Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - Vannes

• Veuillez vous connecter pour répondre
183 réponses à ce sujet

#76 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 738 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2024 - 20:13

Urpapiletta c'est le fossoyeur de notre jeu de 3/4

#77 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 923 messages
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2024 - 20:14

si c est le désir de voir urios partir qui vous fait critiquer tout et n importe quoi, c est assez petit ...

parler du jeu des arrieres de vannes .....

parler de nos fautes ....  alors que toutes les equipes font des fautes et ont un passage à vide ...

bref 

• ESQ4, Ulysse63, BEX86 et 1 autre aiment ceci

#78 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 537 messages
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2024 - 20:15

Le jeu d'avants est un jeu (bien vilain) comme un autre.

Meme en jouant devant, on a le droit de faire autre chose que des mauls a 5m  :crying:

#79 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 687 messages
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2024 - 20:46

Meme en jouant devant, on a le droit de faire autre chose que des mauls a 5m  :crying:

Bon, on a quand même eu un bel essai en première main sur une touche au 40 mètres adverses! Le chat est maigre, mais c'est que cette équipe en est néanmoins capable, lorsqu'elle conserve une certaine maîtrise technique.

RCV, qui ne ne dit finalement pas que des conneries, l'évoque en ouverture de ce topic, c'est ahurissant le déchet technique derrière pour des joueurs de ce niveau! :blink: Cette situation est parfaitement illustrée par l'indigne passe de Tauzin sur un  mouvement qui ne demandait qu'à aller à dame, dans le premier quart d'heure, de mémoire. Pourtant Tauzin, ex Toulousain, on sait que techniquement c'est solide. J'en arrive à me demander si on travaille suffisamment ou qualitativement nos attitudes techniques offensives et si, du coup il ne faudrait pas s'adjoindre un technicien spécifique sur cet aspect là!

• ESQ4, catpower, Vynce et 2 autres aiment ceci

#80 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 178 messages
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2024 - 20:54

Bon, on a quand même eu un bel essai en première main sur une touche au 40 mètres adverses! Le chat est maigre, mais c'est que cette équipe en est néanmoins capable, lorsqu'elle conserve une certaine maîtrise technique.
RCV, qui ne ne dit finalement pas que des conneries, l'évoque en ouverture de ce topic, c'est ahurissant le déchet technique derrière pour des joueurs de ce niveau! :blink: Cette situation est parfaitement illustrée par l'indigne passe de Tauzin sur un  mouvement qui ne demandait qu'à aller à dame, dans le premier quart d'heure, de mémoire. Pourtant Tauzin, ex Toulousain, on sait que techniquement c'est solide. J'en arrive à me demander si on travaille suffisamment ou qualitativement nos attitudes techniques offensives et si, du coup il ne faudrait pas s'adjoindre un technicien spécifique sur cet aspect là!

C'est effectivement dans la préparation mentale et les skills.

Il pourrait y avoir tout ce qu'il faut pour que ça marche.

Moi j'arrête de m acharner sur la gérance, mais c'est juste une évidence...
  • Sushi aime ceci

#81 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 758 messages
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2024 - 20:54

Urpapiletta c'est le fossoyeur de notre jeu de 3/4

Heureusement qu'il devait nous faire une grande saison....

Par contre je ne suis pas loin de penser que l'on a vu le meilleur match de Belleau depuis qu'il est chez nous.

• gateau03, Corse63, tekilapaf et 2 autres aiment ceci

#82 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 058 messages
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2024 - 20:58

Par contre je ne suis pas loin de penser que l'on a vu le meilleur match de Belleau depuis qu'il est chez nous.

Me suis fait la même réflexion....Comme si soudainement il jouait libéré.

Belle prestation aujourd'hui.

• BEX86 et Tchou aiment ceci

#83 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2024 - 21:00

Oui
Visiblement meilleur quand il a pas la pression du titulaire ou du 10

#84 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 033 messages
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2024 - 21:05

Bravo à l'equipe. 5 Points c'est parfait. Maintenant faut gratter un truc à l'extérieur.

#85 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 834 messages
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2024 - 21:07

Ce que je retiens c'est une équipe de gentlemen de Vannes , j'espère qu'ils vont s'installer durablement dans l'élite même si ils doivent faire un peu l'ascenseur ces prochaines saisons. 

Pour ce qui est de l'ASM, on pourrait jouer le titre sur un malentendu et beaucoup de réussite si nos adversaires jouaient à 14. Sinon en l'état c'est toujours médiocre et laborieux 

Et un satisfaction pour Belleau à qui on a volé le poste de 10 alors qu'il aurait pu tirer son épingle du jeu si on lui avait donné les clefs du camion

• Velveteethol aime ceci

#86 Walt

Walt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 308 messages
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2024 - 21:10

Ne nous y trompons pas, Vannes arrive bien de D2, joueuse certes, mais fragile sur les fondamentaux, sur les mauls, les mélées et une touche juste passable.

#87 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 687 messages
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2024 - 21:14

Me suis fait la même réflexion....Comme si soudainement il jouait libéré.

Belle prestation aujourd'hui.

Ben je pense, qu'il était libéré de ne pas avoir la responsabilité de la conduite du jeu, comme au RCT, il n'a jamais été aussi bon qu'au centre. Je pense, et là vraiment sans le dénigrer, parce que c'est un joueur que j'apprécie, qu'il n'a pas la qualité de jeu au pied et surtout la résistance au stress suffisantes pour être dépositaire du jeu de son équipe . Le problème, c'est qu'il est venu chez nous pour ça. Il a de belles qualités de vitesse, il attaque la ligne la plupart du temps à bon escient et au bon endroit, mais encore une fois, sa présence dans l'effectif ne repose pas sur ça!

Ce que je retiens c'est une équipe de gentlemen de Vannes , j'espère qu'ils vont s'installer durablement dans l'élite même si ils doivent faire un peu l'ascenseur ces prochaines saisons. 

Pour ce qui est de l'ASM, on pourrait jouer le titre sur un malentendu et beaucoup de réussite si nos adversaires jouaient à 14. Sinon en l'état c'est toujours médiocre et laborieux 

Et un satisfaction pour Belleau à qui on a volé le poste de 10 alors qu'il aurait pu tirer son épingle du jeu si on lui avait donné les clefs du camion

Faux! Il les a eu, il cherche encore neiman!

• obewan aime ceci

#88 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 677 messages
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2024 - 21:16

Ben je pense, qu'il était libéré de ne pas avoir la responsabilité de la conduite du jeu, comme au RCT, il n'a jamais été aussi bon qu'au centre. Je pense, et là vraiment sans le dénigrer, parce que c'est un joueur que j'apprécie, qu'il n'a pas la qualité de jeu au pied et surtout la résistance au stress suffisantes pour être dépositaire du jeu de son équipe . Le problème, c'est qu'il est venu chez nous pour ça. Il a de belles qualités de vitesse, il attaque la ligne la plupart du temps à bon escient et au bon endroit, mais encore une fois, sa présence dans l'effectif ne repose pas sur ça!

Il a un vrai talent pour animer et jouer dans la ligne (sans être Carlos Spencer non plus mais ce n'est pas le propos), Belleau aura eu une carrière honorable à l'ouverture mais elle aurait pu franchir le niveau supérieur s'il avait accepté ce poste de centre qui lui sied à merveille.
  • Sushi aime ceci

#89 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 834 messages
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2024 - 21:23

Il a un vrai talent pour animer et jouer dans la ligne (sans être Carlos Spencer non plus mais ce n'est pas le propos), Belleau aura eu une carrière honorable à l'ouverture mais elle aurait pu franchir le niveau supérieur s'il avait accepté ce poste de centre qui lui sied à merveille.

Pour moi c'est des conneries, il aurait juste fallu qu'à un moment quelqu'un lui explique qu'il pouvait jouer 10. L'histoire de son jeu au pied aussi c'est une fausse excuse, intrinsèquement rien ne l'empêche d'avoir un bon jeu au pied mais idem il fallait lui expliquer 

#90 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 593 messages
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2024 - 21:31

Il nous faudrait un entraineur Toulousain pour importer leur mode de fonctionnement pour le jeu de 3/4 et acquérir leur dextérité a jouer debout dans les défenses en arrivant a se faire des passes sans qu elles finissent au sol.

• ESQ4, Drive et Sushi aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users