Aller au contenu

Photo

PLUMMER Harry

• Veuillez vous connecter pour répondre
2282 réponses à ce sujet

#2191 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 39 596 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2026 - 13:07

Et un talonneur exsangue qui est sanctionné parce qu'il met trois plombes à lancer, ça vous choque ? Un demi de mêlée qui fait exprès de ne pas introduire pour gagner du temps et espérer une pénalité ? Moi, non. Il faut accélérer le jeu, du moment que les règles sont les mêmes pour tous, rien à redire.
Voir des buteurs en pleine paluche regarder s'egrainer le chrono pour attendre la sirène, était bien plus néfaste que voir un buteur rater une transfo. Prendre une minute pour tenter 2 pts...

Pour les mêlées, retour aux années 70 / 80, entrée bille en tête, à grands de casque, sans règles précises, ballon talonné et extrait rapidement, attaque en première main puis essai en bout de ligne...

Envoyé de mon Pixel 7a en utilisant Tapatalk
  • Bougnat et Breton, el landeno et Alex chocolatines aiment ceci

#2192 Binche63

Binche63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 449 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2026 - 13:09

A quand la prolongation.

Je lance un pavé dans la mare :D
  • Tom78 aime ceci

#2193 Loujean

Loujean

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 631 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2026 - 13:37

A quand la prolongation.

Quand le staff 2027/28 sera communiqué aux joueurs, il réfléchira à la prolongation de ce que j'ai compris

#2194 La Berthe

La Berthe

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 249 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2026 - 14:50

Il ne peut pas partir si BJ arrive

#2195 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 30 983 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2026 - 15:52

Pour les mêlées, retour aux années 70 / 80, entrée bille en tête, à grands de casque, sans règles précises, ballon talonné et extrait rapidement, attaque en première main puis essai en bout de ligne...

Envoyé de mon Pixel 7a en utilisant Tapatalk

La mêlée avance gentiment, le huit a la gonfle dans les pieds, relève, départ au ras, deux mecs sur le cul, deux arcades ouvertes, essai !  :D

• ELSAZOAM et Bougnat et Breton aiment ceci

#2196 brockette

brockette

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 057 messages
  • Twitter:@@indychipie
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2026 - 17:34

A quand la prolongation.

le plus tôt possible 

#2197 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 26 514 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2026 - 17:35

La mêlée avance gentiment, le huit a la gonfle dans les pieds, relève, départ au ras, deux mecs sur le cul, deux arcades ouvertes, essai !  :D

Arrête ! J'ai la larme à l'oeil
  • Bougnat et Breton et Alex chocolatines aiment ceci

#2198 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 38 064 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2026 - 19:04

Il ne peut pas partir si avec BJ qui arrive

^_^ 

• samsara aime ceci

#2199 Babé03

Babé03

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 051 messages
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2026 - 19:04

Harry Plummer (ASM Clermont) : "La nouvelle règle des 45 secondes ? Je ne comprends pas pourquoi ils l'ont changée" Harry Plummer endossera le rôle de capitaine de l'ASM Clermont, ce samedi (16 h 35), sur la pelouse de Bayonne. Un rôle qu'il affectionne, en leader naturel qu'il est. Présent en conférence de presse d'avant-match ce vendredi, le demi d'ouverture est revenu sur "l'échec" de la saison passée, sa relation avec Baptiste Germain mais aussi sur la nouvelle règle des 45 secondes pour buter...

Harry, diriez-vous que vous vous êtes rassurés contre Paris ? 

"Oui, c'était un bon match. C'est 4 points à la maison pour la première fois. C'était bien, même si je pense qu'en première mi-temps ça a été difficile en conquête et en défense. Paris est une grande équipe, mais on a fait beaucoup de fautes. La deuxième période a par contre été encourageante. Le banc et notre défense ont fait du bien durant les 30 dernières minutes. On a pris quatre points contre le Stade Français, c'est bien, mais maintenant il faut se concentrer sur Bayonne."

Face à Bayonne justement, vous allez être capitaine. Est-ce un rôle qui vous plaît ?

"C'est toujours un grand plaisir pour moi d'être capitaine. Mais je ne pense pas que cela change quelque chose à mon travail. Nous avons d'excellents leaders, comme "Tix" (Killian Tixeront), qui est un leader exceptionnel, et beaucoup d'autres qui savent mener l'équipe. Des qualités que je compte bien exploiter pendant le match, comme je l'ai fait toute la semaine.

Aller à Bayonne, c'est toujours un défi. C'est une excellente équipe et ce match se jouera probablement sur des détails. Nous avons beaucoup travaillé ces deux dernières semaines pour améliorer notre jeu, tant en attaque qu'en défense, et je crois que cela commence à porter ses fruits, ce qui est encourageant."

Qu'avez-vous besoin d'améliorer ?

"Il faut qu'on fasse mieux, on le sait, surtout face au pack solide de Bayonne. C'est aussi une très bonne équipe dans les rucks et au centre, avec Fischer, et beaucoup de leurs arrières qui sont vraiment performants au sol. Donc, je pense que notre capacité à gagner les rucks avec nos joueurs de soutien sera cruciale. Mais il faut aussi qu'on se concentre sur ce qu'on peut contrôler. C'est une ambiance hostile qui nous attend et il sera important pour nous de rester calmes, de nous en tenir à nos fondamentaux et à notre jeu et de construire un match qui nous mènera à la victoire."

"La saison dernière a été un échec"

Pour ce match, vous allez être associé à la charnière à Baptiste Germain. C'est comment de jouer avec lui ?

"Baptiste a évidemment beaucoup d'expérience. Cette semaine, en particulier, je me suis beaucoup appuyé sur lui pour son expérience, comme il a joué à Bayonne évidemment mais aussi parce qu'il compte de nombreux matchs de Top 14. Donc pour nous, il apporte un plan de jeu très intelligent et stratégique. Il a un profil différent de celui de Baptiste Jauneau, mais je pense que les deux se complètent vraiment bien. Je pense que vous allez voir un match stratégique très bien construit de notre part. Et évidemment, ce sera agréable pour lui de revenir au stade de Bayonne et de porter le maillot de l'ASM."

Il s'agit de votre deuxième saison à l'ASM. Que devez-vous améliorer ?

"Gagner plus de matchs. Nous avons terminé septièmes l'an dernier, ce qui n'est pas bon. C'était donc une bonne entrée en matière pour moi, mais au final, la saison a été un échec car nous avons terminé en dehors du top 6. Nous avons donc beaucoup discuté, en tant que leaders et en tant qu'équipe, de la façon dont nous pouvons améliorer notre mentalité avant les matchs. Je suppose que cela est évidemment très important à domicile, mais aussi à l'extérieur. Il faut avoir la mentalité de gagner et non pas simplement de faire de la figuration. Je pense que c'est probablement un élément clé pour progresser et s'améliorer."

Que pensez-vous de cette nouvelle règle des 45 secondes pour buter ?

"On en a beaucoup parlé et c'est clair que je ne comprends pas vraiment pourquoi ils ont changé la règle. Je pense qu'on peut accélérer d'autres aspects du jeu, mais c'est comme ça. J'ai dû modifier un peu ma routine et je dois avouer que ça me prend un peu plus de temps qu'avant pour m'y habituer, mais on a des stratégies en équipe.

Au final, pour un buteur, tout repose sur sa technique. Donc, je pense que je dois trouver une meilleure technique et ne pas me précipiter. Je commence à comprendre. Au final, c'est du rugby, tout le monde est logé à la même enseigne. On ne peut pas changer les règles. C'est comme ça, il faut faire avec."

C'est perturbant ?

"Il y a eu un petit moment de panique au début. Surtout au niveau des timings et de leur calcul, mais la plupart des stades ont maintenant des horloges, des comptes à rebours, et ça fait partie de notre routine. C'est la même chose pour tout le monde, et pour moi, ça change un peu mes habitudes, mais au final, ça n'a pas une grande importance au moment du coup d'envoi, et c'est bien là l'objectif. Il faut un petit temps d'adaptation, je suppose, mais rien de bien compliqué."

• TH69, ELSAZOAM, Patator et 1 autre aiment ceci

#2200 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 951 messages

Posté 19 septembre 2026 - 17:34

Il est bien seul au milieu de la misère technique et tactique de la ligne de 3/4 mais il ne peut sauver la patrie seul...

• brockette, Guédel et Patator aiment ceci

#2201 Sastre au Ventoux

Sastre au Ventoux

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 552 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2026 - 18:40

Quel joueur !

• brockette aime ceci

#2202 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 26 514 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2026 - 18:47

Il va être, fort logiquement, extrêmement sollicité. Et des golfs, il y en a partout en France. Lui aussi, il trouvera peut-être plus intéressant un autre "projet", si on en reste à ce niveau...

#2203 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 699 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2026 - 18:49

Il va être, fort logiquement, extrêmement sollicité. Et des golfs, il y en a partout en France. Lui aussi, il trouvera peut-être plus intéressant un autre "projet", si on en reste à ce niveau...

Ça dépendra du staff, aucun monde où on voit Plummer et Charrier ensemble 1 année de plus.
Et je pense quun retour au pays en intéresserait plus d1 la bas, lui je ne sais pas par contre si cest quelque chose quil aimerait.

#2204 brockette

brockette

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 057 messages
  • Twitter:@@indychipie
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2026 - 18:51

un peu seul au monde, il se donne comme un damné, il est partout 

• Elvis Presto aime ceci

#2205 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 30 983 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2026 - 18:54

son contrat c'est 2027 non ? Va falloir se méfier de la concurrence et le sécuriser le gars.

• ELSAZOAM aime ceci

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users