Aller au contenu

Photo

[ Après match ] LR - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
480 réponses à ce sujet

#241 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 475 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2024 - 18:53

J'espère que le "t'es tendue Natacha" et autres "cons de toulonnais"seront supprimés également

Qu'a dit Brousset à O'gara ?
Je mise sur 20 semaines de suspension

Y l'y continue les provocs !!

c'est une sorte de Skelton du forum... Dehoooors !!!   :cartonrouge:  :cartonrouge:

#242 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 653 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2024 - 18:53

protection des joueurs blablabla ça dure les 2 premiers matchs de la saison

C'est pas protection des joueurs bla-bla, c'est application d'un protocole : l'action mérite rouge mais circonstances atténuantes donc jaune.
Pour la "double lame" l'application du protocole, c'est carton jaune pour le premier plaqueur : danger+ vitesse, mais contact épaule avant la tête, carton rouge pour le deuxième (vitesse danger+ absence de maîtrise)... Là Brousset fait le minimum syndical, comme avec O'Gara : l'arbitre central n'a pas à "gérer" les bancs, ce sont les arbitres 4 et 5 qui doivent le faire, s'il intervient c'est pour sanctionner, normalement...
  • faust63 et Buckaroo aiment ceci

#243 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2024 - 18:57

tu me dis, je sais que je suis chauvin mais pour moi elle va vraiment vers l'arrière

Pourtant je suis bien dans l'axe depuis mon écran. Mais comme je ne voulais pas que vous marquiez, j'ai essayé la mauvaise foi.
  • Bart Simpson aime ceci

#244 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 471 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2024 - 18:58

Sans qu'il y ait à hurler au scandale, l'arbitrage a été un peu maison. Le deuxième carton jaune de l'ASM est très sévère, Thomas aurait pu prendre rouge sans crier au scandale. Surtout Charabas qui empêche l'arbitre de retourner une pénalité alors que c"était la décision initiale de ce dernier.

Quant à l'essai refusé, un arbitrage vidéo aurait été souhaitable. Pas grand chose, mais des décisions qui font que les maritimes ont quand même eu chaud aux fesses.

• Make ASM Great Again et Vynce aiment ceci

#245 Arverne93

Arverne93

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 465 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2024 - 19:02

Un bon gros match que j'ai regardé sans pression en imaginant un 4 voire 5-0.
Finalement on a tenu la dragée haute à la Rochelle.
Mention spéciale au paquet d'avant, remplaçants compris qui les ont vraiment contrarié.
Un très bon point de pris même si ça aurait pu encore être mieux.
Bravo

#246 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 383 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2024 - 19:05

J'espère que le "t'es tendue Natacha" et autres "cons de toulonnais"seront supprimés également

Qu'a dit Brousset à O'gara ?
Je mise sur 20 semaines de suspension

Nnnan mais « cons de toulonnais » c’est dans la charte

sans rancune sorry good game

#247 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 044 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2024 - 19:06

Pour cette dernière action sur laquelle d'après xdderf63 Massa affirme qu'il a marqué , perso je n 'en sais rien du tout !

Par contre de façon neutre et générale je n 'ai pas compris que l 'arbitre n 'ait pas demandé la vidéo , seulement pour éviter tous commentaires et de façon logique ! 

L 'arbitre arrive après la bataille,  dès le départ du mauvais coté , où il cherche à voir désespérément la ballon , puis fait le tour  et seulement à ce moment là prétend qu'un joueur est dessous ce qui est sans doute vrai...mais quand on connait dans ce genre de situation le vice des mecs , ce qu'il voit c'est peut-être le deuxième temps de l 'action comme son arbitre de touche d'ailleurs!

L 'arbitrage vidéo est fait aussi pour ça , soit pour valider dans un sens ou l 'autre soit pour ne pas accorder l 'essai si le ballon ne touche pas l 'en but clairement

De façon neutre , équitable sur une action majeure qui détermine le vainqueur il aurait pour moi, dû le faire , au lieu d'en abuser des plombes pour se convaincre de la couleur du carton de Thomas qui saute et vient clairement dézinguer Giral en pleine poire sans jamais, s'occuper de la gonfle et encore moins enserré Giral....la compensation sur Simone sans doute....

• Silhouette et Codorplusàvie aiment ceci

#248 Walt

Walt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 308 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2024 - 19:10

Non.
C'est un australien et on en a déjà plein.
3 australiens ça va mais c'est quand il y en a plus que ça gêne.

Absolument, n'oublions pas l'affaire des sous marins :angryfire:

• Codorplusàvie aime ceci

#249 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 677 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2024 - 19:14

Pour cette dernière action sur laquelle d'après xdderf63 Massa affirme qu'il a marqué , perso je n 'en sais rien du tout !

Par contre de façon neutre et générale je n 'ai pas compris que l 'arbitre n 'ait pas demandé la vidéo , seulement pour éviter tous commentaires et de façon logique ! 

L 'arbitre arrive après la bataille,  dès le départ du mauvais coté , où il cherche à voir désespérément la ballon , puis fait le tour  et seulement à ce moment là prétend qu'un joueur est dessous ce qui est sans doute vrai...mais quand on connait dans ce genre de situation le vice des mecs , ce qu'il voit c'est peut-être le deuxième temps de l 'action comme son arbitre de touche d'ailleurs!

L 'arbitrage vidéo est fait aussi pour ça , soit pour valider dans un sens ou l 'autre soit pour ne pas accorder l 'essai si le ballon ne touche pas l 'en but clairement

De façon neutre , équitable sur une action majeure qui détermine le vainqueur il aurait pour moi, dû le faire , au lieu d'en abuser des plombes pour se convaincre de la couleur du carton de Thomas qui saute et vient clairement dézinguer Giral en pleine poire sans jamais, s'occuper de la gonfle et encore moins enserré Giral....la compensation sur Simone sans doute....

Si l'arbitre est vraiment sûr de lui alors ça ne me choque pas, ça reste lui le décideur et il faut faire confiance au référé, c'est pas plus mal que le mec assume sa décision.

Là où le bât blesse sur cette rencontre, c'est qu'on a passé 75 minutes à observer n'importe quelle action au microscope avant cela, d'où la frustration supportériale.

Perso je suis satisfait pour le point ramené, c'était l'objectif de la journée alors contrat rempli, bravo les mecs. Pour le jeu, je ne reviendrais pas dessus, j'ai mon avis et le répéter ad nauséam ne rend service à personne, donc patience en attendant des jours meilleurs qui viendront je l'espère avec l'enchaînement de bons résultats (si ils se maintiennent).

#250 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2024 - 19:15

1 point c'est bien !

• Le Marseillais aime ceci

#251 jiesse

jiesse

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 142 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2024 - 19:22

Je veux pas cafter, mais il nous manquait aussi du monde avec Fainga'a, Lee, PGS, Belleau, Hamdaoui, Delguy, Moala Darricarrere et Simone.

J'adore pour le dernier... :lol:

#252 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 162 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2024 - 19:23

Y l'y continue les provocs !!

c'est une sorte de Skelton du forum... Dehoooors !!!   :cartonrouge:  :cartonrouge:

il n'a même pas pris jaune aujourd'hui 😁

#253 phil041061

phil041061

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 855 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2024 - 19:23

skelton si il ne faisait pas 150 kg, ce serait un joueur très moyen!

#254 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 162 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2024 - 19:24

C'est pas protection des joueurs bla-bla, c'est application d'un protocole : l'action mérite rouge mais circonstances atténuantes donc jaune.
Pour la "double lame" l'application du protocole, c'est carton jaune pour le premier plaqueur : danger+ vitesse, mais contact épaule avant la tête, carton rouge pour le deuxième (vitesse danger+ absence de maîtrise)... Là Brousset fait le minimum syndical, comme avec O'Gara : l'arbitre central n'a pas à "gérer" les bancs, ce sont les arbitres 4 et 5 qui doivent le faire, s'il intervient c'est pour sanctionner, normalement...

Seuteni mérite jaune ?!?

Dans ce cas là y a jaune pour le plaquage au cou contre Favre en fin de première mt

#255 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2024 - 19:25

skelton si il ne faisait pas 150 kg, ce serait un joueur très moyen!

oui mais il fait 150 kgs !

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users