Jump to content

Photo

PLUMMER Harry

• Please log in to reply
1855 replies to this topic

#1711 jose5

jose5

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,155 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 28 February 2026 - 17:24 PM

A côté de ça les joueurs continuent à venir, et beaucoup disent que c'est le championnat au niveau le plus élevé ? Donc on doit louper des trucs de notre position de spectateur j'imagine.
Mais d'accord avec toi, vu de l'extérieur, perso je suis beaucoup plus impressionné par les matchs de ce début de super rugby (après c'est peut-être aussi l'effet "nouveauté" a ce moment de la saison où on a surtout vu du Top14 ces derniers mois).

Et pourtant c'est le top 14 qui bat des records d'affluence.

#1712 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27,594 posts
  • Mon club:

Posted 28 February 2026 - 17:29 PM

Et pourtant c'est le top 14 qui bat des records d'affluence.

Tout a fait. Et c'est le Top14 qui fait les plus grandes audiences et peut offrir les meilleures salaires, etc.

• jose5 likes this

#1713 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 13,995 posts
  • Mon club:

Posted 28 February 2026 - 18:28 PM

A côté de ça les joueurs continuent à venir, et beaucoup disent que c'est le championnat au niveau le plus élevé ? Donc on doit louper des trucs de notre position de spectateur j'imagine.
Mais d'accord avec toi, vu de l'extérieur, perso je suis beaucoup plus impressionné par les matchs de ce début de super rugby (après c'est peut-être aussi l'effet "nouveauté" a ce moment de la saison où on a surtout vu du Top14 ces derniers mois).

La difficulté du top 14 vient surtout de la longueur de la saison, mais je pense que les matchs de super rugby ont clairement plus d'intensité.

#1714 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27,594 posts
  • Mon club:

Posted 28 February 2026 - 18:41 PM

La difficulté du top 14 vient surtout de la longueur de la saison, mais je pense que les matchs de super rugby ont clairement plus d'intensité.

Je suis pas sur au niveau des contacts. Je pense que la repetition des efforts est plus importante en Top14 non seulement a cause de la longueur de la saison comme tu dis, mais aussi a cause de la repetition des collisions, parce que beaucoup d'equipes ont un jeu resserre dans l'axe. Ajoute aux differences dans l'animation offensive, qui souvent creent moins d'espace en Top14, je pense que ca fait un gros changement a ce niveau la. 

Mais Plummer m'impressione sacrement. On savait qu'il avait un profil 5/8 donc costaud comme un 12, mais il a un foncier excellent, on ne le voit pas faiblir ni d'un match a l'autre, ni sur les 80 minutes d'un match. Il fait des differences individuellement qu'on ne le voyait pas faire en Super Rugby je trouve. Et il est ideal pour mener le jeu qu'on veut faire, ou on cherche a concretiser tres vite des qu'on arrive a percer dans l'axe. On aurait pas pu faire un meilleur choix je crois pour le projet de jeu qu'on voit cette saison.

• Frédéric58 likes this

#1715 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 13,995 posts
  • Mon club:

Posted 28 February 2026 - 18:56 PM

Je suis pas sur au niveau des contacts. Je pense que la repetition des efforts est plus importante en Top14 non seulement a cause de la longueur de la saison comme tu dis, mais aussi a cause de la repetition des collisions, parce que beaucoup d'equipes ont un jeu resserre dans l'axe. Ajoute aux differences dans l'animation offensive, qui souvent creent moins d'espace en Top14, je pense que ca fait un gros changement a ce niveau la. 

Mais Plummer m'impressione sacrement. On savait qu'il avait un profil 5/8 donc costaud comme un 12, mais il a un foncier excellent, on ne le voit pas faiblir ni d'un match a l'autre, ni sur les 80 minutes d'un match. Il fait des differences individuellement qu'on ne le voyait pas faire en Super Rugby je trouve. Et il est ideal pour mener le jeu qu'on veut faire, ou on cherche a concretiser tres vite des qu'on arrive a percer dans l'axe. On aurait pas pu faire un meilleur choix je crois pour le projet de jeu qu'on voit cette saison.

Jeux plus lent et donc plus d'affrontement physique, quand je parle d'intensité, c'est au niveau des courses et du cardio. 

Oui Plummer montre des choses que je soupçonnais pas, sur l'essai où il relance, il a la vision de jeux de voir qu'il y a 2 gros replacé au large et qu'il va pouvoir les prendre de vitesses. Ca il doit le voir de loin pour viser la zone et décider de ne pas relancer.
Sivivatu faisait ça à merveille aussi, alors ils ont pas du tout les memes capacités et qualités rugbystiques, mais ils doivent partager cette vision des intervalles en fonction du type de joueur qu'il y a en face.

#1716 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 37,204 posts
  • Mon club:

Posted 28 February 2026 - 19:03 PM

Quel joueur ils nous ont trouvé !

• jm12 likes this

#1717 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,786 posts
  • Mon club:

Posted 28 February 2026 - 19:13 PM

ce mec c'est la classe , Brokette devrait l'avouer une jour!

#1718 el landeno

el landeno

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,782 posts
  • Mon club:

Posted 28 February 2026 - 19:26 PM

ce mec c'est la classe , Brokette devrait l'avouer une jour!

d'autant qu'il défend super bien

#1719 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 24,969 posts
  • Mon club:

Posted 28 February 2026 - 19:27 PM

Par contre, les locaux, personne pour lui donner l'adresse d'un bon coiffeur sur Clermont ? 

Parce que, pour l'instant, il a encore un retard de TGV sur Brock.

• brockette likes this

#1720 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 16,575 posts
  • Mon club:

Posted 28 February 2026 - 19:28 PM

Par contre, les locaux, personne pour lui donner l'adresse d'un bon coiffeur sur Clermont ? 

Toi aussi tu as peur qu’il signe à Castres?

#1721 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 24,969 posts
  • Mon club:

Posted 28 February 2026 - 19:28 PM

Toi aussi tu as peur qu’il signe à Castres?

:D

#1722 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,572 posts

Posted 28 February 2026 - 20:31 PM

Tous les modos étaient convaincus dés le début qu il serait une très bonne recrue.
  • Buckaroo likes this

#1723 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 15,029 posts
  • Mon club:

Posted 28 February 2026 - 20:33 PM

J'ai toujours aimé les ouvreurs qui savent attaquer la ligne, là je suis servi, comme rarement! :D 

• zeguest likes this

#1724 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,352 posts
  • Mon club:

Posted 28 February 2026 - 22:28 PM

Bravo. Match XXL.

#1725 Tonyasm!