Eh bien je vais peut-être surprendre, mais je suis déçu par CU. Bien sûr, je l'ai trouvé beau. Très beau. Râleur en diable en 1ere, touchant comme un enfant le soir de Noël au coup de sifflet final, toujours digne, honnête, superbe
Mais je lui en veux. Oui, je lui en veux d'avoir trahi ses principes pour essayer de "lancer du jeu", afin de faire plaisir aux pseudo-supporters qui ne jurent que par ce "large-large" dont personne ne se souvient plus. J'attends de Christophe qu'il défende plus fermement à ses principes, et qu'il souffle dans les bronches de cette lignes de 3/4 qui a dépassé ses prérogatives. Si nous avions appuyé devant, si nous n'avions pas cherché à écarter des ballons, pas d'en-avant stupides, pas de ballons rendus, pas de fautes de main. Il n'aime pas le jeu, pourquoi se renier pour une légende désuète ? Notre jeu est devant, désormais, et j'espère qu'il le restera aussi longtemps que CU sera là.
Ce point de bonus me réjouit cependant. Certes, nous aurions dû gagner sans un arbitrage scandaleusement anti-ASM, se vautrant dans le "deux poids-deux mesures" de la première à la dernière minute. Nous étions tellement supérieurs devant que Brousset n'a eu d'autre choix que de truquer du début à la fin. Et que dire du public qui nie notre supériorité? Belle mentalité. le public Montferrandais aurait applaudi le valeureux perdant, et sifflé sa propre équipe si la même chose s'était produite au Michelin en sa défaveur.
Mais chaque gain de CU enfonce le clou. Les résultats l'installent un peu plus chaque semaine, installent sa stratégie et sa vision du rugby. Déjà sur le forum, hier si critique, tout le monde loue notre renaissance et le retour du monstre à seize. On oublie peu à peu l'enfumade des années 2010, qui n'ont servi à rien si ce n'est à leurer, frustrer tout un peuple. Si nous gagnons des titres avec CU, ça sera comme cet après-midi. Mais il y aura plus de titres, et ils auront tout autant de valeur que les maigres résultats issus de 10 de déception.
Moi, je vois que CU va s'ancrer à l'ASM, et j'espère qu'il restera après ses trois ans, à un autre niveau, pour inscrire dans les gênes du club cette culture du combat et de l'agressivité qui le caractérise. Vu comme il s'entend avec le président, si les résultats sont bons cette année, je ne vois pas comment il pourrait en être autrement. Alors nous serons Castres un temps, puis le grand Bézier en suivant. Et alors, qui se souciera des ballets des temps jadis? On veut des titres, oui ou non ?
CU, reste droit dans tes bottes, reste beau, facecieux et coriace, c'est comme ça que l'ASM assoiera son règne sur la décennie à venir !