Aller au contenu

Photo

[ Après match ] LR - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
480 réponses à ce sujet

#211 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 185 messages

Posté 21 décembre 2024 - 18:15

Eh bien je vais peut-être surprendre, mais je suis déçu par CU. Bien sûr, je l'ai trouvé beau. Très beau. Râleur en diable en 1ere, touchant comme un enfant le soir de Noël  au coup de sifflet final, toujours digne, honnête, superbe

Mais je lui en veux. Oui, je lui en veux d'avoir trahi ses principes pour essayer de "lancer du jeu", afin de faire plaisir aux pseudo-supporters qui ne jurent que par ce "large-large" dont personne ne se souvient plus. J'attends de Christophe qu'il défende plus fermement à ses principes, et qu'il souffle dans les bronches de cette lignes de 3/4 qui a dépassé ses prérogatives. Si nous avions appuyé devant, si nous n'avions pas cherché à écarter des ballons, pas d'en-avant stupides, pas de ballons rendus, pas de fautes de main. Il n'aime pas le jeu, pourquoi se renier pour une légende désuète ? Notre jeu est devant, désormais, et j'espère qu'il le restera aussi longtemps que CU sera là.

Ce point de bonus me réjouit cependant. Certes, nous aurions dû gagner sans un arbitrage scandaleusement anti-ASM, se vautrant dans le "deux poids-deux mesures" de la première à la dernière minute. Nous étions tellement supérieurs devant que Brousset n'a eu d'autre choix que de truquer du début à la fin. Et que dire du public qui nie notre supériorité? Belle mentalité. le public Montferrandais aurait applaudi le valeureux perdant, et sifflé sa propre équipe si la même chose s'était produite au Michelin en sa défaveur.

Mais chaque gain de CU enfonce le clou. Les résultats l'installent un peu plus chaque semaine, installent sa stratégie et sa vision du rugby. Déjà sur le forum, hier si critique, tout le monde loue notre renaissance et le retour du monstre à seize. On oublie peu à peu l'enfumade des années 2010, qui n'ont servi à rien si ce n'est à leurer, frustrer tout un peuple. Si nous gagnons des titres avec CU, ça sera comme cet après-midi. Mais il y aura plus de titres, et ils auront tout autant de valeur que les maigres résultats issus de 10 de déception.

Moi, je vois que CU va s'ancrer à l'ASM, et j'espère qu'il restera après ses trois ans, à un autre niveau, pour inscrire dans les gênes du club cette culture du combat et de l'agressivité qui le caractérise. Vu comme il s'entend avec le président, si les résultats sont bons cette année, je ne vois pas comment il pourrait en être autrement. Alors nous serons Castres un temps, puis le grand Bézier en suivant. Et alors, qui se souciera des ballets des temps jadis? On veut des titres, oui ou non ?

CU, reste droit dans tes bottes, reste beau, facecieux et coriace, c'est comme ça que l'ASM assoiera son règne sur la décennie à venir !

• Grégou et Silhouette aiment ceci

#212 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 164 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2024 - 18:17

t'as décidé d'être très chiant aujourd'hui
Tu arrives à poster sur ton forum maritime et ici en même temps ou tu nous réserves l'exclusivité de ta redondance

c'est que pour les supporters de mauvaise foi.

Je reconnais que Thomas mérite rouge, que Skelton a été trop violent mais reconnaître des erreurs de l'arbitre de votre côté c'est trop demandé ?

T'énerves pas, t'es tendue Natacha !!.
ca arrivera, et très vite, et vous le savez déjà au fond de vous... vous aurez peut être un bref sursaut, mais c'est cuit... pas de formation, pas de jeu ambitieux, une équipe vieillissante.... le chemin est tracé.

t'as loupé ta vocation de comique

#213 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 259 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2024 - 18:17

Je ne regrette pas la mauvaise période que nous avons traversée lorsque nous étions mis au supplice régulièrement dans le combat. J'espère ne plus revivre pendant un moment les matchs où nous étions concassés devant  :blink:  :wacko: Que de progès depuis ! Une spéciale dédicace à Thomas Ceyte avec qui on peut aller au combat au Leinster et à LR maintenant  :P

#214 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 659 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2024 - 18:18

C'est plutôt que si on fait pas une perf à Vannes ou à Pau, on peut se retrouver facilement avec 5 défaites d'affilée entre janvier et début mars...

5 t'es sympa : 5 déplacements, deux réceptions (le ST et Bristol).

Ca peut piquer sévère.

#215 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 084 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2024 - 18:19

L'esprit de Noël règne dans les coeurs. 

A moins que ce soit l'andropause.

Andro Santa.

#216 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2024 - 18:21

Darri pére et fils pas sur que ce soit compatible

Lancaster ne t'aime pas.

#217 Riddick

Riddick

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 291 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2024 - 18:21

Eh bien je vais peut-être surprendre, mais je suis déçu par CU. Bien sûr, je l'ai trouvé beau. Très beau. Râleur en diable en 1ere, touchant comme un enfant le soir de Noël  au coup de sifflet final, toujours digne, honnête, superbe

Mais je lui en veux. Oui, je lui en veux d'avoir trahi ses principes pour essayer de "lancer du jeu", afin de faire plaisir aux pseudo-supporters qui ne jurent que par ce "large-large" dont personne ne se souvient plus. J'attends de Christophe qu'il défende plus fermement à ses principes, et qu'il souffle dans les bronches de cette lignes de 3/4 qui a dépassé ses prérogatives. Si nous avions appuyé devant, si nous n'avions pas cherché à écarter des ballons, pas d'en-avant stupides, pas de ballons rendus, pas de fautes de main. Il n'aime pas le jeu, pourquoi se renier pour une légende désuète ? Notre jeu est devant, désormais, et j'espère qu'il le restera aussi longtemps que CU sera là.

Ce point de bonus me réjouit cependant. Certes, nous aurions dû gagner sans un arbitrage scandaleusement anti-ASM, se vautrant dans le "deux poids-deux mesures" de la première à la dernière minute. Nous étions tellement supérieurs devant que Brousset n'a eu d'autre choix que de truquer du début à la fin. Et que dire du public qui nie notre supériorité? Belle mentalité. le public Montferrandais aurait applaudi le valeureux perdant, et sifflé sa propre équipe si la même chose s'était produite au Michelin en sa défaveur.

Mais chaque gain de CU enfonce le clou. Les résultats l'installent un peu plus chaque semaine, installent sa stratégie et sa vision du rugby. Déjà sur le forum, hier si critique, tout le monde loue notre renaissance et le retour du monstre à seize. On oublie peu à peu l'enfumade des années 2010, qui n'ont servi à rien si ce n'est à leurer, frustrer tout un peuple. Si nous gagnons des titres avec CU, ça sera comme cet après-midi. Mais il y aura plus de titres, et ils auront tout autant de valeur que les maigres résultats issus de 10 de déception.

Moi, je vois que CU va s'ancrer à l'ASM, et j'espère qu'il restera après ses trois ans, à un autre niveau, pour inscrire dans les gênes du club cette culture du combat et de l'agressivité qui le caractérise. Vu comme il s'entend avec le président, si les résultats sont bons cette année, je ne vois pas comment il pourrait en être autrement. Alors nous serons Castres un temps, puis le grand Bézier en suivant. Et alors, qui se souciera des ballets des temps jadis? On veut des titres, oui ou non ?

CU, reste droit dans tes bottes, reste beau, facecieux et coriace, c'est comme ça que l'ASM assoiera son règne sur la décennie à venir !

Très belle analyse

#218 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 761 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2024 - 18:22

Pour Bart et ses camarades de jeu, on se détend un peu SVP.

#219 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 380 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2024 - 18:23

facecieux

je n'ai lu que ça, dommage

#220 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

vraiment pas en avant la passe de Dulin pour Thomas, même pas sur la ligne

Je ne fais jamais confiance à l'ennemi m'avait appris le Général.
Bon je veux bien faire une exception mais je vais revoir çà quand même.

#221 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 380 messages
  • Mon club:

y cherche ?

#222 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 098 messages
  • Mon club:

1 bon point malgré tout. On a manqué de précision sur des moments clé :
- touches à 5 ou 10m dont cette dernière
- sortie de camp après l'essai de pénalité (ça finit par 3pts de West)
- la pénalité ratée à 3-10 qui nous permettait de tenter la dernière pour gagner.

Je retiens ces 3 moments clés pour expliquer notre défaite, en + des 30min à 14.

Je retiens également qu'on revient de 3-17 et qu'on est en mesure de gagner ce qui est bien et confirme notre dynamique.

On va aussi retenir que nos gros peuvent être contrés et ce bien + qu'aujourd'hui. Et le jour où ça arrivera, la pauvreté de notre jeu au pied ou de notre jeu de ligne sera rédhibitoire.

Mais je préfère voir le verre à moitié plein soir. A valider lors des prochaines journées et ce dès la réception de Montpellier, à craindre comme la peste.

Concernant Brousset, match compliqué. Il n'a pas voulu se pourrir la fin de match en sortant Thomas. Mais dans l'ensemble il n'a pas été aidé.
  • Tibaldo aime ceci

#223 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 084 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2024 - 18:24

Très belle analyse

Plussain

#224 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 185 messages

Posté 21 décembre 2024 - 18:25

je n'ai lu que ça, dommage

Et la majuscule ?

#225 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 479 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2024 - 18:25

c'est lui qu'a commencé m'sieur l'arbitre... depis l'début pendant le live !! il y fait exprés en plus !!

• Bart Simpson aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users