Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - RCT

• Veuillez vous connecter pour répondre
524 réponses à ce sujet

#421 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 549 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2024 - 16:38

Je ne sais pas trop où le mettre mais demain Jamie cudmore sera l'invité de l'émission ruck arverne pour débriefer la victoire face au RCT
  • xdderf63 aime ceci

#422 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 260 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2024 - 16:53

a propos de cette penalité avec le ballon qui tombe ... le joueur court vers le ballon pour le repositionner .... est ce considéré comme une course d elan ???

ça change quoi ?

Pas de charge sur pénalité

#423 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 168 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2024 - 17:04

j'ai fais une image de l'écran (que je n'arrive pas à poster...) et le ballon est parti alors que le chrono est à 1...

Le chrono CANAL lors du direct est bien à 1 lorsque le pied de Serin touche le ballon, mais il est à 0 lorsque le CRC remontre les images après le match avec un autre chrono.

C'est le chrono de Canal ?
Parce qu'au stade il a vraiment tapé alors que le zéro venait de s'afficher. (J'avais des yeux dessus et lorsqu'il est passé à zéro j'ai regardé serin qui frappait le ballon à ce moment-là)

Canal a arrangé le truc après le match

Après, qui garantie que le début du chrono Canal se déclenche au bon moment ? 

(faut combien de mec pour gérer tout ça ? tous synchro avec l'arbitre ?)

De plus, le chrono affiché dans le stade = le chrono sur l'écran de C+ ?? 

https://x.com/LesCau...287360655798690

#424 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 122 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2024 - 17:08

le bon vieux tempx 

• Yosky aime ceci

#425 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 730 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2024 - 17:23

Je n'ai rien vu du match (foutu travail....) mais d'après ce que j'en ai lu ici, les 4 points de la victoire me vont très bien et surtout de cette manière.

On a perdu tellement de match dans les dernières minutes la saison dernière que je ne peux que me réjouir de ce scénario.

Félicitations à nos joueurs et surtout à Urdapilletta qui a assuré face aux perches (après certains me diront que ça fait partie de son taf...)

Bravo encore  :hat:

#426 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 988 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2024 - 17:41

on en aurait vu une?

tu vois je peux te repondre sur le meme ton que tu utilises. 

tu ne reponds pas sur le fond. ca ne me pose aucun probleme si tu penses que ce staff est celui de la situation. je respecte ton avis mais j'ai aussi le droit de penser que d'autres peuvent eventuellement mieux faire (ou pas)

Je crois qu'il y a une petite chose à prendre en considération.
C'est le moment de la prise en charge et le niveau du Club au moment de cette prise en charge.
Si Bru était arrivé à la place d'Urios quand vous étiez dans le ventre mou avec pas tout à fait le même effectif qu'actuellemebt, je ne suis pas sûr que vous auriez fait une finale en suivant.
La qualif et l'esprit de la gagne au moment important c'était pas trop çà à l'UBB.
Une culture du jeu offensif en dilettante mais pas de la gagne au moment opportun.
D'ailleurs il me semble bien que c'est ce que ventait Marti quand tout allait bien avec Urios. Çà, l'approche professionnelle qu'il manquait et le rapprochement avec le public (joueurs qui partageaient l'après match avec le public, merguez toutçatouça).
Il ne laisse pas le Club sur un champ de ruines comme certains ici, se plaisent à raconter.
Vous avez un très bel effectif, certes amélioré par Bru, ce qui est quand même logique et une culture de la gagne que vous n'aviez pas il y a quelques années.

De notre côté, Urios arrive sur un champ de mine avec tout le Club a reconstruire du sol au plafond.
Il nous a donc fallu un mec qui a une vision d'ensemble et un projet à long terme à mettre en place.
Un technicien seul n'aurait pas suffit.
La preuve en est avec l'échec de Gibbes.
Alors bien sûr qu'il ne reprend pas un club de Nationale mais il y avait quand même pas mal de vers dans le fruit. Et je ne pense pas qu'il s'attendait à devoir changer les fruitiers plutôt que les traiter simplement (avec de la bouillie bordelaise...).
Et là, le problème n'est pas de savoir si la personnalité du bonhomme plaît ou non, de savoir si c'est un super technicien ou non.
Il nous fallait et nous faut encore un batisseur.
Et des managers bâtisseurs ça court pas les rues dans le quartier et surtout disponibles au moment T.
Quand le gros oeuvre sera finit, il sera temps de faire appel aux finisseurs aptent à maintenir le jardin en pleine forme.
Et je pense que c'est dans ce sens que Vynce ou moi et d'autres certainement, voient le fait qu'Urios est l'homme de la situation actuelle.
Et je suis bien incapable de te donner un nom actuellement capable de le faire.
Ou alors peut-être la paire Broncan-Darricarrère que j'aimerais bien voir par la suite ou un Jeff Dubois qui fait un travail remarquable avec des nèfles d'ailleurs.

Je ne sais pas trop où le mettre mais demain Jamie cudmore sera l'invité de l'émission ruck arverne pour débriefer la victoire face au RCT

Un peu de testosterone avec un portevoix ou joie ?
  • faust63, Murena et Patator aiment ceci

#427 soiru63

soiru63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 484 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2024 - 17:47

je dis ça de l'exterieur pas le coté supporter ASM mais si vous vous contentez d'une victoire minable avec un jeu digne des années 90 , a la fin vous aurez un classement de mouise hors top8 , un manager qui aura cassé tous se que le club a construit de bien et il ne sera plus la . Et vous aurez effectivement tout gagné 

Tu parles certainement à la tactique adopté délibérément par Mignoni ? Le temps passé dans les 22 adverses est significatif. Il faudrait pas inverser la preuve...

Par  contre les en-avants et la mauvaise circulation des soutiens, là on peut en parler. Comme qui dirait, il y a du taff pour le staff !!

Concernant Mignoni, cela fait un bail qu'i ne fait pas preuve d'esprit sportif. Pour ceux qui s'en souviennent, lors de la première rencontre ASM /RCT après l'arrivée de Parra, il avait légèrement "craqué" face au jeune ex-berjalien et avez dû être remplacé par son entraineur. Chez nous on le voyait déjà un peu trop beau, on s'en est rendu compte quand il a quitté l'ASM. Ne pas oublier cependant ce qu'il a apporté de positif au club avec Emmanueli.

#428 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 020 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2024 - 18:07

La fin du match ASM Clermont-Toulon a provoqué la colère de Pierre Mignoni et de quelques joueurs du RCT, ce dimanche soir (19-18). Des rancœurs cristallisées par des décisions arbitrales qu'ils ont jugé contraires. Ce lundi, la direction de l'arbitrage a réagi.

Pierre Mignoni était particulièrement remonté après la rencontre perdue par Toulon dans les dernières minutes au Michelin, ce dimanche (19-18). En particulier contre les décisions de l'arbitre Adrien Marbot. Les critiques du technicien visait tout particulièrement un maul qui aurait été écroulé en fin de match (79e minute) par le Clermontois Fritz Lee. Retenu par quelques-uns de ses joueurs, Pierre Mignoni a même laissé exploser sa colère. En conférence de presse, l'entraîneur n'a pas souhaité en dire plus. Ce qui ne fut pas le cas du pilier gauche Dany Priso au micro de Canal+.

« C'était un spectacle ce soir. Un sketch. On est arbitré... Je ne sais même pas quoi dire... C'est navrant parce qu'on domine tout le match et on n'est pas récompensé. On s'est fait entuber, mais c'est comme ça, c'est le sport. »

Des propos et des attitudes qui n'ont pas manqué d'alerter Romain Poite et Mathieu Raynal, qui sont à la tête de la cellule de haute performance de l'arbitrage français. C'est via un communiqué que les anciens directeurs de jeu ont réagi, ce lundi.

« Suivant la volonté commune de rapprocher les techniciens du jeu avec les acteurs de l'arbitrage, mise en place depuis le début de la saison, les attitudes et les déclarations "à chaud" qui ont suivi la fin de la rencontre ne sont pas acceptables. Elles vont à l'encontre du travail d'échange et d'amélioration que nous menons avec l'ensemble des entraîneurs et nuisent au travail de développement de l'arbitrage que nous faisons pour servir le rugby amateur et professionnel français. »

Face à ces critiques, il se pourrait que Pierre Mignoni, voire un ou plusieurs joueurs, soient convoqués dans la semaine par la commission de discipline. 

Arnaud Clergue

le comité arbitral n'as pas aimé !

https://www.rugbyram...on-12245246.php

du coup la citation de Prizo et de Mignoni ne fait pour moi aucun doute

#429 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 270 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2024 - 18:09

EDIT : les images ne passent pas malheureusement. Si un autre abonné trouve une solution.

Top 14 – Clermont – Toulon : l’arbitrage de M. Marbot au crible, retour sur une fin de match houleuse

Midi Olympique : Publié le 07/10/2024 à 19:01

La fin de match entre Clermont et Toulon a été particulièrement tendue, marquée par la colère noire des Varois à l’encontre de l’arbitre M. Marbot. Retour en détail sur des décisions sujettes à controverse.

Le contexte

La scène est assez rare et avait de quoi interpeller : Pierre Mignoni, fou de rage au coup de sifflet final, se dirigeant le regard noir vers l’arbitre M. Marbot avant d’en être empêché par ses joueurs Dany Priso et Baptiste Serin. Avant de retrouver une forme de calme, en conférence de presse. Au moins de maîtrise. "Je ne vais rien dire sur ma colère. Je reste calme. On va rester dignes. Je félicite Clermont." Entre-temps, son pilier Dany Priso avait lui aussi tenté de se maîtriser au micro du diffuseur Canal +. Avec moins de succès. "Qu’est-ce qu’il s’est passé ? Je pense que c’est assez clair… C’était un spectacle ce soir. Un sketch. On est arbitrés… Je ne sais même pas quoi dire… C’est navrant parce qu’on domine tout le match et on n’est pas récompensés.[…] On s’est fait entuber, mais c’est comme ça, c’est le sport. On va travailler et on va revenir plus fort. Il y a de la déception, de la frustration, il y a un peu de tout. On fait ce qu’il faut et on n’est pas récompensés. Il y a des décisions que je n’arrive pas à comprendre. C’est de notre faute, on ne va pas dire que c’est la faute de l’arbitre. C’est de notre faute. On va travailler. C’est comme ça." L'épilogue d'une fin de match sous forte tension, qui a vu les Toulonnais plier à Clermont (19-18), avec plusieurs décisions arbitrales qu'ils contestaient.

Que s’est-il exactement passé, lors de ce Clermont – Toulon ? Un match disputé, serré (19-18) comme c’est souvent le cas entre les deux équipes, au moins à Marcel-Michelin depuis plusieurs années. Et à la fin, une remontée des Clermontois, menés de 9 points à un quart d’heure de la fin (9-18) et auteur d’une fin de match fructueuse. Une rencontre tendue jusqu’à la fin, parfois houleuse, où plusieurs décisions arbitrales ont participé à faire pencher la balance. On les décrypte ici.

Le carton jaune adressé à Charles Ollivon

À la 68e minute du match, Charles Ollivon se voyait sanctionné d’un carton jaune pour une prise "crocodile", définie par World Rugby comme suit : "Action interdite dans le cadre de laquelle un joueur tire, tord ou provoque la torsion d’une partie du corps d’un adversaire, qui est sur ses pieds dans la zone de plaquage, dans sa tentative de le mettre au sol. Le joueur effectuant cette action retombe souvent sur un membre inférieur de l’adversaire".

Sur l’action, Charles Ollivon saisit par la taille Fritz Lee, venu essayer de gratter le ballon. Pour le sortir de la zone, le Toulonnais se sert de son poids pour faire basculer le Clermontois sur le côté, ce qui a pour effet de lui fléchir le genou et le faire chuter sur son côté droit. Très vite, l’arbitre Monsieur Marbot demande à revoir les images.

Charles Ollivon sort Fritz Lee de la zone ruck en effectuant une "prise croco". Le carton jaune qui sanctionnera cette intervention semble toutefois dur.

Au micro, il détaille son arbre décisionnel : "Là, effectivement, c’est du jeu déloyal. Il tombe sur le membre inférieur, sur le genou. Il n’y a pas de vitesse, donc je resterais sur carton jaune. Ce qu’il fait est interdit, ce sont les nouvelles dispositions." Avant de répéter ces termes au joueur, et de lui adresser effectivement un carton jaune.

Que dit la règle ? Sur ces situations, World Rugby laisse le champ libre à l’interprétation de l’arbitre et, donc, au degré de la sanction. En revanche, en début de saison, les préconisations faites aux arbitres français étaient plus manichéennes : soit il y a un degré de dangerosité élevé sur ladite "prise croco" et c’est carton rouge ; soit le degré de dangerosité est jugé faible ou nul, et il y a simple pénalité.

Sur l’action qui nous intéresse, Ollivon n’impacte pas l’articulation de Fritz Lee. Il se pose, prend le temps de saisir le joueur par la taille et son geste, bien qu’illégal, semble maîtrisé. Une simple pénalité aurait pu se justifier. Le carton jaune semble "cher payé".

L’écroulement du maul toulonnais non-sifflé

Repassés devant au score (19-18), les Clermontois sont en situation défensive, à la 78e minute, avec une touche en faveur des Toulonnais sur la ligne médiane. De cette touche découlera un groupé-pénétrant sujet à contestations. Pourtant, il n’aurait pas fallu aller aussi loin.

Dès la fin de la touche, les Toulonnais auraient pu être sanctionnés : le pilier droit Kyle Sinckler, lifteur arrière Lewis Ludlham qui prend la balle dans l’alignement, se place à la réception entre son sauteur et la défense clermontoise, ce qui constitue une construction illégale de maul (écran).

Sur la prise de balle en touche de Lewis Ludlam, Kyle Sinckler est positionné derrière lui et le soulève.

Kyle Sinckler pivote à la réception et se positionne entre son sauteur et la défense clermontoise, ce qui constitue une construction illicite de groupé-pénétrant.

Cette première faute oubliée, le groupé-pénétrant se structure, déroule et progresse jusqu’à l’intervention de Fritz Lee sur le côté, et directement sur le porteur du ballon, pour mettre fin à l’avancée. Le Clermontois était-il à la faute ? C’est ici que l’interprétation de l’arbitre entre en jeu, à savoir s’il s’agit d’un même maul ou si Lee intervient sur une seconde construction.

Le groupé-pénétrant des Toulonnais déroule à droite et trois joueurs se détachent.

En revoyant les images, on constate qu’après une première avancée dynamique, un groupe de trois joueurs toulonnais déroule et se détache sur la droite, pour poursuivre seul sa progression, sans défenseur et sans opposition jusqu’à l’intervention de Lee. Considérant qu’il y a eu un changement d’axe vers la droite, M. Marbot juge que cette "échappée" de trois joueurs n’est plus constitutive du maul initial, annonçant même aux joueurs varois qui protestent : "ce n’est plus un maul !" pour légitimer l’intervention du Clermontois.

Fritz Lee intervient sur le côté, directement sur le porteur de balle. L’arbitre laisse jouer, jugeant qu’il s’agit d’un deuxième maul.

À noter que, si on va au bout de cette logique et qu’il s’agit bien d’un second maul, autorisant l’intervention de Lee directement sur le porteur du ballon, l’arbitre de la rencontre aurait alors dû sanctionner Charles Ollivon, placé devant le porteur de la balle (Daniel Brennan) et donc en situation d’écran, comme Kyle Sinckler un peu plus tôt. Il aurait pu être sifflé si Fritz Lee, plutôt que de faire le tour, avait choisi de défendre par l’axe.

Le grattage de Fritz Lee

Dans la continuité, la dernière action qui prête à polémique est celle qui amène l’ultime pénalité pour les Clermontois (79e). Parti au ras, Daniel Brennan est mis au sol. Immédiatement, Fritz Lee profite d’un retard des soutiens toulonnais pour intervenir dans le jeu au sol, pour gratter le ballon. Il est alors déblayé par Esteban Abadie mais M. Marbot juge l’intervention illégale (entrée sur le côté).

Fritz Lee intervient sur le ballon, au sol, et le soutien Esteban Abadie effectue un déblayage clairement latérale. Mais l’action initiale du Clermontois était-elle légale ?

Au regard des images, l’entrée latérale fait peu de doute. Elle est même claire et évidente. En revanche, le débat peut exister sur la position de Fritz Lee, au moment de gratter. Pendant la demi-seconde dont il bénéficie pour intervenir, le Clermontois plonge très vite au ballon. Ses épaules sont alors clairement en dessous de la ligne de son bassin, ce qui indique souvent une position de "quatre appuis". Mais aucune image diffusée par Canal + ne le confirme clairement. M. Marbot, placé du bon côté sur cette action, n’ouvre pas cette piste et ne demande pas d’arbitrage-vidéo sur cette situation. Et Clermont, qui a récupéré la dernière munition, pourra exulter quelques secondes plus tard, dégageant en touche pour mettre un terme à cette fin de match explosive.

• l'ours des tavernes et Tchou aiment ceci

#430 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 030 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2024 - 18:26

Canal a arrangé le truc après le match

Après, qui garantie que le début du chrono Canal se déclenche au bon moment ? 
(faut combien de mec pour gérer tout ça ? tous synchro avec l'arbitre ?)

De plus, le chrono affiché dans le stade = le chrono sur l'écran de C+ ?? 

https://x.com/LesCau...287360655798690

Les chrono de référence son ceux du stade
Pas ceux du diffuseur. Il est possible qu il y est un décalage entre les deux.
Canal a t il re calibré son chrono?
Il faudrait leur demander
  • Yosky aime ceci

#431 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 184 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2024 - 18:41

Les évaluations de Buron confirment qu'il est certainement plus compétent au sudoku qu'au rugby.

ces notes n'ont quasiment pas d'intérêt: Si Urda rate la dernière pénalité de la gagne et donc qu'on perd le match, Buron aurait enlevé 3 points à la note d'Urda et entre 1 et 2 points à tous les autres...On le connaît le gazier depuis le temps!

#432 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 397 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2024 - 18:48

Je crois qu'il y a une petite chose à prendre en considération.
C'est le moment de la prise en charge et le niveau du Club au moment de cette prise en charge.
Si Bru était arrivé à la place d'Urios quand vous étiez dans le ventre mou avec pas tout à fait le même effectif qu'actuellemebt, je ne suis pas sûr que vous auriez fait une finale en suivant.
La qualif et l'esprit de la gagne au moment important c'était pas trop çà à l'UBB.
Une culture du jeu offensif en dilettante mais pas de la gagne au moment opportun.
D'ailleurs il me semble bien que c'est ce que ventait Marti quand tout allait bien avec Urios. Çà, l'approche professionnelle qu'il manquait et le rapprochement avec le public (joueurs qui partageaient l'après match avec le public, merguez toutçatouça).
Il ne laisse pas le Club sur un champ de ruines comme certains ici, se plaisent à raconter.
Vous avez un très bel effectif, certes amélioré par Bru, ce qui est quand même logique et une culture de la gagne que vous n'aviez pas il y a quelques années.

De notre côté, Urios arrive sur un champ de mine avec tout le Club a reconstruire du sol au plafond.
Il nous a donc fallu un mec qui a une vision d'ensemble et un projet à long terme à mettre en place.
Un technicien seul n'aurait pas suffit.
La preuve en est avec l'échec de Gibbes.
Alors bien sûr qu'il ne reprend pas un club de Nationale mais il y avait quand même pas mal de vers dans le fruit. Et je ne pense pas qu'il s'attendait à devoir changer les fruitiers plutôt que les traiter simplement (avec de la bouillie bordelaise...).
Et là, le problème n'est pas de savoir si la personnalité du bonhomme plaît ou non, de savoir si c'est un super technicien ou non.
Il nous fallait et nous faut encore un batisseur.
Et des managers bâtisseurs ça court pas les rues dans le quartier et surtout disponibles au moment T.
Quand le gros oeuvre sera finit, il sera temps de faire appel aux finisseurs aptent à maintenir le jardin en pleine forme.
Et je pense que c'est dans ce sens que Vynce ou moi et d'autres certainement, voient le fait qu'Urios est l'homme de la situation actuelle.
Et je suis bien incapable de te donner un nom actuellement capable de le faire.
Ou alors peut-être la paire Broncan-Darricarrère que j'aimerais bien voir par la suite ou un Jeff Dubois qui fait un travail remarquable avec des nèfles d'ailleurs.

Un peu de testosterone avec un portevoix ou joie ?

Je n’ai jamais dit que Urios n’avait pas apporté sa pierre a l’édifice de l’ubb d’aujourd’hui.

il est arrivé suite a une saison catastrophique ou on venait de prendre 80 pions a SR au dernier match. On avait a ce moment besoin d’un certain discours (confiance, combat, solidarité redonner de la motivation, de l’estime de soi etc) pour remonter ka pente. Ca il sait tres bien le faire.
on a franchi un palier en terme de resultat. 
sur le plan rugbystique, je ne crois pas quon ait progressé, j’ai vu de bons matchs mais globalement c’est Jalibert qui portait l’equipe, derriere je voyais plus de jeu collectif avec Etcheto,

ce rugby ne correspondait plus a ce qu’on avait besoin ni aux qualités intrinsèques de nos joueurs. Perso, je pensais qu’on exploitait pas du tout leur potentiel et qu’on gachait ce talent. Apres les relations etaient devenues fraiches avec tout le monde, joueurs, president etc

donc pour faire un parallèle avec l’asm, oui il est arrivé avec une mission precise en milieu de saison mal engagée qui etait de se sauver. C’était vraiment pas simple, et le merite lui revient. Vient la suite.
perso, je ne vois pas d’idee directrice dans votre rugby si ce n’est le combat, l’engagement, etc il compte ensuite bcp sur les individualités pour faire les differences.

il faut se poser a present la question: est ce que ce staff peut faire progresser l’équipe dans un jeu plus complet, plus structuré et creatif, moins previsible, est ce que ce staff en a les compétences? Pensez vous que dans 2-3 saisons le jeu sera bcp plus abouti ou tout reposera t’il sur du recrutement de haute volée pour y parvenir?

je ne suis pas là pour critiquer, ce rugby peut tres bien satisfaire ou plaire a la grande majorité des amoureux du club, et ca sera tres bien. :)

Apres quand on a connu l’asm des années 2010, perso j’aurais un peu de mal a m’en satisfaire en toute sincérité 

• Silhouette et Buckaroo aiment ceci

#433 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 602 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2024 - 18:52

Enfin sur les images de canal la prise croco dollivon est clairement dangereuse.
Pour le reste, aucune mention des placages hauts et de la pénalité tapée par serin a zéro seconde.
Franchement, les réactions des toulonnais sont disproportionnées.

#434 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 988 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2024 - 18:52

ces notes n'ont quasiment pas d'intérêt: Si Urda rate la dernière pénalité de la gagne et donc qu'on perd le match, Buron aurait enlevé 3 points à la note d'Urda et entre 1 et 2 points à tous les autres...On le connaît le gazier depuis le temps!

Bien sûr que ça n'a aucune valeur de noter un individu dans un collectif.
Je me suis tué à le dire tout ma vie scolaire.
  • Le Marseillais et Buckaroo aiment ceci

#435 Blutch

Blutch

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 105 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2024 - 18:55

Faut arrêter de dire que c'est un scandale !!en 2ème mi-temps, on passe 90% du temps ns leur 50 et ils viennent pleurer !
Mignoni est toujours en train de pleurnicher!
L'interview de Priso est à vomir !!ce mec est un con !

Je dirais plutôt niais.
C'est un priso niais en liberté !
  • Buckaroo aime ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users