Posté 30 novembre 2025 - 23:37
Après une première période complexe, marquée par deux échecs au pied et une gestion imparfaite de ses coups de pied, Harry Plummer sest réveillé dans le deuxième acte en redevenant décisif.
On commençait à sinquiéter, du haut de la tribune de presse du stade Marcel-Michelin. Le meilleur Clermontois du premier bloc de Top 14 sortait en effet dune prestation en deçà de ses standards à Lyon et sapprêtait à connaître le même sort face au Stade français. Car la première période du Néo-Zélandais fut à nouveau loin du niveau de ces dernières prestations au Michelin. Avec plusieurs coups de pied dévissés et, surtout, deux transformations manquées qui étaient pourtant dans ses cordes, lancien pensionnaire des Blues aurait pu sombrer en deuxième période, notamment avec la rébellion massive de Parisiens transcendés par lune des (la ?) meilleures premières lignes du championnat.
Un 100 % décisif
Mais la mi-temps a visiblement régénéré Harry Plummer. Car son deuxième acte fut de bien meilleure facture. Dans le jeu courant, le demi douverture All Black fut plus juste, plus propre et a davantage mis la pression sur le deuxième rideau parisien. Mais lartilleur venu du Pacifique a surtout bien réglé la mire face aux perches. Certainement boosté par la confiance de son capitaine, qui ordonnait sans broncher de prendre les points sur chaque pénalité tentable, et une revanche personnelle, Plummer na plus rien manqué en deuxième période, avec des coups de canon de plus de quarante mètres et une transformation finale en coin. Les quatre points manqués en première période ont coûté cher jusquà la 81e minute, mais lhistoire de cette rencontre épique retiendra la réponse du Néo-Zélandais
-
le Sampaud et ZACH aiment ceci