Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - Vannes

• Veuillez vous connecter pour répondre
183 réponses à ce sujet

#46 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44 852 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2024 - 18:29

À première vue c'est vrai que c'est le plus " simple " .
J'ai peur que l'ubb soit trop au dessus ( comme Toulouse) pour que l'on puisse rivaliser.
Maintenant il y a aussi l'envie d'être invaincu au Michelin.

J'espère un possible retour de Kremer et Sowakula rapidement.

il reste 2 matchs avant une trêve de 3 semaines.

l'UBB viendra sans une grande partie de ses internationaux ne l'oublions pas 

• rugbyasm77 aime ceci

#47 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 193 messages
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2024 - 18:41

Sans hésiter, il faut tenter le coup à Paris.

Ce serait une insulte au bon sens que de tenter de faire un coup à Toulouse et de ne pas tenter d'en faire un au Stade Français! Bon, mais faire tout à l'envers on l'a déjà vu à l'ASM!

Après cette victoire bonifiée je je goutte pas mon plaisir quand même, même si....je vous laisse commenter le + et le -... :wink2:

Je retiendrai les soutires retrouvés de Fainga' tenant le jeunot Baptiste par le cou...j'aime cette image  :namoureux:

Moi l'image que je retiendrai c'est l'autobus Raka chargeant son passager pour l'amener à l'arrêt " Touche à 5 mètres" , avant l'arrêt suivant " Essai"!

• ESQ4 et julien aiment ceci

#48 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 082 messages
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2024 - 18:45

Ok on est loin dêtre très bon, mais on reste quand même supérieur à Vannes, le classement le confirme.

OUI, ont serait les cadors en prod2...

#49 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 368 messages
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2024 - 18:47

Encore une rencontre à domicile où la pression sur ladversaire aura généré leur indiscipline salvatrice, tandis que le doute a flotté dans nos rangs jusquà la 55eme.
En prenant le risque de ne taper aucune pénalité, lASM se récompense en inscrivant un maximum dessai, face à un promu qui semble rendre la même copie chaque week-end, mêlant schéma de jeu cohérent mais rucks défensifs subissant la domination.
Lobjectif comptable est atteint et on sen contentera très largement, tant on doutera toute la saison de la stabilité de cette équipe.
On rêve dune clean-sheet sur cet exercice, et si les offensives vannetaises méritaient leur conclusion, nous ne pourrons pas espérer exister hors de nos bases en prenant autant de points !
Content pour Tixeront qui se paye des ses efforts à Toulouse, et pour Massa qui marque son premier essai, au fil dun pack ultra-dominateur.
Le retour à La Rabine sera un traquenard, mais cap sur Jean-Bouin, sans certitude aucune : risque la possession pour se faire contrer au sol, ou miser sur de loccupation et gratter le plus de ballons possibles ?

Ce serait une insulte au bon sens que de tenter de faire un coup à Toulouse et de ne pas tenter d'en faire un au Stade Français! Bon, mais faire tout à l'envers on l'a déjà vu à l'ASM!

Moi l'image que je retiendrai c'est l'autobus Raka chargeant son passager pour l'amener à l'arrêt " Touche à 5 mètres" , avant l'arrêt suivant " Essai"!

+1

#50 Stoop

Stoop

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 054 messages
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2024 - 18:48

Encore un sentiment mi-figue mi raisin après ce match pourtant largement gagné face à une équipe qui a emmerdé pas mal de grosses écuries jusqu'ici.

Les point positif c'est qu'on leur a roulé dessus devant et qu'on arrive à jouer au rugby sur des phases de contre. (Deux essais très bien négociés).
Solides en conquête, Massa à trouvé la mire.
Bons sous les ballons hauts, on sent que c'est travaillé la semaine.

Les points négatifs c'est encore une fois des essais pris sur des erreurs incroyables. On se fait intercepter sur un lancement en première main.
On arrive pas à enchaîner trois temps de jeu.
Notre jeu offensif est nul sans les cartons obtenus par nos gros.

Jauneau est aspiré dans les rucks, nos soutiens sont en retard.

Bref aucun progrès notable dans ce qui nous fera passer un cap. Le cap du top 6.

Je trouve que notre classement est en trompe l'oeil aussi, on a pris des équipes faciles a domicile, ça va vite changer avec Ubb, Lou et compagnie.

#51 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 193 messages
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2024 - 18:48

OUI, ont serait les cadors en prod2...

Donc on s'en fout si on redescend: on remontera l'année d'après!

• Requiem_W aime ceci

#52 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 082 messages
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2024 - 18:49

c'est parfait comptablement après c'est sauve qui peut , reste plus qu'a valider au SF...

#53 Arverne93

Arverne93

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 465 messages
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2024 - 18:51

Belle entrée de Belleau en 15 qui s'il n'est pas le meilleur du monde, ne triche pas et mouille le maillot.
Justement récompensé par un essai.
  • Tchou et Requiem_W aiment ceci

#54 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 659 messages
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2024 - 18:56

Le dilemme, c'est que la semaine d'après on reçoit l'ubb.
Avec une infirmerie pleine, vaut il mieux tenter le coup à Jean Bouin ou envoyer une équipe remaniée et jouer avec la grosse équipe face à Bordeaux ?

Une Ubb qui sera diminuée par les doublons. Certes il y aura pas de matchs de l'EDF mais il me semble que ses joueurs son en stage EDF la semaine qui précède leur venue.
Vu où ils sont au classement, je les vois pas venir faire la guerre chez nous. Ils savent qu'on ne joue pas le meme championnat.

• rugbyasm77 aime ceci

#55 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 116 messages
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2024 - 19:09

Va falloir qu'on arrête de faire de l'huile vu que le coach savait très bien qu'on ne perdrait pas .
"Je n'ai jamais été inquiet"Fichier joint  Screenshot_2024-10-19-20-07-06-203_com.facebook.katana-edit.jpg   117,7 Ko   20 téléchargement(s)

Envoyé de mon 2306EPN60G en utilisant Tapatalk

#56 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 537 messages
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2024 - 19:15

Va falloir qu'on arrête de faire de l'huile vu que le coach savait très bien qu'on ne perdrait pas .
"Je n'ai jamais été inquiet"attachicon.gif Screenshot_2024-10-19-20-07-06-203_com.facebook.katana-edit.jpg

"de beaux essais"  :crying: Les gouts et les couleurs, decidemment..

#57 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 349 messages
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2024 - 19:18

Encore un sentiment mi-figue mi raisin après ce match pourtant largement gagné face à une équipe qui a emmerdé pas mal de grosses écuries jusqu'ici.

Les point positif c'est qu'on leur a roulé dessus devant et qu'on arrive à jouer au rugby sur des phases de contre. (Deux essais très bien négociés).
Solides en conquête, Massa à trouvé la mire.
Bons sous les ballons hauts, on sent que c'est travaillé la semaine.

Les points négatifs c'est encore une fois des essais pris sur des erreurs incroyables. On se fait intercepter sur un lancement en première main.
On arrive pas à enchaîner trois temps de jeu.
Notre jeu offensif est nul sans les cartons obtenus par nos gros.

Jauneau est aspiré dans les rucks, nos soutiens sont en retard.

Bref aucun progrès notable dans ce qui nous fera passer un cap. Le cap du top 6.

Je trouve que notre classement est en trompe l'oeil aussi, on a pris des équipes faciles a domicile, ça va vite changer avec Ubb, Lou et compagnie.

les gros ont fait ce qu'il fallait pour provoquer les biscottes non ?

• diomedea aime ceci

#58 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 989 messages
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2024 - 19:21

Un arbitre presque excellent et surtout capable de se justifier

Une ASM sans génie mais avec des joueurs bien plus puissants ( Raka, Fainga'a, Lee. Cette. Massa. Tixeront)
Des bretons joueurs mais qui manquent de capacité pour tenir leurs temps faibles.

Certains disent qu'on a rencontré que des faibles chez nous ce n'est pas le cas tant Bayonne a éclaté les galactiques du Racing
  • Sastre au Ventoux aime ceci

#59 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 368 messages
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2024 - 19:21

Le jeu de 3/4 pas terrible = jouons (le plus intelligemment possible) au pied pour sortir de notre camp et combinons au ras pour provoquer la faute adverse.

Pas le souvenir dune croisée cette saison

#60 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 659 messages
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2024 - 19:24

"Je n'ai jamais été inquiet"attachicon.gif Screenshot_2024-10-19-20-07-06-203_com.facebook.katana-edit.jpg

Bha en meme temps  je trouve aussi qu'on était suppérieur. Mais je me suis dit "combien de cnneries sont ils capables de faire jusqu'à ce que ça nous coute le match ?"
Incroyable quand meme de donner autant et d'etre aussi maladroit!

Le jeu de 3/4 pas terrible = jouons (le plus intelligemment possible) au pied pour sortir de notre camp et combinons au ras pour provoquer la faute adverse.

Pas le souvenir dune croisée cette saison

Ca c'est quand meme nettement amélioré pendant le jaune de Urda avec un bel essai de Darricarere...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users