Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - RCT

• Veuillez vous connecter pour répondre
524 réponses à ce sujet

#466 lebison

lebison

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 763 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2024 - 07:59

Après ce match c'est très difficile de se faire une idée précise du niveau de Lee je trouve, il passe les deux tiers du match à faire des fautes souvent bêtes, en avançant peu, alors que sur la fin du match il fait vraiment la différence, tant sur les percées, que les grattages, ainsi qu'en défense.

Il a en grande partie toujours joué ainsi ! Mais il reste un vrai combattant et exemple pour beaucoup !

#467 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 638 messages
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2024 - 08:05

Tout à fait, malgré que l arbitre les a bien avantagés l ASM a réussit à les battre a la loyale.
Ça chante du pilou et pilou tout ça pour chouiner comme une petite capricieuse qui n a pas remporté le concours de princesse.
Oh cest du rugby ici avec de gros attributs masculins!

D'ailleurs le RCT devrait se pencher sur ce problème d'arbitrage systématiquement à leur avantage.

Les mecs ont tellement l'habitude que l'homme au sifflet aille dans leur sens qu'ils ne savent pas comment s'adapter lorsque ce dernier décide enfin d'être totalement impartial et juste dans ses décisions.
  • zeguest et Murena aiment ceci

#468 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 975 messages
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2024 - 08:22

J'avais un espoir, mais non, là c'est officiel, c'est vraiment de la paranoïa !

J'avais un espoir que tu saches lire mais là c'est officiel, tu ne sais pas. Rédhibitoire sur un forum Web

essaie les podcast sur youtube

#469 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 287 messages
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2024 - 08:33

Voius etes quand meme les champions de l'embrouille avec les coachs adverses : O Gara, Ghezal, Mignoni  :D

Lorsqu'on regardera Toulouse dans les yeux, ce sera le tour de Mola B) :P

#470 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 008 messages
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2024 - 09:02

Un article une nouvel fois très à charge à l'encontre de l'ASM.

En effet, sur le jaune d'OLLIVON, MERDOL oublie les fautes répétées qui viennent augmenter le degré de sanction. Donc sanction qui n'est pas "chère payée" comme le soulignent les journalistes afin de favoriser le RCT.

Sur le maul, pas besoin d'épiloguer, le RCT fait une faute sur la touche donc il y a faute. Point, pas besoin d'aller au delà pour souligner que le RCT s'est tiré lui même une balle dans le pied. En essayant d'exposer la suite de l'action, les journalistes tentent une fois de plus de donner du crédit à la thèse de la s*do*ie arbitrale soulevée par MIGNONI et les supporters varois.

Le grattage de LEE ne peut faire l'objet d'interprétation, l'arbitre étant à côté de l'action.

Par ailleurs, rien sur la pénalité offerte au RCT parce que FAINGA'A est bloqué au sol, rien sur le non placage de 5R et rien sur la pénalité à 0 sec de SERIN.

Pourtant on a la trois faits de jeu qui auraient augmenté l'écart final et surement sorti les rouge et noir du bonus.

Moralité avec un arbitre plus inspiré, le RCT repartait sans aucun point

sacrément compliqué pour arbitrer une telle action  :blink:

#471 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 678 messages
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2024 - 09:05

J'avais un espoir que tu saches lire mais là c'est officiel, tu ne sais pas. Rédhibitoire sur un forum Web
essaie les podcast sur youtube

"Un article une nouvelle fois très à charge contre l'ASM"
Déjà, faut en vouloir pour en faire cette interprétation, et ensuite moi je sais lire, par contre apparemment tu ne te rappelles même plus ce que tu écris 5 minutes après. Rédhibitoire... et pas que sur un forum à mon avis. Essaie le poisson, il paraît que c'est bon pour la mémoire.

#472 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 008 messages
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2024 - 09:12

Les joueurs qui calment Mignoni meilleure action du match  :D

pas faux  :D

#473 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 886 messages
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2024 - 10:01

moi j'aime vraiment beaucoup la thèse de la sodomie arbitrale , elle me fait des picotements là où je fais pipi. 

#474 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 626 messages
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2024 - 10:14

L'ASM Clermont a pu compter sur ses "vieux" leaders pour renverser son rival toulonnais

bG9jYWw6Ly8vMDAvMDAvMDcvMjAvNzgvMjAwMDAw
Dire que Fritz Lee est un joueur décisif et essentiel du pack clermontois est un euphémisme. © BOILEAU FRANCK
Si l’ASM Clermont a renversé Toulon dimanche soir (19-18), elle le doit en grande partie à ses leaders, tous largement trentenaires. La soirée s’est bien terminée, mais tout ne fut pas rose et le plan de jeu reste encore en chantier.

Ce Clermont-Toulon, sans être véritablement une réplique exacte des chocs souvent sulfureux des années 2010, n’a pas été avare en faits marquants. On ne reviendra pas ici sur les décisions arbitrales ayant provoqué le courroux toulonnais, on retiendra plutôt le positif et le négatif qui a caractérisé la prestation globale de l’équipe de Christophe Urios.

Des leaders au rendez-vous

On a souvent tancé l’ASM, ces dernières années, pour son manque de leadership, l’absence de joueurs capables d’insuffler un esprit de révolte. Christophe Urios a plusieurs fois souligné par le passé le « vide » qu’avaient provoqué les départs de joueurs comme Morgan Parra et Camille Lopez.

Dimanche soir, dans son implication, avant, pendant et après le match, Thomas Ceyte (33 ans) a véritablement endossé un costume de patron, même si, dans le jeu, il n’a pas tout fait bien. Malgré son statut de recrue cette saison, le deuxième ligne semble avoir déjà pris la mesure d’un cadre capable d’emmener un groupe avec lui. Sur le terrain, il commande, il harangue et impose un certain respect vis-à-vis de l’adversaire.

En dépit de ses fautes répétées, Fritz Lee reste un rouage essentiel de l’ASM. Un joueur qui porte énormément le ballon, qui effectue un nombre impressionnant de tâches sur le terrain, avec et sans le ballon. À 36 ans, le numéro 8 est un exemple par l’action plus que par la parole, comme sur son dernier contest (79e) qui ruine les espoirs toulonnais. L’âge n’a pas réellement de prise sur lui quand son corps ne lui fait pas de misères.

À 38 ans, Benjamin Urdapilleta a prouvé qu’il était un « monstre », que la compétition galvanise et que la pression pousse à être plus fort encore. La pénalité de la victoire a marqué les esprits, encore plus après son échec de peu sur sa tentative de drop, qui illustrait déjà son sens des responsabilités.

Des occasions ratées à la pelle

Déjà, une stat très éloquente : Toulon a passé 2 % du match dans les 22 mètres clermontois tandis que les joueurs d’Urios ont occupé ceux du RCT 39 % du match. On peut en conclure que l’ASM n’a vraiment pas été réaliste ni pragmatique dans la zone de marque.

À plusieurs reprises, les Clermontois ont caviardé de réelles occasions. 9e minute, Darricarrère casse quatre plaquages, s’engouffre dans la défense, est stoppé à trois mètres de l’en-but. Sanctionné (sévèrement) pour avoir rampé, il échappe le ballon au moment d’aplatir.

Autre munition précieuse égarée, celle de la 43e minute quand Urdapilleta s’infiltre dans la défense et est plaqué à un mètre de la ligne. Jauneau est vite là pour écarter, mais sa passe part dans le vide à la suite d’une incompréhension sur la sortie de balle.

Les défauts de maîtrise technique ont donc été nombreux côté Clermont : il y a eu une pénaltouche (51e) avec Ceyte en premier sauteur qui est contré ; à la 69e, à la suite du carton jaune d’Ollivon, l’ASM investit à nouveau les 22 mètres toulonnais mais la balle glisse des mains de Bézy au moment de sa passe pour Ceyte.

Malgré ces scories, Clermont a su s’imposer. Pas sans mal, sans la manière, sans éclairer un jeu qui reste à l’état d’ébauche, mais la victoire vaut toujours 4 points essentiels.

Christophe Buron (LM - 08/10/24)

• soiru63, Yosky, ZACH et 2 autres aiment ceci

#475 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 596 messages
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2024 - 12:46

C'est completement a l'interpretation de l'arbitre:

"The kick must be taken within 60 seconds (playing time) from the time the team indicated their intention to do so, even if the ball rolls over and has to be placed again."

traduit en francais comme

"Le coup de pied doit être botté dans la minute qui suit le moment où l’équipe a indiqué son intention de botter, même si le ballon tombe et roule et doit être replacé."

Donc le decompte du diffuseur est uniquement la pour info, c'est a l'arbitre de calculer si tout s'est deroule au sein des 60 secondes. Apres globalement l'esprit de cette regle c'est d'eviter les abus de certains botteurs qui prenaient plusieurs minutes, donc pour moi on doit pas etre a la seconde pres, a partir du moment ou le botteur a commence son geste avant la fin du decompte, c'est ok.

Dans le cas de Serrin oui, je trouve que l'esprit de la règle vu que c'est pas totalement sa faute, c'est d'accorder le coup de pied meme si ça dépasse d'une seconde..

#476 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 514 messages
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2024 - 15:03

Sur le coup de pied de serin, tous le monde oublie la règle qui dit que si il a commencer son élan pour botter et que le ballon tombe ensuite, comme c’est le cas d’espèce, il doit soit buté comme le ballon est, soit buté en drop, mais il n’a pas le droit de remettre le ballon sur le tee.

#477 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 464 messages
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2024 - 15:11

https://actu.fr/spor...0_61703771.html

#478 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 453 messages
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2024 - 15:13

Sur le coup de pied de serin, tous le monde oublie la règle qui dit que si il a commencer son élan pour botter et que le ballon tombe ensuite, comme c’est le cas d’espèce, il doit soit buté comme le ballon est, soit buté en drop, mais il n’a pas le droit de remettre le ballon sur le tee.

Uniquement sur une transformation, pas sur une penalite.

Sur une transformation: "Si le ballon tombe après que le botteur a commencé sa course pour botter, le botteur peut soit botter soit tenter un drop-goal."

Mais sur penalite, la seule information c'est: "Le coup de pied doit être botté dans la minute qui suit le moment où l’équipe a indiqué son intention de botter, même si le ballon tombe et roule et doit être replacé."

C'est lie au fait que la defense peut charger a partir du debut de la course d'elan pour une transformation, mais ne peut pas le faire pour une penalite. Donc pour une transformation, l'action commence avec la course d'elan, et ne peut plus etre interrompue, par exemple pour remettre le ballon sur le tee. Pour une penalite, l'action commence quand le ballon est botte (" l’équipe adverse doit rester immobile, les bras le long du corps, et ce, dès que le botteur commence à s’approcher pour botter et jusqu’à ce que le ballon soit botté.")

• jm12 et xdderf63 aiment ceci

#479 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 208 messages
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2024 - 15:17

Uniquement sur une transformation, pas sur une penalite.

Sur une transformation: "Si le ballon tombe après que le botteur a commencé sa course pour botter, le botteur peut soit botter soit tenter un drop-goal."

Mais sur penalite, la seule information c'est: "Le coup de pied doit être botté dans la minute qui suit le moment où l’équipe a indiqué son intention de botter, même si le ballon tombe et roule et doit être replacé."

C'est lie au fait que la defense peut charger a partir du debut de la course d'elan pour une transformation, mais ne peut pas le faire pour une penalite. Donc pour une transformation, l'action commence avec la course d'elan, et ne peut plus etre interrompue, par exemple pour remettre le ballon sur le tee. Pour une penalite, l'action commence quand le ballon est botte (" l’équipe adverse doit rester immobile, les bras le long du corps, et ce, dès que le botteur commence à s’approcher pour botter et jusqu’à ce que le ballon soit botté.")

Tu peux pas en profiter pour te gratter les burnes :D

• Ptolémée et Silhouette aiment ceci

#480 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 464 messages
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2024 - 15:18

cette régle ne me semble valable que pour les tentative de transformation après essai

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users