Aller au contenu

Photo
- - - - -

Castres au Pays De La Hcup

• Veuillez vous connecter pour répondre
1593 réponses à ce sujet

#451 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 102 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 février 2015 - 17:49

Je ne vois pas en quoi ils méritent plus de considération que les autres clubs. Que je sache, les clubs des grandes villes que tu cites (Lyon, Paris, Toulouse, Bordeaux, Grenoble) sont tous des clubs autant historiques que Castres. Marseille, c'est pas demain la veille, ils sont en série. Lille galère et a perdu son mécène.

C'est un peu l'arlésienne cette histoire. Pendant ce temps là, La Rochelle, Brive, Oyonnax sont montés en top 14. Pau c'est quasiment fait, Perpignan, Biarritz, Aurillac et Albi luttent pour remonter.

Je ne vois pas pourquoi je prêterai plus de considération à Castres (dont je déteste la manière de jouer - pourrir le jeu de l'adversaire) que d'autres clubs historiques qui sont en pro D2 (USAP, BO, Dax, Mont de Marsan, Béziers, Pau, Colomiers).

si tu veux... mais pourquoi leur porter autant de déconsidération alors ? surtout que les arguments portent sur leur jeu alors que je parle de l'entité en elle même...

perso, je parle de Castres mais l'idée était la même quand Agen est descendu, quand Albi, Brive ou La Rochelle font le yoyo, etc... donc le débat est bien plus global que le seul devenir du CO...

mais là c'en est resté au niveau de Castres, OK...

bref fin de l'histoire pour moi sur ce qui n'est au final qu'une question de ressenti...

#452 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 097 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2015 - 17:50

Quand c'est pas le Racing, vous arrivez à vous engueuler même sur le Castres Ovalie...Pourquoi pas sur le Club Arlequin de Brive pendant qu'on y est  :bigglasses:

• diomedea aime ceci

#453 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 689 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2015 - 18:02

Castres c'est le genre de ville ou si tu n'as pas obligation d'y aller tu n'y mets jamais les pieds donc tu sais pas ou c'est B)

Comme la plupart des villes moyennes, voir plus grandes, du massif central, et ça, de l'Allier à l'Hérault, de la Loire au Lot et de la Haute-Vienne à la Lozère. A quelques exceptions près, nos villes n'ont guère d'intérêts touristique ( Vichy bien sûr, Le Puy surement) contrairement à nos campagnes et notre nature. Tu ne vas pas à Castres pour t'y promener, pas plus que tu ne le fais pour Montluçon, Thiers, Tulle, Mende et j'en passe. Enfin me semble t'il!

Il est même vraisemblable qu'on peut étendre ça à l'ensemble de la france.

#454 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 196 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2015 - 18:18

Mende est une petite ville très agréable.

#455 Sushi

Sushi

• Membres
  • 14 689 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2015 - 18:24

Mende est une petite ville très agréable.

Incontestablement! Est elle reconnue pour son attrait touristique, qui la rendrait à ce niveau là, bien plus remarquable que Castres?  :ermm:

#456 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 17 février 2015 - 18:55

si tu veux... mais pourquoi leur porter autant de déconsidération alors ?

Point de déconsidération. Je m'en moque c'est tout. D'un point de vue jeu, par contre, j'estime que le top 14 ne perdra rien si le CO descend.

#457 RCT879213..

RCT879213..

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 656 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2015 - 19:17

Comme la plupart des villes moyennes, voir plus grandes, du massif central, et ça, de l'Allier à l'Hérault, de la Loire au Lot et de la Haute-Vienne à la Lozère. A quelques exceptions près, nos villes n'ont guère d'intérêts touristique ( Vichy bien sûr, Le Puy surement) contrairement à nos campagnes et notre nature. Tu ne vas pas à Castres pour t'y promener, pas plus que tu ne le fais pour Montluçon, Thiers, Tulle, Mende et j'en passe. Enfin me semble t'il!

Ne vous taquinez pas sur vos coins à la con les gars. Le plus bel endroit c'est Toulon et sa région, ailleurs c'est pourri.

Je dis ça je dis rien... :P

• frednirom aime ceci

#458 Sushi

Sushi

• Membres
  • 14 689 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2015 - 19:43

Ne vous taquinez pas sur vos coins à la con les gars. Le plus bel endroit c'est Toulon et sa région, ailleurs c'est pourri.

Je dis ça je dis rien... :P

Je crois effectivement que tu devrais te contenter de ne rien dire, clairement nous y gagnerions beaucoup!  :hat:

• cetotomatos aime ceci

#459 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 102 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2015 - 19:49

Point de déconsidération. Je m'en moque c'est tout. D'un point de vue jeu, par contre, j'estime que le top 14 ne perdra rien si le CO descend.

A l'instant T possible. Je continue de parler de la possible fin d'un modele dans les annees a venir, dont le CO n'est qu'un des exemples...

#460 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 672 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2015 - 20:55

Pas tout à fait, il y a de nombreuses villes moyennes ayant un intérêt touristique majeur : Bourges, Albi, Annecy, Chartres, La Rochelle, Beaune, Colmar, Carcassonne, Angoulême, Périgueux, Troyes... Rien que pour le Lot (que tu citais) il y a Figeac et Cahors... Si on prend les villes plus grandes et plus petites la liste est immense.

D'ailleurs pour être tout à fait honnête Castres n'est pas sans intérêt touristique.

• alainpower et Sushi aiment ceci

#461 Sushi

Sushi

• Membres
  • 14 689 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2015 - 21:12

Pas tout à fait, il y a de nombreuses villes moyennes ayant un intérêt touristique majeur : Bourges, Albi, Annecy, Chartres, La Rochelle, Beaune, Colmar, Carcassonne, Angoulême, Périgueux, Troyes... Rien que pour le Lot (que tu citais) il y a Fijac et Cahors... Si on prend les villes plus grandes et plus petites la liste est immense.

D'ailleurs pour être tout à fait honnête Castres n'est pas sans intérêt touristique.

C'est finalement là que j'aurais voulu en venir, mais je me suis un égaré!  :bush:

Toutes ses petites villes, n'ont pas à priori, vocation à être reconnu pour leur attrait touristique . Pourtant souvent, et si l'on veut bien s'en donner la peine, elles représentent parfois des opportunités de découvertes souvent méconnues ou ignorées, sur le plan architectural, artistique, artisanal ou même industriel , pourquoi pas.

#462 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 772 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2015 - 21:19

C'est finalement là que j'aurais voulu en venir, mais je me suis égaré!  :bush:

Toutes ses petites villes, n'ont pas à priori, vocation à être reconnu pour leur attrait touristique . Pourtant souvent, et si l'on veut bien s'en donner la peine, elles représentent parfois des opportunités de découvertes souvent méconnues ou ignorées, sur le plan architectural, artistique, artisanal ou même industriel , pourquoi pas.

Faut dire que s'égarer en allant à Castres, ça n'a rien d'étonnant.

Même les facteurs le font  ;)

• exilé-sud-ouest, RCV06, Sushi et 1 autre aiment ceci

#463 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 655 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2015 - 22:15

Pas tout à fait, il y a de nombreuses villes moyennes ayant un intérêt touristique majeur : Bourges, Albi, Annecy, Chartres, La Rochelle, Beaune, Colmar, Carcassonne, Angoulême, Périgueux, Troyes... Rien que pour le Lot (que tu citais) il y a Fijac et Cahors... Si on prend les villes plus grandes et plus petites la liste est immense.

Peut être mais d'abord faudrait savoir ou c'est B)

#464 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2015 - 22:43

Quand c'est pas le Racing, vous arrivez à vous engueuler même sur le Castres Ovalie...Pourquoi pas sur le Club Arlequin de Brive pendant qu'on y est  :bigglasses:

Sans parler des polémiques sur la Saucisse Toulousaine ou l'Aligot Bayonnais.

#465 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 882 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 22 février 2015 - 09:39

c est les soldes servez vous

Pensée pour Urios

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet