Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - CO

• Veuillez vous connecter pour répondre
330 réponses à ce sujet

#91 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 30 novembre 2024 - 19:19

Espérons que notre futur 10 amènera plus de diversité.

Déjà on devrait voir des passes plus rapides qu'Urdapilleta et Belleau réunis. 

• Silhouette et RCV06 aiment ceci

#92 Drive

Drive

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 024 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2024 - 19:20

Dans la pure logique et continuité de ce qu'il montrait l 'an passé au FCG....copie conforme sur les portés  avec une belle organisation des potes de devant

Sacrée démonstration des avants , avec un bémol côté gauche avec Lotrian , mais on le sait malheureusement , dommage car dans le combat et le jeu il est intéressant , vraiment dommage car cette affaire de tenue va nous fragiliser à coup sûr certaine fois d'autant que les coachs d'en face vont identifier la faille !

Après comme vous j 'ai adoré la prestation XXL  de Fischer , parmi d'autres Ce paquet même amputé de qqs éléments de taille et poids ressemble vraiment à qqchose de très très intéressant !

Je ne vais pas remuer le couteau...mais le départ de Yato , ça fait caguer même si je peux comprendre le Club car il nous fait de belles feuilles en 4 !

Regrettable, en effet.

#93 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 698 messages

J'en peux plus de kiffer, en tant qu'impur.

Impure !!?

#94 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 787 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Après le match de Vannes, Urios avait dit satisfait qu'il avait vu de beaux essais, et je pense pas qu'il parlait des mauls.

Je crois qu'il aime le jeu d'arrière comme tout le monde, mais certainement qu'il a conditionné l'équipe à être très forte devant d'abord pour gagner des matchs rapidement.

Or, comme il se trouve qu'on devient hyper performant et percutant du 1 au 8, peut-être qu'inconsciemment, l'équipe se complaît là-dedans aussi...

• TH69 et Codorplusàvie aiment ceci

#95 jiesse

jiesse

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 142 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2024 - 19:23

Espérons que notre futur 10 amènera plus de diversité.

Il aménera forcément plus de diversité et surtout du jeu au pied plus cohérent, parce qu'entre Urda et la misère de Belleau encore aujourd'hui...   hunter.gif

• RCV06 aime ceci

#96 lecoon

lecoon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 889 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2024 - 19:28

Que les arbitres de Top 14 ne nous parlent plus jamais de protection des joueurs par contre...

• Kaki aime ceci

#97 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 278 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2024 - 19:28

Je crois que Moala a pris le pli depuis le temps qu il n en lache pas un et il n a plus le réflexe de le faire, c'est flagrant, après certains franchissements il est bloqué debout, il a des soutiens mais il garde quand même le ballon

Et pourtant, on le voit sur l'essai de Lucas Tauzin la semaine dernière. Quand il lâche le ballon après avoir franchi, on peut arriver à enchaîner.
  • jm12 aime ceci

#98 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 677 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2024 - 19:31

Après le match de Vannes, Urios avait dit satisfait qu'il avait vu de beaux essais, et je pense pas qu'il parlait des mauls.
Je crois qu'il aime le jeu d'arrière comme tout le monde, mais certainement qu'il a conditionné l'équipe à être très forte devant d'abord pour gagner des matchs rapidement.
Or, comme il se trouve qu'on devient hyper performant et percutant du 1 au 8, peut-être qu'inconsciemment, l'équipe se complaît là-dedans aussi...

Pas impossible qu'en plus de ce que tu décris, le fait qu'on ait des ouvreurs moyens et des centres un peu perso (même Darri m'a surpris en mal aujourd'hui de ce côté là) rajoute une couche en plus à ce constat.

Après je ne suis pas dupe, seule la victoire fait foi pour des pros et la seule bonne méthode est celle qui ramène des points.
  • Baba Yaga et jm12 aiment ceci

#99 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 044 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2024 - 19:35

Et pourtant, on le voit sur l'essai de Lucas Tauzin la semaine dernière. Quand il lâche le ballon après avoir franchi, on peut arriver à enchaîner.

Je vous trouve très dur avec Georges....certes il est un peu coffre à ballons mais dans son registre , mesurez les dégâts occasionnés au coeur des défenses et l 'extrême engagement  -   solidité de ce jouer hors pair  qui fait avancer son équipe quasi à chaque prise de balles....après je suis d'accord qu'il lui arrive de bouffer des passes qui seraient les bien venues comme ce soir d'oublier d'aller chercher son 3/4 aille gauche complétement décalé ....

Mais quel joueur à son âge et quelle implication déterminante pour son équipe....demandez aux Castrais ce qu'ile en pensent quand il faut défendre sur lui à minima à deux voir à trois

Après faut peut-être aussi , pas tout le temps j 'en conviens , se proposer à hauteur, ou ,  main  -  main !   :perplexe:

En tout cas perso , je kiffe ce joueur que je trouve extraordinaire.... :wub:

• ESQ4, steph, Bibio et 6 autres aiment ceci

#100 Stoop

Stoop

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 054 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2024 - 19:38

On joue sur nos points forts et c'est très bien. Il ne faut pas oublier d'où l'on vient et aussi que le rugby on le joue comme on veut !

Perso ça me va pour l'instant, tant que les joueurs s'y filent et qu'on est dans les 8...j'aurai signé pour ça au mois d'août.

Je pense qu'il faudra attendre le départ d'Urda pour avoir un jeu plus complet. Il a beaucoup de mal dans ses choix, il tergiverse sauf pour envoyer Moala à la cantine.

Moala il a quand-même très peu de soutien proche sur ses percées, et il a souvent un mec qui le prend aux jambes et un au ballon donc c'est pas simple...un peu plus de mouvement autour de lui serait du plus bel effet mais Newsome et nos ailiers n'interviennent que très peu.

Aussi notre troisième ligne était plutot configurée pour détruire que pour construire aujourd'hui, sans Sowakula et Tix.

Gros match de Yato et Fish, vraiment impressionné par ces deux là.

Je reprends du plaisir à regarder l'ASM depuis quelques semaines.
  • bazooka, jm12, ASM34 et 2 autres aiment ceci

#101 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2024 - 19:42

J ai trouvé qu il nous avait plutot a la bonne :D

pour leur compte , ceux d'en face devaient avoir un avis différent .. :D

#102 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 044 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2024 - 19:45

On joue sur nos points forts et c'est très bien. Il ne faut pas oublier d'où l'on vient et aussi que le rugby on le joue comme on veut !

Perso ça me va pour l'instant, tant que les joueurs s'y filent et qu'on est dans les 8...j'aurai signé pour ça au mois d'août.

Je pense qu'il faudra attendre le départ d'Urda pour avoir un jeu plus complet. Il a beaucoup de mal dans ses choix, il tergiverse sauf pour envoyer Moala à la cantine.

Moala il a quand-même très peu de soutien proche sur ses percées, et il a souvent un mec qui le prend aux jambes et un au ballon donc c'est pas simple...un peu plus de mouvement autour de lui serait du plus bel effet mais Newsome et nos ailiers n'interviennent que très peu.

Aussi notre troisième ligne était plutot configurée pour détruire que pour construire aujourd'hui, sans Sowakula et Tix.

Gros match de Yato et Fish, vraiment impressionné par ces deux là.

Je reprends du plaisir à regarder l'ASM depuis quelques semaines.

+1   je dis en termes différents exactement la même chose , en particulier pour Georges !

Après on aime , on aime pas , ça peut tout à fait se discuter , mais quand tu as des mecs comme Yato   Moala  Kremer aussi dans son registre , ton équipe avance et fait très mal aux adversaires , les use , les fait reculer sans cesse , oblige les défenses à se resserrer sur le porteur , etc...après pour la continuité il faut venir se proposer à hauteur dans le bon tempo ,à minima être au soutien ! Tout est là et une course rentrante peut faire de très gros dégâts...

• rugbyasm77 aime ceci

#103 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 509 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2024 - 19:46

Pas vu le match   Mais, .... Pas mal le Clermont Olympique....de URIOS.!!!!!..De toute façon le rugby commence devant...Pas de note artistique au Rugby... ^_^ Donc, pas envie de chercher la petite bête...Surtout, quant on regarde dans le rétroviseur... :ermm:

• Bougnat et Breton, jm12 et ASM34 aiment ceci

#104 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 593 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2024 - 19:47

Pour moi, Urios fait le taf qu avait fait Cotter, construire une machine de guerre devant.

Par contre il avait Schmidt pour s'occuper des 3/4 et la c'était pas la même limonade que ce qu on a aujourd'hui :D

• gregouarrrr, depassage, Silhouette et 1 autre aiment ceci

#105 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 658 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2024 - 19:51

Difficile de sortir des avants de cette prestation majuscule. Nous avons vu deux premières lignes hyper compétitives (sachant que nous avions Akhaladze Fainga'a et 5A en réserve)

Si je devais sortir un joueur ce serait Fischer, énorme de bout en bout.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Bing (1)