Bien partis pour réaliser le grand chelem les verts...
Oui...............
Posted 22 February 2025 - 17:10 PM
Bien partis pour réaliser le grand chelem les verts...
Oui...............
Posted 22 February 2025 - 17:10 PM
Aki ...il a une tête qui fait pas vraiment penser à ce que devrait être la tête d'un trois-quart centre à la Dédé Boniface, Jacques Bouquet ou à la Jean Dauger ... ou Philippe Sella pour les moins vieux que moi !!
avè les cotons dans le nez, et avè les yeux au beurre noir
Posted 22 February 2025 - 17:11 PM
Faudrait qu'ils marquent un essai les Gallois car un BD ne serait pas du tout immérité !
Je crois que c'est faux surtout![]()
Selon https://www.independ...s-b2702843.htmlet https://www.world.ru...itions-in-2024, ce qui fait qu'un rouge est definitif ou "20 minutes et un remplacant peut rentrer" c'est le cote volontaire de la faute. Si c'est juge volontaire, c'est definitif, sinon c'est 20 minutes. Pas de notion de bunker ou pas bunker.
Donc en gros ils ont invente un carton supplementaire: tu as jaune, rouge - 20 minutes, et rouge - definitif.
GIBSON PARK : un sacré taulier !
Posted 22 February 2025 - 17:14 PM
Posted 22 February 2025 - 17:14 PM
GIBSON PARK : un sacré taulier !
il en faudrait un comme ça, pour "driver" Jauneau...
Posted 22 February 2025 - 17:18 PM
Intéressant ce n°15 Gallois !
Sinon, dommage ce match à zéro point pour eux mais ils ont su priver l'Irlande du BO, ce qui est assez inattendu. Le match était finalement chouette à regarder, et cette dernière minute de folie pour terminer sur un sourire (quelle idée cette chistera vingt mètres vers l'arrière...).
Posted 22 February 2025 - 17:18 PM
Belle énergie dépensée par les Gallois qui méritaient mieux.... mais la pièce qui tombe TOUJOURS du coté vert me gonfle de plus en plus cf le pseudo arrachage d'aki...
Posted 22 February 2025 - 17:21 PM
Belle énergie dépensée par les Gallois qui méritaient mieux.... mais la pièce qui tombe TOUJOURS du coté vert me gonfle de plus en plus cf le pseudo arrachage d'aki...
En FRANCE c'est du côté rouge et noir !
Posted 22 February 2025 - 17:21 PM
Je préfère, ça me semble plus cohérent effectivement.
Eh bien pas pour moi, car il existe déjà toutes les "circonstances atténuantes" pour éviter de donner un carton rouge. Donc là maintenant l'arbitre va juger si l'acte est volontaire ou pas, ce qui est très subjectif. On est loin de la volonté mise en avant de la "protection du joueur".
Posted 22 February 2025 - 17:23 PM
Eh bien pas pour moi, car il existe déjà toutes les "circonstances atténuantes" pour éviter de donner un carton rouge. Donc là maintenant l'arbitre va juger si l'acte est volontaire ou pas, ce qui est très subjectif. On est loin de la volonté mise en avant de la "protection du joueur".
C'est le moins que l'on puisse dire !
Posted 22 February 2025 - 17:25 PM
Apres je pense que justement, ca va aider les arbitres a sortir le rouge en cas de contact tete-contre-tete mais qui n'est pas clairement volontaire. Aujourd'hui c'est un peu la loterie, certains voient des circonstances attenuantes et donc le jaune (surtout en debut de match, parce qu'un rouge definitif a la 10eme minute c'est une grosse decision), d'autres n'hesitent pas et appliquent la regle strictement. La, je pense que ~ 90% des rouges vont devenir des "20 minutes et le joueur ne peut pas re-rentrer", et on peut esperer que ce sera applique de maniere un peu plus homogene (si on est optimiste).
Posted 22 February 2025 - 17:26 PM
Apres je pense que justement, ca va aider les arbitres a sortir le rouge en cas de contact tete-contre-tete mais qui n'est pas clairement volontaire. Aujourd'hui c'est un peu la loterie, certains voient des circonstances attenuantes et donc le jaune (surtout en debut de match, parce qu'un rouge definitif a la 10eme minute c'est une grosse decision), d'autres n'hesitent pas et appliquent la regle strictement. La, je pense que ~ 90% des rouges vont devenir des "20 minutes et le joueur ne peut pas re-rentrer", et on peut esperer que ce sera applique de maniere un peu plus homogene (si on est optimiste).
Tu as tout résumé !
Posted 22 February 2025 - 17:26 PM
Je ne jugeais pas de la pertinence de la nouvelle règle mais de son intégration aux outils disponibles aujourd'hui. Après, au niveau du prince ça se discute mais quand tu prends un rouge comme Akhaladze, je pense que dans cette situation, il est anormal que l'équipe finisse son match à 14. Mais il va falloir voir comment les joueurs vont intégrer cette nouvelle règle, il pourrait y avoir des petits malins...
0 members, 2 guests, 0 anonymous users