Aller au contenu


Photo

PLUMMER Harry


  • Veuillez vous connecter pour répondre
685 réponses à ce sujet

#661 FabASM63

FabASM63

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 108 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Châtel-Guyon
  • Mon club:

Posté 22 juillet 2025 - 18:10

"Très excitant de savoir que toute la ville est derrière nous" : les premiers mots d'Harry Plummer sous le maillot de l'ASM
Les joueurs de l'ASM Clermont ont officiellement repris le chemin de l'entraînement dès lundi, mais celui de ce mardi était le premier à être ouvert au public. L'occasion pour les quelque 150 supporters présents d'observer les premiers pas de la recrue phare du club auvergnat : Harry Plummer. L'ouvreur All Black, qui a tenu à prendre ses marques dès la semaine dernière, a pris le temps de raconter ses premiers pas dans son nouveau club.

Par Vincent Balmisse


Comment décrieriez-vous vos premiers pas à Clermont ?

Tout d'abord, désolé je vais répondre en anglais, mais j'apprends le français. C'est génial ! Je suis arrivé le 3 juillet et j'ai vite rencontré plusieurs coéquipiers, presque dès ma sortie de l'avion. Officiellement, ce n'est que notre deuxième jour d'entraînement, mais j'ai préféré reprendre dès la semaine dernière avec les jeunes et une partie des autres recrues. Le manager (Christophe Urios) et les entraîneurs sont supers. La préparation est très dure, il fait très chaud, mais c'est bien comme ça. On a une très belle équipe et les infrastructures sont top.

Quelles différences observez-vous dans la préparation physique entre ce que vous avez connu jusqu'alors en Nouvelle-Zélande et ici en France ?

C'est peut-être encore un peu tôt pour le dire. Mais toutes les pré-saisons, où que vous soyez, sont dures. C'est vraiment une grosse prépa qui nous attend, il faut qu'on soit en forme et forts pour attaquer la saison, j'aime ça !

Vous avez donc commencé à apprendre le français ?

Oui, oui (en français avant de reprendre en anglais). J'ai commencé en Nouvelle-Zélande, mais maintenant que je suis ici c'est un peu différent (sourire). Je prends des cours, j'espère progresser rapidement. Mais les garçons sont vraiment super avec moi donc ça motive d'autant plus pour apprendre le français.

"Un challenge incroyable !"
Pouvez-vous nous expliquer votre choix de venir à Clermont ?

C'est un club avec beaucoup d'histoire, c'est peut-être la première chose que j'ai vue. C'est aussi un club familial avec des supporters incroyables, ils étaient peut-être 150 à l'entraînement aujourd'hui, un mardi après-midi... C'est quelque chose de très excitant de savoir que toute la ville est derrière vous. Pour moi, c'est un challenge incroyable avec une nouvelle langue et un nouveau type de rugby. Mais je suis très motivé.

Avez-vous échangé avec Vern Cotter, votre ancien coach aux Auckland Blues, à propos de l'ASM ?

Oui ! Après la saison, on a bu un coup et il m'a expliqué combien Clermont était incroyable. Il m'a évidemment parlé de l'histoire du club. Il m'a aussi dit qu'il y avait de supers entraîneurs en France. Je sais que tout ne sera pas facile, qu'il y aura des matchs difficiles face à de très belles équipes au sein d'un championnat qui est long. Mais je suis impatient d'en apprendre plus.
  • TH69, Frédéric58, DOUDOU63 et 16 autres aiment ceci

#662 Lycha

Lycha

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 116 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 juillet 2025 - 18:13

 
Faut voir... 
Je crois qu'il aimera..
 
 
 
 
 
wh5l.png


Je crois qu'il vont devoir tondre des grizzlis, du coup pas sûr qu'on ait grand monde pour recevoir le "grand" stade Toulousain.
  • xdderf63 aime ceci

#663 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38 012 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 22 juillet 2025 - 18:31

tellement hate de voir son premier 50/22  :wub:



#664 rugbyasm77

rugbyasm77

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 565 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bruxelles
  • Mon club:

Posté 22 juillet 2025 - 18:46

En complément, voici l'article de Rugbyrama :
Harry, comment se passe votre intégration au sein de lASM ?

Cest incroyable, je suis arrivé très tôt, au début du mois de juillet, cela ma permis de rencontrer quelques-uns de mes coéquipiers en avance, notamment les Espoirs et les autres recrues. La séance du jour était très dure, il faisait assez chaud, mais il faut passer par là pour être performant, je suis dans une bonne équipe et cest le plus important.

Y a-t-il une différence de préparation physique entre vos premiers jours passés en Auvergne et vos années chez les Auckland Blues ?

Toutes les pré-saisons sont difficiles physiquement, il sait souvent chaud, et celle-ci, ma première à Clermont, est dans cet esprit (rires). La saison sera très longue donc les préparateurs physiques font le nécessaire pour quon soit bien en forme et cela me convient bien !

Vous avez commencé à apprendre le français il y a quelques semaines. En quoi est-ce important pour vous ?

Jai fait quelques exercices en Nouvelle-Zélande, mais ici tout est différent ! Je dois apprendre très vite de par mon poste, où je dois beaucoup communiquer, mais également pour comprendre les réunions ou les séances vidéo plus facilement. Mais je ne me fais pas de souci sur ce point, les joueurs et le staff sont géniaux avec moi.

Pourquoi avez-vous décidé de rejoindre Clermont ?

Cest un club historique. Cest la première chose qui ma sautée aux yeux, avec le soutien massif des supporters. Je trouve cela fou quils soient autant un mardi dété juste pour venir nous voir. Cest extrêmement excitant. Cest un énorme défi pour moi, tant au niveau de la langue, de la culture et du rugby.


Top 14 - Harry Plummer arrive à Clermont avec de grandes attentes.
Top 14 - Harry Plummer arrive à Clermont avec de grandes attentes. Clément Labonne
Avez-vous discuté de votre choix avec Vern Cotter, votre entraîneur aux Blues et manager légendaire de lASM (2006-2014) ?

Bien sûr. Après la saison, on a bu un verre ensemble, il ma expliqué à quel point la ferveur était incroyable ici et lhistoire de lASM. Il ma expliqué ce que javais à faire, en embrassant la culture de ce club. Clermont est un club avec la réputation dêtre très travailleur, ce ne sera pas facile, je le sais, mais je suis impatient dapprendre.

Avant darriver à Clermont, connaissiez-vous quelques-uns de vos futurs partenaires ?

Oui, notamment George Moala. On avait passé quelques mois ensemble avant quil ne quitte le Super Rugby. Cétait sympa de le retrouver et de se reconnecter ensemble. Il y a aussi Alex Newsome, Irae Simone et Rob Simmons contre lesquels jai joué.

Le numéro 10 est un poste chargé dhistoire à Clermont, les attentes sont grandes à votre égard. Comment gérez-vous cette pression ?

Cest excitant, et cest un très grand défi. Effectivement, beaucoup de grands joueurs ont porté ce maillot, je pense bien sûr à Brock James et Benjamin Urdapilleta, entre autres. Comme je le disais, ce ne sera pas simple, mais je suis impatient de jouer avec ce maillot.

Le jeu du Top 14 est très différent de celui du Super Rugby, à quoi vous attendez-vous ?

La dimension physique sera clé, jai pu le voir dès ce premier jour de lintersaison avec beaucoup dexercices physiques, avec notamment des avants impressionnants ! Mais jaime cette dimension.
  • TH69, layathollah, Yosky et 1 autre aiment ceci

#665 PPR

PPR

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 337 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cherbourg
  • Mon club:

Posté 22 juillet 2025 - 19:16

J'espère qu'il va plutôt s'inspirer de Brock que Urda niveau prestations...

Après, même si c'est pas forcément le joueur que je serais aller chercher en n1 c'est forcément une grosse plus-value.
Et le type de joueur colle a ce que Urios aime. Un gros 10 qui enquille au pied derrière un pack. Pourquoi pas, mais il nous manque encore un gros 15.
  • ZACH et InASMWeTrust aiment ceci

#666 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 110 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 22 juillet 2025 - 19:42

Moi j'y croive et je pense que s'il ne revolutionnera peut-être pas notre jeu, il devrait pouvoir le "sécuriser" et éviter qqs incroyables passages à vide vus cette saison.

Maintenant LE bémol : quid en cas de blessure ?
  • Frédéric58, Toorop, PPR et 1 autre aiment ceci

#667 Toorop

Toorop

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 134 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 juillet 2025 - 20:08

Moi j'y croive et je pense que s'il ne revolutionnera peut-être pas notre jeu, il devrait pouvoir le "sécuriser" et éviter qqs incroyables passages à vide vus cette saison.

Maintenant LE bémol : quid en cas de blessure ?


Sans parler de blessure, qui en 10 quand il ne jouera pas, soit 10 matchs ou équivalent au minimum ?

#668 ZACH

ZACH

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 435 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont FD
  • Mon club:

Posté 22 juillet 2025 - 20:53

https://www.rugbyram...er-12834634.php

 

un fofo aurait il l’interview de VERN COTTER dans le midi olympique svp?

ça parait très intéressant 

merci d’avance 

 

 

«  Reportage - Un général de Bonaparte, le fils de Carlos Spencer... Entretien exclusif avec Vern Cotter « 



#669 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 719 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 22 juillet 2025 - 21:42

Moi j'y croive et je pense que s'il ne revolutionnera peut-être pas notre jeu, il devrait pouvoir le "sécuriser" et éviter qqs incroyables passages à vide vus cette saison.

Maintenant LE bémol : quid en cas de blessure ?

 

Romeu !
 


  • Bougnat et Breton aime ceci

#670 devangeli

devangeli

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 450 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 juillet 2025 - 22:16

tellement hate de voir son premier 50/22  :wub:


Et un dégagement de nos 22 qui dépasse la ligne médiane.
On se met à rêver...

#671 Babé03

Babé03

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 073 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Yzeure
  • Mon club:

Posté 23 juillet 2025 - 05:25

"Je me dois d'être investi", Harry Plummer respecte le deal passé avec Christophe Urios et l'ASM Clermont Arrivé le 5 juillet à Clermont-Ferrand, Harry Plummer était déjà sur les terrains d’entraînement pour la reprise. L’ouvreur avait passé un deal avec le staff afin d’être opérationnel le plus rapidement possible. Entre cours de français et remise en forme précoce, le Néo-Zélandais se montre pour l’heure particulièrement impliqué

« Les supporters sont incroyables. Ils étaient peut-être 150 à l’entraînement aujourd’hui, un mardi après-midi ! » Au cours de sa carrière en Nouvelle-Zélande, Harry Plummer n’a probablement jamais connu une telle ferveur avec les Auckland Blues, la franchise pour laquelle il évoluait jusqu’alors. Ressentir un tel engouement dès le premier entraînement ouvert de la saison fait forcément prendre conscience de l’attente de toutes ces personnes qui poussent chaque week-end derrière l’ASM.

« Je sais qu’il y a de la pression »

Harry Plummer, de par son poste et son pedigree, s’impose comme la figure de proue du recrutement clermontois. Il est celui par qui le jeu de l’équipe doit évoluer. Et l’ouvreur en a parfaitement conscience.

« Je sais qu’il y a de la pression, concède Harry Plummer. C’est un défi, et c’est ce que je recherche. C’est très excitant de savoir que toute la ville est derrière vous. Pour moi, c’est un challenge incroyable avec une nouvelle langue et un nouveau type de rugby. Mais je suis très motivé. »

Sa motivation, le Néo-Zélandais ne l’a pas tardé à exprimer dans les salles de musculation du Centre d’Entraînement et de Perfectionnement. Alors qu’il n’était censé reprendre que lundi avec l’ensemble du groupe, l’ouvreur a préféré arriver dès la semaine précédente pour débuter sa préparation physique avec les Espoirs et les recrues de Pro D2.

« Je pense que c’est important de venir en avance pour comprendre le fonctionnement du CEP, explique-t-il. Et aussi pour saisir comment les entraîneurs veulent travailler. Je voulais vraiment arriver dans la meilleure forme possible pour le premier jour d’entraînement. Cela m’a aussi permis de découvrir certains de mes nouveaux coéquipiers. Ce fut une transition parfaite pour moi. »

« Il a tenu parole, et c’est bien »

Pour l’instant, Harry Plummer n’utilise que quelques mots de français pour communiquer avec ses partenaires, le staff et la presse. Lors de son arrivée, il a par exemple tenu à saluer le personnel administratif en français dans le texte.

Son apprentissage de la langue de Molière n’a en effet pas commencé hier. En Nouvelle-Zélande, il travaillait déjà à se perfectionner. Être disponible le plus tôt possible, capable de comprendre et de communiquer rapidement : tel était le deal qu’il avait passé, plusieurs semaines auparavant, avec le staff de l’ASM.

« De par son poste d’ouvreur, on avait besoin de quelqu’un qui arrive le plus tôt possible et qui parle français rapidement. Il a tenu parole, et c’est bien. C’est un joueur de haut niveau, et les joueurs de haut niveau sont capables d’intégrer tout ça », nous a expliqué Christophe Urios.

Un deal qui n’a posé aucun problème au principal intéressé. « Je veux apprendre vite. Pour être un bon numéro 10, il faut pouvoir comprendre ce qu’il se passe, de la salle vidéo jusqu’au terrain. Bien sûr, il y a ici des étrangers qui maîtrisent parfaitement l’anglais et le français et qui peuvent m’aider tout au long de mon parcours. Mais ce sont mes premiers jours ici, et je me dois d’être investi. Dès la semaine prochaine, je prends des cours particuliers, même si je connais déjà pas mal de jargon rugbystique. Il faut en passer par là pour pouvoir ensuite laisser parler le rugby. » Harry Plummer, pour le moment, coche toutes les cases. 


  • Frédéric58, ELSAZOAM, Yosky et 2 autres aiment ceci

#672 PPR

PPR

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 337 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cherbourg
  • Mon club:

Posté 23 juillet 2025 - 09:09

Fichier joint  Capture d’écran 2025-07-23 100901.png   1,22 Mo   30 téléchargement(s)

 

J'espère que c'est lisible


  • cocotte 63, TH69, gregouarrrr et 6 autres aiment ceci

#673 zeguest

zeguest

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 371 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris

Posté 23 juillet 2025 - 09:17

Ah c'tes sur que les plus grands ouvreurs de l'historie du club ont Brock et surtout Urda le number one. 

La blague, je pense a une décal mise dans le contrat. Et vu le professionnalisme affiché il a du regarder quelques matchs. 

 

En tout cas, sur l'état d'esprit et le profil du joueur c'est une excellente recrue qui n'aura pas de mal a faire oublier les deux dernières saisons sur son poste. 



#674 franzjoseph

franzjoseph

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 61 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montceau-les Mines
  • Mon club:

Posté 23 juillet 2025 - 10:21

il a regardé les vidéos disponibles  :D  - Pas sur de trouver des trucs sur Romeu 



#675 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 719 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 23 juillet 2025 - 10:25

il a regardé les vidéos disponibles  :D  - Pas sur de trouver des trucs sur Romeu 

Oui mais il peut encore lui parler en direct, et le vieux a peut être quelques tuyaux a lui filer pour les 50/22  :D 






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users