Aller au contenu

Photo

PLUMMER Harry

• Veuillez vous connecter pour répondre
1855 réponses à ce sujet

#1516 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 466 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2025 - 10:24

Bah oui, c'est con, surtout que ça se passait juste en face, pas besoin de se lever pour mieux voir.

Mais bon, les gens emportés par leur élan réagissent ainsi, je ne leur en veux pas, c'est humain...  ^_^

Quand tu te lèves, tu es plus petit que les personnes du rang de devant ??  :D

Celui de Dupont hier était une merveille.

Oui assez sympa aussi

Celle d'Albornoz, est en plus à contre pied du défenseur qui est bloqué 

https://www.youtube....rts/R80Rgthnr2U

#1517 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 13 996 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2025 - 10:27

Sauf qu'au final Garbisi est resté à Toulon pour l'instant.

Abon mais c'est du délire.
Comment Toulon sensé être proche de son taquet du salary cap peut faire venir un top joueur international sur le poste le mieux payé du top 14 en cours de saison en rachetant une partie du contrat ??
Franchement ?
Déjà que ça soit autorisé un transfert en cours de saison comme ça je trouve ça dégueulasse, mais en respectant les règles du salary cap ? C'est louche non ?

Donc eux ils ont 2 internationaux titulaire de leur équipe nationale en 10, celui de l'équipe d'Italie et d'Argentine avec un 3eme ouvreur français qui était assez convoité.
Nous on a un seul joueur avec une cape... Et un espoir que personne voulait en provenance de Brive...

Si on compare les effectifs et qu'on se dit quils valent a peu près la même choses, c'est quand même de la magie.

#1518 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 524 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2025 - 10:42

Comment Toulon sensé être proche de son taquet du salary cap peut faire venir un top joueur international sur le poste le mieux payé du top 14 en cours de saison en rachetant une partie du contrat ??
Franchement ?

Déjà que ça soit autorisé un transfert en cours de saison comme ça je trouve ça dégueulasse, mais en respectant les règles du salary cap ? C'est louche non ?

Donc eux ils ont 2 internationaux titulaire de leur équipe nationale en 10, celui de l'équipe d'Italie et d'Argentine avec un 3eme ouvreur français qui était assez convoité.
Nous on a un seul joueur avec une cape... Et un espoir que personne voulait en provenance de Brive...

Si on compare les effectifs et qu'on se dit quils valent a peu près la même choses, c'est quand même de la magie.

c'est juste qu'ils sont plus intelligents  :P

#1519 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 806 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2025 - 10:43

Je pense qu'il a encore une petite marge de progression dans le jeu au pied : petit coup de pied par dessus, passe au pied, drop, 50/22.

Il n'a peut-être pas encore eu l'occasion de nous le montrer non plus.

• xdderf63 aime ceci

#1520 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35 466 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2025 - 10:52

Je pense qu'il a encore une petite marge de progression dans le jeu au pied : petit coup de pied par dessus, passe au pied, drop, 50/22.

C'est un 10-12

Pas 10 exclusif donc qqs points faibles qui resteront des points faibles pour moi 

Franchement ?

Oui bien sur... 

Le Salary Cap manager se fait berner en permanence par les coups de trafalgar de Toulon

Une nouvelle combine ? 

Un certain Hervé est à Castres depuis fin septembre, il n'avait pas de salaire ? 

Le SC c'est la somme des salaires de tout l'effectif de Juillet à fin Juin : on est fin Juin ? 

Donc s'il faut délester encore si besoin, ils ont le temps 

Toulon a toujours fait la place pour prendre un gars, l'an dernier ils ont prêté Youyoutte pour faire de la place à Nonu

Pour Jaminet ils avaient prêtés Tanguy à Usap + autre départ 

En début de saison ils avaient dit qu'ils avaient de la place pour recruter encore mais qu'ils attendaient 

(ils ont fait un bon mercato avec des jeunes profils + Brex + Mercer  et on allégé de gros salaires Biggard Isa Tolofua Faingaanuku Wainiqolo Paiaaua Satiano)

Quand au transfert en cours de saison, ça sert à ça

On a vu l'échange l'an dernier entre Garbisi et Tolofua 

Ca représente 5% de mouvement à tout casser dans la saison

Ca permet en cas de blessure de pouvoir continuer la saison (comme Castres qui perd ses 2 dix pros d'un coup)

A partir du moment ou c'est dans le réglement (autant de 1ere ligne en joker medical que l'on veut, 2 jokers médicaux autres que 1ere ligne, 3 jokers EDF possibles (1 pour 1 sur la liste / maxi 3), 2 joueurs additifs) je vois pas ce qu'on voudrais interdire 

c'est juste qu'ils sont plus intelligents  :P

Mignoni ? 

Ca m'étonnerait

S'il était intelligent il arrêterait de brailler dans les 20 premières minutes du match pour se casser la voix à chaque fois et ne pas pouvoir continuer les 60 dernières minutes... 

• Silhouette aime ceci

#1521 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 774 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2025 - 10:54

Il n'a pas eu l'occasion de le montrer en 6 ans chez les Blues non plus. Ce n'est pas son jeu.

#1522 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 16 590 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2025 - 10:55

Si tu délestes en juin tu ne délestes pas énormément non plus, non?

#1523 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35 466 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2025 - 11:28

Si tu délestes en juin tu ne délestes pas énormément non plus, non?

On est en décembre (et ils se sont délestés de Hervé pour 9 mois déjà)

J'ai précisé que les comptent doivent être bons en Juin, c'est interdit de recruter à partir de la fin du tournoi (autour du 03 Avril c'est bloqué)

Par contre les prêts restent possibles / on avait récupérer Hemery au 10 avril

A l'ASM nous pourrions envisager d'engager les futures recrues en avance (si bien sur elles n'ont pas un championnat à faire qui commencent en Février et se termine en fin Juin comme le SR) (une grosse place est faite avec Faingaa et 5A, et Lam doit pas être cher)

#1524 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 875 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2025 - 11:35

Oui assez sympa aussi

Celle d'Albornoz, est en plus à contre pied du défenseur qui est bloqué 

https://www.youtube....rts/R80Rgthnr2U

Mais avec rebond : plus aléatoire

#1525 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35 466 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2025 - 11:40

Mais avec rebond : plus aléatoire

Faut que Plummer s'en inspire : si rebond, le ballon ne doit pas sortir, et le rebond doit être loin du mec, pour Tauzin le rebond était dans ses pied à 1m de la ligne je crois => soit tu marques, soit tu mets le défenseur en touche, soit tu le coffres dans son en-but et mêlée à 5 

Son autre passe pour Raka à Usap n'était pas bonne non plus, on perd l'avantage, le ballon et l'épaule de Raka aussi... Ballot ! 

• Patator aime ceci

#1526 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 875 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2025 - 11:44

Faut que Plummer s'en inspire : si rebond, le ballon ne doit pas sortir, et le rebond doit être loin du mec, pour Tauzin le rebond était dans ses pied à 1m de la ligne je crois => soit tu marques, soit tu mets le défenseur en touche, soit tu le coffres dans son en-but et mêlée à 5 
  Son autre passe pour Raka à Usap n'était pas bonne non plus, on perd l'avantage, le ballon et l'épaule de Raka aussi... Ballot ! 

Faudrait aussi faire bosser nos 9 sur cette phase.

#1527 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 28 642 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2025 - 11:50

Meme avec quelques trucs à améliorer, il se dit en interne que c'est une super recrue. 

J'peux pas vous sonner ma source, c'est confidentiel  :fume:

#1528 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 470 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2025 - 11:55

Que pasa ???
On ne peut plus poster sur le topic concernant Christophe Urios ?
Y-a-t-il un problème technique ?

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk
  • depassage et ELSAZOAM aiment ceci

#1529 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35 466 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2025 - 11:56

Que pasa ???
On ne peut plus poster sur le topic concernant Christophe Urios ?
Y-a-t-il un problème technique ?

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk

Discuter; écrire sans s'insulter : oui gros problème technique...  :D

• Patator aime ceci

#1530 Patator

Patator

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 366 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2025 - 11:57

Tauzin l'appelait depuis la fin de l'action précédente. Mais comme dit Buckaroo, on ne l'a pas recruté pour ça. Je crois plus en nos 9 pour le jeu au pied (Zamora a déjà montré deux ou trois belles choses et Jauneau progresse).

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users