Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - Vannes

• Veuillez vous connecter pour répondre
183 réponses à ce sujet

#91 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 081 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2024 - 21:47

Bravo à l'equipe. 5 Points c'est parfait. Maintenant faut gratter un truc à l'extérieur.

c'est 5 points

mais c'est trés loin d'être parfait 

#92 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 748 messages
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2024 - 21:49

Et bien heureusement que l'on a gagné ce match facilement sinon dans quel état serait le fofo !
Je félicite mon équipe qui a su faire une belle 2eme mi temps après une 1ere il est vrai brouillonne mais l'essentiel est bien là, un bonus qui va faire du bien dans les têtes avec malgré les grincheux quelque beaux essais quand même, et mention très bien à Belleau qui nous sort son meilleur match depuis bien longtemps je suis content pour lui.
Il serait bien je pense que certains ici fasse le deuil des années fastes de notre club chéri ça les aiderai sûrement à voir un peu de positif dans les prestations de notre équipe actuelle.
  • Vynce, gateau03, diomedea et 3 autres aiment ceci

#93 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 593 messages
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2024 - 21:52

Et bien heureusement que l'on a gagné ce match facilement sinon dans quel état serait le fofo !
Je félicite mon équipe qui a su faire une belle 2eme mi temps après une 1ere il est vrai brouillonne mais l'essentiel est bien là, un bonus qui va faire du bien dans les têtes avec malgré les grincheux quelque beaux essais quand même, et mention très bien à Belleau qui nous sort son meilleur match depuis bien longtemps je suis content pour lui.
Il serait bien je pense que certains ici fasse le deuil des années fastes de notre club chéri ça les aiderai sûrement à voir un peu de positif dans les prestations de notre équipe actuelle.

Juste qu il faut relativiser car en face c était un promu et qu il a joué un bon moment en infériorité numérique.

Les essais seront vraiment beaux quand on les marquera a 15/15

#94 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 659 messages
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2024 - 22:03

Sur les 9 essais, Urda touche le ballon que sur la chandelle non ?
Incroyable comme performance quand meme.
Ok il a été tres précieux contre Toulon dans un match fermé, mais des qu'il faut envoyer un peu de jeux, il est totalement absent...

#95 La Berthe

La Berthe

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 689 messages
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2024 - 22:17

On s'est quand même moins ennuyés que sur d'autres matchs, on a même vu des lancements de jeu sur la ligne de 3/4 !
On sent que les mecs ont envie de s'envoyer, Jauneau, Tauzin, 5R, il manque encore des automatismes et de l'agilité.

Massa, bon à jeter à la poubelle hier pour certains, s'en sort très bien aujourd'hui.

Nos erreurs sont toujours les mêmes, du passage à vide, comme souvent, mais 55 points à Vannes qui a donné du fil à retordre à de grosses écuries, ce n'est pas si dégueulasse. Il faut aussi savoir se dérider et être content d'avoir pris 19 points sur 20 possibles à domicile.

Gros test dans 2 semaines.

#96 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 834 messages
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2024 - 22:25

Faux! Il les a eu, il cherche encore neiman!

Faux ! On sait tous que pour Urios il n'y a pas match avec Urda. Être titulaire une poignée de fois ce n'est pas avoir les clefs

#97 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17 923 messages
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2024 - 22:26

Le placage au cou sur Jauneau méritait un rouge
  • La Berthe aime ceci

#98 zorro

zorro

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 799 messages
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2024 - 22:26

A domicile quand même par rapport à l'an dernier on finit bien nos matchs. Plus de trou d'air dans les 20 dernières minutes. Le banc est plus costaud que l'an dernier je trouve
  • Velveteethol, layathollah et agamef aiment ceci

#99 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 748 messages
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2024 - 22:28

Juste qu il faut relativiser car en face c était un promu et qu il a joué un bon moment en infériorité numérique.
Les essais seront vraiment beaux quand on les marquera a 15/15

si jusqu'à la fin de saison on prend bonus sur les équipes dites faibles et que l'on arrive à gagner petitement contre les gros, je saurai m'en contenter pour une équipe du ventre mou que nous sommes

Le placage au cou sur Jauneau méritait un rouge

Clairement oui et surtout après un tel attentat, on arrête le jeu de suite!!!!!!

#100 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 869 messages
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2024 - 22:32

si jusqu'à la fin de saison on prend bonus sur les équipes dites faibles et que l'on arrive à gagner petitement contre les gros, je saurai m'en contenter pour une équipe du ventre mou que nous sommes
Clairement oui

On peut aussi inverser ce que tu dis, et dire que si "on prend le bonus sur les équipes dites faibles et que l'on arrive à gagner petitement contre les gros", on sera devenu une équipe du ventre mou. Être "une équipe du ventre mou", ce n'est pas un badge qu'on reçoit une fois pour toute en début de saison. Et souffre que d'autres puissent avoir des ambitions plus élevées pour l'ASM.

Quant au placage sur Jauneau, non, ça ne méritait pas rouge. C'est la règle. Il y a un protocole, et l'arbitre l'a suivi.

#101 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 538 messages
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2024 - 22:32

A domicile quand même par rapport à l'an dernier on finit bien nos matchs. Plus de trou d'air dans les 20 dernières minutes. Le banc est plus costaud que l'an dernier je trouve

Le banc et les titulaires je trouve, physiquement je suis pas loin de penser qu'on est ~ Top 5 dans ce Top14, et pas si loin des tout meilleurs. Rugbystiquement en revanche, que ce soit la technique individuelle ou l'organisation collective, pas si sur..

#102 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 368 messages

Posté 19 octobre 2024 - 22:34

Le niveau fait peur.
Prestation à domicile moyenne face au promu, ne serait-ce que le nombre de points encaissés.

#103 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 193 messages
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2024 - 22:57

Encore un sentiment mi-figue mi raisin après ce match pourtant largement gagné face à une équipe qui a emmerdé pas mal de grosses écuries jusqu'ici.

Les point positif c'est qu'on leur a roulé dessus devant et qu'on arrive à jouer au rugby sur des phases de contre. (Deux essais très bien négociés).
Solides en conquête, Massa à trouvé la mire.
Bons sous les ballons hauts, on sent que c'est travaillé la semaine.

Les points négatifs c'est encore une fois des essais pris sur des erreurs incroyables. On se fait intercepter sur un lancement en première main.
On arrive pas à enchaîner trois temps de jeu.
Notre jeu offensif est nul sans les cartons obtenus par nos gros.

Jauneau est aspiré dans les rucks, nos soutiens sont en retard.

Bref aucun progrès notable dans ce qui nous fera passer un cap. Le cap du top 6.

Je trouve que notre classement est en trompe l'oeil aussi, on a pris des équipes faciles a domicile, ça va vite changer avec Ubb, Lou et compagnie.

Sur l'interception pour moi la faute vient de Jauneau et pas de Delguy.  En effet, Jauneau envoie Delguy à l'abattoir en le servant alors qu'il a quasiment déjà un mec sur lui: ça sent la combinaison travaillée à l'entraînement et jouée justement automatiquement comme à l'entraînement mais sans tenir compte de l'opposition concrète et du placement des défenseurs en match. Les combinaisons c'est pas réciter des recettes de cuisine pour réussir le plat: il faut aussi que certaines conditions soient réunies pour pouvoir les réaliser proprement!

J'ai pas tout compris à l'arbitrage, surtout en 1ère mi-temps! Même au ralenti je voyais pas les fautes, d'un côté comme de l'autre ou j'en voyais que l'arbitre ne sifflait pas...

Enfin Lafage, l'ouvreur de Vannes, c'est un vrai artiste au pied, d'une précision diabolique qui m'a époustouflée: d'abord il rentre tout à la botte ( et poteau du milieu quasi à chaque fois quelque soit la position, excentré ou pas) et surtout sur tous ses renvois du milieu du terrain le mec réussissait à chaque fois à faire des renvois très courts passant tout juste la ligne des 10 m (entre 10 m et 11 m) où les vannetais avaient une chance de récupérer le ballon où en tout cas d'être à la lutte pour celui ci ( d'ailleurs il me semble que 2 ou 3 fois ils nous ont bien fait chier sur ces renvois). Après le risque c'est que le ballon ne franchisse pas la ligne des 10 m et tu te prends une mélée au centre contre toi, mais là je crois qu'il n'en a pas foiré un seul. Bref chapeau l'artiste! Sans vouloir tirer de plan sur la comète, il est probable que Vannes ne se maintienne pas en Top 14: est-ce que l'ASM ne pourrait pas se positionner pour recruter ce joueur.?

#104 nain jaune

nain jaune

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 243 messages
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2024 - 23:09

Clairement oui et surtout après un tel attentat, on arrête le jeu de suite!!!!!!

Attentat !!!

N'oublions pas que les mots ont un sens !!

#105 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 748 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2024 - 00:23

Attentat !!!
N'oublions pas que les mots ont un sens !!

un attentat niveau placage au rugby bien entendu et oui s'en est un qui méritait rouge je maintien seule circonstance atténuante étant que ça commence au niveau de l'épaule (mais on va dire vraiment haut sur l'epaule) sinon le reste du geste peu faire de très gros dégâts sur jauneau car il continue à le tenir dans sa chute non vraiment pour ma part c'est rouge je n'en demordrais pas, la protection des joueurs c'est du pipeau comme dirai aldritt
  • Bibio aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users