Pour cette dernière action sur laquelle d'après xdderf63 Massa affirme qu'il a marqué , perso je n 'en sais rien du tout !
Par contre de façon neutre et générale je n 'ai pas compris que l 'arbitre n 'ait pas demandé la vidéo , seulement pour éviter tous commentaires et de façon logique !
L 'arbitre arrive après la bataille, dès le départ du mauvais coté , où il cherche à voir désespérément la ballon , puis fait le tour et seulement à ce moment là prétend qu'un joueur est dessous ce qui est sans doute vrai...mais quand on connait dans ce genre de situation le vice des mecs , ce qu'il voit c'est peut-être le deuxième temps de l 'action comme son arbitre de touche d'ailleurs!
L 'arbitrage vidéo est fait aussi pour ça , soit pour valider dans un sens ou l 'autre soit pour ne pas accorder l 'essai si le ballon ne touche pas l 'en but clairement
De façon neutre , équitable sur une action majeure qui détermine le vainqueur il aurait pour moi, dû le faire , au lieu d'en abuser des plombes pour se convaincre de la couleur du carton de Thomas qui saute et vient clairement dézinguer Giral en pleine poire sans jamais, s'occuper de la gonfle et encore moins enserré Giral....la compensation sur Simone sans doute....