On peut le regretter, mais c'est quand meme clairement l'evolution du rugby (a XV) au plus haut niveau depuis ~ 5 a 10 ans non ?
Non, sinon je serais plus la depuis longtemps je déteste autant le 13 que le 7
Posted 14 December 2024 - 21:46 PM
On peut le regretter, mais c'est quand meme clairement l'evolution du rugby (a XV) au plus haut niveau depuis ~ 5 a 10 ans non ?
Posted 14 December 2024 - 21:48 PM
Posted 14 December 2024 - 21:49 PM
Il m'a semble qu'il couvrait le fond du terrain, et que Newsome est monte au centre ? Apres on a pas forcement ecarte les ballons donc pas sur de l'organisation offensive.
Posted 14 December 2024 - 21:49 PM
Le 13, c'est du jeu à XIII.
Le 7,c'est du Seven.
Le 15,c'est du rugby.
Dans mes bras
Posted 14 December 2024 - 21:55 PM
Non mais ca reste des sports differents. N'empeche que je vais persister: le fait que les joueurs doivent devenir de plus en plus capables de tout faire sur un terrain, avec des avants qui doivent savoir percer et apporter un relais dans la ligne comme des 3/4, et des 3/4 qui doivent savoir defendre au ras et batailler dans les rucks comme les avants, et tout ce petit monde doit avoir une VO2Max de decathlonien, c'est l'evolution du XV (et notamment des regles) depuis ~ 5-10 ans notamment. Et c'est pour ca que je ne crois pas, personellement, au projet "on construit devant, puis apres on mettra en place derriere".
Posted 14 December 2024 - 22:04 PM
par contre un peu deçu par Slimani qui montre toute sa rage apres avoir gagné une penalité ...
dejà contre son ancien cliub, il aurait pu s abstenir
et ensuite je ne l ai rarement vu avec la meme rage de vaincre chez nous ...
Posted 14 December 2024 - 22:05 PM
Posted 14 December 2024 - 22:08 PM
et ensuite je ne l ai rarement vu avec la meme rage de vaincre chez nous ...
Posted 14 December 2024 - 22:09 PM
Christophe Urios (entraîneur de l'ASM Clermont), après la défaite en Champions Cup face au Leinster (15-7) : "Le sentiment est partagé. On savait où on mettait les pieds, on connaissait la valeur de cette équipe du Leinster. Avant le match, on se demandait si on allait rivaliser. Je trouve qu'on a joué le match pour le gagner. Là, comme ça, il y a de la frustration parce que je pense qu'on aurait pu ramener au moins un point. Aujourd'hui, encore une fois, on a montré du caractère. Il ne faut pas oublier qu'on a perdu nos deux centres au bout de 20 minutes. Ça a tout remis en cause derrière, ça n'était pas facile. Mais on n'a rien lâché. Alors parfois, on a été maladroit ou impatient, on a aussi parfois manqué de maîtrise, à l'image de ce ballon qu'on lâche dans l'en-but et sur lequel ils marquent un essai derrière. Mais ce (samedi) soir, ce que je veux retenir, c'est l'état d'esprit de l'équipe. Donc continuons."
Posted 14 December 2024 - 22:11 PM
Vous êtes sérieux ceux qui disent Simone à été bon en 10 ?
on l a vu que 25 minutes ... donc comment peut on porter un jugement sur le joueur à ce poste ...
à moins d en avoir un avant meme qu il ne rentre sur le terrain ...
Posted 14 December 2024 - 22:12 PM
Effectivement les joueurs deviennent de plus en plus complets.Non mais ca reste des sports differents. N'empeche que je vais persister: le fait que les joueurs doivent devenir de plus en plus capables de tout faire sur un terrain, avec des avants qui doivent savoir percer et apporter un relais dans la ligne comme des 3/4, et des 3/4 qui doivent savoir defendre au ras et batailler dans les rucks comme les avants, et tout ce petit monde doit avoir une VO2Max de decathlonien, c'est l'evolution du XV (et notamment des regles) depuis ~ 5-10 ans notamment. Et c'est pour ca que je ne crois pas, personellement, au projet "on construit devant, puis apres on mettra en place derriere".
Posted 14 December 2024 - 22:13 PM
Vous êtes sérieux ceux qui disent Simone à été bon en 10 ?
Posted 14 December 2024 - 22:16 PM
Effectivement les joueurs deviennent de plus en plus complets.
Ceci dit, tu auras toujours des touches, des mêlées des mauls et des rucks qui sont les bases et les rampes de lancement du jeu. Ainsi que l'agressivité et l'esprit d'équipe.
Au lieu de voir le projet comme "construire devant, puis derrière" essaie de plutôt voir ça comme "on travaille les bases du jeu et la confiance collective avant de se pencher plus sérieusement sur un jeu offensif plus travaillé"
Le jeu de Toulouse ou du Leinster c'est l'aboutissement du travail fait en amont sur des bases super propres. Regarde le Leinster aujourd'hui sans les bases...
C'est tout mon probleme: pour moi les bases du jeu incluent les mouvements derriere, la capacite a imposer des sequences avec du rythme sur au moins ~ 3-4 minutes, et la capacite a creer des espaces dans une defense par un jeu d'attaque pre-programme. Pour moi ce qu'on est en train de faire c'est etablir des fondations incompletes, et ensuite quoiqu'on mette au dessus on sera toujours bancal. Apres je peux tout a fait me tromper, et ce serait meme mieux pour le club ! Mais quand je regarde autour, meme si bien sur tout ne peut pas se mettre en place immediatement, je ne vois aucune equipe qui a reussi a construire en etant aussi restrictif au depart.
Posted 14 December 2024 - 22:21 PM
Effectivement les joueurs deviennent de plus en plus complets.
Ceci dit, tu auras toujours des touches, des mêlées des mauls et des rucks qui sont les bases et les rampes de lancement du jeu. Ainsi que l'agressivité et l'esprit d'équipe.
Au lieu de voir le projet comme "construire devant, puis derrière" essaie de plutôt voir ça comme "on travaille les bases du jeu et la confiance collective avant de se pencher plus sérieusement sur un jeu offensif plus travaillé"
Le jeu de Toulouse ou du Leinster c'est l'aboutissement du travail fait en amont sur des bases super propres. Regarde le Leinster aujourd'hui sans les bases...
Posted 14 December 2024 - 22:37 PM
0 members, 1 guests, 0 anonymous users