Aller au contenu

Photo

PLUMMER Harry

• Veuillez vous connecter pour répondre
1451 réponses à ce sujet

#1411 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 380 messages
  • Genre:Homme

Posté 07 décembre 2025 - 16:16

Il retourne au CAB a coup sur ?

Si c'est le cas il y a un ouvreur a recruter, voire deux si on active pas le +1 de Simone.

Beaucoup oublient qu'il a un contrat de 2 ans encore avec le CAB. Et franchement on ne va pas racheter 2 ans de contrat pour un garçon visiblement sympa mais limité pour le Top14.
  • ESQ4, jm12 et InASMWeTrust aiment ceci

#1412 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 827 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2025 - 16:55

Germain / Henry 

A mon avis ça tourne court 

Oui, pour attendre le futur 10 formé à la maison, encore en U8 cette saison. 

#1413 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 15 209 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2025 - 17:01

Oui, pour attendre le futur 10 formé à la maison, encore en U8 cette saison. 

Je n’ai aucun 10 formé à la maison en mémoire personnellement 

#1414 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 23 689 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2025 - 17:11

Germain / Henry 
A mon avis ça tourne court 

Germain, et Montilla en 3

#1415 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 36 558 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2025 - 18:20

Germain, et Montilla en 3

qui ne sera pas encore JIFF, ça peut être un frein ?

• InASMWeTrust aime ceci

#1416 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 588 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2025 - 19:28

Beaucoup oublient qu'il a un contrat de 2 ans encore avec le CAB. Et franchement on ne va pas racheter 2 ans de contrat pour un garçon visiblement sympa mais limité pour le Top14.

+1 voilà en qqs mots bien résumé les problématiques du moment en 10....donc; on attend encore la solution sur un poste d'importance !

#1417 kennaugh

kennaugh

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 146 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2025 - 19:58

Il retourne au CAB a coup sur ?

Si c'est le cas il y a un ouvreur a recruter, voire deux si on active pas le +1 de Simone.

Oui c'est prévu qu'il retourne au CAB.
Simone - Germain ?
  • Loujean aime ceci

#1418 Lima

Lima

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 629 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2025 - 20:37

Oui c'est prévu qu'il retourne au CAB.
Simone - Germain ?

Je suis le premier déçu du rendu de Simone en qui je croyais beaucoup mais faut arrêter les frais je pense.

Germain en doublure on est bien. Polyvalent en plus
  • ESQ4 et RCV06 aiment ceci

#1419 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 13 530 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2025 - 20:44

Giral semble quand meme en capacité de faire une bonne carriere en PRO D2, peut etre meme qu'on le reverra en top 14 dans quelques années.

#1420 Stoop

Stoop

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 158 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2025 - 17:24

Top 14 - "Les gens se sont vraiment pliés en quatre pour m’aider" : Harry Plummer raconte ses premiers mois brillants à Clermont
Clément Labonne
Plummer brille avec l'ASM cette saison.Plummer brille avec l'ASM cette saison. Icon Sport
Publié le 11/12/2025 à 12:46
Cinq mois après son arrivée à Clermont, Harry Plummer est vite devenu un élément central du jeu auvergnat. L’ouvreur néo-zélandais s’est longuement confié sur les raisons de son intégration réussie.

Christophe Urios dit de vous que vous n’êtes pas un joueur de Super Rugby, mais bien un profil "Top 14 compatible". Êtes-vous d’accord ?

Oui, je suppose que mon style de jeu est différent de celui de certains demis d’ouverture en Nouvelle-Zélande. L’un des aspects du Top 14 qui complète un peu mon jeu est la dimension physique. En tant que demi d’ouverture, on n’est pas toujours perçus comme des joueurs physiques ou enclins au contact. Mais cela ne me fait pas peur. J’aime imposer ma présence physique autant que possible. Et en France, cette partie est très importante. Je pense m’être adapté plus vite que d’autres, tout simplement parce que c’est mon style de jeu.

Beaucoup d’étrangers peinent à s’adapter directement au rythme du Top 14, aviez-vous peur d’en faire partie ?

Je ne dirais pas que j’avais "peur", mais j’étais surtout conscient que les saisons étaient beaucoup plus longues qu’en Super Rugby, avec des conditions météo très changeantes chaque mois… Et même si j’avais peur de la façon dont les autres étrangers s’étaient adaptés, cela ne m’a pas tant inquiété. Le changement est toujours une source d’appréhension, et cela peut paraître bizarre, mais j’ai tout misé sur Clermont et je voulais donner le meilleur de moi-même. Je ne suis ici que depuis cinq mois mais je m’efforce vraiment de m’imprégner non seulement du rugby, mais aussi du mode de vie français, de la langue, de tout ce que Clermont et la France ont à offrir. C’est peut-être pour cela que la transition a été facile.

Quel est votre secret pour avoir réussi cette intégration express, dans cette nouvelle équipe, cette nouvelle culture, ce nouveau pays ?

C’est une combinaison de plusieurs choses. J’ai été très bien accueilli par le staff, les joueurs et les supporters de Clermont. Je me suis vraiment senti comme chez moi ici, les gens se sont vraiment pliés en quatre pour m’aider ! Ensuite, nous avons des joueurs étrangers formidables qui m’ont vraiment aidé à m’intégrer au mode de vie et au style de rugby. Je pense à Irae Simone, Alex Newsome, Rob Simmons, Folau Fainga’a (qui est parti maintenant), George Moala… J’ai joué avec ou contre beaucoup d’entre eux dans le sud et cela m’a vraiment aidé à trouver mes marques beaucoup plus rapidement. Enfin, tout cela s’accompagne aussi d’un travail acharné. On s’entraîne comme des fous toute la semaine. J’aime à penser que c’est une des raisons pour lesquelles je joue plutôt bien au rugby ces derniers temps.

Plummer plane cette saison avec l'ASM.Plummer plane cette saison avec l'ASM. Icon Sport
Vous figurez au sommet des meilleures recrues de la saison dans notre classement. Cela vous surprend-il ?

C’est très gratifiant. C’est sans doute un cliché du rugby, mais rien de tout cela ne s’acquiert seul. On peut faire énormément pour soi-même, mentalement et physiquement, mais sans une bonne équipe et un bon encadrement, rien de tout cela n’est possible. Ce que j’apprécie vraiment dans le système de Clermont, est cette notion de travail qui colle à la région. Et lors des matchs que nous avons gagnés, nous avons vraiment dominé le jeu au pied, la conquête et le jeu aérien. En tant qu’ouvreur, cela facilite grandement la prise de décision et la mise en place du jeu.

Comment avez-vous géré et évacué les grandes attentes à votre égard à l’intersaison ?

Je vois la pression comme un privilège. Rien ne se passe comme prévu sur le terrain, mais quand cela marche, c’est grâce aux heures d’entraînement et à la force mentale qui permet de surmonter les difficultés et d’aller de l’avant. Il est assez facile de se recentrer et de retrouver son équilibre en réfléchissant à ce genre de choses, à la vie que je mène, aux opportunités qui m’ont déjà été offertes et celles qui m’attendent grâce à mon travail.

Quels sont vos principaux axes de progression pour les semaines à venir ?

Retranscrire mon niveau de jeu à domicile et à l’extérieur. En France, jouer à domicile est quelque chose de très spécial avec nos supporters, et gagner à l’extérieur n’est jamais chose facile. Il est donc important de développer une certaine capacité d’adaptation pour modifier son jeu en fonction des conditions, mais aussi du lieu. L’arrivée de la Champions Cup apporte un vent de fraîcheur, mais elle est aussi impitoyable. Un bon exemple est le match contre les Saracens : face à une équipe au style différent, nous n’avons pas su nous adapter assez vite. Résultat : défaite. Ce n’était pas suffisant. En tant que numéro 10, il est important d’apprendre vite et de mettre en pratique ce que l’on a appris, mais aussi d’avoir confiance en nos points forts et de les développer au point que, peu importe l’adversaire, on puisse vraiment s’appuyer sur ce qui fonctionne pour nous et sur nos atouts.
  • Frédéric58, bazooka, Jicé et 7 autres aiment ceci

#1421 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 24 321 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2025 - 17:27

J'ai parlé 2mn avec lui aux Saracens.

Il m'a dit qu'il était vraiment très heureux en Auvergne, avec un grand sourire.

Il fait le max pour apprendre le Français, il prend plusieurs cours par semaine.

• Frédéric58, bazooka, Silhouette et 10 autres aiment ceci

#1422 Binche63

Binche63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 610 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2025 - 18:04

Giral semble quand meme en capacité de faire une bonne carriere en PRO D2, peut etre meme qu'on le reverra en top 14 dans quelques années.

Lievremont est très fan chez Canal

#1423 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 26 472 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2025 - 20:47

J'ai parlé 2mn avec lui aux Saracens.
Il m'a dit qu'il était vraiment très heureux en Auvergne, avec un grand sourire.
Il fait le max pour apprendre le Français, il prend plusieurs cours par semaine.

Et il parle déjà comme un entraîneur, avec son commentaire sur le match aux Sarries, etc. J'aime vraiment beaucoup son approche, je suis sur qu'il s'entendrait bien avec un entraîneur qui serait un ancien 10 jaunard vénéré par tous .. :-D
  • Patator aime ceci

#1424 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 521 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2025 - 20:53

Rugbyrama en fait la meilleure recrue de cette première partie de saison. Je n'ai aps trop suivi ce que font les autres clubs, mais ça me semble mérité. 

Ugo Seunes est 3ème. Comme quoi, JM avait raison !

• Patator aime ceci

#1425 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 26 472 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2025 - 21:04

Pour moi Montoya a Pau pourrait lui disputer la position de #1, mais il mérite tellement son adaptation est allée vite !

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users