Aller au contenu

Photo

[ Après match ] LOU - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
257 réponses à ce sujet

#151 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 456 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 novembre 2024 - 21:43

C'est pas Urios qui lui fait faire des passes merdiques et des choix parfois hasardeux.

C'est Urios qui lui a filé le capitanat, on ne le donne pas a un mec qu on estime pas.

Il manque clairement de confiance en lui, il n arrive pas a mettre la main sur cette équipe, Parra au même age commandait déjà ses avants avec autorité.

Pour bien voir ses manques, il suffisait de voir son adversaire aujourd'hui qui l a mangé une bonne partie du match.

Je vois pas en quoi c'est incompatible avec ce qui est en gras ? Il est tout a fait possible qu'Urios estime Jauneau. Il est aussi tout a fait possible que Jauneau manque de confiance. Et dans le meme temps, tout a fait possible aussi qu'Urios n'arrive pas a lui redonner cette confiance et faire remonter son niveau sans que ce soit la faute de l'un ou de l'autre en particulier ?!

#152 Corse63

Corse63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 292 messages
  • Mon club:

Posté 23 novembre 2024 - 21:44

Plus ça va et plus je doute de Jauneau je ne le vois pas grandir son pied est moyen
  • Grégou aime ceci

#153 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 260 messages
  • Mon club:

Posté 23 novembre 2024 - 21:50

Je vois pas en quoi c'est incompatible avec ce qui est en gras ? Il est tout a fait possible qu'Urios estime Jauneau. Il est aussi tout a fait possible que Jauneau manque de confiance. Et dans le meme temps, tout a fait possible aussi qu'Urios n'arrive pas a lui redonner cette confiance et faire remonter son niveau sans que ce soit la faute de l'un ou de l'autre en particulier ?!

Dis comme ça, ok

Je pense juste que le problème est plus coté Jauneau que coté Urios. Je crois qu il veut trop prouver qu il se met trop de pression ce qui lui fait perdre sa spontanéité qui était sa force.

Plus ça va et plus je doute de Jauneau je ne le vois pas grandir son pied est moyen

Il foire un coup de pied et il se met la tête dans le seau, c'est ce qui me fait penser qu il a un problème de mental, probablement pas rédhibitoire, mais il lui faudrait le déclic qui le fasse basculer.

• Silhouette aime ceci

#154 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 456 messages
  • Mon club:

Posté 23 novembre 2024 - 21:53

Dis comme ça, ok

Je pense juste que le problème est plus coté Jauneau que coté Urios. Je crois qu il veut trop prouver qu il se met trop de pression ce qui lui fait perdre sa spontanéité qui était sa force.

Il foire un coup de pied et il se met la tête dans le seau, c'est ce qui me fait penser qu il a un problème de mental, probablement pas rédhibitoire, mais il lui faudrait le déclic qui le fasse basculer.

Je suis assez d'accord avec ca, apres pour repartir de l'avant, il va sans doute lui falloir beaucoup de travail, et trouver une complicite et une entente avec le staff qui le remette d'aplomb. La premiere partie, j'ai pas l'impression qu'on ait a se faire de souci, ca semble etre un gros bosseur. La deuxieme, c'est possible que ca fonctionne avec Urios / Lairle / Charrier auquel cas tant mieux, mais si on ne voit pas Jauneau retrouver son niveau dans les ~ 6 prochains mois, vu les impressions laissees dans ce debut de saison, je pense qu'il faudra se poser la question de l'adequation entre ce dont il a besoin et ce que le staff actuel peut lui proposer.

#155 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 518 messages
  • Mon club:

Posté 23 novembre 2024 - 21:55

Je crains que le déclic ne soit celui de quitter l'ASM si on continue à tout lui faire peser sur les épaules.

Il se met lui même une pression de dingue, et il est d’une humeur exécrable car il n’arrive pas au niveau qu’il veut avoir.

mais c’est lui tout seule qui se mes ca sur les épaules, il lui faut du temps et surtout une équipe qui tourne pour régler ce problème.

• xdderf63 aime ceci

#156 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 992 messages
  • Mon club:

Posté 23 novembre 2024 - 21:56

Ben plutôt de l'un quand même. Parce que si encore on discutait sur les choix. Mais là on ne parle que de l'exécution donc je ne vois pas bien pourquoi Urios est mentionné.

#157 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 23 novembre 2024 - 21:56

Effectivement je ne vois pas l'intérêt de donner le capitanat à Jauneau..Laisson le un peu tranquille, se concentrer sur son jeu

Ensuite Jauneau est contaminé par ca marasme au niveau du jeu que l'on observe depuis pas mal de temps...Et il n'a pas de grand 10 à ses côtés pour l'accompagner...Franchement le jeu de ligne est catastrophique avec Urda c'est infernal, rien ne va, pas de vitesse...

Plummer va faire énormément de bien, Jauneau il lui faut un bon 10 joueur à ses côtés pour qu'il s'éclate un peu, je ne comprend toujours pas que Giral n'ai pas eu sa chance, quitte à mettre Belleau sur la feuille au centre ou à l'arrière et Urda remplacant

Il faut organiser le jeu autour de nos joueurs forts et d'avenir: Jauneau, 5R, Lanen, Fourcade, Massa, PGS, Ceyte... Et le poste de 10 est sinistré, Jauneau n'est pas un magicien

#158 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 456 messages
  • Mon club:

Posté 23 novembre 2024 - 21:58

Ben plutôt de l'un quand même. Parce que si encore on discutait sur les choix. Mais là on ne parle que de l'exécution donc je ne vois pas bien pourquoi Urios est mentionné.

:huh: Parce que son role c'est de mettre les joueurs dans les meilleures conditions pour que l'execution (des gestes techniques) se passe bien et qu'on ait le minimum de dechet ? Et plus largement, un de ses roles (a lui et au staff) c'est de tirer le meilleur de ses joueurs, et donc de les aider a atteindre le maximum de leur potentiel ?

• clum63_ aime ceci

#159 Bad Zé

Bad Zé

• Modérateurs
  • 18 992 messages
  • Mon club:

Posté 23 novembre 2024 - 22:06

:huh: Parce que son role c'est de mettre les joueurs dans les meilleures conditions pour que l'execution (des gestes techniques) se passe bien et qu'on ait le minimum de dechet ? Et plus largement, un de ses roles (a lui et au staff) c'est de tirer le meilleur de ses joueurs, et donc de les aider a atteindre le maximum de leur potentiel ?

Le fait de le mettre capitaine ne participerait-il pas de la mise en condition en question?
De le mettre titulaire à tous les matches aussi non ?
Mais sans doute qu'on oublie de le faire travailler à l'entraînement, ça doit venir de là...

Effectivement je ne vois pas l'intérêt de donner le capitanat à Jauneau..Laisson le un peu tranquille, se concentrer sur son jeu

Ensuite Jauneau est contaminé par ca marasme au niveau du jeu que l'on observe depuis pas mal de temps...Et il n'a pas de grand 10 à ses côtés pour l'accompagner...Franchement le jeu de ligne est catastrophique avec Urda c'est infernal, rien ne va, pas de vitesse...

Plummer va faire énormément de bien, Jauneau il lui faut un bon 10 joueur à ses côtés pour qu'il s'éclate un peu, je ne comprend toujours pas que Giral n'ai pas eu sa chance, quitte à mettre Belleau sur la feuille au centre ou à l'arrière et Urda remplacant

Il faut organiser le jeu autour de nos joueurs forts et d'avenir: Jauneau, 5R, Lanen, Fourcade, Massa, PGS, Ceyte... Et le poste de 10 est sinistré, Jauneau n'est pas un magicien

À oui c'est à cause d'Urda que Jauneau loupe ses dégagements et ses passes, j'oubliais.
  • Vynce, RCV06 et Codorplusàvie aiment ceci

#160 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 456 messages
  • Mon club:

Posté 23 novembre 2024 - 22:07

Le fait de le mettre capitaine ne participerait-il pas de la mise en condition en question?

Mais sans doute qu'on oublie de le faire travailler à l'entraînement, ça doit venir de là...

Bah a priori non, ca n'a pas l'air de fonctionner ?

Et je n'ai jamais parle de travail a l'entrainement, a aucun moment. 

#161 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 740 messages
  • Mon club:

Posté 23 novembre 2024 - 22:09

Et ben, c'est le sujet après match ici ou le sujet sur baptiste ???
On revient à nos moutons, moi sur ce match (que je n'ai pas vu car aucun lien donné sur le topic du match) écouté sur France bleu pays d'Auvergne (à l'ancienne quoi), je remercie notre pack et le 100% de nos 2 buteurs, sans cela ce serait une nouvelle désillusion ce soir.
On a aussi confirmation qu'il est impératif de ressigner PGS et vite.
  • Morphée aux Enfers et jm12 aiment ceci

#162 Bad Zé

Bad Zé

• Modérateurs
  • 18 992 messages
  • Mon club:

Posté 23 novembre 2024 - 22:13

Bah a priori non, ca n'a pas l'air de fonctionner ?
Et je n'ai jamais parle de travail a l'entrainement, a aucun moment.

Alors la seule faute d'Urios c'est d'avoir surestimé la capacité de Jauneau à assumer à la fois le capitanat et son propre développement. Ça ça s'entend, mais qu'il ne l'ai pas mis dans de bonnes conditions, je vois pas.
Faut aussi se rappeler le manque de leaders constaté au moment de cette nomination, et également de la pression pour garder cette "pépite" . Ceci pouvant expliquer cela.
  • loveasm aime ceci

#163 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 23 novembre 2024 - 22:16

À oui c'est à cause d'Urda que Jauneau loupe ses dégagements et ses passes, j'oubliais.

Jouer avec un 10 grabataire, qui ne plaque pas, qui n'organise pas le jeu,qui n'apporte aucune vitesse, qui n'est pas du tout adapté au style de Jauneau, qui part en fin de saison...Oui effectivement ça joue beaucoup! Sans compter l'aspect relationnel, il y a quand même un sacré décalage de génération entre les deux

Les postes de 9 et 10, cela doit toujours s'entendre par paire, l'un n'est rien sans l'autre! 

Tu mets en place un jeu plus ambitieux, avec des centres qui savent jouer et accélérer le jeu, et un grand 10 qui joue, tu vas voir que Jauneau va se régaler

#164 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 292 messages
  • Mon club:

Posté 23 novembre 2024 - 22:19

hold up réussi...........on grandit...........

Dès qu'on gagne c'est un hold up

#165 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 922 messages
  • Mon club:

Posté 23 novembre 2024 - 22:21

Pita c'est quand même le Johannes Vermeer de notre équipe de peintres, j'avais les poils à chaque passe.

• clum63_ aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users