posté 07 octobre 2024 - 05:56
Posté 07 octobre 2024 - 06:00
Surtout que Ugo va pousser la gueulante lundi matin, on descend vers le ventre mou, c'est une catastrophe
effectivement, c'est pas le meilleur moment d'allerà Toulouse
Posté 07 octobre 2024 - 06:04
Pour moi, si. Quoi qu'on en dise, c'est un plaquage haut, c'est fou que l'on arrête d'appliquer des règles apprises depuis les U7 et qui perdent de leur sens dès les U18Pour moi non
Posté 07 octobre 2024 - 06:06
Quand le déchet technique se répète depuis 4 ans et que le vide rugbystique et stratégique aussi, je pense que ce soir on peut être heureux du résultat sans décemment évoquer une éventuelle branlée.
Quand à la situation arbitrale, je pense que ce soir il faut aussi savoir rester raisonnable (pour une fois), et que tout ce qui est décortiqué en faveur ou défaveur de notre équipe devrait être fait aussi assidûment avec notre adversaire pour pouvoir parler « équilibre ».
Une victoire qui fait comptablement du bien, et il faut saluer le caractère de notre équipe dans les 30 dernières minutes, mais peut être pas au club.
Posté 07 octobre 2024 - 06:09
Avec de tels supporters, pas besoin de supporters adverses
Je suis clermontois je crie au scandale: l'arbitre a arbitré la première mi-temps trés favorablement pour le RCT, et les 5 dernières minutes seulement trés favorablement pour l'ASM ! Quel scandale! Et l'arbitrage maison alors, c'est pour les chiens ?
Posté 07 octobre 2024 - 06:16
Christophe Urios, l'entraîneur de l'ASM Clermont, s'est satisfait de la victoire sur le fil de ses joueurs, ce dimanche soir, face à Toulon (19-18), alors que les Clermontois ont été menés la majeure partie du match.
Christophe Urios (entraîneur de l'ASM Clermont) : « Je nous voyais mal embarqués. On n'arrivait pas à mettre ce que l'on voulait dans ce match. À la 60e, à 18 à 9, je me demandais comment on allait gagner ce match. Après, avec beaucoup de courage, de cur, avec des joueurs qui ont pris leurs responsabilités et un banc qui a fait du bien, on a réussi à remporter ce match qui va être important pour la suite. Je dirais aussi que la stratégie du jeu au pied en deuxième mi-temps a été payante.
Toulon ? Quand tu mènes de deux points à la fin, tu peux envisager la défaite. Je vais juste leur rappeler la saison passée (le RCT s'était imposé au Michelin 30-27 après un essai de Wainiqolo à la 78e minute, NDLR).
Alors, ils gueulent comme des cons mais souvenez-vous de l'année dernière ! Ce sont eux qui avaient gagné à la fin.
Après, Perpignan, ce n'était pas une déroute ! C'était juste une branlée ! Je n'étais pas très inquiet après la défaite de l'USAP, je ne suis pas plus optimiste après cette victoire.
On en a tellement perdu comme celui-ci l'année dernière que l'on est content. Je regrette juste de ne pas les avoir joués avec les conditions météorologiques de la journée, mais avec celles du soir."
Pierre Mignoni (entraîneur du RC Toulon) : "Félicitations à Clermont qui est revenu dans le match grâce de notre indiscipline. Cela s'est joué à des détails. On sait qu'il faut être tueurs quand il faut l'être dans des matchs sous la pluie comme ce soir.
Sur l'arbitrage, je ne vais rien dire sous la colère. On va rester digne. Je pense que l'on aurait dû l'emporter."
Je suis triste pour mes joueurs ce soir. C'était un match que l'on maîtrisait bien. Un match comme ça où l'on ne prend qu'un point... On en perd trois.
Benjamin Urdapilleta (ouvreur de l'ASM Clermont) : "On a joué contre une grosse équipe du championnat. Les conditions climatiques étaient difficiles à joueur. Heureusement, l'attitude de l'équipe a permis de l'emporter à la fin.
On savait que cela pouvait tourner pour nous. On était bien. On y croyait. C'était un bon match à gagner.
Quand j'ai tapé ce drop, j'étais certain qu'il allait rentrer et il fuit sur la droite. J'ai alors demandé à dieu d'avoir une autre opportunité. Je suis fier d'avoir bien fait mon travail et d'avoir réussi cette dernière pénalité."
Dany Priso (pilier du RC Toulon, au micro de Canal +). "Qu'est-ce qui s'est passé en fin de match ? Ben, c'est assez clair. C'était un spectacle ce soir (ce dimanche soir), c'était un sketch. On est arbitré... je ne sais même pas quoi dire. Franchement, c'est navrant. On domine tout le match, on n'est pas récompensé. On n'est pas payé des efforts fournis tout au long du match. On se fait entuber. C'est comme ça, c'est le sport, on va travailler et revenir plus fort. Il y a de la déception, il y a de la frustration. Il y a un peu de tout. On vient avec des arguments, on fait ce qu'il faut et on n'est pas récompensé. Il y a des décisions que je n'arrive pas à comprendre. Maintenant, c'est de notre faute. On ne va pas dire que c'est la faute de l'arbitre, c'est de notre faute. On va travailler et on verra au prochain match."
Posté 07 octobre 2024 - 06:21
Certes, les hommes de Mignoni ont semblé maîtriser l’essentiel du match car plus compacts et solides. Oui, les joueurs d’Urios n’ont pas réussi le match que l’on attendait. Mais au caractère et aussi avec un peu de chance, ils ont coiffé le RCT sur le fil pour un succès aussi symbolique qu’essentiel.
Newsome (5,5). Parfois tranchant dans ses interventions dans la ligne, plutôt précieux dans la couverture du fond du terrain, il a aussi été imprécis dans son jeu au pied.
Delguy (6,5). Entre adresse et maladresse, son retour en club a longtemps été mitigé. Mais dans sa hargne de monter fort sur les ballons hauts en marquant aussi l’unique essai du match, il mérite la mention.
Tauzin (5). De bons mais rares relais dans un match peu enlevé sur le plan du jeu. Pas de fausse note en défense.
Darricarrère (5,5). Sa première intervention (9e) plein fer, sur une touche aux 22 mètres, lui a permis de franchir le premier rideau, mais il est sanctionné devant l’en-but et il n’avait pas aplati. Pas toujours précis dans ses interventions défensives. Remplacé par Simone (56e, noté 6) qui a semblé rassurer l’équipe.
Raka (5). Du gaz, du dynamisme mais aussi beaucoup de maladresses et fautes de goût, ce qui gâche sa prestation globale.
Urdapilleta (7). Il commence par un en-avant grossier sans pression adverse. Les conditions (pluie fine) l’ont obligé à être plus dans la gestion que l’animation. Son jeu au pied a été correct, sa réussite face aux perches décisive (un drop raté de peu mais 5/5 par ailleurs) notamment cette dernière pénalité salvatrice. Superbe passe à l’intérieur sur l’essai de Delguy.
Jauneau (4,5). D’emblée on a senti qu’il voulait dynamise le jeu et il n’a pas hésité à jouer au près. Il perd un ballon en passant par le sol (6e). Ses sorties de camps ont été correctes. Mais il a aussi commis des erreurs, on pense à cette passe dans le vide (43e) sur un temps fort devant l’en-but toulonnais. Remplacé par Bézy (56e, noté 5) qui a apporté du dynamisme mais qui a raté une passe importante (69e).
Yato (5). De l’activité avec et sans ballon qui a mis plusieurs fois son équipe dans l’avancée. Il a baissé de pied en seconde période.
Lee (5). Malgré son envie de ferrailler, le numéro 8 a été trop pénalisé. Il coûte 3 points (18e) en ne maîtrisant pas son intervention dans un ruck toulonnais. Il n’a jamais abdiqué jusqu’au dernier contest (79e) qui éloigne la menace varoise.
Tixeront (4,5). Plutôt actif en défense, il a été plus anonyme dans le registre offensif, hormis un ou deux relais dans la ligne. Son impact dans l’alignement a été positif en première période, moins en seconde. Remplacé à la 51e par Fischer (noté 5,5) qui a été présent dans le combat au près.
Ceyte (7). Voilà le type de joueur sans lequel le pack de l’ASM n’aurait sans doute pas réussi à se révolter sur la fin de match. Une volonté de fer et des interventions percutantes dans la zone de marque. Un élément déterminant ce dimanche soir.
Lanen (5,5). Même s’il s’est employé défensivement, il s’est très longtemps heurté à la muraille rouge et noire. Mais lui non plus n’a jamais baissé les bras.
Ala’alatoa (4,5). Drôle de soirée pour les piliers des deux camps, avec un « coup à toi, un coup à moi » sur les décisions arbitrales en mêlée. Le Samoan n’a pas pesé réellement dans le jeu. Remplacé à la mi-temps par Ojovan (noté 6), solide au poste.
Fainga’a (5,5). Lui aussi a été sanctionné au sol et offert 3 points au buteur toulonnais. Précis en touche, il a porté plusieurs ballons mais a buté sur le rideau varois. Remplacé par Massa (noté 4) à la mi-temps, qui n’a que rarement pu régler ses lancers.
Akhladze (5). Sanctionné en mêlée (14e), il permet au RCT d’ouvrir le score. Dans cet exercice, il a alterné le bon et moins bon, avec un carton jaune, commun avec son vis-à-vis. A son actif, un ballon récupéré dans un ruck et de solides plaquages. Remplacé par Falgoux (68e).
Christophe Buron (LM - 07/10/24)
Posté 07 octobre 2024 - 06:23
Posté 07 octobre 2024 - 06:28
Tu as du raté les 60 premières minutes et le match de Jauneau...Le négatif : nos fautes et imprécisions. Bézy fait 4 passes dégueulasses consécutives à 10m de la ligne du RCT.
Posté 07 octobre 2024 - 06:30
Perso ce match je le prends comptablement comme beaucoup ici. Les conditions étaient encore pourries pour voir du jeu. Ce qu'a pourtant semblé vouloir faire l'équipe dès le début du match. Il faut le signaler.
Toulon était venu pour mettre des coups de pompes + profiter de nos erreurs, ça a failli fonctionner comme à Paris il y a 15 jours.
Heureusement, le banc et certains cadres ont assuré quand il le fallait. Ceyte et Lee (malgré encore trop de fautes) en premier lieu.
Côté regrets : Jauneau pas très inspiré et Newsome, qui est costaud en défense mais offensivement a multiplié les mauvais choix (comme Raka). Et SURTOUT cette foutue impatience près de la ligne de marque !!! Incroyable qu'on ne règle pas ça ...
En revanche, l'entrée de Simone fut propre. J'espère encore beaucoup de lui cette saison. D'ailleurs son dégagement en fin de match montre qu'il a un bon coup de pied
La semaine prochaine, On repose Ceyte, Lee, Delguy, Fainga'a (quelques minutes au plus?) et Urda.
Posté 07 octobre 2024 - 06:32
125]
Ceyte et Urdapilleta en vrais patrons : les notes des Clermontois après la victoire de l'ASM Clermont face à Toulon
Thomas Ceyte a montré la voie à ses partenaires dans ce match où lASM a longtemps été en souffrance. © BOILEAU FRANCK
Longtemps mis en échec par des Toulonnais plus précis et pragmatiques, les Clermontois ont su renverser la table sur la fin dans le sillage du fer de lance de son pack quest Thomas Ceyte, et son buteur à sang froid Benjamin Urdapilleta.
Certes, les hommes de Mignoni ont semblé maîtriser lessentiel du match car plus compacts et solides. Oui, les joueurs dUrios nont pas réussi le match que lon attendait. Mais au caractère et aussi avec un peu de chance, ils ont coiffé le RCT sur le fil pour un succès aussi symbolique quessentiel.
Newsome (5,5). Parfois tranchant dans ses interventions dans la ligne, plutôt précieux dans la couverture du fond du terrain, il a aussi été imprécis dans son jeu au pied.
Delguy (6,5). Entre adresse et maladresse, son retour en club a longtemps été mitigé. Mais dans sa hargne de monter fort sur les ballons hauts en marquant aussi lunique essai du match, il mérite la mention.
Tauzin (5). De bons mais rares relais dans un match peu enlevé sur le plan du jeu. Pas de fausse note en défense.
Darricarrère (5,5). Sa première intervention (9e) plein fer, sur une touche aux 22 mètres, lui a permis de franchir le premier rideau, mais il est sanctionné devant len-but et il navait pas aplati. Pas toujours précis dans ses interventions défensives. Remplacé par Simone (56e, noté 6) qui a semblé rassurer léquipe.
Raka (5). Du gaz, du dynamisme mais aussi beaucoup de maladresses et fautes de goût, ce qui gâche sa prestation globale.
Urdapilleta (7). Il commence par un en-avant grossier sans pression adverse. Les conditions (pluie fine) lont obligé à être plus dans la gestion que lanimation. Son jeu au pied a été correct, sa réussite face aux perches décisive (un drop raté de peu mais 5/5 par ailleurs) notamment cette dernière pénalité salvatrice. Superbe passe à lintérieur sur lessai de Delguy.
Jauneau (4,5). Demblée on a senti quil voulait dynamise le jeu et il na pas hésité à jouer au près. Il perd un ballon en passant par le sol (6e). Ses sorties de camps ont été correctes. Mais il a aussi commis des erreurs, on pense à cette passe dans le vide (43e) sur un temps fort devant len-but toulonnais. Remplacé par Bézy (56e, noté 5) qui a apporté du dynamisme mais qui a raté une passe importante (69e).
Yato (5). De lactivité avec et sans ballon qui a mis plusieurs fois son équipe dans lavancée. Il a baissé de pied en seconde période.
Lee (5). Malgré son envie de ferrailler, le numéro 8 a été trop pénalisé. Il coûte 3 points (18e) en ne maîtrisant pas son intervention dans un ruck toulonnais. Il na jamais abdiqué jusquau dernier contest (79e) qui éloigne la menace varoise.
Tixeront (4,5). Plutôt actif en défense, il a été plus anonyme dans le registre offensif, hormis un ou deux relais dans la ligne. Son impact dans lalignement a été positif en première période, moins en seconde. Remplacé à la 51e par Fischer (noté 5,5) qui a été présent dans le combat au près.
Ceyte (7). Voilà le type de joueur sans lequel le pack de lASM naurait sans doute pas réussi à se révolter sur la fin de match. Une volonté de fer et des interventions percutantes dans la zone de marque. Un élément déterminant ce dimanche soir.
Lanen (5,5). Même sil sest employé défensivement, il sest très longtemps heurté à la muraille rouge et noire. Mais lui non plus na jamais baissé les bras.
Alaalatoa (4,5). Drôle de soirée pour les piliers des deux camps, avec un « coup à toi, un coup à moi » sur les décisions arbitrales en mêlée. Le Samoan na pas pesé réellement dans le jeu. Remplacé à la mi-temps par Ojovan (noté 6), solide au poste.
Faingaa (5,5). Lui aussi a été sanctionné au sol et offert 3 points au buteur toulonnais. Précis en touche, il a porté plusieurs ballons mais a buté sur le rideau varois. Remplacé par Massa (noté 4) à la mi-temps, qui na que rarement pu régler ses lancers.
Akhladze (5). Sanctionné en mêlée (14e), il permet au RCT douvrir le score. Dans cet exercice, il a alterné le bon et moins bon, avec un carton jaune, commun avec son vis-à-vis. A son actif, un ballon récupéré dans un ruck et de solides plaquages. Remplacé par Falgoux (68e).
Christophe Buron (LM - 07/10/24)
Posté 07 octobre 2024 - 06:35
Dans le fond, tout le monde dit la même chose, cad que nous ne sommes plus qu'une équipe moyennasse.Le forum est globalement pise vinaigre ce soir et voit le verre à moitié vide. C'est désolant. On espère quoi. On n'a plus l'équipe d'il y a 5-5 ans. Remonter la pente si on y arrive prendra du temps. Alors gagner ce soir contre une équipe qui nous est supérieure intrinsèquement suffit à mon bonheur pour l'instant en attendant des jours meilleurs.
0 members, 1 guests, 0 anonymous users