Aller au contenu

Photo

PLUMMER Harry

• Veuillez vous connecter pour répondre
374 réponses à ce sujet

#361 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 077 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 00:20

Je ne sais plus si tu m’avais répondu mais Harry Plummer tu penses qu’il a le niveau de quel ouvreur en TOP 14 ?

Léo Berdeu ?

Zach Henry ?

Ihaia West ?

Pour moi dans les meilleurs jours on s'approche de Joe Simmonds: solide physiquement, fait peu d'erreurs, mais ne va pas traverser le terrain tout seul (typiquement). 

• Caplan aime ceci

#362 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 14 931 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 02:48

Pour moi dans les meilleurs jours on s'approche de Joe Simmonds: solide physiquement, fait peu d'erreurs, mais ne va pas traverser le terrain tout seul (typiquement). 

S'il enquille autant aux pieds, ça nous ira.

#363 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 326 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 06:04

Je ne sais plus si tu m’avais répondu mais Harry Plummer tu penses qu’il a le niveau de quel ouvreur en TOP 14 ?

Léo Berdeu ?

Zach Henry ?

Ihaia West ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Je faisais cette comparaison il y a quelques jours, et je la trouve assez correcte avec le recul : je dirais Belleau au moment de sa signature chez nous ou un peu avant (donc un Belleau qui semblait meilleur que celui actuel, et qui avait quand même un certain "pedigree"). Par contre, je ne crois pas du tout que Plummer va s’effondrer comme l'a fait Belleau chez nous. Parmi les joueurs que tu cites, sur ce que j'en ai vu, je lui préférerais Berdeu, et le West actuel devrait avoir un niveau similaire, je dirais ? Mais, à part Clermont, je ne suis pas beaucoup le Top 14 donc je ne suis pas sûr que mon avis soit très pertinent.

Je trouve Joe Simmonds clairement meilleur ; Plummer, sur les deux dernières saisons (bon, cette saison, il joue moins aussi), il fait moins d'erreurs. Mais il en a fait un sacré paquet dans sa carrière. Là où Simmonds apporte selon moi vraiment des garanties. Dailleurs, je l'aurais bien vu chez nous quand Exeter a commencé à avoir ses problèmes.

S'il enquille autant aux pieds, ça nous ira.

Moins, mais je pense qu'il sera meilleur sur cet aspect en Top 14 que ce qu'en disent ses stats (~70%). On tente moins de pénalités en SR.

#364 ValentinUSMV

ValentinUSMV

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 372 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 11:36

Je faisais cette comparaison il y a quelques jours, et je la trouve assez correcte avec le recul : je dirais Belleau au moment de sa signature chez nous ou un peu avant (donc un Belleau qui semblait meilleur que celui actuel, et qui avait quand même un certain "pedigree"). Par contre, je ne crois pas du tout que Plummer va s’effondrer comme l'a fait Belleau chez nous. Parmi les joueurs que tu cites, sur ce que j'en ai vu, je lui préférerais Berdeu, et le West actuel devrait avoir un niveau similaire, je dirais ? Mais, à part Clermont, je ne suis pas beaucoup le Top 14 donc je ne suis pas sûr que mon avis soit très pertinent.

Je trouve Joe Simmonds clairement meilleur ; Plummer, sur les deux dernières saisons (bon, cette saison, il joue moins aussi), il fait moins d'erreurs. Mais il en a fait un sacré paquet dans sa carrière. Là où Simmonds apporte selon moi vraiment des garanties. Dailleurs, je l'aurais bien vu chez nous quand Exeter a commencé à avoir ses problèmes.

Moins, mais je pense qu'il sera meilleur sur cet aspect en Top 14 que ce qu'en disent ses stats (~70%). On tente moins de pénalités en SR.

Tu me rassures pas …avec ta comparaison avec Belleau.
Si c’est le cas ça m’inquiète.
Belleau lors de son arrivée, il avait le même niveau que maintenant.

• ZACH aime ceci

#365 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 161 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 12:52

Je ne suis pas certain que BUCKARRO soit très objectif…

Depuis le début il est peu valorisant pour Plummer.

A voir en Septembre 

• twiX aime ceci

#366 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 958 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 12:55

Attendons de le voir à l'oeuvre, il sera alors largement temps de se le payer

• ZACH aime ceci

#367 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 467 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:42

A voir en Septembre 

C'est aussi celui qui le voit le plus souvent évoluer.

Moi je le compare dans son jeu à un Hastoy.

#368 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 083 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 14:09

Moi je le compare dans son jeu à un Hastoy.

Cest plutôt positif du coup

#369 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12 771 messages
  • Twitter:@eauvergnat
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 14:17

Pour son match face à Bordeaux oui.

#370 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 958 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 15:55

et cela n'est pas pour autant un gage de fiabilité parfaite

• ZACH aime ceci

#371 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 326 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 16:08

A voir en Septembre 

Par définition, personne n'est objectif.

Et le fait que je pense la même chose depuis les rumeurs l'envoyant chez nous, c'est assez normal, non ? Le fait de changer d'avis ne rendrait pas celui-ci plus crédible pour autant

Je reconnais que je suis peu emballé par Plummer, sans que ce soit pour autant le pire joueur que j'ai vu jouer. Disons que je m'attendais à mieux, après toutes ces années de disette en 10 et le fait que c'était LE poste prioritaire. Maintenant, il fera mieux que ce qu'on a en magasin actuellement, clairement. Et je lui reconnais aussi des qualités - notamment, je pense qu'il s'adaptera très bien, tant dans le jeu, dans l'équipe que dans la région.

et cela n'est pas pour autant un gage de fiabilité parfaite

Tout à fait. Je donne mon avis, avec mes connaissances - limitées - du rugby.

Par contre, si tu demandes la même chose à des gens du forum qui suivent le SR depuis des années, je doute qu'il y ait un cyber pour t'en faire l'éloge. Et Franzman, un cyber, a récemment posé la question sur le site Reddit, questions que j'ai traduites en intégralité ici : https://www.cybervul...anne/?p=3466601, et ça rejoint bien ce que j'en dis. Or, ce sont d'autres Kiwis, Aussies ou a minima de suiveurs du SR qui répondent, pas des supporters clermontois. Tout ça pour dire que je suis loin d'être le seul à le penser.

Dans ce cas, le Belleau un peu avant ça. On a tendance à l'oublier tant il est nul chez nous, mais il avait quand même des sélections en sélection nationale, il avait passé un beau drop en demi-finale, etc.  Donc, disons que je parle du Belleau période 2020, dans ces eaux-là. En tout cas, en aucun cas le Belleau qu'on a chez nous. Je pense qu'en tant que supporter des Crusaders, j'aurais peu ou prou la même réaction si on signait Plummer qu'en tant que supporter clermontois il y a 3 ans quand on a signé Belleau.

Plus généralement, concernant Plummer, je me rends bien compte que je donne l'impression de m'acharner sur lui, mais ce n'est pas du tout ce que je veux. Seulement, le SR, c'est le seul championnat que je suis vraiment, et je suis souvent amené à répondre à ce sujet, soit parce qu'on me le demande, soit pour expliquer des choses (pa exemple, le coup du "joueur All Black"", ou le fait qu'on nous l'ait vendu comme l'un des joueurs les plus prometteurs de sa génération, ce genre de choses).

#372 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 077 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 16:16

Je pense qu'on est d'accord, pour moi la meilleure version possible de Plummer, c'est a dire un scenario ou il fait la meilleure saison de sa carriere chez nous, c'est a peu pres une saison (et des matchs) a la Joe Simmonds: costaud, relativement sobre, et capable d'enquiller.

• Buckaroo aime ceci

#373 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 161 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 16:40

Par définition, personne n'est objectif.

Et le fait que je pense la même chose depuis les rumeurs l'envoyant chez nous, c'est assez normal, non ? Le fait de changer d'avis ne rendrait pas celui-ci plus crédible pour autant

Je reconnais que je suis peu emballé par Plummer, sans que ce soit pour autant le pire joueur que j'ai vu jouer. Disons que je m'attendais à mieux, après toutes ces années de disette en 10 et le fait que c'était LE poste prioritaire. Maintenant, il fera mieux que ce qu'on a en magasin actuellement, clairement. Et je lui reconnais aussi des qualités - notamment, je pense qu'il s'adaptera très bien, tant dans le jeu, dans l'équipe que dans la région.

Tout à fait. Je donne mon avis, avec mes connaissances - limitées - du rugby.

Par contre, si tu demandes la même chose à des gens du forum qui suivent le SR depuis des années, je doute qu'il y ait un cyber pour t'en faire l'éloge. Et Franzman, un cyber, a récemment posé la question sur le site Reddit, questions que j'ai traduites en intégralité ici : https://www.cybervul...anne/?p=3466601, et ça rejoint bien ce que j'en dis. Or, ce sont d'autres Kiwis, Aussies ou a minima de suiveurs du SR qui répondent, pas des supporters clermontois. Tout ça pour dire que je suis loin d'être le seul à le penser.

Dans ce cas, le Belleau un peu avant ça. On a tendance à l'oublier tant il est nul chez nous, mais il avait quand même des sélections en sélection nationale, il avait passé un beau drop en demi-finale, etc.  Donc, disons que je parle du Belleau période 2020, dans ces eaux-là. En tout cas, en aucun cas le Belleau qu'on a chez nous. Je pense qu'en tant que supporter des Crusaders, j'aurais peu ou prou la même réaction si on signait Plummer qu'en tant que supporter clermontois il y a 3 ans quand on a signé Belleau.

Plus généralement, concernant Plummer, je me rends bien compte que je donne l'impression de m'acharner sur lui, mais ce n'est pas du tout ce que je veux. Seulement, le SR, c'est le seul championnat que je suis vraiment, et je suis souvent amené à répondre à ce sujet, soit parce qu'on me le demande, soit pour expliquer des choses (pa exemple, le coup du "joueur All Black"", ou le fait qu'on nous l'ait vendu comme l'un des joueurs les plus prometteurs de sa génération, ce genre de choses).

Tu as raison sur l’objectivité qui est un biais cognitif qui s’oppose à chaque individu.

Concrètement j’ai  lu avec attention et intérêt, tes commentaires qui me paraissent à charge plutôt que mesurés et équilibrés, d’où mon interrogation sur l’objectivité. Tkt, je me fais aussi ces remarques pour moi même.

Je ne doute pas de ta connaissance du rugby SR ni du rugby tout court.

Mon propos est plutôt de dire que tu n’aimes pas ce joueur, à tort ou à raison, c’est ce que je ressens, et du coup je m’interroge sur la réelle valeur de ce Harry.

De ce que j’en ai vu, pour suivre le SR sur C+, c’est que justement il m’est impossible de me faire un avis tant il est éloigné du jeu , à cause de la stratégie de VC et aussi de l’imposante place que prend Barret.

#374 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 089 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 17:04

Tu as raison sur l’objectivité qui est un biais cognitif qui s’oppose à chaque individu.

Concrètement j’ai  lu avec attention et intérêt, tes commentaires qui me paraissent à charge plutôt que mesurés et équilibrés, d’où mon interrogation sur l’objectivité. Tkt, je me fais aussi ces remarques pour moi même.

Je ne doute pas de ta connaissance du rugby SR ni du rugby tout court.

Mon propos est plutôt de dire que tu n’aimes pas ce joueur, à tort ou à raison, c’est ce que je ressens, et du coup je m’interroge sur la réelle valeur de ce Harry.

De ce que j’en ai vu, pour suivre le SR sur C+, c’est que justement il m’est impossible de me faire un avis tant il est éloigné du jeu , à cause de la stratégie de VC et aussi de l’imposante place que prend Barret.

Comme Buckaroo, je mesure avant tout l'écart de comm' du club et ce qu'est réellement Plummer. 

Une fois cela passé,  c'est une plus-value avec ce qu'on a aujourd'hui. 

ce n'est pas un 10 joueur qui va casser les lignes et amener de l'imprévisibilité dans le jeu. Mais au final ça tombe plutôt bien. Je ne crois pas que le jeu que veut Urios soit imprévisible et surtout qu'il prône la prise d'initiative. 

Donc au final si on vise des résultats (ce qui est le cas !) dans ce système de jeu, il va amener ce qui manque : dégagement et jeu au pied qui soulage défense et avants, qui amène un peu de variation (peut-être plus que 2 50/22 dans la saison ???) et qui concrétise. Donc finalement amener le rouage qui va permettre de mieux transformer notre domination devant. 

Les réserves concernent son taux de réussite (mais à voir) et surtout le fait qu'il n'a pas de suppléant d'une qualité qui donne des garanties... 

Quant au type de jeu qu'on va voir, c'est une autre histoire. 

#375 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 365 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 17:17

Le club a vendu PLUMMER comme un Dieu vivant, en définitive il serait seulement un apôtre ^_^ , mais comme nous partons de tellement loin que cela serait déjà très bien...de l'avoir à sa table... :ermm:

12 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

2 members, 10 guests, 0 anonymous users

Maury, ValentinUSMV