Aller au contenu

Photo

PLUMMER Harry

• Veuillez vous connecter pour répondre
2282 réponses à ce sujet

#2251 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 097 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2026 - 06:49

Franchement si le Club n 'a pas compris avec les épisodes Montagne-Darri ce qui nous attend si on ne redonne pas à ce Club les moyens de redevenir une écurie compétitive en top 14 et CC , on peut dores et déjà se dire que d'autres attirés par des propos/ alléchantes quitteront le bateau !

A commencer par Plummer Jauneau qui seront ultra sollicités d'évidence....au Club de donner des réponses attendues des assurances et autres et de les sécuriser .

Pour ça déjà sportivement il faut donner de la lisibilité de l 'attractivité les moyens des ambitions clamées mais pas encore suffisamment  affichées et encore moins actées 

• brockette et Elvis Presto aiment ceci

#2252 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 30 983 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2026 - 11:55

Franchement si le Club n 'a pas compris avec les épisodes Montagne-Darri ce qui nous attend si on ne redonne pas à ce Club les moyens de redevenir une écurie compétitive en top 14 et CC , on peut dores et déjà se dire que d'autres attirés par des propos/ alléchantes quitteront le bateau !

A commencer par Plummer Jauneau qui seront ultra sollicités d'évidence....au Club de donner des réponses attendues des assurances et autres et de les sécuriser .

Pour ça déjà sportivement il faut donner de la lisibilité de l 'attractivité les moyens des ambitions clamées mais pas encore suffisamment  affichées et encore moins actées 

On sent quand meme un frémissement dans le changement à venir.

#2253 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 22 097 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2026 - 14:49

On sent quand meme un frémissement dans le changement à venir.

Sans être dans l 'impatience  , le frémissement doit être suivi d'effets sans trop attendre...le top 14 concurrentiel, sinon nous laissera à quai !

Je répète même si on s'en remettra que les épisodes Darri   Montagne doivent tenir le Club éveillé réactif , et ambitieux sur ses actes sinon , gare ...et très, très vite ,offrir de la lisibilité de la stabilité sur le court terme et moyen terme,  et ne pas changer de coach tous les 3 ans avec une équipe compétente, affinable ,si besoin , mais une ligne directrice solide !

On  a perdu deux jeunes jiff que l 'on croyait naïvement "ancrés " à Clermont; c 'est un signal fort reçu qui doit faire bouger les lignes positivement , au lieu d'être vexés frustrés de ne pas avoir su les rassurer !

#2254 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 39 596 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2026 - 06:40

ASM Clermont : Harry Plummer peut-il être élu meilleur joueur du Top 14 ? On pèse le pour et le contre

En lice pour le titre de meilleur joueur du Top 14 lors de la Nuit du Rugby ce lundi soir, Harry Plummer peut compter sur de solides arguments pour espérer l’emporter. Mais la concurrence de Jack Willis et Matthieu Jalibert, ainsi que la saison inachevée de l’ASM Clermont, pourraient peser dans la balance.

Par Arnaud Clergue (La Montagne)

Publié le 28 septembre 2026 à 06h30

Face à Castres, Harry Plummer n’a pas livré sa meilleure prestation depuis son arrivée à Clermont-Ferrand il y a un peu plus d’un an. Offensivement, l’ouvreur a été en deçà de ce qu’il avait montré face au Stade Français et à Bayonne.

En seulement un an, Harry Plummer s’est imposé comme le taulier de l’ASM Clermont. Il possède une très grande influence dans le jeu de son équipe. Photo Frédéric Marquet

En revanche, le Néo-Zélandais s’est mis au diapason de ses coéquipiers en se montrant quasi intraitable en défense. Avec 12 plaquages tentés pour seulement deux manqués, il a largement contribué à la solide performance de son équipe dans ce secteur. Mais tout Harry Plummer est là. La panoplie ultra complète de l’ouvreur clermontois fait de lui l’un des joueurs les plus en vue du championnat.

Sept ans après Damian Penaud, nommé en 2019, le Clermontois est en lice pour le titre de meilleur joueur du Top 14, ce lundi soir à l’Olympia. A-t-il des chances d’être élu ? Quels sont les arguments en sa faveur et ceux qui pourraient lui être opposés ? On fait le point. 

Les arguments pour

Il a une influence énorme sur son équipe

Il a fallu seulement quelques matchs et un petit mois de compétition pour comprendre quelle pouvait être l’influence d’Harry Plummer sur le jeu de son équipe. Lorsque Christophe Urios a décidé pour la première fois de se passer de ses services lors de la septième journée, l’an dernier, le vestiaire clermontois s’est quelque peu désuni avant même de se rendre à Jean-Dauger. C’est dire.

L’ouvreur clermontois apporte en effet une sérénité défensive au milieu de terrain et a instantanément fluidifié l’attaque auvergnate, parfois redondante lors des saisons précédentes. L’exercice 2025-2026 a ainsi marqué une nette progression dans ce domaine.

Enfin, il a terminé meilleur réalisateur du championnat avec 295 points inscrits. Après quatre journées cette saison, il occupe encore la tête de ce classement avec 48 points.

Il a joué quasiment tous les matchs

Élire Harry Plummer reviendrait aussi à récompenser la régularité. Certes, certains joueurs ont déjà reçu cette distinction en ayant manqué une part importante du championnat. En 2024, Antoine Dupont avait ainsi été élu après avoir raté près de la moitié de la saison 2023-2024 de Top 14.

Mais aucune polémique ne pourrait exister sur ce plan si le numéro 10 clermontois était sacré. Avec 1.961 minutes disputées et 25 matchs joués sur 26, le Néo-Zélandais a été le deuxième joueur le plus utilisé du Top 14, derrière l’arrière montpelliérain Tom Banks (2.145 minutes).

Une statistique impressionnante pour un ouvreur, d’autant plus compte tenu de son niveau de performance tout au long de la saison.

Les arguments contre

Le parcours de l’ASM Clermont

Rares sont les fois où la Nuit du Rugby ne récompense pas un joueur de l’équipe championne de France en titre. L’ASM est d’ailleurs bien placée pour le savoir. En 2017, aucun Clermontois n’avait été nommé dans le trio final et c’est le Rochelais Victor Vito qui avait été élu meilleur joueur. Quelques mois plus tôt pourtant, l’ASM avait décroché le Bouclier de Brennus.

Depuis 2019, c’est systématiquement un joueur de l’équipe sacrée au mois de juin précédent qui a remporté la récompense.

Évidemment, le fait que l’ASM Clermont ne se soit pas qualifiée pour les phases finales peut être préjudiciable à Harry Plummer, surtout face à un concurrent comme Jack Willis, champion de France avec le Stade Toulousain.

Une concurrence très forte

Deux autres joueurs sont en concurrence avec Harry Plummer. Et non des moindres. Jack Willis, d’abord, qui est probablement l’un des meilleurs troisième ligne du monde. Puis Matthieu Jalibert, qui a dirigé de main de maître, avec une certaine maestria, le jeu de l’Union Bordeaux-Bègles comme celui de l’équipe de France.

La principale menace viendra très certainement du Toulousain. Dans la conquête d’un quatrième titre consécutif, l’Anglais s’est une nouvelle fois montré déterminant par ses plaquages dévastateurs, ses charges permettant aux siens d’avancer et son immense activité dans les rucks.

Il a également occupé le rôle de capitaine à plusieurs reprises. Déjà élu la saison dernière, il ne serait pas surprenant de le voir réaliser la passe de deux.

Matthieu Jalibert semble partir d’un peu plus loin en raison de la non-qualification de l’UBB pour les phases finales. Mais il s’est montré tellement impressionnant sur le plan offensif que rien ne paraît impossible pour lui.?

• Frédéric58 et ZACH aiment ceci

#2255 Guédel

Guédel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 646 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2026 - 09:04

Il lui manque un peu de jeu au pied doccupation mais ce quun deuxième ouvreur devrait apporter au cours du match. Sinon cest un extraterrestre, autant de temps de jeu en simpliquant aussi fort défensivement. Les castrais étaient maladroits mais cétait des autobus qui fonçaient sur lui samedi dernier.

#2256 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 749 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2026 - 09:42

Le sujet est la prolongation de HP qui va être super sollicité dès juillet 2027….

Il va vouloir des garanties sur l’ambition de l’asm.

Si c’est statut quo, il partira car à son âge, gagner des titres ne se représentera plus.

J’espère que Pats a bien intégré cette composante dans l’équation  :wacko:

• ESQ4, Velveteethol, brockette et 2 autres aiment ceci

#2257 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 22 097 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2026 - 10:45

Le sujet est la prolongation de HP qui va être super sollicité dès juillet 2027….

Si c’est statut quo, il partira car à son âge, gagner des titres ne se représentera plus.

+ 1000....Si ce n 'était pas le cas et je n 'ose même pas l 'envisager encore moins le croire, on serait vraiment des "Peintres " 

S' il y a réellement renouvellement du staff ça va être hyper important pour la suite et les choix de BJ et HP entre autres , mais ceux là , comptent : triple !

Je me demande ce qu' ils vont nous sortir de la boîte tellement les attentes sont grandes....attention à ce virage  ! ! !

• Elvis Presto et ZACH aiment ceci

#2258 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 662 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2026 - 11:24

Le sujet est la prolongation de HP qui va être super sollicité dès juillet 2027.
Il va vouloir des garanties sur lambition de lasm.
Si cest statut quo, il partira car à son âge, gagner des titres ne se représentera plus.
Jespère que Pats a bien intégré cette composante dans léquation  :wacko:

Ça dépendra de qui va signer comme entraineur.

#2259 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 30 983 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2026 - 12:44

Je ne sais pas si vous avez vu cette ITW de Piqueronies interrogé au sujet du talent de Rodriqo Marta ? En gros il disait que le joueur évoluait dans un système de jeu qui lui permettait d'exprimer tout son talent. Imaginez Plummer à la Section, ou à l'UBB, ou à Toulouse .  :ermm:  

#2260 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 36 720 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2026 - 12:56

Je ne sais pas si vous avez vu cette ITW de Piqueronies interrogé au sujet du talent de Rodriqo Marta ? En gros il disait que le joueur évoluait dans un système de jeu qui lui permettait d'exprimer tout son talent. Imaginez Plummer à la Section, ou à l'UBB, ou à Toulouse .  :ermm:  

Plummer est un 10-12 physiquo-physique 

Quand il loupe une passe, y'a personne pour l'engueuler, tous ces coéquipiers connaissent ça...

Et comment pourrait-il se mettre en valeur dans un autre club s'il y a d'autres coéquipiers pour réparer ses erreurs ?

Non, lui chez nous, il sait qu'il faut se débrouiller seul pour briller ; passe loupée, je chasse le mec qui a pris le ballon, je le plaque et je le bloque au sol et je récupère la pénalité... Si à côté tu as des mecs pour faire le sale boulot, tu ne peux pas être nommé joueur de l'année ! 

Il n'y a pas de club plus adapté à son jeu 

Que ferait-il à Pau, Bordeaux, Toulouse ? Rien !!

Suivant... 

• Jean Paul Belmondo, Frédéric58, Vynce et 3 autres aiment ceci

#2261 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 30 983 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2026 - 13:03

Plummer est un 10-12 physiquo-physique 

Quand il loupe une passe, y'a personne pour l'engueuler, tous ces coéquipiers connaissent ça...

Et comment pourrait-il se mettre en valeur dans un autre club s'il y a d'autres coéquipiers pour réparer ses erreurs ?

Non, lui chez nous, il sait qu'il faut se débrouiller seul pour briller ; passe loupée, je chasse le mec qui a pris le ballon, je le plaque et je le bloque au sol et je récupère la pénalité... Si à côté tu as des mecs pour faire le sale boulot, tu ne peux pas être nommé joueur de l'année ! 

Il n'y a pas de club plus adapté à son jeu 

Que ferait-il à Pau, Bordeaux, Toulouse ? Rien !!

Suivant... 

C'est machiavélique comme plan .  :D

• Velveteethol aime ceci

#2262 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 749 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2026 - 13:03

Ça dépendra de qui va signer comme entraineur.

Je pense qu’à l’asm ce dont il a besoin c’est d’un effectif plus performant pour gagner.

Il sait que le choix du coach est essentiel de ce point de vue.

Son profil est compatible avec le jeu pratiqué ici, mais en revanche c’est la performance qui n’est pas à la hauteur 

A mon sens si Urios reste il partira car il sait qu’il ne fera pas gagner son équipe 

• Velveteethol et jm12 aiment ceci

#2263 jose5

jose5

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 501 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2026 - 14:30

C'est machiavélique comme plan .  :D

Tu rigoles mais je me suis fait un peu cette réflexion: Si notre fantasme se réalise et l'asm, avec son nouveau staff, se met à envoyer du jeu ambitieux, rapide, avec des combinaisons et des passes dans tous les sens... comment Plummer s'en tirera ?
Mais bon, on n'en est pas là 😂

#2264 Mikasm

Mikasm

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 972 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2026 - 14:46

Ce sera Jalibert à mon avis.

#2265 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 251 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2026 - 20:37

Ce sera Jalibert à mon avis.

Looooooooool...
Avec un Toulousain parmi les trois, aucune chance.

Envoyé de mon 2506BPN68G en utilisant Tapatalk

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Google (1)