C'est marrant comme on entend beaucoup parler de plafonds de SC atteints ces temps ci.
Je ne sais pas si c'est lié à la nouvelle présidence de la LNR, de contrôles plus strictes, d'un nouveau régime de sanctions en gestation, mais je trouve que ça revient de plus en plus.
Pour suivre régulièrement, pas trop d'accord
Peut être que ce sont les journalistes qui comprennent mieux et le transcrivent
Je ne suis pas d'accord que le travail du SC manager a changé ou qu'il y a plus de contrôle.
Ou que les sanctions font peurs. (car pour l'instant il n'y a jamais d'affaire sur des problèmes de salaire trop bas ou sur des problèmes de dépassement de plafond)
Il faut vraiment que la LNR travaille sur le système des transferts et des joueurs qui doivent se libérer eux mêmes. C'est là où il y a des magouilles pour rembourser les joueurs. Et ça ne concerne pas leur salaire en tant que joueur du club
Jacky a précisé il y a 2/3 ans que 10 clubs étaient au taquet ou presque du SC
Ca se voit dans les bilans ou l'ASM au taquet est 6eme en dépense sur 2023/24 (dernier bilan connu)
On voit bien que les clubs prêtent et ne font pas n'importe quoi pour faire la place (par exemple des joueurs sont partis de Toulon pour permettre l'arrivée de Jaminet ou Maa Nonu); C'est déjà loin les affaires Kolbe ou Biggard ou Toulon n'avait pas la place donc obligé de magouiller avec les clubs vendeurs
On voit bien que l'ASM ne prend pas de joker médicaux depuis plusieurs saisons
L'an dernier certains s'étonnaient que le Racing prennent des joueurs en cours de saison alors que justement Kolisi venait de partir
Nous on va avoir la marge du salaire de Faingaa maintenant pour faire qqch, surement pour prendre son remplaçant et adapter sur un autre poste si besoin en fonction du salaire du nouveau joueur