Jump to content

Photo

Tournoi des Six Nations 2025

• Please log in to reply
926 replies to this topic

#541 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38,001 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 22 February 2025 - 17:10 PM

Bien partis pour réaliser le grand chelem les verts...

Oui............... :rolleyes:

#542 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17,796 posts
  • Mon club:

Posted 22 February 2025 - 17:10 PM

Aki ...il a une tête qui fait pas vraiment penser à ce que devrait être la tête d'un trois-quart centre à la Dédé Boniface, Jacques Bouquet  ou à la Jean Dauger ... ou Philippe Sella pour les moins vieux que moi !! :D

avè les cotons dans le nez, et avè les yeux au beurre noir :D

#543 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posted 22 February 2025 - 17:11 PM

Faudrait qu'ils marquent un essai les Gallois car un BD ne serait pas du tout immérité !

#544 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,504 posts
  • Mon club:

Je crois que c'est faux surtout  :crying: 
Selon https://www.independ...s-b2702843.htmlet https://www.world.ru...itions-in-2024, ce qui fait qu'un rouge est definitif ou "20 minutes et un remplacant peut rentrer" c'est le cote volontaire de la faute. Si c'est juge volontaire, c'est definitif, sinon c'est 20 minutes. Pas de notion de bunker ou pas bunker.

Donc en gros ils ont invente un carton supplementaire: tu as jaune, rouge - 20 minutes, et rouge - definitif.

Je préfère, ça me semble plus cohérent effectivement.
  • Silhouette likes this

#545 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,001 posts
  • Mon club:

GIBSON PARK : un sacré taulier ! 

#546 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12,033 posts
  • Mon club:

Posted 22 February 2025 - 17:14 PM

Ils sont prenable les irish...si les bleus ne vont pas la bas avec le melon, mais avec l'esprit commando.

#547 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17,796 posts
  • Mon club:

Posted 22 February 2025 - 17:14 PM

GIBSON PARK : un sacré taulier ! 

il en faudrait un comme ça, pour "driver" Jauneau...

• Arverne03 likes this

#548 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posted 22 February 2025 - 17:18 PM

Intéressant ce n°15 Gallois !

Sinon, dommage ce match à zéro point pour eux mais ils ont su priver l'Irlande du BO, ce qui est assez inattendu. Le match était finalement chouette à regarder, et cette dernière minute de folie pour terminer sur un sourire (quelle idée cette chistera vingt mètres vers l'arrière...).

• Silhouette likes this

#549 jiesse

jiesse

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,127 posts
  • Mon club:

Posted 22 February 2025 - 17:18 PM

Belle énergie dépensée par les Gallois qui méritaient mieux.... mais la pièce qui tombe TOUJOURS du coté vert me gonfle de plus en plus cf le pseudo arrachage d'aki...

#550 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,001 posts
  • Mon club:

Posted 22 February 2025 - 17:21 PM

Belle énergie dépensée par les Gallois qui méritaient mieux.... mais la pièce qui tombe TOUJOURS du coté vert me gonfle de plus en plus cf le pseudo arrachage d'aki...

En FRANCE c'est du côté rouge et noir !  B)

#551 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posted 22 February 2025 - 17:21 PM

Je préfère, ça me semble plus cohérent effectivement.

Eh bien pas pour moi, car il existe déjà toutes les "circonstances atténuantes" pour éviter de donner un carton rouge. Donc là maintenant l'arbitre va juger si l'acte est volontaire ou pas, ce qui est très subjectif. On est loin de la volonté mise en avant de la "protection du joueur".

#552 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,001 posts
  • Mon club:

Posted 22 February 2025 - 17:23 PM

Eh bien pas pour moi, car il existe déjà toutes les "circonstances atténuantes" pour éviter de donner un carton rouge. Donc là maintenant l'arbitre va juger si l'acte est volontaire ou pas, ce qui est très subjectif. On est loin de la volonté mise en avant de la "protection du joueur".

C'est le moins que l'on puisse dire !  B)

#553 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,386 posts
  • Mon club:

Posted 22 February 2025 - 17:25 PM

Apres je pense que justement, ca va aider les arbitres a sortir le rouge en cas de contact tete-contre-tete mais qui n'est pas clairement volontaire. Aujourd'hui c'est un peu la loterie, certains voient des circonstances attenuantes et donc le jaune (surtout en debut de match, parce qu'un rouge definitif a la 10eme minute c'est une grosse decision), d'autres n'hesitent pas et appliquent la regle strictement. La, je pense que ~ 90% des rouges vont devenir des "20 minutes et le joueur ne peut pas re-rentrer", et on peut esperer que ce sera applique de maniere un peu plus homogene (si on est optimiste).

#554 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,001 posts
  • Mon club:

Posted 22 February 2025 - 17:26 PM

Apres je pense que justement, ca va aider les arbitres a sortir le rouge en cas de contact tete-contre-tete mais qui n'est pas clairement volontaire. Aujourd'hui c'est un peu la loterie, certains voient des circonstances attenuantes et donc le jaune (surtout en debut de match, parce qu'un rouge definitif a la 10eme minute c'est une grosse decision), d'autres n'hesitent pas et appliquent la regle strictement. La, je pense que ~ 90% des rouges vont devenir des "20 minutes et le joueur ne peut pas re-rentrer", et on peut esperer que ce sera applique de maniere un peu plus homogene (si on est optimiste).

Tu as tout résumé !  B)

• Silhouette likes this

#555 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,504 posts
  • Mon club:

Posted 22 February 2025 - 17:26 PM

Je ne jugeais pas de la pertinence de la nouvelle règle mais de son intégration aux outils disponibles aujourd'hui. Après, au niveau du prince ça se discute mais quand tu prends un rouge comme Akhaladze, je pense que dans cette situation, il est anormal que l'équipe finisse son match à 14. Mais il va falloir voir comment les joueurs vont intégrer cette nouvelle règle, il pourrait y avoir des petits malins...

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users