Jump to content

Photo

PLUMMER Harry

• Please log in to reply
714 replies to this topic

#676 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,934 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 23 July 2025 - 10:34 AM

Saviez-vous que les dieux du rugby ont condensé tous leurs savoirs, toute les combinaisons, dans un œuf sacré dénommé "charly oh !" .

Quelqu'un l'a retrouvé, et arrive avec, l'asm est sauvée !!!!

5afe4dc9e77c97b2d3592283adb75258.jpg

Je vois que personne n'a la double ref

Bande d'incultes !

#677 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,435 posts
  • Mon club:

Posted 23 July 2025 - 10:34 AM

attachicon.gif Capture d’écran 2025-07-23 100901.png

J'espère que c'est lisible

Merci

#678 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,110 posts
  • Mon club:

Posted 23 July 2025 - 10:54 AM

Merci!

j'ai beaucoup ri à la question , allez vous revenir en France? , la réponse est superbe ,Vern de Vernon  belle ville de Normandie et fief de sont arrière, arrière ,arrière grand père Emanuel Marechal De Grouchy ...

et sa tombe est à St Etienne voila sa maman se fera un plaisir d'aller la fleurir ,la famille c'est important ,rien ne vaut la famille, parlez moi de vous ?

#679 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,943 posts
  • Mon club:

Posted 23 July 2025 - 13:18 PM

merci beaucoup,c est parfait :) 

#680 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,675 posts
  • Mon club:

Posted 23 July 2025 - 13:27 PM

Bande d'incultes !

Charly Oleg peut être.

#681 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,934 posts
  • Mon club:

Posted 23 July 2025 - 13:33 PM

Charly Oleg peut être.

Ah enfin !

#682 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,509 posts
  • Mon club:

Posted 23 July 2025 - 13:35 PM

On dirait que c'est un garçon intelligent le Plummer, pour un dix c'est déjà une bonne première étape.

• ZACH likes this

#683 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,266 posts
  • Mon club:

Posted 23 July 2025 - 13:39 PM

Bande d'incultes !

Harry un ami qui vous veut du bien.  B)

L'oeuf sacré c'est dans un vieux jeu vidéo ;  Zelda non ?  On est à l'époque de Mario Kart là  :D

#684 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,146 posts
  • Mon club:

Posted 24 July 2025 - 21:23 PM

https://www.lamontag...l-asm_14725007/

Quelqu un aurait la gentillesse de partager l article ?

#685 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,735 posts
  • Mon club:

Posted 24 July 2025 - 21:25 PM

On dirait que c'est un garçon intelligent le Plummer, pour un dix c'est déjà une bonne première étape.

C'est quand même plus courant que chez les secondes lignes  B) 

#686 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,077 posts
  • Mon club:

Posted 24 July 2025 - 21:35 PM

"Très excitant de savoir que toute la ville est derrière nous" : les premiers mots d'Harry Plummer sous le maillot de l'ASM Les joueurs de l'ASM Clermont ont officiellement repris le chemin de l'entraînement dès lundi, mais celui de ce mardi était le premier à être ouvert au public. L'occasion pour les quelque 150 supporters présents d'observer les premiers pas de la recrue phare du club auvergnat : Harry Plummer. L'ouvreur All Black, qui a tenu à prendre ses marques dès la semaine dernière, a pris le temps de raconter ses premiers pas dans son nouveau club.

Comment décrieriez-vous vos premiers pas à Clermont ?

Tout d'abord, désolé je vais répondre en anglais, mais j'apprends le français. C'est génial ! Je suis arrivé le 5 juillet et j'ai vite rencontré plusieurs coéquipiers, presque dès ma sortie de l'avion. Officiellement, ce n'est que notre deuxième jour d'entraînement, mais j'ai préféré reprendre dès la semaine dernière avec les jeunes et une partie des autres recrues. Le manager (Christophe Urios) et les entraîneurs sont supers. La préparation est très dure, il fait très chaud, mais c'est bien comme ça. On a une très belle équipe et les infrastructures sont top.

Quelles différences observez-vous dans la préparation physique entre ce que vous avez connu jusqu'alors en Nouvelle-Zélande et ici en France ?

C'est peut-être encore un peu tôt pour le dire. Mais toutes les pré-saisons, où que vous soyez, sont dures. C'est vraiment une grosse prépa qui nous attend, il faut qu'on soit en forme et forts pour attaquer la saison, j'aime ça !

Vous avez donc commencé à apprendre le français ?

Oui, oui (en français avant de reprendre en anglais). J'ai commencé en Nouvelle-Zélande, mais maintenant que je suis ici c'est un peu différent (sourire). Je prends des cours, j'espère progresser rapidement. Mais les garçons sont vraiment super avec moi donc ça motive d'autant plus pour apprendre le français.

"Un challenge incroyable !"

Pouvez-vous nous expliquer votre choix de venir à Clermont ?

C'est un club avec beaucoup d'histoire, c'est peut-être la première chose que j'ai vue. C'est aussi un club familial avec des supporters incroyables, ils étaient peut-être 150 à l'entraînement aujourd'hui, un mardi après-midi... C'est quelque chose de très excitant de savoir que toute la ville est derrière vous. Pour moi, c'est un challenge incroyable avec une nouvelle langue et un nouveau type de rugby. Mais je suis très motivé. 

Avez-vous échangé avec Vern Cotter, votre ancien coach aux Auckland Blues, à propos de l'ASM ?

Oui ! Après la saison, on a bu un coup et il m'a expliqué combien Clermont était incroyable. Il m'a évidemment parlé de l'histoire du club. Il m'a aussi dit qu'il y avait de supers entraîneurs en France. Je sais que tout ne sera pas facile, qu'il y aura des matchs difficiles face à de très belles équipes au sein d'un championnat qui est long. Mais je suis impatient d'en apprendre plus.

• Binche63, Toorop, layathollah and 3 others like this

#687 devangeli

devangeli

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 458 posts
  • Mon club:

Posted 25 July 2025 - 07:51 AM

On sent tout de suite que c'est un garçon réfléchi et qui a la tête sur les épaules.
C'est déjà un très bon point.
Il semble motivé pour apprendre le français et c'est signe d'une bonne volonté d'intégration. C'est chouette.
J'ai tjs été très etonne quand j'ai vu des joueurs étant au club depuis plus de 5 ans et ne pas communiquer en français lors des entraînements et lors des échanges avec les journalistes.
Pour moi, le fait d'être capable au bout de 3 ans de communiquer en français devrait être obligatoire et faire partie du contrat.
C'est quand même la base quand tu vis dans un nouveau pays et que tu y travailles dans un sport qui demande énormément d'échanges et de communication.
  • La Berthe likes this

#688 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,210 posts
  • Mon club:

Posted 25 July 2025 - 09:38 AM

On sent tout de suite que c'est un garçon réfléchi et qui a la tête sur les épaules.
C'est déjà un très bon point.
Il semble motivé pour apprendre le français et c'est signe d'une bonne volonté d'intégration. C'est chouette.
J'ai tjs été très etonne quand j'ai vu des joueurs étant au club depuis plus de 5 ans et ne pas communiquer en français lors des entraînements et lors des échanges avec les journalistes.
Pour moi, le fait d'être capable au bout de 3 ans de communiquer en français devrait être obligatoire et faire partie du contrat.
C'est quand même la base quand tu vis dans un nouveau pays et que tu y travailles dans un sport qui demande énormément d'échanges et de communication.

On a bien un coach qui parle un français approximatif aussi, en tout cas pas audible de tous. 

Je plaisante, bien sûr, je suis assez d'accord sur le manque d'efforts de certains. On a certains joueurs (partants d'ailleurs) qui ont passé quelques années chez nous, avec femme et enfants, qui sont encore loin de la maîtrise de la langue. Soit parce qu'elle est compliquée, soit parce que finalement leur vie perso est un peu clanique, soit parce qu'ils s'en foutent. Ou alors un peu de tout ça. Au quotidien, je pense que la facilité prend le pas, avec des échanges entre joueurs de même langue, qui font la traduction/transcription des consignes. chacun fait un peu d'efforts pour assurer le relais, mais pas forcément d'efforts pour maîtriser complètement langue et codes. 

• Silhouette likes this

#689 devangeli

devangeli

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 458 posts
  • Mon club:

Posted 25 July 2025 - 17:19 PM

On a bien un coach qui parle un français approximatif aussi, en tout cas pas audible de tous. 
Je plaisante, bien sûr, je suis assez d'accord sur le manque d'efforts de certains. On a certains joueurs (partants d'ailleurs) qui ont passé quelques années chez nous, avec femme et enfants, qui sont encore loin de la maîtrise de la langue. Soit parce qu'elle est compliquée, soit parce que finalement leur vie perso est un peu clanique, soit parce qu'ils s'en foutent. Ou alors un peu de tout ça. Au quotidien, je pense que la facilité prend le pas, avec des échanges entre joueurs de même langue, qui font la traduction/transcription des consignes. chacun fait un peu d'efforts pour assurer le relais, mais pas forcément d'efforts pour maîtriser complètement langue et codes. 

Je comprends tout a fait qu'on continue de parler sa langue natale en famille et qu'on crée une communauté avec lesquelles on parle encore la langue maternelle. C'est très enrichissant notamment pour les enfants qui ont la possibilité d'être assez vite bilingue.
Mais dans le cadre strictement professionnel le français devrait s'imposer et il devrait y avoir une obligation de travailler cet apprentissage au même titre que le reste.

#690 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38,015 posts
  • Mon club:

Posted 25 July 2025 - 17:29 PM

est ce qu'il s'est entrainé à faire des 50/22 ? Ya plus guère que ça qui me motive pour la saison à venir.

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users