Aller au contenu

Photo

[ Après match ] LOU - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
257 réponses à ce sujet

#106 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 734 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 novembre 2024 - 19:41

Lyon est bien en région Auvergne - Rhone-Alpes mais n'est pas dans le Massif Central  :flowers:

Je voyais plus ça au niveau administratif  ;)

• diomedea aime ceci

#107 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 337 messages
  • Mon club:

Posté 23 novembre 2024 - 19:45

Lavanini leur bouffe le match 

te voilà revenu dans le bon topic  ^_^  :D

• Ptolémée aime ceci

#108 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 035 messages
  • Mon club:

Posté 23 novembre 2024 - 19:46

Fourcade juste impressionnant , trés gros match !

• ESQ4 et RCV06 aiment ceci

#109 fabrice145

fabrice145

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 983 messages
  • Mon club:

Posté 23 novembre 2024 - 19:49

Par contre l occupation au pied à été inexistante en 2eme mi temps alors qu on a le vent dans le dos, on joue qd même souvent à l envers

Et c était flagrant, comparé à Lyon, que notre jeu au pied est vraiment faiblard (occupation, longueur des touches, chandelles,...)

Ce match n'est gagné que par nos avants sans aucun jeu pour nos avants
  • Monribs aime ceci

#110 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Je te conseille de rester sur la vision du score mais de en pas regarder cette purge  :lol: 
Un des pires match de rugby que j'ai eu l'occasion de voir depuis un moment.
Pourtant en terme de purge, on connait ces dernieres saisons..

Tu peux t'épargner le replay, je pense, chère Lavande. Sauf si tu es passionnée par les ballons portés et les grattages, qui nous font gagner le match

Bravo aux gros !

Pour voir certains groupés pénétrants où on leur a marché sur la gueule, ça vaut quand même le coup. Perso, ça m'a fait kiffer.

Apres, si tu le regardes en replay et que tu passes en accelere les temps morts / arrets de jeu, tu en as sans doute pas pour plus d'une demi heure, c'est le cote positif  :D  Et ca reste une victoire a l'exterieur, assez rare pour etre appreciee au moins un petit peu. Mais oui ne t'attends pas a quoi que ce soit en terme de rugby.

Si je résume, mieux vaut aimer les groupés pénétrants et le boulot des avants pour apprécier ce match à sa pleine mesure ! Il n'y a qu'un seul match de ce type que j'avais aimé, c'était de mémoire un match de l'Irlande (ou du Leinster ?) contre ??. Donc pas trop pour moi. :D Je vais me satisfaire de la victoire, déjà bien précieuse en terres adverses.

• Silhouette aime ceci

#111 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 357 messages
  • Mon club:

Premier succès à lextérieur de la saison dans un match très pauvre, remporté par le moins indiscipliné, tant le contenu demeure une énigme.
En menant au score toute la rencontre, lASM a semblé évoluer en confiance voire en conscience comme en atteste les échanges entre les joueurs, notamment sur les options offensives sur pénalité.
Jeu égal en touche, mais phases de mêlée en faveur des Jaunards, face à des lyonnais systématiquement sanctionnés par M. PRADERIE, attentif par ailleurs sur lessai refusé au LOU sur maul pénétrant (en version Gônes, cest le seul à avoir vu une faute).
Et ce pack qui avance pour gagner des mètres précieux, inscrire des essais opportuns : le grand huit de devant pour donner le tournis à ladversaire, et provoquer sa mise en bière.
A moins que ce ne soit leffet de la mise au vert

#112 Stoop

Stoop

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 053 messages
  • Mon club:

Posté 23 novembre 2024 - 19:52

Au delà de ce qui a déjà été dit, je trouve que pour une fois à l'extérieur l'équipe n'a pas perdu le fil malgré encore une fois des fautes évitables qui nous coûtent cher.

J'ai cru que ça arriverait à la 35eme quand ils reviennent, puis à la 60eme, mais franchement les joueurs sont restés solidaires et n'ont rien lâché.

C'est la que l'on progresse surtout, bien entendu aidé par quelques performances individuelles inattendues.
  • Toorop et Lima aiment ceci

#113 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 357 messages
  • Mon club:

Posté 23 novembre 2024 - 19:54

Les + : les buteurs, adroits dans des positions pas toujours faciles; Yato en deuxième ligne, sans gourmandise; Moala qui a avancé comme on lattend.

Le(s) - : Jauneau, qui doit se mettre au boulot pour éviter de décliner à chaque sortie

Le ? : la blessure de Lanen, ajoutée à celle de Delguy hier
  • Tchou aime ceci

#114 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 285 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 23 novembre 2024 - 19:54

hold up réussi...........on grandit...........

• nain jaune aime ceci

#115 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 552 messages
  • Mon club:

Posté 23 novembre 2024 - 19:55

Itw de Fourcade sur Rugbyrama
Étienne, cette victoire à Lyon vous fait-elle un bien fou dans les têtes ?

Oui, nous sommes extrêmement contents parce que cest notre première victoire à lextérieur, mais dans le contenu, il y a beaucoup de choses à régler. On est trop restés dans notre camp par exemple, mais sur létat desprit, on a été costauds ! Même si on a eu des trous dair, on a réussi à être constants. Et nous, les avants, on a su rester solides tout au long de la partie.

En mêlée, vous avez très vite pris lascendant sur le Lou. Vous attendiez-vous à une telle domination ?

Effectivement je nai pas limpression quon a été inquiétés dans ce domaine. On devait sadapter au terrain synthétique mais à larrivée on a été bons sur les mauls. Maintenant, on nest pas champions du monde, ce nest quun match, et il faudra faire pareil contre Castres la semaine prochaine.

Ces dernières saisons, vous avez eu beaucoup de difficultés sur les matchs de reprise. Avez-vous la sensation que cette mise au vert à Lyon a eu un effet positif sur le groupe ?

Aujourdhui, on disputait notre premier match de reprise, et cest vrai que la saison dernière on avait eu du mal mais cest du passé. Cela fait dix jours quon prépare ce match à Lyon et on était tous calés et alignés avec le même état desprit. Cest pour ça quon gagne ! La mise au vert nous a beaucoup servis mais il faudra quon soit capable davoir ce niveau la semaine prochaine sans avoir à se mettre au vert (rires).

Vous avez été dévastateurs sur les ballons portés, aviez-vous prévu duser et abuser de cette arme face au Lou ?

On avait prévu den faire quelques-uns car depuis plusieurs semaines on est bons dans ce secteur, mais on navait peut-être pas prévu den faire autant ! Il fallait quon appuie dans ce secteur, et quand quelque chose marche, autant continuer !

Personnellement, avez-vous la sensation davoir joué votre meilleur match cette saison ?

Jen ai joué seulement quatre donc cest difficile à dire (rires). Cest peut-être le meilleur, je nen sais rien, mais le plus important est davoir enfin gagné à lextérieur. Mon match, cest anecdotique. Chaque week-end est différent, cest notre première victoire à lextérieur et si on veut valider cette rencontre il faudra gagner la semaine prochaine à domicile. Il faut vite quon passe à Castres.

Dans les vingt dernières minutes, vous avez montré une solidité inédite à lextérieur cette saison. Avez-vous senti des signes qui laissaient penser que vous ne lâcheriez pas cette victoire ?

Non, mais on a réussi à être constants même quand les Lyonnais poussaient en fin de match pour revenir. Je rends aussi hommage à nos buteurs qui ont fait un 100 % au pied, cest grâce à cela quon gagne le match également.

Avant cette journée vous étiez sixièmes sans avoir gagné à lextérieur. Avec ce succès en terre lyonnaise vous vous installez en haut du classement, comment le vivez-vous ?

Cest ce quil faut pour être dans le top 6. Cest notre premier succès à lextérieur, mais il ne faut pas que ce soit le dernier si on veut réaliser nos objectifs. Maintenant il faut vite quon passe à Castres
  • Frédéric58, RCV06 et Tchou aiment ceci

#116 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 068 messages
  • Mon club:

Posté 23 novembre 2024 - 19:58

Jauneau comprend pas son manque de rythme il est jeune et perfectible il va se reprendre...

#117 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 080 messages
  • Mon club:

Posté 23 novembre 2024 - 19:59

Lucide, Fourcade
Mais on construit aussi une saison sur ce genre de match

#118 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 085 messages
  • Mon club:

Posté 23 novembre 2024 - 20:01

Bon vu le résumé je vaus éviter le revisionnage intégral.

Match bienheureux, mais les gars sont allés se battre.

#119 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 552 messages
  • Mon club:

Posté 23 novembre 2024 - 20:03

Sans vouloir rentrer dans un délire , quand tu vois l'accolade et le regard entre urios et jauneau, ça pose question :-/

#120 zorro

zorro

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 799 messages
  • Mon club:

Posté 23 novembre 2024 - 20:07

Je sais pas, mais il n'y aurait pas de raison que ça saigne autant.
Franchement, c'est mystérieux.
Je penche plutôt pour une coupure, mais je ne vois pas comment.

Fracture ouverte ?

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users