Aller au contenu

Photo

[ Après match ] Leinster - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
270 réponses à ce sujet

#166 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 037 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2024 - 23:39

Fouyssac, 5R, Moala, Jurand, Hamdaoui, Belleau. Ça commence à faire beaucoup. Belaubre, Mey et Giral vont obligatoirement avoir du temps de jeu.

Il le faut!

Attention aussi au poste de 9...On s'en sort bien mais Sanga est out depuis longtemps et Bousquet n'a pas pu jouer à balle réelles, je ne l'ai pas mis dans le groupe contre la Rochelle mais ce serait bien de lui donner quelques minutes de jeu avant que ça nous pète à la gueule!

#167 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 004 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2024 - 23:43

Fouyssac, ischios.

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk
Info Rugbyrama.attachicon.gif Screenshot_2024-12-14-23-22-07-368_fr.midol.rugbyrama-edit.jpg

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk

merci ! 

• Ulysse63 aime ceci

#168 RUGBY93

RUGBY93

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2024 - 23:57

Petit match de Coupe d'Europe, le Leinster nous a habitué à beaucoup mieux et l'ASM a fait avec ses moyens actuels.

Les asémistes ont été de vrais pénibles, mais ont gâché leurs occasions en contre avec Newsome qui rate un essai immanquable

et Tixeront pas franchement inspiré dans son couloir des 15 mètres.

Belle rentrée du jeune Giral, franchement convaincant et bon retour à la compétition de Simmons.

Espérons que le point de bonus défensif égaré ne manquera pas au final.

#169 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 565 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2024 - 00:03

Ou alors on fait 80 minutes avec

Urda
Raka - Simone - Tauzin - Delguy
        Newsome

:mellow:

Sur un match pourquoi pas mais là on ne parle pas de 80mn mais de 80 x je ne sais pas combien de matchs. Si on ne veut pas encore casser des joueurs, il va falloir faire tourner. Et j'ai oublié Fall dans l'affaire qui doit lui aussi en profiter en espérant que le physique suivra car il semble fragile.

Petit match de Coupe d'Europe, le Leinster nous a habitué à beaucoup mieux et l'ASM a fait avec ses moyens actuels.

Les asémistes ont été de vrais pénibles, mais ont gâché leurs occasions en contre avec Newsome qui rate un essai immanquable
et Tixeront pas franchement inspiré dans son couloir des 15 mètres.

Belle rentrée du jeune Giral, franchement convaincant et bon retour à la compétition de Simmons.

Espérons que le point de bonus défensif égaré ne manquera pas au final.

Le BD stupidement oublié nous manquera pour le huitième à la maison. Dommage, à la piaule on aurait pu passer en quart. À l'extérieur, beaucoup plus compliqué...

#170 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 184 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2024 - 00:10

Simone en 10 jaimerais bien voir en championnat ce que ça donne

Pas moi... très mauvaise prestation de Simone en 10, je le sens pas du tout à ce poste et j'ai même un doute sur sa maîtrise minimale des fondamentaux  du poste. après c'est certes sur un match ( et encore pas en entier) et il faut lui redonner une chance de prouver qu'il peut amener quelque chose en plus, mais juste une et je n'y crois pas vraiment ( contrairement à Giral à qui on ne donne quasi aucune chance en 10 bien qu'à chaque fois qu'il y a fait de rare piges il a toujours montré plus que ce que Simone a montré...)

#171 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 184 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2024 - 00:43

Je suis personnellement satisfait, on a parfaitement résisté, seulement 8 points d'écart c'est totalement inespéré face à cette équipe qui, quoi qu'on en dise, ne se serait pas privé pour aller chercher le BO s'ils l'avaient pu.

L'en-avant de Newsome est rageant car en plus de nous priver de l'essai tout cuit il provoque une contre-attaque qui fini derrière notre ligne, frustrant mais hélas ça arrive au rugby. La pénalité non-tentée de la 60ème en revanche c'est une véritable erreur stratégique à mon sens : t'as pas marqué depuis une heure de jeu, bien placé, tu reviens dans le BD ce qui était déjà improbable au coup d'envoi. Faut pas chercher à comprendre et la taper, ça fait souffler les gros en plus, erreur de gestion incompréhensible selon moi mais c'est trop tard maintenant.

J'ai trouvé tous les mecs au minimum bon, ce ne sont pas des esthètes de ce sport et on le sait mais côté investissement ils sont irréprochables et c'est bien le principal au final.

Grosse interrogation restante sur l'absence de temps de jeu de Giral, j'admets volontiers qu'il doit y avoir souci en dehors du stade pour qu'on le voit si peu mais quand tu vois la prestation qu'il sort face au XV quasi du trèfle, pendant 50 minutes et pas à son poste, ça laisse des regrets sur d'autres matchs perdus où l'on aurait pu lui faire prendre de l'expérience comme à Toulouse par exemple.

Je ne commenterais pas plus car rugbystiquement c'est le néant et il n'y aura rien à tirer de cette rencontre, en revanche j'espère que les mecs vont passer un cap psychologique grâce à cette grosse prestation chez un top3 Europe.

tout à fait d'accord pour Giral: donnons lui enfin sa chance bon sang de bordel de merde!!! il sort un bon match et si ça se trouve on ne va pas le revoir pendant 10 matchs... je veux bien le prétexte de l'extra-sportif mais à ce compte là Lee ne devrait plus jouer non plus ou alors c'est du 2 poids 2 mesures et donc de l'injustice

Il a pris un coup de coude dans la gueule, si c'est comme pour moi il y a laissé les deux incisives comme Penaud aussi .

Donc passage au stand et ça repart :D

On fait maintenant des belles dents étincelantes en céramiques qui ne noircissent ni ne jaunissent jamais.Et comme il n'aura plus de nez, on ne verra qu'elles!

• RCV06 aime ceci

#172 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 452 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2024 - 00:48

Il a pris un coup de coude dans la gueule, si c'est comme pour moi il y a laissé les deux incisives comme Penaud aussi .

Donc passage au stand et ça repart :D

Limite il aurait pu faire ca vite fait sur le banc et re-rentrer:

(Attention ames sensibles s'abstenir)

#173 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 184 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2024 - 00:55

Le 13, c'est du jeu à XIII.
Le 7,c'est du Seven.
Le 15,c'est du rugby.

Le 15 ça peut aussi être du foot: quand Yato a pris son jaune, le commentateur de Bein a dit que l'ASM allait jouer à 10!

• Codorplusàvie aime ceci

#174 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 596 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2024 - 01:52

Vu le match dans un pub. Franchement satisfait de l'engagement, je ne comprends pas les critiques sur jauneau, pas tout compris l'arbitrage en deuxième mi temps. Les toulousains poussaient dans notre sens a chaque occasion ou presque. J'avais pronostiqué 50 points pour le Leinster donc bravo.
Édit : énorme tixeront.
  • ZACH et Codorplusàvie aiment ceci

#175 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 106 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2024 - 02:41

Sur un match pourquoi pas mais là on ne parle pas de 80mn mais de 80 x je ne sais pas combien de matchs. Si on ne veut pas encore casser des joueurs, il va falloir faire tourner. Et j'ai oublié Fall dans l'affaire qui doit lui aussi en profiter en espérant que le physique suivra car il semble fragile.

Le BD stupidement oublié nous manquera pour le huitième à la maison. Dommage, à la piaule on aurait pu passer en quart. À l'extérieur, beaucoup plus compliqué...

Le BD en  passant la pénalité à la 55ème était tout sauf assuré. À +5 le Leinster n’aurait pas joué à la main la pénalité à 5 mètres face aux poteaux par exemple

• diomedea et Codorplusàvie aiment ceci

#176 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 972 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2024 - 05:30

Slimani était une terreur en mêlée au SF puis les arbitres l'ont eu dans le nez puis il est parti au Leinster et est redevenu une terreur en mêlée.

#177 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 619 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2024 - 07:07

Baptiste Jauneau a surnagé à l'Aviva Stadium : le carnet de notes de Leinster - ASM Clermont

Face à une équipe du Leinster par moment méconnaissable, les Clermontois ont manqué de maîtrise et d'emprise physique pour frapper un grand coup à Dublin (15-7), lors de la 2e journée de Champions Cup. Si Jauneau a élevé son niveau de jeu, la mêlée a été le point noir de la soirée pour l'ASM.

Etonnamment fébrile, dominée dans la conquête en touche, très peu inspiré dans le jeu et juste dominateur en mêlée, le Leinster était sans doute "bon à prendre" ce samedi à Dublin.

Courageux mais très maladroits, les joueurs de Christophe Urios sont tombés les armes à la main (15-7), en dépit de leurs difficultés en mêlée. Il leur a manqué de la densité physique dans une rencontre hachée, sans rythme et finalement de peu d'intensité.

Falgoux (5,5). Un contest gagnant sur les 50 mètres (37e) et une bonne présence en mêlée, fait assez rare dans ce secteur sur ce match. Remplacé (52e) par Akhaladze (4), qui a souffert face à Slimani. Une ou deux courses intéressantes avec le ballon.

Fourcade (5,5). De l'activité, comme toujours, il a porté le ballon avec quelques crochets étonnants. A son passif, un peu de maladresse qui lui a fait perdre un ou deux ballons. Remplacé (52e) par Massa (6) auteur d'une énorme percée (64e).

Ala'alatoa (3,5). Deux fois pénalisé en mêlée en première période. Un ballon récupéré au sol en tout début de match et puis c'est tout. Remplacé (à la mi-temps) par Ojovan (4,5) qui a eu du mal également en mêlée.

Yato (4,5). De l'implication par intermittence (surtout aux plaquages), maladroit trop souvent et coupable, surtout, d'une obstruction volontaire (48e) qui lui vaut un carton jaune. Ce n'était pas vraiment le Yato des dernières rencontres.

Simmons (5,5). Il a beaucoup perturbé l'alignement irlandais en volant plusieurs lancers. A l'aise dans le secteur aérien, il s'est employé en défense avant de laisser sa place (62e) à Rixen qui n'a pas vraiment amené un second souffle.

Tixeront (6). Lui aussi a été un perturbateur de la touche du Leinster. Des courses de soutien pertinentes qui auraient pu connaître un meilleur sort sans les maladresses de ses partenaires (notamment Newsome). A son passif, deux ballons échappés.

Fischer (5,5). Beaucoup d'investissement dans le combat, avec efficacité au plaquage, un peu moins dans les rucks. Remplacé (68e) par Chalus Cercy qui a fait le grand saut ...du stade des Gravanches à l'Aviva Stadium. Rien à redire à son engagement.

Lee (6). Un contest important dans un ruck (10e) sur un des premiers temps forts du Leinster a récompensé son activité défensive permamente. Il fait partie des Clermontois les plus entreprenants avec le ballon.

Jauneau (7). Du bon, voire du très bon, qui compense largement un mauvais choix et une maladresse en fin de première période. Des bonnes et nombreuses initiatives. Il a pesé sur le rideau défensif, son jeu au pied a été pertinent à plusieurs reprises et il s'est accroché en défense, avec un joli contest (66e) au sol. Remplacé (68e) par Bézy qui n'a pas eu l'occasion de lancer du jeu.

Simone (4). Son expérience inédite à l'ouverture a tourné court avec la sortie prématurée de Moala. Son jeu au pied a manqué de justesse. En défense, il n'a pas toujours été irréprochable. Avec le ballon, ses actions positives ont été plutôt rares.

Raka (5). Opportuniste, il plonge par dessus le ruck pour inscrire le premier essai du match (5e). Balle en mains, il a eu beaucoup d'opportunités mais il n'a pas fait de réelles différences. Défensivement, ses interventions ont parfois manqué d'intensité.

À lire aussi

Moala (non noté). Un plaquage haut sanctionné puis un coup de coude (involontaire) de Barrett a mis un terme à son match dès la 18e minute. Remplacé par Urdapilleta (5) qui a glissé à l'ouverture. Un jeu d'occupation plutôt bon, une faute inutile sur Van der Flier (35e) mais aussi des maladresses inhabituelles.

Fouyssac (5). Il s'illustre d'entrée en récupérant un ballon contré dans les 22 mètres du Leinster, action qui amènera l'essai de Raka. Ce sera tout jusqu'à sa sortie (28e) sur blessure. Remplacé par Giral (5,5)  qui a d'abord paru fébrile avant de sortir de sa coquille et réaliser quelques actions valables dans la défense.

Tauzin (4). Une prestation très neutre, sans relief particulier. Ce n'était pas non plus un match pour ailier, les actions à plusieurs temps de jeu ayant été rarissimes.

Newsome (4). Sa maladresse (24e) devant l'en-but irlandais sur une passe de Tixeront a non seulement été une occasion en or perdue, elle a aussi provoqué un contre terrible avec le second essai irlandais, signé Barrett. C'est malheureusement ce que l'on retiendra de son match.

• layathollah, Yosky, ZACH et 1 autre aiment ceci

#178 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 749 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2024 - 07:28

Ces notes sont assez ridicules, je trouve ; il aurait suffit qu'un joueur ne laisse pas échapper le ballon devant la ligne pour peut-être s'offrir une victoire historique, et tous ces mêmes joueurs auraient eu des notes comprises entre 6 et 9. Et ça vaut aussi pour celles de Rugbyrama.

Ceci étant, merci pour le partage, Elsa !

• nain jaune, La Berthe, Silhouette et 2 autres aiment ceci

#179 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 573 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2024 - 07:42

Pourquoi Clermont a de quoi être frustré de sa défaite face au Leinster Alors qu'ils avaient muselé le pack du Leinster, les Auvergnats n'ont pas su concrétiser leurs temps forts et se sont inclinés à Dublin samedi (15-7). Une défaite à zéro point particulièrement rageante.

Opération anti-maul réussie

Le quadruple champion d'Europe s'est fait depuis plusieurs décennies la réputation d'user l'adversaire devant son en-but à coups de ballons portés. Conscient qu'un succès sur son terrain samedi passait donc par un plan anti-maul, le coach clermontois Christophe Urios avait d'évidence bien préparé son coup, il faut le reconnaître.

Effectivement, au vu du contenu de ce match, le pack du Leinster s'imaginait forcer le destin dans ce secteur, mais jamais son art consommé du ballon porté derrière pénaltouche ne trouva à s'exprimer, la faute à un « contre » auvergnat particulièrement soigné.

C'est ainsi qu'à cinq reprises, le flanker Killian Tixeront en tête, les sauteurs clermontois captèrent dans les airs les lancers irlandais ou pourrirent l'édifice à la redescente pour infliger à leur adversaire une diète sur leur point fort. « On savait où on mettait les pieds, on connaissait la valeur de cette équipe du Leinster, déclarera Christophe Urios. Avant le match, on se demandait si on allait rivaliser. Encore une fois, on a montré du caractère. »

Ainsi bloqués, les Irlandais n'eurent pas beaucoup d'autres ressources et ils durent s'en remettre à leur ligne arrière. Mais autant Jordie Barrett et Garry Ringrose brillèrent, autant que de trop nombreuses maladresses, inhabituelles chez eux à ce niveau de compétition, vinrent polluer leur prestation. Résultat, l'ASM ne fut menée qu'à partir de la 26e minute (12-7) et n'encaissa que 3 points (but de pénalité signé Sam Pendergast à la 49e) alors qu'elle était en infériorité numérique après le carton jaune récolté par Peceli Yato (48e).

Coup de poignard définitif

On jouait la 24e minute à l'Aviva Stadium, Clermont et le Leinster étaient alors au coude à coude (7-7), et le cours de cette rencontre semblait s'être équilibré. Une petite avancée auvergnate se dessinait alors et un coup de pied dans la boîte judicieusement tapé n'aurait jamais dû mettre Jordie Barrett en difficulté. Mais il s'emmêla les pinceaux - ce qui est rare -, perdit le contrôle du ballon dans ses 22 mètres et fit de cette chandelle une occasion clermontoise.

En effet, en quelques passes rapides, le troisième-ligne aile Killian Tixeront, démarqué, fut mis en position de marquer. L'essai semblait imparable et le public de l'Aviva Stadium retenait son souffle, surpris par le culot clermontois autant que par la maladresse de l'arrière all black. Mais Tixeront ne put attraper ce ballon.

Sans se poser de questions, les Leinstermen contre-attaquèrent immédiatement et leur relance, sidérante, traversa le terrain. Multipliant alors les temps de jeu, ils héritèrent d'une pénalité sous les poteaux clermontois, qu'ils décidèrent de vite jouer à la main, initiative gagnante conclue en force par Barrett (26e, 12-7), qui avait sans aucun doute à coeur de se rattraper de sa bévue. Davantage qu'un coup du sort, ce fut un des rares moments - avec celui de l'essai de Garry Ringrose (22e) - où le Leinster put exprimer son jeu complet.

Comme assommés, les Auvergnats ne purent jamais contrebalancer ce coup de poignard qu'ils n'avaient pas vu venir. « Il ne faut pas oublier que nous avons perdu nos deux centres (George Moala et Pierre Fouyssac) au bout de vingt minutes, souligne Urios. Ça a tout remis en cause derrière, ça n'était pas facile. Mais on n'a rien lâché. »

aeede.jpg

La déception des joueurs clermontois après leur défaite, samedi. (P.Faith/AFP)
Zéro pointé et frustration

Faisant jeu égal en mêlée - il est difficile de détacher un pack dominant dans ce secteur -, excellent on l'a dit dans l'alignement et particulièrement au contre des lancers irlandais, solide et bien organisé en défense sur la ligne d'avantage, Clermont peut amèrement regretter de n'avoir pas su concrétiser ses temps forts offensifs, mis à part par l'essai inaugural, marqué par Alivereti Raka (8e).

« On a été maladroits ou impatients, regrette Urios. On a aussi parfois manqué de maîtrise. » Un en-avant de Killian Tixeront (24e), un départ derrière mêlée mal géré (34e), une pénaltouche écroulée à proximité de l'en-but irlandais (38e), une autre entachée d'un en-avant grossier (54e), une belle échappée de Barnabé Massa avec Killian Tixeront au relais conclue par un mauvais choix (64e) : autant d'occasions qui auraient dû changer le cours de cette rencontre à la portée d'une équipe auvergnate qui ne sut pas faire preuve de précision dans les instants cruciaux.

« Il y a de la frustration considérant qu'on a joué ce match pour le gagner. Je pense qu'on aurait pu ramener au moins un point. Mais ce que je veux retenir, concluait Christophe Urios,c'est l'état d'esprit de l'équipe. »

• ZACH et Tchou aiment ceci

#180 depassage

depassage

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 171 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2024 - 08:03

Le 13, c'est du jeu à XIII.
Le 7,c'est du Seven.
Le 15,c'est du rugby.

C'est pour ça que depuis 20 ans toutes les nouvelles régles du XV (qui font que l'on voit du jeu), viennent du RUGBY à XIII

• ASM.fanclub.metz aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users