Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] Leinster - ASM

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
450 réponses à ce sujet

#256 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 018 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2024 - 19:57

faudrait pas que slimani nous fasse un cadrage débordement dont il a le secret. ^_^  

normalement, on va se fader toulon pour la deuxième fois en 2 journées, merci france télévision

#257 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 569 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2024 - 19:58

Sa polyvalente pourrait effectivement l'aider.
Rien que ce voyage et la prépa du match vont beaucoup leur apporter.

Et puis c'est la classe de jouer son premier match en pro face au Leinster :-)
  • Codorplusàvie aime ceci

#258 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 018 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2024 - 19:59

Sa polyvalente pourrait effectivement l'aider.
Rien que ce voyage et la prépa du match vont beaucoup leur apporter.

je vois que tu connais bien sa femme :P

• Grégou et Codorplusàvie aiment ceci

#259 peewee

peewee

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 505 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2024 - 20:10

En fait certains seront au repos forcé (Ceyte - Montagne - Kremer), dautres ménagés (Urda). Ce qui implique des choix par défaut (Rixen, Simone en 10, espoirs).
On était assez loin de la compo avec toutes ces infos au final.

On a rien à perdre, cest peut être le plus important.
Quils prennent du plaisir , à plaquer , à résister, et à tenter !

#260 lecoon

lecoon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 892 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2024 - 20:13

Super pour les petits jeunes 

#261 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2024 - 20:35

je vois que tu connais bien sa femme :P

Mais kilékon.

#262 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17 992 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2024 - 20:42

faudrait pas que slimani nous fasse un cadrage débordement dont il a le secret. ^_^  
normalement, on va se fader toulon pour la deuxième fois en 2 journées, merci france télévision

Je comprends pas pourquoi...
En plus la semaine dernière c'était bien loin.

#263 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2024 - 23:37

Le staff contraint par les blessures, plutôt une bonne chose au final!

Simone en 10 et Urda sur la feuille donc Giral hors groupe? Sans commentaires.....Je souhaite presque que l'un des deux voire les deux se blessent pour pousser la logique d'Urios jusqu'au bout...

Quel intérêt de mettre Urda au vu de la compo qui se profile?Autant le laisser au repos

#264 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38 037 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2024 - 23:58

Ben oui mais Urios est têtu comme une mule.

#265 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 620 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2024 - 00:24

Faut peut être se dire à force que Giral cest mort, Urios ne le trouve pas au niveau et na pas du tout confiance en lui.
Je pense que si il était vraiment vraiment bon il le ferait jouer, comme il fait jouer dautres jeunes !
Puis être envoyer en 10 face au Leinster quand tu sais que les coachs ne te font pas confiance cest pas un cadeau du tout
  • julien aime ceci

#266 boule de pue

boule de pue

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 500 messages

Posté 13 décembre 2024 - 00:46

Autant Giral je trouve ça logique car il n'a pas le niveau requis autant mey j'aimerai tellement le voir sur ce match...
  • julien aime ceci

#267 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 528 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2024 - 01:38

Giral en prenant un jaune en trois faute très bête et 2 minutes de jeu lors de la prépa avant saison c’est sans doute grillé définitivement pour urios…..

#268 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 433 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2024 - 06:40

Giral en prenant un jaune en trois faute très bête et 2 minutes de jeu lors de la prépa avant saison c’est sans doute grillé définitivement pour urios…..

ah, j'avais cru comprendre qu'il y avait autre de chose de plus structurel ?

Je ne sais plus à qui me fier du coup

#269 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 755 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2024 - 06:49

« Ce qu'ils attendent de moi, c'est la mêlée ! » : Rabah Slimani, un expert pour aider les Irlandais du Leinster Si le Leinster a recruté Rabah Slimani, qui retrouve Clermont ce samedi lors de la 2e journée de Coupe des champions, c'est parce que les Irlandais voulaient refaire de leur mêlée une arme efficace. Un domaine où la science de l'expérimenté droitier de 35 ans porte déjà ses fruits.

Il y a des concours de circonstances qui ont mené Rabah Slimani de Clermont à Dublin : une envie de continuer à jouer retrouvée au sortir d'une saison où il n'avait raté qu'un seul des matches de l'ASM, un malentendu, aussi, avec les dirigeants auvergnats, au moment d'évoquer une possible prolongation de contrat. Mais le hasard a peu joué dans le choix du Leinster de bondir sur l'opportunité : les Irlandais avaient un intérêt clair, dans leur esprit, pour attirer le pilier droit.

« Quand j'ai eu Leo (Cullen, le directeur du rugby) en visio pour discuter, il a été clair sur ce qu'ils recherchaient chez moi, se remémore celui qui a passé sept saisons en Jaune et Bleu. Ils voulaient un joueur d'expérience, pour accompagner les jeunes du club et pour les périodes où les internationaux ne sont pas là. Ce qu'ils attendent de moi, c'est la mêlée ! »

Là, le CV de l'international aux 57 sélections (35 ans), réputé dans l'exercice, a dû jouer. À son arrivée, l'entraîneur de la mêlée, Robin McBryde, n'a pas manqué d'évoquer avec lui l'homérique France-Galles du Tournoi 2017, ses vingt minutes de jeu au-delà de la sirène, passées essentiellement en mêlée où le Bleu avait fini par tordre son vis-à-vis du Poireau (victoire 20-18). « Robin était coach de la mêlée du pays de Galles à l'époque, resitue Slimani. On s'est chambrés là-dessus... »

Mais le staff irlandais avait surtout des références plus récentes, notamment la demi-finale de Challenge de l'ASM contre les Sharks de Durban. Au Twickenham Stoop, en banlieue londonienne, l'édifice clermontois avait dominé les Sud-Africains, qui alignaient pourtant une première ligne 100 % Springbok et championne du monde. Et c'est ça qui intéressait le Leinster, un pilier rompu à ces efforts obscurs, en quête de progrès dans chaque domaine qui pourraient lui permettre d'interrompre leur série de trois défaites consécutives en finale de Coupe des Champions (une face à Toulouse, deux face à La Rochelle).

« L'expérience et la science qu'il transmet aux autres, notamment à nos jeunes gauchers, c'est inestimable »

Robin McBryde, entraîneur de la mêlée du Leinster

« D'ailleurs, Jacques Nienaber, c'est un des premiers qui a dit en début de saison : « scrum is back ». La mêlée est de retour, insiste Slimani. On la travaille, nous, pour qu'elle redevienne une arme, pas une simple rampe de lancement. Nienaber pense qu'elle peut faire tourner un match. »

Pas si étonnant, pour un ancien coach des Boks, qui a récemment pu voir son effectif bien engagé dans cette voie, notamment lors de la victoire sur l'Ulster, en URC, il y a deux semaines. « C'était génial, n'est-ce pas !, s'était satisfait McBryde, juste après ce succès où Slimani avait brillé en mêlée. C'est pour ça qu'on a fait venir Rabah, pour obtenir ces pénalités. On peut bâtir à partir de là, aller en touche, jouer. L'expérience et la science qu'il transmet aux autres, notamment à nos jeunes gauchers, c'est inestimable. »

Si le Leinster a quelques cadors chez les piliers, Andrew Porter, Cian Healy ou Tadhg Furlong, tous internationaux irlandais, il a aussi quelques talents à affiner, dont Tom Clarkson (24 ans) à droite ou Michael Milne (25 ans) à gauche. Ils se font la couenne sur Slimani, tandis que lui, qui en a tant vu, prolonge de manière inattendue le plaisir de sa carrière professionnelle : « Je pourrai dire un jour : « j'ai joué au Leinster » ! C'est incroyable ! »

• exilé-sud-ouest, ZACH et Codorplusàvie aiment ceci

#270 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 264 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2024 - 07:56

Par rapport à la fameuse fan zone de Beaulon, c'était comment ?

High level pour la longévité du séjour :D

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users