PLUMMER Harry
Posté 13 septembre 2026 - 22:04
Mais décidément, ce gars possède des ressources exceptionnelles, il semble inarrétable et j'ajouterai même qu'il semble encore pouvoir progresser un peu malgré son âge déjà mûr.
Quand je vois que les blacks n'arrive pas à installer un 10 (Love peu convaincant, Mounga'a rappelé) ils doivent s'en mordre les doigts de l'avoir laissé filer...
Posté 13 septembre 2026 - 22:06
Après sa prestation terne au Lou, j'avais vraiment peur qu'il soit dans une mauvaise passe, l'idée du contrecoup après une saison énorme, mais sans repos, l'idée qu'il soit un peu cramé.
Mais décidément, ce gars possède des ressources exceptionnelles, il semble inarrétable et j'ajouterai même qu'il semble encore pouvoir progresser un peu malgré son âge déjà mûr.
Quand je vois que les blacks n'arrive pas à installer un 10 (Love peu convaincant, Mounga'a rappelé) ils doivent s'en mordre les doigts de l'avoir laissé filer...
Attention lors de sa fin de contrat d'ailleurs
Posté 13 septembre 2026 - 22:11
Ce qui me fait espérer pour sa fin de contrat, cest un nouveau staff évidemment, il renouvellera pas en sachant quil doit continuer avec Lairle lol, mais également le fait que AJ a signé 1 an de plus que lui, ils peuvent se mettre daccord pour un +3 de Harry, un +2 de AJ et les 2 partiront ensemble. À voir mais jespère au moins 1 prolongation de Harry.
Posté 14 septembre 2026 - 06:55
Il est le patron de l équipe franchement bravo à lui.
Posté 14 septembre 2026 - 07:20
"Thomas Ramos a manqué trois tentatives contre l'UBB.Thomas Ramos a manqué trois tentatives contre l'UBB.
Après trois transformations ratées, le buteur toulousain Thomas Ramos a jeté l'éponge. Quand un joueur de sa trempe finit par céder sa place, ce nest pas une simple défaillance individuelle : cest le symptôme d'une dérive.
Une minute trente. Cétait, il ny a pas si longtemps, le temps dont disposait un buteur pour ajuster son tir. Une bulle dair. Une parenthèse de pure concentration au milieu de la fureur d'un match. Puis la coupe a été franche : 60 secondes. Et aujourd'hui, 45 max pour tenter une pénalité ou une transformation. Officiellement, le mot d'ordre fait propre : "augmenter le temps de jeu effectif".
Seulement voilà, à force daccélérer artificiellement le rythme, les instances dirigeantes révèlent leur véritable feuille de route. Tout semble orchestré pour le pur divertissement, pour l'expérience spectateur, pour séduire un public toujours plus large et attirer plus de partenaires. L'objectif ultime ? Pouvoir afficher une communication triomphale en fin de saison sur des records de revenus historiques. On caricature ? Un peu, sans doute.
Les règles bougent sans cesse
Mais voir Thomas Ramos tout simplement le meilleur buteur de lhistoire du XV de France être perturbé dans sa préparation au point de rater trois transformations consécutives, en dit long... Quand un joueur de sa trempe finit par céder sa place à Romain Ntamack pour une transformation en face des poteaux, ce nest pas une simple défaillance individuelle : cest le symptôme d'une dérive.
Les règles bougent, se complexifient, saffinent ou sinversent à chaque intersaison. Des directives de plaquage aux zones de grattage, en passant désormais par les secondes d'un chronomètre à rebours imprimé en gros sur les écrans géants, le rugby croule sous une boulimie réglementaire asphyxiante. En voulant supprimer les temps morts pour fabriquer un show millimétré, on oublie que la respiration fait partie du drame sportif. À ce jeu-là, le rugby risque d'y perdre son âme."
Je met ça là, parce que je trouve que Plummer a été perturbé par cette nouvelle recherche règle que je trouve vraiment nulle.
Les mecs ont besoin de respirer avant un tir au but. Qu'on chronomètre les appels vidéos au lieu d'en demander toujours plus aux joueurs.
- Tom78 aime ceci
Posté 14 septembre 2026 - 07:54
Voir des buteurs en pleine paluche regarder s'egrainer le chrono pour attendre la sirène, était bien plus néfaste que voir un buteur rater une transfo. Prendre une minute pour tenter 2 pts...
- twiX et ELSAZOAM aiment ceci
Posté 14 septembre 2026 - 08:13
Sous contrat jusqu'en 2028, je pense que quelque soit le staff de la saison prochaine (Urios ou un autre) le club va essayer de le prolonger dès la fin de cette saison et ainsi couper l'herbe sous les pieds de la concurrence.
Posté 14 septembre 2026 - 09:30
Encore un grand match
Au moins il aura momentanément fait taire ses détracteurs qui ne l'avaient pour la plupart jamais vu jouer, mais qui attendent probablement, tapis dans l'ombre, le coup de moins bien.
Ce que j'aime chez ce joueur c'est qu'il ne semble jamais dépassé, il fait des erreurs comme tout être humain mais ça ne semble pas le déstabiliser plus que ça, alors que beaucoup perdraient le fil, lui continu à réciter son rugby quoiqu'il arrive .
Il donne aussi de la confiance à ses partenaires, et la confiance c'est à mon avis une des clés pour réussir un match.
Et si il arrivait à transmettre sa maitrise à Jauneau, qui parfois semble se laisser déborder par ses émotions, ce serait vraiment une très bonne chose.
Par contre il ne faudrait pas se reposer uniquement sur lui car il n'est pas à l'abri d'un coup dur..
Dommage ta deuxième phrase.
Sous contrat jusqu'en 2028, je pense que quelque soit le staff de la saison prochaine (Urios ou un autre) le club va essayer de le prolonger dès la fin de cette saison et ainsi couper l'herbe sous les pieds de la concurrence.
On est prêt à sortir les biffetons ?
Posté 14 septembre 2026 - 09:36
t'as pas le choix, sinon tu as droit à un mois d'août tristounet... désormais les tops prioritaires doivent avoir prolongés à la fin de l'avant dernière saison !
je crois que c'était déjà le cas avant (dans notre top période), si ma mémoire est bonne, que nos tops joueurs prolongaient au printemps précèdent leur dernière année de contrat.
Bref, si c'est pas dans ce délai alors on pourra commencer à flipper !
Posté 14 septembre 2026 - 11:43
Et un talonneur exsangue qui est sanctionné parce qu'il met trois plombes à lancer, ça vous choque ? Un demi de mêlée qui fait exprès de ne pas introduire pour gagner du temps et espérer une pénalité ? Moi, non. Il faut accélérer le jeu, du moment que les règles sont les mêmes pour tous, rien à redire.
Voir des buteurs en pleine paluche regarder s'egrainer le chrono pour attendre la sirène, était bien plus néfaste que voir un buteur rater une transfo. Prendre une minute pour tenter 2 pts...
Jsuis assez d'accord.
C'était assez pénible de voir toutes ces préparations des buteurs qui prenaient un temps fou.
C'est bon les pénalités c'est pas le centre du rugby, on s'en remettra et eux s'adapteront.
Posté 14 septembre 2026 - 12:01
Les rythmiques, les gestuelles, j'adore ce moment de grande concentration après un effort physique intense.
Posté 14 septembre 2026 - 12:30
Et un talonneur exsangue qui est sanctionné parce qu'il met trois plombes à lancer, ça vous choque ? Un demi de mêlée qui fait exprès de ne pas introduire pour gagner du temps et espérer une pénalité ? Moi, non. Il faut accélérer le jeu, du moment que les règles sont les mêmes pour tous, rien à redire.
Taper une transfo de 30-40 mètres c'est pas le même effort, ni la même concentration qu'introduire un ballon en mêlée ou de lancer en touche.
Et justement il y a deux points à la clé, pas sur un lancer en touche ou je ne sais quoi...
Le temps de choper le tee, poser le ballon, respirer un peu, mettre leur routine en place, ça m'a l'air compliqué pour les buteurs.
Ce n'est que le début, ils ont besoin de s'adapter, mais je trouve ça dur.
Il y a des "temps morts" au rugby depuis toujours, je veux bien qu'on évolue mais pas au détriment de la qualité du jeu.
- La Berthe, brockette, RCV06 et 1 autre aiment ceci
Posté 14 septembre 2026 - 12:39
Taper une transfo de 30-40 mètres c'est pas le même effort, ni la même concentration qu'introduire un ballon en mêlée ou de lancer en touche.
Et justement il y a deux points à la clé, pas sur un lancer en touche ou je ne sais quoi...
Le temps de choper le tee, poser le ballon, respirer un peu, mettre leur routine en place, ça m'a l'air compliqué pour les buteurs.
Ce n'est que le début, ils ont besoin de s'adapter, mais je trouve ça dur.
Il y a des "temps morts" au rugby depuis toujours, je veux bien qu'on évolue mais pas au détriment de la qualité du jeu.
comme toujours on va d un extrême a l autre, avant 1m30 c'était trop long avec les buteurs qui laissaient défiler le chrono, maintenant 45s c'est trop court, on sent bien qu ils sont tous dans la précipitation.
Une minute ça me semble le bon délai
- jm12 aime ceci
Posté 14 septembre 2026 - 12:54
1 minute, ça me semblait pas mal
Posté 14 septembre 2026 - 13:05
A la limite pour les pénalités 45 secondes pourquoi pas ça peut suffire. Mais pour les transformations c'est bien trop court.
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users
-
Bing (1)