Aller au contenu

Photo
* * * * * 1 note(s)

le projet de jeu, les combines, rien que le jeu !

• Veuillez vous connecter pour répondre
153 réponses à ce sujet

#121 Alligator427

Alligator427

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 576 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2025 - 18:41

Erreur

Ça c'était avant pour finir 5ème.
Cette année ce sera différent pour finir 4ème.

Tu crois qu'on va voir des combinaisons de la.part des 3/4 ??

#122 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 309 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2025 - 20:51

Erreur

Tu crois qu'on va voir des combinaisons de la.part des 3/4 ??

Oui.
Plein la gueule même.
Cette année ça va chier la bonne.

#123 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 473 messages
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2025 - 18:54

On voit un peu plus vers quoi on veut aller. Du jeu debout et plus rapide avec nos gros porteurs et un Jauneau pour exploiter les brèches au cul des gros.

Miniature(s) jointe(s)

• Screenshot_20250911_195126_air_epaper_protec_MidiOlympique_OneReaderActivity.jpg

• Alligator427 et Codorplusàvie aiment ceci

#124 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 309 messages
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2025 - 19:01

On voit un peu plus vers quoi on veut aller. Du jeu debout et plus rapide avec nos gros porteurs et un Jauneau pour exploiter les brèches au cul des gros.

Ils n'en parlent pas dans l'article mais Ratuva peut aussi être intéressant dans ce style de jeu après contact près des gros.
  • Toorop aime ceci

#125 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • 8 216 messages
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2025 - 19:36

D'un point de vue offensif, on a toujours eu quelques combinaisons formidables en 1ere main mais souvent de temps morts offensifs (normal mais insatisfaisant avec un jeu direct)

Par contre, sur ce premier match, j'ai beaucoup aimé l'organisation défensive collective. Bien + en place, + tonique et tactique plutôt que agressive comme l'an dernier. Nos errances furent individuelle et c'est ma crainte avec notre effectif limité en terme de qualité. Mais je vois un grand bon en avant collectif en défense
  • Codorplusàvie aime ceci

#126 Alligator427

Alligator427

Equipe de France

• Membres
  • 7 576 messages
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2025 - 11:23

En voyant jouer les boks ce matin je me dis, dites moi si je me trompe, que l'évolution de leur jeu correspond à ce que souhaite CU pour l'asm, toutes proportions gardées bien sûr.

Un pack de bœufs mais dynamiques, une défense inversée hyper agressive, et derrière des gazelles capables de transformer le jeu en mode opportuniste sur des ballons de récupération ou sur des lancements principalement basés sur vitesse / puissance, jeu debout passes, après contact.

On en est loin bien sûr.

#127 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • 8 216 messages
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2025 - 17:35

En voyant jouer les boks ce matin je me dis, dites moi si je me trompe, que l'évolution de leur jeu correspond à ce que souhaite CU pour l'asm, toutes proportions gardées bien sûr.

Un pack de bufs mais dynamiques, une défense inversée hyper agressive, et derrière des gazelles capables de transformer le jeu en mode opportuniste sur des ballons de récupération ou sur des lancements principalement basés sur vitesse / puissance, jeu debout passes, après contact.

On en est loin bien sûr.

le talent et la régularité en moins; malheureusement.

Mais oui, on semble calquer le modèle sudaf

#128 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 26 183 messages
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2025 - 17:40

Un pack de bœufs mais dynamiques, une défense inversée hyper agressive, et derrière des gazelles capables de transformer le jeu en mode opportuniste sur des ballons de récupération ou sur des lancements principalement basés sur vitesse / puissance, jeu debout passes, après contact.

On en est loin bien sûr.

Il faut que je vois ce dernier match des Boks (prevu pour ce soir), mais pour moi il y a deux aspects tres differents:

- Les Boks sont dans le plan de jeu prepare et la maitrise, tous les gestes et les replacements sont repetes et prepares. De notre cote on fait plutot ca a l'energie et "a l'arrache" je trouve

- Eux sont sur une saison internationale, donc meme un style de jeu assez energivore (parce que tu dois defendre beaucoup, etc), tu as les joueurs et le calendrier pour. Reussir a faire ca dans une saison ou tu essayes de jouer a la fois Top14 et CCup me parait complique (et je pense que c'est pas etranger au fait que Castres ne jouait pas vraiment la CCup sous Urios, c'est tres dur de maintenir ce niveau d'engagement et d'intensite semaine apres semaine, dans les corps et dans les tetes).

• Bougnat et Breton et ZACH aiment ceci

#129 Alligator427

Alligator427

Equipe de France

• Membres
  • 7 576 messages
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2025 - 17:57

Il faut que je vois ce dernier match des Boks (prevu pour ce soir), mais pour moi il y a deux aspects tres differents:
- Les Boks sont dans le plan de jeu prepare et la maitrise, tous les gestes et les replacements sont repetes et prepares. De notre cote on fait plutot ca a l'energie et "a l'arrache" je trouve
- Eux sont sur une saison internationale, donc meme un style de jeu assez energivore (parce que tu dois defendre beaucoup, etc), tu as les joueurs et le calendrier pour. Reussir a faire ca dans une saison ou tu essayes de jouer a la fois Top14 et CCup me parait complique (et je pense que c'est pas etranger au fait que Castres ne jouait pas vraiment la CCup sous Urios, c'est tres dur de maintenir ce niveau d'engagement et d'intensite semaine apres semaine, dans les corps et dans les tetes).

Regarde le tu vas voir un superbe match.
Attention les boks ne sont plus vraiment dans un jeu pré paramétré.
  • Silhouette aime ceci

#130 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 24 124 messages
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2025 - 18:18

Oui, si j'étais toi, je le regarderais...

#131 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 322 messages
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2025 - 18:18

On en est loin bien sûr.

A la (très grosse) différence queUrios est le complet d'Erasmus ; ce dernier est audacieux, a toujours un coup d'avance, est à l'origine de la plupart des changements paradigmatiques de ces dernières années, déborde d'idées, adore la tactique. Bref, tout ce que n'est pas Urios. Et ça fait toute la différence ; les Boks ne seraient pas du tout ce qu'ils sont sans lui.

C'est vraiment un match historique. La seconde mi-temps est assez hallucinante.

#132 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 24 124 messages
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2025 - 18:20

A la (très grosse) différence queUrios est le complet d'Erasmus ; ce dernier est audacieux, a toujours un coup d'avance, est à l'origine de la plupart des changements paradigmatiques de ces dernières années, déborde d'idées, adore la tactique. Bref, tout ce que n'est pas Urios. Et ça fait toute la différence ; les Boks ne seraient pas du tout ce qu'ils sont sans lui.

Sauf que les deux n'ont pas vraiment le même matériel à leur disposition  ^_^

Et donc, sauf vot' respect, c'est une comparaison à la mords-moi-le-noeud.

• musky aime ceci

#133 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 26 183 messages
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2025 - 18:20

Oui, si j'étais toi, je le regarderais...

Vous inquietez pas, il me reste 9 heures dans la journee, et ensuite je me le mets tranquille dans mon canape :-D 

#134 Alligator427

Alligator427

Equipe de France

• Membres
  • 7 576 messages
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2025 - 18:21

A la (très grosse) différence queUrios est le complet d'Erasmus ; ce dernier est audacieux, a toujours un coup d'avance, est à l'origine de la plupart des changements paradigmatiques de ces dernières années, déborde d'idées, adore la tactique. Bref, tout ce que n'est pas Urios. Et ça fait toute la différence .

Tu prêches un convaincu.

#135 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 36 212 messages
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2025 - 18:26

pas d'essai sur ballon porté héhé

Et deux jolies réalisations dont surtout le 2éme de Fall via Plumer / Raka / Hamadauoi

Oui, ça fait peu  :D 

• Silhouette aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users