Je ne vois pas en quoi ils méritent plus de considération que les autres clubs. Que je sache, les clubs des grandes villes que tu cites (Lyon, Paris, Toulouse, Bordeaux, Grenoble) sont tous des clubs autant historiques que Castres. Marseille, c'est pas demain la veille, ils sont en série. Lille galère et a perdu son mécène.
C'est un peu l'arlésienne cette histoire. Pendant ce temps là, La Rochelle, Brive, Oyonnax sont montés en top 14. Pau c'est quasiment fait, Perpignan, Biarritz, Aurillac et Albi luttent pour remonter.
Je ne vois pas pourquoi je prêterai plus de considération à Castres (dont je déteste la manière de jouer - pourrir le jeu de l'adversaire) que d'autres clubs historiques qui sont en pro D2 (USAP, BO, Dax, Mont de Marsan, Béziers, Pau, Colomiers).
si tu veux... mais pourquoi leur porter autant de déconsidération alors ? surtout que les arguments portent sur leur jeu alors que je parle de l'entité en elle même...
perso, je parle de Castres mais l'idée était la même quand Agen est descendu, quand Albi, Brive ou La Rochelle font le yoyo, etc... donc le débat est bien plus global que le seul devenir du CO...
mais là c'en est resté au niveau de Castres, OK...
bref fin de l'histoire pour moi sur ce qui n'est au final qu'une question de ressenti...