Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - Vannes

• Veuillez vous connecter pour répondre
183 réponses à ce sujet

#106 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 522 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2024 - 00:29

Sur les 9 essais, Urda touche le ballon que sur la chandelle non ?
Incroyable comme performance quand meme.
Ok il a été tres précieux contre Toulon dans un match fermé, mais des qu'il faut envoyer un peu de jeux, il est totalement absent...

On marque 4 essais sur ballon porter à 5 m, qui a trouver ces touches?

le premier essai de tixeront, qui avec sont jeu au pied met en difficulté l’arrière de vannes qui rend un très bon ballon de contre attaque à Delguy?

bref, il serait bon de ne pas exagéré au point d’être caricatural.

• diomedea et agamef aiment ceci

#107 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 748 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2024 - 00:32

On peut aussi inverser ce que tu dis, et dire que si "on prend le bonus sur les équipes dites faibles et que l'on arrive à gagner petitement contre les gros", on sera devenu une équipe du ventre mou. Être "une équipe du ventre mou", ce n'est pas un badge qu'on reçoit une fois pour toute en début de saison. Et souffre que d'autres puissent avoir des ambitions plus élevées pour l'ASM.

Quant au placage sur Jauneau, non, ça ne méritait pas rouge. C'est la règle. Il y a un protocole, et l'arbitre l'a suivi.

Et bien je vois mon équipe jouer depuis de longues années et je vois bien que l'on a pas le groupe pour faire ce qui était fait il y a 10 ans, donc je pense en effet que nous sommes à notre place quand on fini 7eme du championnat, donc équipe du ventre mou inconstante maladroite fébrile souvent à faire trop de faute, mais c'est ainsi et je ne nous vois pas faire la bataille avec les grosses écuries mais si vous pensez que l'on peut, grand bien vous fasse, mais vous allez au devant de grosses désillusions je pense

#108 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 741 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2024 - 05:58

Tixeront "serial marqueur", Jauneau pas toujours inspiré : les notes des Clermontois après ASM - Vannes (Top 14)

bG9jYWw6Ly8vMDAvMDAvMDcvMjEvOTQvMjAwMDAw
Avec deux nouveaux essais inscrits face à Vannes, Killian Tixeront compte déjà quatre réalisations à son actif. © Richard BRUNEL

En signant un doublé ce samedi après-midi, Killian Tixeront a doublé son total d’essais inscrits depuis le début de la saison. Le troisième ligne clermontois est le meilleur réalisateur de son équipe.

Hamdaoui (4,5). Un début de match plutôt sobre et sérieux. Toujours aussi précieux dans le jeu aérien, mais il se blesse assez sérieusement semble-t-il, au muscle pectoral en plaquant le centre Taccola sur le premier essai de Vannes (24e). Remplacé par Belleau (6) qui est à point nommé à la réception d’une chandelle d’Urdapilleta pour aller marquer son deuxième essai de la saison juste avant la sirène. Il a apporté de la vitesse.

Delguy (5,5). Toujours aussi imprévisible pour les adversaires et ses partenaires. Il est décisif sur le premier essai de Tixeront, mais il se fait intercepter aussi une passe par le centre Taccola qui filera à l’essai. Il a souvent essayé d’apporter du désordre. Sans grosse réussite.

Darricarrère (5). Pendant plus d’une heure, il a été dans le flou avec beaucoup de déchets dans son jeu et une incapacité à franchir. Il est aussi pénalisé dans un maul pour une entrée illicite (11e). Lorsque Vannes en infériorité numérique a baissé les armes et a laissé des espaces, il a été plus en vue avec un bel essai à son actif (61e) qui bonifie le bilan de sa sortie.

Tauzin (4,5). Lui non plus n’a pas aidé à la fluidité du jeu clermontois avec des courses en travers et aussi une mauvaise passe qui tue une énorme occasion (10e). Il s’est fait surprendre à plusieurs reprises en défense. Il termine à l’aile après la sortie de Raka.

Raka (5,5). On retiendra de son après-midi, comment il a emporté dans l’en-but comme un fétu de paille son vis-à-vis Ayarza (43e). Quelques secondes plus tard, il vient récompenser en filou le travail de ses avants. Remplacé par Moala (49e, 5,5).

Urdapilleta (4,5). Il a alterné les bons choix, mais aussi et surtout les hésitations. Il manque aussi deux transformations dans ses cordes et son jeu au pied n’a pas été assez précis. Il prend aussi un carton jaune pour un en-avant volontaire. Carton sans conséquence fâcheuse au final.

Jauneau (4). Derrière un pack conquérant, il n’a pas assez pesé sur les évènements. Son jeu au pied de pression a manqué de précision et ses sorties de camp de longueurs. Il joue bien le coup sur le premier essai de Tixeront. Remplacé par Bézy (61e, 5,5).

si-remplacement-s-2_7219445.jpeg

Fischer (5,5). Dans son style toujours aussi généreux, il a été actif avec 15 plaquages au compteur, soit le meilleur Clermontois dans ce secteur. Remplacé par Hémery (63e).

Lee (5). Un peu émoussé, il n’a pas réussi à remettre de l’huile dans les rouages du jeu clermontois à l’image de cette sortie de mêlée cafouillée. Remplacé par Fischer (73e).

Tixeront (6,5). Il aime les espaces et il sent bien les coups comme le prouvent ses deux essais qui portent son total à quatre cette saison et qui en font le meilleur marqueur d’essais clermontois. Avec dix plaquages, il n’a pas rechigné dans les taches défensives.

Ceyte (5,5). L’ancien Bayonnais qui ne s’est pas entraîné cette semaine n’a pas eu le rayonnement habituel, mais il a été omniprésent dans le combat et les taches obscures. Remplacé par Yato (63).

Lanen (4,5). Généreux encore et actif, mais il échappe un ballon (27e) et en perd un autre au contact (53e).

Ojovan (5). Peu en vue dans le jeu, mais solide dans les phases statiques. Remplacé par Montagne (53e, 5) qui a assuré lui aussi.

Fainga’a (6). Précis dans ses lancers en touche et présent dans le jeu. Remplacé par Massa (53e, 6) qui a, lui aussi, réglé la mire dans ses lancers.

Falgoux (5,5). Pénalisé une fois en mêlée, mais il a été dominant dans ce secteur et marque même un essai sur un ballon porté. Remplacé par Akhaladze (53e, 5).

Didier Cros (LM - 20/10/24)

• Sushi et ZACH aiment ceci

#109 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 372 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2024 - 06:10

Le placage au cou sur Jauneau méritait un rouge

A propos des "circonstances atténuantes" je trouve que sur cette action les arbitres confondent avec "coup de bol" que ça ne prenne pas Jauneau 5 centimètres plus haut

Les circonstances atténuantes devraient être évoquées quand effectivement il y a un élément indépendant de la volonté, (joueur plaqué qui se baisse /tombe...) donc une circonstance, qui fait que l'action s'est ainsi déroulée

Là, rien dans l'attitude du 8 n'aurait du atténuer la sanction.

• Drive et ELSAZOAM aiment ceci

#110 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 741 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2024 - 06:20

Les Vannetais marquent 33 points hier, mais pour au moins la moitié c'est cadeau de notre part...  :innocent:

Juste qu il faut relativiser car en face c était un promu et qu il a joué un bon moment en infériorité numérique.

Les essais seront vraiment beaux quand on les marquera a 15/15

Si les adversaires ont joué en infériorité numérique, c'est qu'ils ont commis des fautes et ces fautes sont bien réelles ; on a su profité de l'occasion, mais c'est le jeu, on ne va baissé le rythme en attendant qu'ils soient à nouveau à 15 et puis les essais qu'on marque sont beaux quand même !

En plus, on a été bons princes puisqu'on leur a fait cadeau de la moitié des points qu'ils marquent...  

#111 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 658 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2024 - 06:26

On a eu chaud tout de même ! On a failli faire un 50/22 à la 73ème minute.
  • P'tit Jaune (et bleu), ELSAZOAM, Sushi et 1 autre aiment ceci

#112 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 741 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2024 - 06:32

On a eu chaud tout de même ! On a failli faire un 50/22 à la 73ème minute.

A propos de 50/22, le 10 de Vannes (Lafage) en a fait une superbe en 1ère mi-temps !

#113 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 658 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2024 - 07:12

A propos de 50/22, le 10 de Vannes (Lafage) en a fait une superbe en 1ère mi-temps !

Ce n'est pas faux. Et fiable au but. Est-ce suffisant ? Car il pourrait être assez vite sur le marché.
  • ELSAZOAM aime ceci

#114 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 869 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2024 - 07:14

Ce n'est pas faux. Et fiable au but. Est-ce suffisant ? Car il pourrait être assez vite sur le marché.

Qu'est-ce qu'on irait foutre d'un ouvreur qui fait des 50/22 ?

• agamef aime ceci

#115 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 741 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2024 - 07:17

Pourquoi pas chez nous avec Hervé ?...

Mais bon, ce sera Ford / Hervé alors pas besoin de Lafage...   :innocent:

#116 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 658 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2024 - 07:32

Pourquoi pas chez nous avec Hervé ?...
Mais bon, ce sera Ford / Hervé alors pas besoin de Lafage...   :innocent:

Déjà 30 ans en plus. Ford/Hervé ce serait très bien.

#117 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 990 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2024 - 08:13

URDA qui reçoit une note supérieure à JAUNEAU...

Le 9 a fait quelques conneries dont ce ballon porté mal cornaqué ou la passe interceptée mais il a écopé dans les rucks, il a participé à des attaques qui ont fait mouche

Malgré le score et les essais, j"avoue m"être ennuyé pas mal et avoir pesté beaucoup.

Vraie satisfaction PRADERIE, pas parfait mais au moins il arrive à expliquer ses choix et ne se repose pas sur la vidéo à outrance

• Sastre au Ventoux aime ceci

#118 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 923 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2024 - 08:17

les notes, c est a l'appréciation de chacun .. qd tu vois la note de lee ....et de raka hier ....

#119 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2024 - 08:40

à l'évidence Lee à besoin de repos 

#120 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 737 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2024 - 08:49

La victoire est belle, mais la façon d’y accéder ne m’a pas plu du tout : l’ASM n’a pas respecté Vannes, jouant à la baballe en considérant les joueurs de Vannes comme des sparing partenaires avant de les fixer par du jeu d’avant.

J’ai trouvé qu’il y avait une certaine suffisance des clermontois

J’ai bien aimé les bretons, joueurs (peut être trop?), qui n’ont jamais fermé le jeu comme certains promus le faisaient par le passé (dont le but était d’en prendre le moins possible en pourrissant le jeu)

• ELSAZOAM aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users