un TOP16 en approche...?

Castres au Pays De La Hcup
#466
Posté 22 février 2015 - 09:41
- frednirom et herve-beaulon aiment ceci
#467
Posté 22 février 2015 - 11:18
Là va falloir penser au Top24.
#468
Posté 22 février 2015 - 11:40
Si on veut voir le bon coté des choses, actuellement Castres est leader de la Prod2..
#469
Posté 22 février 2015 - 11:43
Moi j'attendrai notre match la bas avant de faire des commentaires......
#470
Posté 05 mars 2015 - 14:58
Allez les bleus, on est tous ensemble
#471
Posté 05 mars 2015 - 16:56
ben oui defaite previsible comme d hab....en plus avec un combo demie ercc juste avant possible, et soyons fou une finale!!!tout y est pour pommerMoi j'attendrai notre match la bas avant de faire des commentaires......
#472
Posté 26 mars 2015 - 18:08
Lanterne rouge du Top 14, le Castres Olympique est au bord du précipice. A six journées du terme du championnat, le spectre de la relégation plane sur le CO. De nombreux joueurs cherchent une porte de sortie. Certains l’ont déjà trouvée, d’autres multiplient les contacts et visitent même les installations de possibles points de chute. Pas la meilleure façon de mener l’opération maintien. RMC SPORT fait le point.
Le premier à avoir annoncé officiellement son départ se nomme Rémi Talès. C’était fin octobre. Même si le demi d’ouverture international n’a pas communiqué sa destination, il ne fait plus de doute qu’il jouera au Racing-métro l’an prochain. Depuis quelques semaines, la situation du Castres Olympique a poussé d’autres joueurs à regarder ailleurs.
Grosso à Clermont, Lamerat à Paris ?Début janvier, Clermont s’est positionné sur Rémy Grosso (26 ans) pour compenser le départ de Nalaga à Toulon. L’ASM était prête à racheter la dernière année de contrat de l’ailier castrais. Mais le CO a transmis une fin de non-recevoir. Même si Clermont a recruté l’ailier néo-zélandais Waisake Naholo, le club auvergnat s’est mis d’accord avec Rémy Grosso. Si Castres descend, il rejoindra Clermont. Un précontrat de trois saisons a été signé. L’autre joueur quasiment fixé sur son avenir se nomme Rémi Lamerat. Le centre tricolore (25 ans, 6 sélections) est pisté par le Stade Français, le Racing-métro et Clermont. Le club de la capitale est en pole position pour l’accueillir.
Quid de Kockott et Sivivatu ?En cas de relégation de Castres, l’avenir de Rory Kockott risque de faire couler beaucoup d’encre. Le demi de mêlée, qui vient de connaître ses premières sélections avec l’équipe de France, ne pourra pas se contenter d’évoluer en Pro D2. Qui pour le recruter ? Toulouse, qui cherche un demi de mêlée pour compenser le départ de Vermaak, le Racing-Métro, qui voulait se séparer de Phillips, voire Toulon pourraient se positionner. La Section Paloise, dont la montée directe en Top 14 est quasiment acquise, serait également une piste très crédible. Le problème sera financier. Castres, qui a fait un chèque de 300 000 euros à Toulon pour casser son précontrat l’an dernier, ne le lâchera pas sans compensation. Il faudra ensuite assumer le salaire du joueur d’origine sud-africaine, qui émarge à près de 600 000 euros annuel. Pas gagné. PourSitiveni Sivivatu, l’avenir est plus sombre. A bientôt 33 ans et un salaire de plus de 40 000 euros mensuels, les candidats potentiels ne vont pas se bousculer au portillon d’autant que l’ancien All Black n’a pas de clause libératoire en cas de relégation. De plus, après sa blessure à l’épaule, qui l’a privée des quatre premiers mois de compétition, il s’est blessé à la cuisse. L’ailier NZ n’a disputé que 8 matches sur 26 possible depuis le début de saison.
Samson, Gray, Herrera, Forestier, Mach, Palis ça va bouger
Champion de France en 2013 et vice-champion en 2014, le Castres Olympique dispose d’un effectif très riche. Les internationaux vont animer le marché. A commencer par Richie Gray. Le grand blond écossais pourrait retourner en Angleterre, même si des clubs français le surveillent.Ramiro Herrera a trois options. Sa préférence serait de rester à Castres, seulement en cas de maintien en Top 14. Si le CO descend, la Fédération argentine fera le forcing pour le signer afin qu’il intègre la province argentine qui participera au Super Rugby en 2016. Il a la pression de ses dirigeants notamment dans l’optique de poursuivre sa carrière avec les Pumas. Mais Toulouse est également à l’affût et ne laisserait pas insensible Herrera. Le profil du deuxième-ligne Christophe Samson plait au Racing-métro qui cherche un deuxième-ligne. Brice Mach, qui a prolongé récemment, pourrait rejoindre Toulon si le club varois trouve un arrangement pour se séparer de Craig Burden. Le talonneur aurait déjà donné son accord.
L’ouvreur Daniel Kirkpatrick pourrait rebondir à Oyonnax qui cherche un second ouvreur. Enfin, Geoffrey Palis plait beaucoup à l’Union Bordeaux-Bègles.
Capo Ortega va rester
Face à cet exode qui s’annonce massif en cas de relégation, même si le Castres Olympique ne laissera sûrement pas partir toutes ses forces vives, un joueur a déjà pris la décision de rester même en cas de relégation. Il s’agit de Rodrigo Capo-Ortega. Sous contrat jusqu’en juin 2016, le deuxième-ligne a assuré à ses dirigeants qu’il honorerait son contrat jusqu’au bout, Top 14 ou Pro D2.
Des arrivées caduques ?
Côté arrivées, le Castres Olympique avait obtenu les accords d’Antoine Tichit et Benjamin Urdapilleta d’Oyonnax. Mais en cas de descente, le pilier ne devrait pas venir. Comme l’an dernier, lorsqu’il avait fait volte-face suite à la relégation de Perpignan, où il avait signé trois ans, il aurait pris les devants et anticipé la relégation du CO en signant une prolongation d’un an avec Oyonnax. Quant à l’ouvreur, c’est plus compliqué. Il est réticent à rejoindre le Tarn, mais n’a pas de clause libératoire si Castres est relégué.
#473
Posté 26 mars 2015 - 19:13
il a du pif Tichit pour ses choix de clubs
un vrai chat noir
#474
Posté 26 mars 2015 - 19:49
il a du pif Tichit pour ses choix de clubs
un vrai chat noir
Ca va finir par faire pschitt ce truc là ..
#475
Posté 04 avril 2015 - 06:58
http://www.lerugbyni...-0304151424.php
#476
Posté 27 avril 2015 - 15:11
#477
Posté 29 mai 2015 - 09:06
Tulou 2 ans au CO selon le Midol.
C'est confirmé aujourd'hui par le CO officiel
Un costaud de plus dans le pack Castrais.
URIOS aura du matos pour jouer façon Oyo
BIAS retourne dans l'Aveyron dans le même temps
#478
Posté 29 mai 2015 - 13:20
Tulou, Smith, Wulf... avec les joueurs en place, le CO va à nouveau jouer le titre l'an prochain, bel effectif... puis URIOS également...
ASM < CO en terme d'attractivité ???
#479
Posté 29 mai 2015 - 13:25
Tulou, Smith, Wulf... avec les joueurs en place, le CO va à nouveau jouer le titre l'an prochain, bel effectif... puis URIOS également...
ASM < CO en terme d'attractivité ???
Et la CE bien sur
#480
Posté 29 mai 2015 - 13:34
Et la CE bienn sur
La petite ça devrait être jouable pour eux
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 0 guests, 0 anonymous users